Regroupement familial 92 (Villeneuve la Garenne)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leay92
  • Date de début Date de début
Salam alikom la compagnie..

Mebrouk 3Lik alibaba et bella, tout le reste va bien se passer et vous aurez que des bonnes nouvelles inchAllah..

Sinon, Leay ca va toi khou? Pour les pièces que ma femme doit fournir le jour de sa visite médicale, quelles en sont celle dont elle devra procurer les photocopies? Les originales?

Les extraits je l'ai conseillée de les photocopier.. Pour l'acte de mariage en Français, elle n'en a que la photocopie, c'est moi qui détient de l'originale (traduit ici en France).

Pour le formulaire de demande de visa. Je ne sais pas quoi mettre dans la partie Visa: (type de visa, durée du séjour, date d'arrivée/départ..)..

Salam alikom la compagnie..

Mebrouk 3Lik alibaba et bella, tout le reste va bien se passer et vous aurez que des bonnes nouvelles inchAllah..

Sinon, Leay ca va toi khou? Pour les pièces que ma femme doit fournir le jour de sa visite médicale, quelles en sont celle dont elle devra procurer les photocopies? Les originales?

Les extraits je l'ai conseillée de les photocopier.. Pour l'acte de mariage en Français, elle n'en a que la photocopie, c'est moi qui détient de l'originale (traduit ici en France).

Pour le formulaire de demande de visa. Je ne sais pas quoi mettre dans la partie Visa: (type de visa, durée du séjour, date d'arrivée/départ..)..

Salam 3imad

ca va ?? 5bour hadi !! lol
pour les pièces il faut faire la photo copie de toutes tes pièces comme ca tu es tranquille.
pour l'acte de mariage juste la photocopie j'étais dans le même ca que toi j'ai perdu l'originale de la traduction (part l'occasion peux tu me dire ou tu as fais la traduction ici a paris j'ai envie de la refaire Merci)
pour le formulaire : le type c'est un visa long séjour pour le reste je sais pas 5ouya mais elle demande sur place il y a des agents pour ca à l'OFII

Par contre j'ai une question il ya qq dans mon cas c'est dire sa femme est arrive en France je veux savoir les étapes a faire , on est partie a la préfecture il nous ont donné un RDV dans 4 mois pour dépose la carte de séjour??
Est ce qu'il faut aller à OFII de Montrouge ??

si il y a qq un dans le même cas que moi on peut se partager les information.

Salam Leay, ca va hamdoLlah et toi khouya? 7na ghire m3a lwe9t..

Merci beaucioup pour tes réponses, tu m'as bien éclairci comme d'hab. :)

Pour l'acte, ana je l'avais fait traduire par une traductrice que quelqu'un m'avait montrée ici sur ce forum.. Elle s'appelle Madame Noel Baladi, elle est au 14ème, voici son n° de tél: 0143216534. Elle fait bien son travail avec beaucoup de munition.. trop même lol, tu verras..

Bonne nuit la famille..

slt leay92 pour savoir les étapes a faire pr ta femme va voir la topic maroc&france tu trouvra la response pe ta question par Fmanar bon courage

Pour l'acte, ana je l'avais fait traduire par une traductrice que quelqu'un m'avait montrée ici sur ce forum.. Elle s'appelle Madame Noel Baladi, elle est au 14ème, voici son n° de tél: 0143216534. Elle fait bien son travail avec beaucoup de munition.. trop même lol, tu verras..

Bonne nuit la famille..

Sba7 nour

Merci 3imad , peux tu me passer l'adresse stp ??

j'ai une nouvelle je sais pas si elle est bonne ou mauvaise , pour moi est mauvaise , tenez vous prêt, à la préfecture de Nanterre l pour déposer un dossier de demande de titre de séjour est en moi de février 2010 c'est a dire dans 4 mois. c'est du gros n'importe quoi.

bsr tt les membre ollahila twahachtkom je sais pas 3LACH ILS ONT SUPPRIMER LE SUJET RF HOWA FACH KENT KANHAS CHWYA B RAHA O ALF MABROK L ANAS LI KHDAW AVIS FAORABLE O3KBAL LES AUTRES INCHA ALLAH 3AFAKOM WACH KAYN CHI WAHD DEPOSER F 91 ESSONE CAR CA FAIT 13MOIS ET TOUJOUR PAS D REPONCE YALLAH BTAWFIK LJAMI3 OLLAH ISAMA3NA KHBAR LKHIR INCHA ALLAH FLKARIB L3AJEL

