Regroupement familial 92 (Villeneuve la Garenne)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leay92
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je me demandais bien ou était passé le forum de regroupement familial, c'est dommage parce qu'il m'a vraiment était d'une aide précieuse, j'espere que vs dossiers avancent nchallah, je pense souvent à vous, je suis passée par là et je sais ce que c'est la galère de l'attente! Dieu Merci c du passé! je vous souhaite vraiment bonne chance chers amis!
ma soeur en tous cas! qui, son mari a déposé le dossier du RF dass le 92 le 3/12/2008 n'ont tjrs rien reçu depuis la visite de l'enqueteur le 10/03/09, ils abonndonnent les démarches en France pour le Canada, qui ont répondu dans l'espace de six mois en tout et pour tout, bientot ils se retrouveront nchallah dans le bonheur vivre leur Amour.
Bon courage à tous.

bonjour tt le monde et j espere que vs aviez passé un bon aid...
j ai une question à vous:mon mari a fais un regroupement famililale j ai passé le test il a eu la visite du logement j ai eu une invitation pr deposer des pieces au consulat tt juste la est parfait!!mais mon mari a quitté son travail et il est en chomage ds ce temps il va travaillé ds une autre boite!!!est ce que ça va influencer sur le dossier!!ça vx dire est ce que le prefet va refusé le dossier?sachant que l offi nous as dit que le dossier suit son cours et que c pas 'si'grave....qu est ce que vous en pensez ..avez vous des informations ds ce genre?merci de vos réponses ...ça px me soulager...

bonjour
allah ysahal inchallah, bon on est presque pareil ds les demarches sauf que moi je n ai pa reçu la demande du consulat pour deposer les pieces, dis moi stp qu est ce qu ils ont demandé, allah ysahal inchallah

Bonjour tt le monde
pour te répondre Mmespakten la convocation c pas obligatoire que tu le reçoi..pour c vrais je l ai reçu et donc on m as demandé des copies integrales acte de naissonce a moi et a mon mari, acte de mariage en arabe et sa traduction en français et le passeport..voila c juste pour s assurer que tu es au Maroc...llah issahel leljami3 pour moi c tres délicat malheureusement!!!mais nchalah khir

voila et bon week end

Sab7 nour

et bien figure toi que tout dépends de ta préfecture. exemples Nanterre entre 1 mois et 3 mois 91 j'ai vu des cas qu'on pris jusqu'à 9 mois
donc tout dépends

voila bon courage a tous

salam alikoum
leay j espere que tous va bien pour votre femme, est ce que tu a des nouvel de imad cheftou sakat yakma darti l3ars o ma3radtich 3lina, allah ysahal l koulchi inchallah
bon khouya leay, mon mari m a appelé ce matin il a eu l avis favorable du prefet, depuis le 4 novembre mé il vient de voir son courrier puisqu il travail a paris et des qu il a un peu de temp il vient me voir, donc hamdolilah, sur le courier c marké qu on peut rester 3 mois apres l obtention du visa, alors que j ai lu que c 20 jours normalement? la qu est ce qu on doit faire? merci et allah ysahel l koulchi inchallah

salam alikoum
leay j espere que tous va bien pour votre femme, est ce que tu a des nouvel de imad cheftou sakat yakma darti l3ars o ma3radtich 3lina, allah ysahal l koulchi inchallah
bon khouya leay, mon mari m a appelé ce matin il a eu l avis favorable du prefet, depuis le 4 novembre mé il vient de voir son courrier puisqu il travail a paris et des qu il a un peu de temp il vient me voir, donc hamdolilah, sur le courier c marké qu on peut rester 3 mois apres l obtention du visa, alors que j ai lu que c 20 jours normalement? la qu est ce qu on doit faire? merci et allah ysahel l koulchi inchallah

Salam alikom la compagnie, 3idkom mebrouk et j'espère que vous allez tous bien..

Moi je vais très bien hamdoLlah, merci Mme Skakten d'avoir demandé de mes nouvelles..
Ana dert l3ers o rah 3radt 3Likom kaaamline f l'ancien forum supprimé o fi hada nite, ntouma li derto l falta w majitouch l3ersi lol.

Je suis revenu en France accompagné de ma femme hamdoLlah il y a 5 jours, je suis allé à la préfecture jeudi, ils nous ont donné un RDV pour le 1er avril.

