Regretter d'etre enceinte

Salam Alaykoum,

J'ai un peu honte de ce que je vais écrire car oui, je sais que c'est un bienfait en islam de donner la vie, et aussi que beaucoup de femmes ne connaissent pas ce bonheur.

Mais bon, c'est comme ça, on ne contrôle pas tous. Je précise que je suis tombée enceinte sans vraiment le vouloir.

J'ai 3 enfants en bas âge, et là je suis de nouveau enceinte el humdoulileh.
J'aime déjà cet enfant sans encore le connaître et je sais que je vais très bien m'en occuper, le problème n'est pas là.

Mais qu'Allah me pardonne, je n'accepte pas cette grossesse, c'est certainement du au fait que j'ai enchaîné grossesse sur grossesse, que mes enfants sont tous petits tous les 3, et que en plus de leurs éducations (école, douche, repas, médecins....) je m'occupe aussi de la paperasse, courses, ménage bref..... j'en passe.

Je n'arrive pas à passer de bonnes vacances car j'ai tout le temps un bébé dans les bras.

Alors en plus avec le bruit des enfants et leurs chamailleries, je suis sur les nerfs!!!!

J'ai vraiment peur qu'ALLAH me punisse pour ces mauvaises pensées, j'essaie au maximun de ne pas y penser.

Est ce que c'est un péché?

salam aleykoum oukthi, je comprend que c est pas facile mais dit toi une chose hamdoulilah que dieu swt te donne des enfants, moi je connais des filles un enfant elle arrive pas ou d autres filles elle ont eu un enfant puis elle esaye d avoir un deuxieme elle arrive pas ....... tu aurais due espacer entre les 3 enfants que tu a deja. je sais que ça prend beaucoup de travail deja pour 1 ou 2 enfants alors 3 ou 4 c est encore plus de travail

je sais pas si tu prenais la pilule et que tu es comme meme tomber enceinte ça arrive?
pour les autres enfants que tu a déja c est toi qui voulais l un apres l autre ou tu prenais la pilule et tu les a comme meme eu?
et ton maris il t aide pour les enfants, courses....ect?

que dieu swt te vienne en aide inchaalah
désoler pour mes questions tu es pas obliger de répondre si tu veux pas

ma responsable de stage! à eu ses 4 enfants sous pillulle alors qu'elle voulait pas!
Ben elle ne prenait pas une pilule adaptée...ou elle l'oubliait parfois, ou elle vomissait dans les 4 heures après la prise...

"La pilule contraceptive est considérée dans le monde comme un des moyens contraceptifs les plus sûrs et fiables. Sur 10.000 femmes, prenant pendant un an la pilule contraceptive combinée, seulement 9 seront enceintes;"
http://www.mapilule.be/scripts/fr/4lapilule/fiabilite/index.php

"La pilule est la méthode la plus répandue en Suisse. Elle est prise par 66% des femmes de 15 à 34 ans et 24% de celles entre 35 et 49 ans. Les dernières pilules dites de la troisième génération peuvent même être prises jusqu'à la ménopause. Son taux de réussite est de 97 %. Alors que le préservatif a une fiabilité de 88%. Cependant, il ne faut pas oublier que la pilule n'est qu'un moyen de contraception et ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles. La contraception la plus sûre reste l'injection de progestatifs tous les 3 mois (Depo-provera) qui a un taux de réussite de 99,7%."
http://www.alphanet.ch/~scream/absolut/fonctionnement.html

Ben elle ne prenait pas une pilule adaptée...ou elle l'oubliait parfois, ou elle vomissait dans les 4 heures après la prise...