Bjr à tous,
tt d'abord mabrouk pour ceux qui ont eu la reponse favorable et courage pour le reste
moi je vais deposer le visa la semaine prochaine inchalah car en tunisie elle 'est différente la procédure on depose les visas auprès de l'ambassade

leay92, comment vas-tu? ou t'en es :) et c'est quoi l'histoire de depot de dossier de carte de sejour en fev2010 !!
une question stp , si le visa de regroupement familial s'expire et que la carte de sejour n'est pas encore prete c'est normal ou pas? ds le sens que quand lofii est au courant ca va pas causer de soucis je prévoie qu'est ce que t'en dis?

merci d'avance et bonne journée à tous

Bjr à tous,
tt d'abord mabrouk pour ceux qui ont eu la reponse favorable et courage pour le reste
moi je vais deposer le visa la semaine prochaine inchalah car en tunisie elle 'est différente la procédure on depose les visas auprès de l'ambassade

leay92, comment vas-tu? ou t'en es :) et c'est quoi l'histoire de depot de dossier de carte de sejour en fev2010 !!
une question stp , si le visa de regroupement familial s'expire et que la carte de sejour n'est pas encore prete c'est normal ou pas? ds le sens que quand lofii est au courant ca va pas causer de soucis je prévoie qu'est ce que t'en dis?

merci d'avance et bonne journée à tous

Salam Regroupement familial 92
Je vais bien Merci 7amdoulillah et toi ?

c'est normale pour le depot du dossier .pas de souci du moment ou tu vas a la préfecture pour deposer le dossier. sans problem

pour l'histoire du RDV . on est allé déposer le dossier pour la carte de séjour et bien il y a bq de gens a Nanterre du coup notre RDV est pour le Février 2010 c'est fou

Bon courage a tous

Bonne nuit la famille..

3imad peut tu me donner l'adresse stp de la traductrice

3imad peut tu me donner l'adresse stp de la traductrice

Salam la famille, vous allez bien?

Smeh lia khouya Leay, je viens de voir ton message..

De mémoire, je pense qu'elle était au 11 rue Bezout 75014 Paris, pour être sûr appelle-la pour lui demander ses disponibilités en même temps..

Bon courage khouya et à tout le monde

salam,

Le test est réussi aujourd'hui le 03 Novembre 2009 et pas de convocation remise. Ain Bordja dissent qu'ils n'ont pas encore reçu le dossier et ici j'attends l'avis du préfet.

Je vous tiens au courant !

Salam à tous !

La mairie a envoyé sa réponse favorable Vendredi 13 Novembre. Des idées sur les délais après ?

salam,

En fait mon dossier a été envoyé à la mairie (Statut de dossier : Attente de réponse de la mairie), j'ai appelé la mairie et ils m'ont dit qu'ils ont répondu Vendredi 13 Nov. et aujourd'hui le 19 novembre j'ai appelé l'Ofii, ils m'ont dis que le statut de mon dossier est : En cours de traitement, et le monsieur qui m'a répondu m'a dit que mon dossier va etre envoyé à la prefecture au max 20 Novembre. Une idée sur les délai de la prefecture ?

Merci d'avance !

salam,

En fait mon dossier a été envoyé à la mairie (Statut de dossier : Attente de réponse de la mairie), j'ai appelé la mairie et ils m'ont dit qu'ils ont répondu Vendredi 13 Nov. et aujourd'hui le 19 novembre j'ai appelé l'Ofii, ils m'ont dis que le statut de mon dossier est : En cours de traitement, et le monsieur qui m'a répondu m'a dit que mon dossier va etre envoyé à la prefecture au max 20 Novembre. Une idée sur les délai de la prefecture ?

Merci d'avance !