Pour ta question, ATTENTION, il faut pas dépasser 20 jours pour quitter le Maroc après l'obtention du visa!! Bien que marqué 3 mois sur l'avis favorable!
Ma femme m'a raconté le cas d'une dame qu'elle a rencontrée à Ain Borja, cette dame avait sa cérémonie de mariage le 4 janvier, c-à-d un mois et demi après son visa, mais on lui a dit à Ain Borja qu'elle devait partir en France bien avant cette date.. La pauvre était déprimée, elle pleurait, les suppliait mais en vain, ils lui ont proposé d'aller en France dans un délai de 20 jours après l'obtention du visa, et revenir au Maroc pour faire sa fête de mariage à temps (ce qui est possible puisque le visa est à entrées multiples).

Voilà, Allah y3awn wi dir lli fiha lkhire ljami3, amine ya rebbi.

bonjour à tous!!

Mmespakten mebrouk alik a khti l avis favorable ...:)

moi quand j ai deposé les complement du dossier au consulat la dame m as dit qu apres le visa faut quitter le Maroc ds un delais de 10 jours(meme pas 20 jours)....et que j aurais pas le droit de revenir au pays qu apres un an!!!!!!!!!peut etre qu elle me raconte des histoires!!
voila ma cherie ,mnt attend deux semaines et appele ain borja pour un rendez vous

peux tu me dire ton parcours stp

merci a++

Salam alikom la compagnie, 3idkom mebrouk et j'espère que vous allez tous bien..

Moi je vais très bien hamdoLlah, merci Mme Skakten d'avoir demandé de mes nouvelles..
Ana dert l3ers o rah 3radt 3Likom kaaamline f l'ancien forum supprimé o fi hada nite, ntouma li derto l falta w majitouch l3ersi lol.

Je suis revenu en France accompagné de ma femme hamdoLlah il y a 5 jours, je suis allé à la préfecture jeudi, ils nous ont donné un RDV pour le 1er avril.

Pour ta question, ATTENTION, il faut pas dépasser 20 jours pour quitter le Maroc après l'obtention du visa!! Bien que marqué 3 mois sur l'avis favorable!
Ma femme m'a raconté le cas d'une dame qu'elle a rencontrée à Ain Borja, cette dame avait sa cérémonie de mariage le 4 janvier, c-à-d un mois et demi après son visa, mais on lui a dit à Ain Borja qu'elle devait partir en France bien avant cette date.. La pauvre était déprimée, elle pleurait, les suppliait mais en vain, ils lui ont proposé d'aller en France dans un délai de 20 jours après l'obtention du visa, et revenir au Maroc pour faire sa fête de mariage à temps (ce qui est possible puisque le visa est à entrées multiples).

Alf alf mabrouk a khoya allah ykamal 3likom inchallah belkheir o yrza9kom doriya saliha inchallah, bon ykoun kheir inchallah c 'est ce que j ai dis a mon mari, bon je voulais rester juste jusqu'au depot du bilan mais je ne peux rien allah ysahel
narimanee mo parcours

depot de dossier 19/08
mon mari a reçu un courrier pour la visite de l appart le 23/09 mais il a pas vu son courrier
j ai passé le test 10/10
visite de l appart 12/10
avis favorable le 04/11
allah ysahel liljami3 inchallah

3la salam a 5ay

ou mabrouk l3wacher, ta vu la prefecture c'est fou yak ??

ecoutes si tu as besoin d'info pour installer ta femme n'hesites pas ok

aller bon courgae a tous et toutes

leay

Alf alf mabrouk a khoya allah ykamal 3likom inchallah belkheir o yrza9kom doriya saliha inchallah, bon ykoun kheir inchallah c 'est ce que j ai dis a mon mari, bon je voulais rester juste jusqu'au depot du bilan mais je ne peux rien allah ysahel
narimanee mo parcours

depot de dossier 19/08
mon mari a reçu un courrier pour la visite de l appart le 23/09 mais il a pas vu son courrier
j ai passé le test 10/10
visite de l appart 12/10
avis favorable le 04/11
allah ysahel liljami3 inchallah

Mbrouk 3lik MmeSPAKTEN ou mabrouk l3wacher :)

leay

dis moi leay stp, talbo l ta femme le livret de famille, on l a pas encore fait

il faut absolument le faire le livert de famille il le demande partout ou tu vas 3in borja visa prefecture ... par tout donc faites le plus tot possible

aji ils ont pas demande à ton mari le livret de famille le jour de son depot du dossier ??? normalement c'est obligatoire

il faut absolument le faire le livert de famille il le demande partout ou tu vas 3in borja visa prefecture ... par tout donc faites le plus tot possible

aji ils ont pas demande à ton mari le livret de famille le jour de son depot du dossier ??? normalement c'est obligatoire

non matlbouhch lih c'est bizzard et pour ain borja galo liya juste mon passeport ???

Salam alikom la famille,

Merci Leay et Mme Spakten de vos jolis mots.. 3gouba lik a MmeSpakten tji tanti aux côtés de ton mari très bientôt inchAllah..

