Regroupement familial 92 (Villeneuve la Garenne)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leay92
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde,

ALLAH yisalmak a leay, ta femme wilfat chouiya ? j'espère que vous vivez une vie pleine d'amour et de bonheur inchallah!!!

Oui je l'ai lu aujourd'hui mais quand je suis partie pour la banque de mon mari, ils n'ont pas le droit d'ouvrir les comptes pour les personnes qui ont seulement le visa de 3 mois même si D, bon demain j'irais voir la poste ( si la femme de la banque qui m'a conseillé d'y aller ) inchallah yikon khir ya rabbb.
Pour le repas j'aimerais bien, si tout le monde se décide pour quoi pas!!!!

Salam leay92,

je te remercie de votre réponse.
j'ai appelle OFII, il m'a demandé de passer les Aprés midi pour recuperer un dossier.

combien de mois il faut attendre POUR déposé le dossier de RF à OFII?

MERCI d'avance.

et bien tout depends de l'attente moi en 2008 ils m'ont donne un RDV 2 mois plus tard

3la slama

wa 5bour hadi

ecoutes imade a creé un forum sur l'apres RF regarde j'ai mis qq information

et bien venu a toutes et tous

il faut que se fasse tous un repas entre famille que pensez vous ??? tous ensemble

salam khouya leay j espere que tous se passe bien allah ya3tikom sa3ada, bon por le repas tsanawni ta nji

bsr Mme spakten ca va félicitation pour l"avis favorable de préfet alah ikamal 3lik .pour moi hamdoulah jai passé le teste avec succés le 20nov ; le 24nov mon mari a eu la visite d l"appt;le 9déc notre dossier a été envoyé a la préfecture de lyon .mnt on attend la dicision de Mr le préfet : bon courage a ts mes amis du forum

bsr Mme spakten ca va félicitation pour l"avis favorable de préfet alah ikamal 3lik .pour moi hamdoulah jai passé le teste avec succés le 20nov ; le 24nov mon mari a eu la visite d l"appt;le 9déc notre dossier a été envoyé a la préfecture de lyon .mnt on attend la dicision de Mr le préfet : bon courage a ts mes amis du forum

ah hamdolilah ça avance pour toi aussi allah ykamal belkheir inchallah, prépare toi Bella, parce que je pense que tu va bientot avoir la réponse favorable apres la reponse c'est vite fait.

Salam alikom la famille,

J'espère que tout le monde se porte bien.

3la slamtek mohfaty et bienvenue en France..
Ca fait plaisir hamdoLlah de voir tous ces jeunes mariés qui attendaient il y a quelques mois cette fameuse réponse du préfet, rejoindre leurs conjoints et jouir d'une vie heureuse et pleine d'amour.

Je suis très motivé pour l'idée d'un repas collectif rassemblant toutes ces petites familles nouvellement regroupées.

Salam.

Salam alikom la famille,

J'espère que tout le monde se porte bien.

3la slamtek mohfaty et bienvenue en France..
Ca fait plaisir hamdoLlah de voir tous ces jeunes mariés qui attendaient il y a quelques mois cette fameuse réponse du préfet, rejoindre leurs conjoints et jouir d'une vie heureuse et pleine d'amour.

Je suis très motivé pour l'idée d'un repas collectif rassemblant toutes ces petites familles nouvellement regroupées.

Salam.

salam la famille

on pourra partager nos expériences (prefecture, compte bancaire, SC, CAF , pole emploie ..)
d'ailleurs j'ai du nouveau pour la SC

Ajout :

Je viens d'avoir la nouvelle que mon dossier a été saisi le 07 Dec. Donc :

-reçu à la prefecture le 25 Nov.
-saisi dans le système le 07 Dec.

quelqu'un a une idée sur le délai maintenant ? (Sous-préfecture d'Antony)

Chokran de nouveau

Salam Alibaba
Moi aussi j'ai mon dossier à la sous préfecture d'antony , il a été transférer le 17/12/2009
je connais des amis à la même préfecture le délais labas c'est entre 30 et 45 jours.
par-contre comment t'as fait pour avoir des informations sur ton dossier à la préfecture ? j'arrive pas à les joindre.

Merci.