Salam
Maintenant tu dois attendre l'avis favorable inchallah du préfet et puis voila tu dépends de quelle préfecture ?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un certificat d'accueil pour son conjoint lorsqu'on est en procédure de RF ? Et s'il y a des chances que ce soit accepté ?
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu mon mari car comme vous le savez pour le RF les conditions ce sont le travail et le logement donc je travaille et je ne peux pas me libérer pour aller le voir. Je souhaiterai donc le faire venir ne serait-ce que pour un mois mais je ne sais pas si cela est possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.

j'ai déjà fait la demande pour ma femme et elle m'a été refusée !! Mon dossier été parfait, mais j'ai précisé dans la lettre d'accompagnement qu'on a une demande RF en cours ce qu'il fallait pas faire !

A+

j'ai déjà fait la demande pour ma femme et elle m'a été refusée !! Mon dossier été parfait, mais j'ai précisé dans la lettre d'accompagnement qu'on a une demande RF en cours ce qu'il fallait pas faire !

A+

Donc je peux faire une demande à condition de ne pas préciser que je suis en procédure de RF ou bien ils le savent automatiquement même si tu le mentionnes pas ?

Donc je peux faire une demande à condition de ne pas préciser que je suis en procédure de RF ou bien ils le savent automatiquement même si tu le mentionnes pas ?

Salam

Une fois tu déposes ta demande de RF le nom de ton conjoint est fiche la base de donnée des ambassade français.

donc on ne peut pas demander un visa touriste.

la seule solution c'est d'attendre . 3likoum bsbaR , je suis passé par la je comprends et je partage avec vous ces souffrances.

allah yafaRajha 3likoum amin
leay

Salam

Une fois tu déposes ta demande de RF le nom de ton conjoint est fiche la base de donnée des ambassade français.

donc on ne peut pas demander un visa touriste.

la seule solution c'est d'attendre . 3likoum bsbaR , je suis passé par la je comprends et je partage avec vous ces souffrances.

allah yafaRajha 3likoum amin
leay

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai donc plus qu'à patienter en espérant avoir une réponse favorable et rapide inchallah.

salam,

Mon dossier a été transféré à la préfecture le Lundi 23 Novembre. Des idées sur les délais svp ?

Merci d'avance

Il faut attendre l'avis du préfet. et ensuite tu attends deux semaines et tu appelle 3in borja à casa si tu es du maroc et tu prends RDV pour la visite medicale de ta femme.
voila

bonne journée

salam,

Mon dossier a été transféré à la préfecture le Lundi 23 Novembre. Des idées sur les délais svp ?

Merci d'avance

Combien de temps met le préfet pour donner son avis ? 15 jours ? 1 mois ? ou plus ? sachant qu'à ce stade là le dossier a déjà été entièrement traité par les différents organismes (consulat, anaem, mairie...) donc ça devrait être rapide ?

Combien de temps met le préfet pour donner son avis ? 15 jours ? 1 mois ? ou plus ? sachant qu'à ce stade là le dossier a déjà été entièrement traité par les différents organismes (consulat, anaem, mairie...) donc ça devrait être rapide ?

Sab7 nour

et bien figure toi que tout dépends de ta préfecture. exemples Nanterre entre 1 mois et 3 mois 91 j'ai vu des cas qu'on pris jusqu'à 9 mois
donc tout dépends

voila bon courage a tous

Sab7 nour

et bien figure toi que tout dépends de ta préfecture. exemples Nanterre entre 1 mois et 3 mois 91 j'ai vu des cas qu'on pris jusqu'à 9 mois
donc tout dépends

voila bon courage a tous

Salam,

Arrête tu me fais vraiment peur là!!! Ils peuvent vraiment mettre autant de temps (9 mois) pour répondre. Ils se rendent pas compte de notre situation.

Salam,

Arrête tu me fais vraiment peur là!!! Ils peuvent vraiment mettre autant de temps (9 mois) pour répondre. Ils se rendent pas compte de notre situation.