"La pilule contraceptive est considérée dans le monde comme un des moyens contraceptifs les plus sûrs et fiables. Sur 10.000 femmes, prenant pendant un an la pilule contraceptive combinée, seulement 9 seront enceintes;"

"La pilule est la méthode la plus répandue en Suisse. Elle est prise par 66% des femmes de 15 à 34 ans et 24% de celles entre 35 et 49 ans. Les dernières pilules dites de la troisième génération peuvent même être prises jusqu'à la ménopause. Son taux de réussite est de 97 %. Alors que le préservatif a une fiabilité de 88%. Cependant, il ne faut pas oublier que la pilule n'est qu'un moyen de contraception et ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles. La contraception la plus sûre reste l'injection de progestatifs tous les 3 mois (Depo-provera) qui a un taux de réussite de 99,7%."

Il suffit qu'elle prenne un médicament particulier qui bouffe les effets de la pilule et pouf :)

Tu aimes ton enfant ; c'est bon signe. Je ne crois pas que tu le regrettes vraiment. Mais je trouve que c'est normal de stresser à cause de la montagne de choses à faire. 3 enfants en bas âge! C'est gérable: demande à des proches, ton mari etc. Tu ne peux pas tout faire en même temps!
La prochaine fois pense à espacer tes grossesses.

après sa première grossesse! le gynéco lui a réadapté sa pillulle!

deux ans après! boum! seconde grossesse sous pillulle! le médecin à tout fait! et il y avait rien d'anormal! ni maladie ou autre!

elle n'avait pas de traitement ou prit de médoc à cette période là!

encore mnt! elle a mit des clip ou ché pas quoi de peur de tomber encore enceinte loool

Et au bout de 2 ou 3 enfants, elle ne s'est pas dit: "Il faudrait peut-être que je change de moyen de contraception?" :rolleyes:

bah si!! elle a changer après sa première grossesse! durant 2 ans elle n'a rien eu! et puis petit pointe le bout de son nez!

le troisième enfant est arrivé 4 ans après et le 4ème 2 ans après loool

elle tout fait pour ne pas les avoir loool mais le destin n'a pas vu les choses comme elle

sincèrement! bcp se rassure en disant! moi je contrôle et bla bla bla!

mais le nombre d'enfant qu'on aura! on les aura avec ou sans contraception! donc pq ce prendre la tête si peu de chose!

prendre ou pas la pillulle ne garantie rien de la suite des évenements! quand on est conscient de ça! la vie est cool

Salam Alaykoum,

J'ai un peu honte de ce que je vais écrire car oui, je sais que c'est un bienfait en islam de donner la vie, et aussi que beaucoup de femmes ne connaissent pas ce bonheur.

Mais bon, c'est comme ça, on ne contrôle pas tous. Je précise que je suis tombée enceinte sans vraiment le vouloir.

J'aime déjà cet enfant sans encore le connaître et je sais que je vais très bien m'en occuper, le problème n'est pas là.

Mais qu'Allah me pardonne, je n'accepte pas cette grossesse, c'est certainement du au fait que j'ai enchaîné grossesse sur grossesse, que mes enfants sont tous petits tous les 3, et que en plus de leurs éducations (école, douche, repas, médecins....) je m'occupe aussi de la paperasse, courses, ménage bref..... j'en passe.

Je n'arrive pas à passer de bonnes vacances car j'ai tout le temps un bébé dans les bras.

Alors en plus avec le bruit des enfants et leurs chamailleries, je suis sur les nerfs!!!!

J'ai vraiment peur qu'ALLAH me punisse pour ces mauvaises pensées, j'essaie au maximun de ne pas y penser.

salam ma soeur,
tout d'abord ne culpabilise pas, c'est humain et normal que tu n'accepte pas bien cette grossesse, ta situation est bien difficile comme ça, beaucoup de femmes musulmanes auraient eu une depression juste en vivant ce que tu vis sans avoir besoin d'etre à nouveau enceinte......eduquer 3 enfants et s'en occuper bien comme il faut est tres dur et fatiguant,surtout si t'as d'autres responsabilités en plus.....
donc il faut vraiment que tu soit superwoman pour acceuillir cette nouvelle grossesse sans broncher...et ce n'est pas wajib d'etre super woman...:)

donc non ,ce n'est pas haram d'avoir de telles pensées, tu es humaine, meme que je trouve que tu es assez forte et courageuse,..et vu que tu n'as pas choisi cette grossesse ,que c'est kadar allah, demande lui de t'aider, de toute façon tu ne peux pas revenir en arriere, donc soit courageuse, ait confiance en l'aide de dieu...et pense que tout va vite passer inchallah...