Merci Leay, la préfecture de Nanterre, je te raconte pas.. c'est un grand b*****, surtout après sa "réforme" lol.. J'ai fait une queue pendant plus de 30min pour découvrir que c'était pas la bonne file..

Sinon, effectivement j'aurais besoin de ton aide pour que tu me dises les démarches à faire à part la préfecture (CAF, sécu sociale, transport: on m'a dit que la felle pouvait se déplacer gratuitement du moment où elle travaille pas..)

Allah yfarej 3La lli mazal tayysennaw, tout va passer inchAllah

Salam

Salam alikom la famille,

Merci Leay et Mme Spakten de vos jolis mots.. 3gouba lik a MmeSpakten tji tanti aux côtés de ton mari très bientôt inchAllah..

Merci Leay, la préfecture de Nanterre, je te raconte pas.. c'est un grand b*****, surtout après sa "réforme" lol.. J'ai fait une queue pendant plus de 30min pour découvrir que c'était pas la bonne file..

Sinon, effectivement j'aurais besoin de ton aide pour que tu me dises les démarches à faire à part la préfecture (CAF, sécu sociale, transport: on m'a dit que la felle pouvait se déplacer gratuitement du moment où elle travaille pas..)

Allah yfarej 3La lli mazal tayysennaw, tout va passer inchAllah

Salam

Salam

pas de probleme on s'envoie des MP pour ne pas sortir du sujet ok ?

a+

salam khouya leay
je pense pas que tu a reponse sera considéré comme hs, ça fé parti des demarches, bon si tu peux nous aider c bien, allah yjazikom belkheir inchallah

Oui bien sur je peux vous aider

vous avez qu'a poser des questions et puis je repondrai deriere
inchallah

leay

Je pense à créer un nouveau topic dédié à ça (les démarches après l'arrivée du conjoint en France), mais il me semble que ce sujet existe déjà non?

Je pense à créer un nouveau topic dédié à ça (les démarches après l'arrivée du conjoint en France), mais il me semble que ce sujet existe déjà non?

tres bien imad j allais demander la meme chose a leay, allah ysahal likom inchallah et merci leay je n ai pas de doute pour ta generosité

Bonjour leay j espere que tu vas bien??
en faite mon mari travaille mnt..! dis moi stp est ce que tu connais klk 1 de précis, ça vx dire klk 1 qui a été licencié de son boulot et a repris un autre avant l avis du prefet et on leurs a refusé ou accepté la demande?la derniere fois tu m avait dis selon notre chance? ....tu stresse bqp

Bonjour Mme spakten, hnia alik a khti peux tu me dire vous avez despoze le dossier en quel date exacte?merci ma chere

attente d une réponse de votre part .
bonne journée

Bonjour leay j espere que tu vas bien??
en faite mon mari travaille mnt..! dis moi stp est ce que tu connais klk 1 de précis, ça vx dire klk 1 qui a été licencié de son boulot et a repris un autre avant l avis du prefet et on leurs a refusé ou accepté la demande?la derniere fois tu m avait dis selon notre chance? ....tu stresse bqp

Bonjour Mme spakten, hnia alik a khti peux tu me dire vous avez despoze le dossier en quel date exacte?merci ma chere

attente d une réponse de votre part .
bonne journée

salam khti
bon depot de dossier 19/08
test 10/10
VISITE DE L APPART 12/10
avis faorable le 04/11 entre temps y a pas de papier demandé je l espere pour toi aussi
j ai essayé d appeler OFII pa de reponse alors jt sur place la dame ma demandé de choisir une date pour la visite medical, et je tiens a remerciel imad parce la dame a l OFII ma dit que je dois pas depasser 20 jours apres l obtention du visa, c'est pour ça j ai préféré attendre un peu avant de choisir la date allah ysahal liljami3

salam khti
bon depot de dossier 19/08
test 10/10
VISITE DE L APPART 12/10
avis faorable le 04/11 entre temps y a pas de papier demandé je l espere pour toi aussi
j ai essayé d appeler OFII pa de reponse alors jt sur place la dame ma demandé de choisir une date pour la visite medical, et je tiens a remerciel imad parce la dame a l OFII ma dit que je dois pas depasser 20 jours apres l obtention du visa, c'est pour ça j ai préféré attendre un peu avant de choisir la date allah ysahal liljami3

Salam alikom,
Je t'en prie khti, Allah ysahhel ma ba9i inchAllah..

salam à tous,

Est ce qu'il a quelqu'un qui dépend de la Sous-prefecture d'Antony ? ma demande de RF a été envoyé par l'OFii le 25 Nov. et Tjrs pas de réponse !!! et je commence à stresser là !

