Région du Sahel : Filières de drogue et Polisario: les liaisons explosives

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des experts américains ont mis en garde contre la situation explosive qu'encoure la région saharo-sahélienne où la collusion entre trafiquants de drogue et éléments du Polisario est devenue une véritable menace. Et celle-ci est d'autant plus réelle que la situation actuelle en Libye a laissé des dizaines de mercenaires du Polisario “dans une situation de sous-emploi, sans vision pour l'avenir”. D'où le danger qu'ils représentent pour la sécurité.

Les affrontements armés ayant opposé, à la frontière entre le Mali et l'Algérie, des trafiquants et des bandes proches du Polisario renseignent sur les visées que nourrit ce dernier pour mettre la main sur la filière de la drogue dans cette région qu'il veut “enfoncer dans le chaos et persister ainsi dans la politique du pire”, mettent en garde des experts américains.

“Des analystes indépendants avaient, depuis plusieurs années, attiré l'attention de la communauté internationale sur cette dérive du Polisario, qui veut ainsi diversifier ses différentes activités de contrebande en se lançant dans le trafic juteux de la drogue.”

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...e-drogue-et-polisario-les-liaisons-explosives
 
on m'a dernierement revélé via des sources du MAP que le deuxieme avion detourné qui avait frappé le world trade center etait controlé par un polisarien.
 
Retour
Haut