Salam tt monde,

je vous remercie infiniment les gents qui participe et partage leurs expériencesb dans ce forum.

en fait, j'ai commencé la procédure de RF en Département 92 .
j'ai passé au OFII Montrouge. j'ai pris la liste de documents de RF pour ramener ma femme marocaine statuts etudiante en belgique.

la dame de OFII ma dit il faut que ma femme avoir dans son titre de séjour en belgique, EPOUSE c'est à dire le non de ma famille????

est ce que ceci est vrai? si oui dans la liste il mentionne que la carte de séjour de conjoint.

est ce que ceci demandé dans le cadre de Regroupement famailale pour ramaner conjoint du MAROC??

est ce que quelque 'un dans meme cas que moi???

merci beaucoup

Salam tt monde,

je vous remercie infiniment les gents qui participe et partage leurs expériencesb dans ce forum.

en fait, j'ai commencé la procédure de RF en Département 92 .
j'ai passé au OFII Montrouge. j'ai pris la liste de documents de RF pour ramener ma femme marocaine statuts etudiante en belgique.

la dame de OFII ma dit il faut que ma femme avoir dans son titre de séjour en belgique, EPOUSE c'est à dire le non de ma famille????

est ce que ceci est vrai? si oui dans la liste il mentionne que la carte de séjour de conjoint.

est ce que ceci demandé dans le cadre de Regroupement famailale pour ramaner conjoint du MAROC??

est ce que quelque 'un dans meme cas que moi???

merci beaucoup

salam yrayan
a partir du moment tu as un acte de mariage ca prouve que c'est ta femme.
personnelement je vois pas pour ils t'ont demande cela

essaye de retourner les voir, tu sais d'apres mon exprerience , il suffit que tu te presente à OFII avec un cas differents de celui de tout le monde le personnel est completement perdu et du on nous racante n'importe quoi .

a mon avis retourne les voir et insiste sur l'acte de mariage

bon courage

Salam Alibaba
Moi aussi j'ai mon dossier à la sous préfecture d'antony , il a été transférer le 17/12/2009
je connais des amis à la même préfecture le délais labas c'est entre 30 et 45 jours.
par-contre comment t'as fait pour avoir des informations sur ton dossier à la préfecture ? j'arrive pas à les joindre.

Merci.

Salam et désolé pour le retard.

J'ai réçu la réponse du préfet le 18 Décembre. Historique : mon dossier a été transféré à la sous-pref Antony le 25 Nov., et numérisé le 07 Déc chez le service des étrangers. La lettre que j'ai reçu est datée :08 Déc.
Pour les joindre : 01 40 97 27 95 ou 01 40 97 26 75 (ils vont te demander ton numéro de titre de séjour)

là j'attends le transfert du dossier à Ain borja (le monsieur qui s'en occupe est en vacances :( )

Félicitation pour tout ceux qui ont réussi à rejoindre leurs conjoints, par contre -Merci d'organiser vos célébrations sur un autre topic (désolé si c'est déjà fait)

Allah yjib tissir ljami3

J'ai réçu la réponse du préfet le 18 Décembre. Historique : mon dossier a été transféré à la sous-pref Antony le 25 Nov., et numérisé le 07 Déc chez le service des étrangers. La lettre que j'ai reçu est datée :08 Déc.
Pour les joindre : 01 40 97 27 95 ou 01 40 97 26 75 (ils vont te demander ton numéro de titre de séjour)

là j'attends le transfert du dossier à Ain borja (le monsieur qui s'en occupe est en vacances :( )

Félicitation pour tout ceux qui ont réussi à rejoindre leurs conjoints, par contre -Merci d'organiser vos célébrations sur un autre topic (désolé si c'est déjà fait)

Allah yjib tissir ljami3

Salam mon frère
Félicitations pour AF de la préfecture et Allah yesahel pour le reste ,sinon je te remercié beaucoup pour ces informations utiles,on fait mon dossier n'as pas été envoyé à la préfecture encore , j'ai rappelé la semaine dernière l'OFII et on m'a di que mon dossier est déjà traité mais il faut la validation ou je sais pas quoi .... avant d'être envoyé à la préfecture cette semaine.

salam alikoum
j ai la visite medical le 27/01 leay et imad sur la liste j ai reçu demande de visa et dans le site du consulat le formulaire que j ai trouvé c'est pour conjoint français, si vous pouvez m envoyer le lien un grand merci

salam alikoum
j ai la visite medical le 27/01 leay et imad sur la liste j ai reçu demande de visa et dans le site du consulat le formulaire que j ai trouvé c'est pour conjoint français, si vous pouvez m envoyer le lien un grand merci

W salam lalla MmeSpakten, ça va? Ghbourate hadi!
Meboruk 3lik RDV et Allah ysahel lli ba9i.