parce que tu crois que l'on a pas de pouvoir sur la vie??
chaque décision que tu prends dans ta vie c'est quoi?

l'avortement c'est pas un pouvoir sur la vie qu'a une femme?

sans ramener tout à la religion on sait que c'est péché mais c'est un pouvoir

pour ne pas avoir d'enfant, il faut prendre les asbabs, notemment pilule, sterilet ou autre......mais si une femme qui utilise les moyens de contraception a dans son maktoub d'avoir comme des enfants,ben ils seront là..c'est ce que veut dire kadijak à mon avis....
la posteuse n'a pas voulu etre enceinte et l'a été, ça veut surement dire qu'elle utilisait des moyens de contracep et que pour une raison ou une autre ça a pas marché..
il faut faire ce qui est en notre pouvoir pour parvenir à ce qu'on veut, sans pretexter le kadar pour rien faire....mais une fois que le mektoub tombe dans un sens contraire de ce qu'on voulait et oeuvrait pour, là on dit que c'est le kadar,le maktoub, et on ne rabache pas qu'on aurait du faire les asbabs d'une façon meilleure...

Peut-être...mais ça répond pas à ma question: il est où le mari lorsqu'il faut aider la mère de ses enfants dans la vie quotidienne?

PS: Bonne année...:intello:

pour ta deuxieme question si au moins elle etait formulée avec politesse....avec aucune information sur sa vie privée,tu déduit gentiment quelle a le mari qu'elle mérite peut etre....vu que son moral est au top ,tu le lui remontes certainement par la gentillesse et la pertinence de ta réponse.

ben moi je te souhaite l'année que tu mérites, et vu ta gentillesse, elle sera cetainement pas bonne

Salam Alaykoum,

Whaaaaouuuuu!!!!
Je ne m'attendais pas à autant de réponse!!!!

Je me demande ce que certaines personnes font ici, juste au cas où vous l'auriez oubliez ce forum s'intitule "Islam".
Un petit rappel Seul ALLAH à le droit, le devoir, et le pouvoir de juger....

Alors par qui commencer:

Merci pour l'info, mais je suis tout à fait au courant des moyens contraceptifs, mais apparemment beaucoup d'entre vous ignore que la pilule, le stèrilet ou autre n'est pas fiable à 100%, et si Allah décide de donner vie à un petit être alors Il 3azza wa jal le fera.
J'ai voulu mes 3 premiers enfants, c'est cette 4ième grossesse dont je parlais et non pas des 3 autres.

Sinon mon mari m'aide comme il le peut (le soir et les dimanche) elhumdoulileh, mais il travaille beaucoup et n'est pas là les journées.

Enfin bref, je pense m'être assez justifiée, ma question était est ce un pêché que d'avoir une mauvaise pensée.

Sur ce Alaykoum Salam

Aujourd'hui , tu as une mauvaise pensée mais dans quelque temps inchallah tu chériras cet être que Allah t as donne. Il remplira ton cœur de joie.

Salam Allah i 3aounek inchallah

Ps: je pense qu au bout d un certain nombre d enfants, la hasla est la même . 3 ou 4 c est kifkif bourricot :D

salam ma soeur,
tout d'abord ne culpabilise pas, c'est humain et normal que tu n'accepte pas bien cette grossesse, ta situation est bien difficile comme ça, beaucoup de femmes musulmanes auraient eu une depression juste en vivant ce que tu vis sans avoir besoin d'etre à nouveau enceinte......eduquer 3 enfants et s'en occuper bien comme il faut est tres dur et fatiguant,surtout si t'as d'autres responsabilités en plus.....
donc il faut vraiment que tu soit superwoman pour acceuillir cette nouvelle grossesse sans broncher...et ce n'est pas wajib d'etre super woman...:)

donc non ,ce n'est pas haram d'avoir de telles pensées, tu es humaine, meme que je trouve que tu es assez forte et courageuse,..et vu que tu n'as pas choisi cette grossesse ,que c'est kadar allah, demande lui de t'aider, de toute façon tu ne peux pas revenir en arriere, donc soit courageuse, ait confiance en l'aide de dieu...et pense que tout va vite passer inchallah...