Sba7 nour

malheureusement c'est la vérité il y a des préfectures qui mettent bq plus de temps a répondre.
Pour pouvoir t'aider, donnes nous plus d'information sur ton dossier

allah yssahal 3la jami3

leay

Sba7 nour

malheureusement c'est la vérité il y a des préfectures qui mettent bq plus de temps a répondre.
Pour pouvoir t'aider, donnes nous plus d'information sur ton dossier

allah yssahal 3la jami3

leay

Bonsoir,

Ben là je ne sais pas trop s'il est en préfecture ou non. Je vais appeler lundi inchallah pour savoir exactement. J'ai eu l'enquête concernant le logement ainsi que les ressources, mon mari a passé le test de français et là on attend sans savoir vraiment combien de temps il nous faudra encore patienter.

bonjour tt le monde et j espere que vs aviez passé un bon aid...
j ai une question à vous:mon mari a fais un regroupement famililale j ai passé le test il a eu la visite du logement j ai eu une invitation pr deposer des pieces au consulat tt juste la est parfait!!mais mon mari a quitté son travail et il est en chomage ds ce temps il va travaillé ds une autre boite!!!est ce que ça va influencer sur le dossier!!ça vx dire est ce que le prefet va refusé le dossier?sachant que l offi nous as dit que le dossier suit son cours et que c pas 'si'grave....qu est ce que vous en pensez ..avez vous des informations ds ce genre?merci de vos réponses ...ça px me soulager...

bonjour tt le monde et j espere que vs aviez passé un bon aid...
j ai une question à vous:mon mari a fais un regroupement famililale j ai passé le test il a eu la visite du logement j ai eu une invitation pr deposer des pieces au consulat tt juste la est parfait!!mais mon mari a quitté son travail et il est en chomage ds ce temps il va travaillé ds une autre boite!!!est ce que ça va influencer sur le dossier!!ça vx dire est ce que le prefet va refusé le dossier?sachant que l offi nous as dit que le dossier suit son cours et que c pas 'si'grave....qu est ce que vous en pensez ..avez vous des informations ds ce genre?merci de vos réponses ...ça px me soulager...

Salam narimanee et mabrouk l3wacher

alors je t'explique : une fois le dossier est déposé et accepte par l'OFII il n'y a pas de problème. ton dossier va suivre son cours c'est à dire l'OFII va envoyer bientôt ton dossier à la préfecture, en suite tout dépends de votre préfecture (Par expérience) la procédure ne doit pas dépasser un an. sinon le préfet pourra demander les derniers fiches de salaire.

voila
donnes nous plus de détail sur ton dossier

allah ya3awen ljami3

leay

rebjr leay et mabrouk l3wacher aussi
merci de me répondre aussi vite! ça me rassure au moin
dépot de dossier 20 aout 2009 dep 95 vale d oise
visite app et test français fin septembre
convocation au consulat d agadir en octobre...

mon mari croit que c bon le dossier est envoyé alors pas de soucis!mais c comme si j ai lu qu on demande apres des 12fiches paies encore une fois pr s assurer sur les ressources...je sais pas!
sinon dis moi leay:le prefet pr donner l avis favorable il cherche pas sur le demandeur si il travail tjr?!....c vrais mon mari va travailler ds ces jours mais je sais pas les nouvelles condition(cdi, salaire,...)

voila et merci infiniment

rebjr leay et mabrouk l3wacher aussi
merci de me répondre aussi vite! ça me rassure au moin
dépot de dossier 20 aout 2009 dep 95 vale d oise
visite app et test français fin septembre
convocation au consulat d agadir en octobre...

mon mari croit que c bon le dossier est envoyé alors pas de soucis!mais c comme si j ai lu qu on demande apres des 12fiches paies encore une fois pr s assurer sur les ressources...je sais pas!
sinon dis moi leay:le prefet pr donner l avis favorable il cherche pas sur le demandeur si il travail tjr?!....c vrais mon mari va travailler ds ces jours mais je sais pas les nouvelles condition(cdi, salaire,...)

voila et merci infiniment

franchement ntouma ou zharkoum , on ne peut pas vraiment dire que le préfet vérifie les ressources actuelles je pense qu'il se base sur le dossier , si non ca serai perdre un temps fou et vu que le service des étrangers est tj en manque de personnel.....

mais bon apres comme j'ai dis ntouma ou zharkoum

inchallah ykoun l5ir le 95 ca va plus vite

voila bonne soirée et courage , on est tous passe pas ici allah yssahal l2oumour amin

salut leay
merci qd même pour tes messages et ton soutien!!j espere du bien .......en tt cas je revinedrais à cette page la t annonçant ce qui se passera...

bon courage et a bientot

Retour