Merci d'avance

Ajout :

Je viens d'avoir la nouvelle que mon dossier a été saisi le 07 Dec. Donc :

-reçu à la prefecture le 25 Nov.
-saisi dans le système le 07 Dec.

quelqu'un a une idée sur le délai maintenant ? (Sous-préfecture d'Antony)

Chokran de nouveau

Salam tt monde,

je suis nouveau sur Forum.

je veux déposer ma demande de RF, je dois faire quoi? est ce que je dois aller récuper dossier de la sous prefecture de ANTONY? ou bien chercher dossier de OFII?

merci d'avance.

Salam 3likom kamline, je viens juste de voir le forum C'est bien leay que tu as crée ce sujet!!!

J'étais occupée par ain borja et mon voyage c'est pour ça que je suis pas rentrée sur le net ça fait un longtemps.

J'espère que vous allez tous bien , leay, imad, regroupement92 et Mme spakten que je lui souhaite que elle aussi soit ici en France le plus tôt possible inchallah !!!!

Bon voilà ça fait maintenant 3 semaines que je suis à paris, je suis allée à la préfecture il m'ont donné le rendez vous jusqu'au 24/03/20010, c'est très long et surtout que mon visa s'expire au moins de 02 et quand j'ai appelé OFII ils m'ont dit que je dois attendre la convocation l'OFII.

Je veux savoir svp ce que je dois faire avant la convocation ? pour la caisse sociale et tout ça ...................

Salam Alayekom,

jai télephone OFFI, le monsieur m'a dit de passer apres midi pour recuperer le dossier.

je voudrais si une personne a fait la meme chose.

une fois j'ai préparer le dossier est ce que je doit prendre un RDV ou bien déposer qaund je veux ? à OFII ou bien sous prefecture de ANTONY?

MERCI d'AVANCE.

Salam 3likom kamline, je viens juste de voir le forum C'est bien leay que tu as crée ce sujet!!!

J'étais occupée par ain borja et mon voyage c'est pour ça que je suis pas rentrée sur le net ça fait un longtemps.

J'espère que vous allez tous bien , leay, imad, regroupement92 et Mme spakten que je lui souhaite que elle aussi soit ici en France le plus tôt possible inchallah !!!!

Bon voilà ça fait maintenant 3 semaines que je suis à paris, je suis allée à la préfecture il m'ont donné le rendez vous jusqu'au 24/03/20010, c'est très long et surtout que mon visa s'expire au moins de 02 et quand j'ai appelé OFII ils m'ont dit que je dois attendre la convocation l'OFII.

Je veux savoir svp ce que je dois faire avant la convocation ? pour la caisse sociale et tout ça ...................

ahlan khti c'est un pplaisir de te lire, a malak dès que tu a des eu de bonnes nouvelles bahhhh :-) bon 3la slama a khti rabi kbir, bon pour ta question y a un topic l apres regroupement de notre frere imad, allah ykamal a khti

ahlan khti c'est un pplaisir de te lire, a malak dès que tu a des eu de bonnes nouvelles bahhhh :-) bon 3la slama a khti rabi kbir, bon pour ta question y a un topic l apres regroupement de notre frere imad, allah ykamal a khti

Salam Mmes SPAKTEN, comment vas tu ? mabrouk pour l'avis favorable, 3o9ba le visa inchallah ya rabbbbbbb

Moi aussi j'étais étonnée qu'ils ont supprimé notre forum et après tout de suite j'étais occupée par ain borja et mon voyage parce que j'ai passé al aid ici en France, c'est aujourd'hui même que j'ai trouvé le forum, ici il fait très froid et même aujourd'hui a neigé.

3o9balik inchallah tji tantiya wi tbardi ma3ana!!!

Salam tt monde,

je suis nouveau sur Forum.

je veux déposer ma demande de RF, je dois faire quoi? est ce que je dois aller récuper dossier de la sous prefecture de ANTONY? ou bien chercher dossier de OFII?

merci d'avance.

Salam appelle Montrouge OFII 92 et prends RDV pour le depot de dossier
sinon il vaut mieux se deplacer sur place
bon courage

3la slama

wa 5bour hadi

ecoutes imade a creé un forum sur l'apres RF regarde j'ai mis qq information

et bien venu a toutes et tous

il faut que se fasse tous un repas entre famille que pensez vous ??? tous ensemble

Salam leay92,

je te remercie de votre réponse.
j'ai appelle OFII, il m'a demandé de passer les Aprés midi pour recuperer un dossier.

combien de mois il faut attendre POUR déposé le dossier de RF à OFII?

MERCI d'avance.

Retour