ah ben hamdoulillah au moins une qui a un discours qui se veut rassurant:cool: c'est l'une des interventions les plus intelligentes de ce post

à titre d'information, on peut tomber enceinte sous pilule, sous sterilet et avec preservatif...

Salam Alaykoum,

Whaaaaouuuuu!!!!
Je ne m'attendais pas à autant de réponse!!!!

Je me demande ce que certaines personnes font ici, juste au cas où vous l'auriez oubliez ce forum s'intitule "Islam".
Un petit rappel Seul ALLAH à le droit, le devoir, et le pouvoir de juger....

Alors par qui commencer:

Merci pour l'info, mais je suis tout à fait au courant des moyens contraceptifs, mais apparemment beaucoup d'entre vous ignore que la pilule, le stèrilet ou autre n'est pas fiable à 100%, et si Allah décide de donner vie à un petit être alors Il 3azza wa jal le fera.
J'ai voulu mes 3 premiers enfants, c'est cette 4ième grossesse dont je parlais et non pas des 3 autres.

Sinon mon mari m'aide comme il le peut (le soir et les dimanche) elhumdoulileh, mais il travaille beaucoup et n'est pas là les journées.

Enfin bref, je pense m'être assez justifiée, ma question était est ce un pêché que d'avoir une mauvaise pensée.

Sur ce Alaykoum Salam

courage fais des douas et dans tous les cas cet enfant est une bénédiction bi idnillah

tu es humaine donc oui tu as le droit d'avoir de mauvaises pensées mais implore Allah et demande Lui de te faciliter inchallah

mets ça sur le compte des hormones et inchallah i koune el kheir

à titre d'information, on peut tomber enceinte sous pilule, sous sterilet et avec preservatif...

je sais ,ça m'est arrivé aussi, à mon troisieme accouchement (tous par cesarienne) j'ai eu une pre-rupture de l'utérus, et je me suis retrouvée enceinte 10 mois apres sous pilule special allaitement......j'etais dans etat epouvantable, mais le plus insupportable était les remarques genre mais t'aurais du prendre tes précautions.....

je sais ,ça m'est arrivé aussi, à mon troisieme accouchement (tous par cesarienne) j'ai eu une pre-rupture de l'utérus, et je me suis retrouvée enceinte 10 mois apres sous pilule special allaitement......j'etais dans etat epouvantable, mais le plus insupportable était les remarques genre mais t'aurais du prendre tes précautions.....

quelle horreur

dans ces moments là on a besoin de soutien

je comprends mieux maintenant pourquoi tu as su trouver les bons mots pour répondre à la posteuse:cool:

qu'Allah te protège tes enfants

salam oukhti, je connais une fille qui a eu la meme chose que toi mais elle m a dis que la pillule spécial allaitement est plus faible, enfin je sais pas :)

Ca fait plaisir de lire ce genre d'intervention.
C'est vrai on est humain rt on ne contrôle pas ces émotions ou pensées.

