Jusqu’à aujourd’hui des juifs sepharades d’algérie devenu pied noir réclament constantine comme la leur, tu comprends ca leur a été promis il y 10 000 ans
Ce qui me débectent le plus chez eux c’est qu’ils continuent d’appeller les algériens les "musulmans" car dans leur délire suprématistes d’escrocs c’est eux les algériens
Quand ils vont en algérie ils sont bien accueillis mais dans le dos ils leur crachent dessus
Justement !
Un certain Gaston Ghrenassia n'était pas très clair question contacts avec les services israeliens à l'époque...
Tu le connais, mais sous son alias
Enrico Macias !
J'ai l'impression que c'est pour cette raison que les algériens lui ont toujours refuser l'entrée en Algerie alors que de nombreux pieds noirs juifs algériens ont été en Algérie...
D'ailleurs Roger Hanin né là bas avait demandé d'être inhumé là bas.
J'avais vu dans Paris Match que les pompiers algériens ont porté son cercueil et lui ont rendu les honneurs.
Guy Bedos a été aussi la bas et sur FR2 son spectacle a été diffusé...il en a profité pour taper sur la junte avec un public en délire qui l'a acclamé...
Afflelou a lui été avec ses enfants et petits enfants au cimetière de sa famille...
Ce reportage de FR2 était interessant où Guy Bedos se livrait sur sa famille en Algérie...
Par contre pour Enrico Macias le soutien de Sharogne c'est un niet catégorique...
A mon avis il a du faire qlq chose de pas net avec les services israeliens de l'époque...
.