Elhumdoulileh, j'ai lu les hassanates que gagnait une femme enceinte, c'est immense!!!
Ca m'a donné du punch.

je connais une personne dans le même cas que toi

elle a eu un 4eme, un garçon sous contraception...mais MachaAllah il est d'une beauté ce petit bout, incroyable...au début elle en a pleuré parce qu'elle avait peur de ne pas assurer mais je t'assure que maintenant quand elle voit sa bouille, elle est heureuse ou bekheir

elle a une magnifique petite famille machaAllah et je le redis tbarkellah le bébé est d'une beauté incroyable

salam oukhti, je connais une fille qui a eu la meme chose que toi mais elle m a dis que la pillule spécial allaitement est plus faible, enfin je sais pas :)

wa3alaykoum assalam,
oui elle est plus faible,mais normalement prise sans oubli et au meme moment elle aussi fiable que les autres surtout quand tu allaites........je n'avais pas beaucoup de lait et j'avais eu quelques soupçons ,donc j'ai demandé à la gynéco si la contraception était sure, sinon je prefere pas allaiter plutot que de me retrouver avec 2 bebés dans mon état....elle m'avait affirmé qu'il n y avait rien à craindre tant qu'on respectait le mode d'emploi....
comme quoi quand quelque chose est ma9dour on y echappe pas.....

j'avais fait beaucoup de dou3a2,et hamdoulilah,meme si la grossesse était tres difficile, l'accouchement c'est tres bien passé (le meilleur des 4),et maintenant mon fils a 2 ans et j'ai oublié tous ces desagrémets...

Salam Alaykoum,

Salam alykoum,
Si c'est seulement tes mauvaises pensé qui t'inquiète et non tes actes alors voilà de quoi te rassurer insha'Allah.
Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes vinrent trouver le Prophète , et lui demandèrent: "Nous ressentons en nous des choses telles que nous considérons comme grave de les mentionner . le Prophète Salut et paix de Dieu sur lui dit:
- "Est-ce vraiment ce que vous ressentez ?
Ils répondirent: "Oui!" .
Le Prophète Salut et paix de Dieu sur lui dit alors:
- "C'est là (un signe de) la foi explicite!"
Ce qu'il est important de noter de ce Hadith, c'est que le Prophète Salut et paix de Dieu sur lui a considéré comme une marque de foi explicite le sentiment de malaise ressenti lors de la présence de "waswasah" (mauvaises pensées) à l'esprit. Il apparaît donc que dans votre cas, cela soit bien une marque de foi, car vous ne cessez d'être tourmenté par ce genre de pensées et que vous-même n'arrêtez pas de les considérer comme mauvaises.

le Prophète Salut et paix de Dieu sur lui a dit : « Allâh a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas mises à exécution ni commises. »

Salam

Salam alykoum,
Si c'est seulement tes mauvaises pensé qui t'inquiète et non tes actes alors voilà de quoi te rassurer insha'Allah.
Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes vinrent trouver le Prophète , et lui demandèrent: "Nous ressentons en nous des choses telles que nous considérons comme grave de les mentionner . le Prophète Salut et paix de Dieu sur lui dit:
- "Est-ce vraiment ce que vous ressentez ?
Ils répondirent: "Oui!" .
Le Prophète Salut et paix de Dieu sur lui dit alors:
- "C'est là (un signe de) la foi explicite!"
Ce qu'il est important de noter de ce Hadith, c'est que le Prophète Salut et paix de Dieu sur lui a considéré comme une marque de foi explicite le sentiment de malaise ressenti lors de la présence de "waswasah" (mauvaises pensées) à l'esprit. Il apparaît donc que dans votre cas, cela soit bien une marque de foi, car vous ne cessez d'être tourmenté par ce genre de pensées et que vous-même n'arrêtez pas de les considérer comme mauvaises.

le Prophète Salut et paix de Dieu sur lui a dit : « Allâh a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas mises à exécution ni commises. »

Salam

Salam Alaykoum, barrak Allah Ou Fik pour ce appel, je ne le connaissais pas du tout.
El humdoulileh, Allah à tout fais pour faciliter notre dine.

Elhumdoulileh.

Je sais que comme l'a dis une soeur, une fois que bébé sera là Inch'ALLAH je vais oublier tous ces désagremments, donc je souhaite d'avoir un bébé en bonne santé, qui grandira pieux et musulmans.
Et c'est ce que je souhaite à toutes les mamans et futures mamans.

Amin.

Merci encore.

Retour