Voici le document à remplir, pour ta demande de visa: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_court_sejour.pdf

Salam

W salam lalla MmeSpakten, ça va? Ghbourate hadi!
Meboruk 3lik RDV et Allah ysahel lli ba9i.

Voici le document à remplir, pour ta demande de visa: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_court_sejour.pdf

Salam

salam khouya oui ça va hamdolilah 3ala kol hal, merci beaucoup imad, had le formulaire c le meme que j ai rempli pour visa touristique, y a pas un formulaire long sejour, stp imad pour les questions 24-25-29-30 tu veux bien me dire ce que je dois mentionner merci

salam khouya oui ça va hamdolilah 3ala kol hal, merci beaucoup imad, had le formulaire c le meme que j ai rempli pour visa touristique, y a pas un formulaire long sejour, stp imad pour les questions 24-25-29-30 tu veux bien me dire ce que je dois mentionner merci

Salam alikom,

Oui c'est le même formulaire que celui pour le visa touristique.

C'est les mêmes questions qu'on n'avait pas remplies non plus :), mais t'inquiète pas:lli ma3raftihach khalliha, vous allez le compléter sur place (toi et la personne qui te recevra). D'ailleurs ils s'en foutent un peu de ce formulaire (d'après ce que m'a dit madame), ils ont toutes ces informations, c'est jute une formalité, ils savent quel type de visa tu devras avoir suite à une demande de RF, la durée et tout..

Mais si tu veux savoir pour la question 24, c'est: Entrées multiples (c'est ce qui est marqué sur le visa de ma femme).

Allah yesser inchAllah

Salam alikom,

Oui c'est le même formulaire que celui pour le visa touristique.

C'est les mêmes questions qu'on n'avait pas remplies non plus :), mais t'inquiète pas:lli ma3raftihach khalliha, vous allez le compléter sur place (toi et la personne qui te recevra). D'ailleurs ils s'en foutent un peu de ce formulaire (d'après ce que m'a dit madame), ils ont toutes ces informations, c'est jute une formalité, ils savent quel type de visa tu devras avoir suite à une demande de RF, la durée et tout..

Mais si tu veux savoir pour la question 24, c'est: Entrées multiples (c'est ce qui est marqué sur le visa de ma femme).

Allah yesser inchAllah

merci bcp imad, est ce qu on peut revenir au maroc qand on veut, meme avant l obtention de la carte sejour?

merci bcp imad, est ce qu on peut revenir au maroc qand on veut, meme avant l obtention de la carte sejour?

Tu peux rentrer au Maroc quand tu veux tant que le visa est valable, après l'expiration du visa il faut attendre l'obtention de la carte de séjour, pour pouvoir quitter la France.

Fine ghaber wahed Leay?
Allah lmou3ine

Allah yjib tissir ljami3

Salam
il y a des nouvelles pour ton dossier ???
moi je sais qui croire !! la sous préfecture antony confirme que y a pas de dossier en attente chez eux avant depuis les vacances de décembre, alors que l'OFII dit que mon dossier a été transférer le 17 décembre!!!!!!!!
Merci.

Tu peux rentrer au Maroc quand tu veux tant que le visa est valable, après l'expiration du visa il faut attendre l'obtention de la carte de séjour, pour pouvoir quitter la France.

Fine ghaber wahed Leay?
Allah lmou3ine

merci bcp khouya imad
pour leay j espere que tt va bien pour lui et sa femme allah y3awnkom o y3tikom doriya saliha inchallah

merci bcp khouya imad
pour leay j espere que tt va bien pour lui et sa femme allah y3awnkom o y3tikom doriya saliha inchallah

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la famille je suis la.

awwedi j'étais occupe un petit peu ces derniers jours. iwa vous allez bien .??

mabrouk 3la li gens qui ont eu l'avis favorable .

avec madame on attends le jours de dépôt avec impatience. elle aimerait bien travailler mais hélas elle ne peut pas.

dites moi c'est combien les délais après le dépôt de dossier ?
thallaw fi raskoum

leay

salam alikoum

salam,

tu peux stp me donner une idée sur les délais entre : la réponse du préfet et la prise de rendez-vous, et entre le jour de ton appel de l'Offi de casa et le redez-vous (le 27 Janvier) ?

Moi mon dossier a été transféré le 07 Janvier à Casa, et ils me disent qu'ils attendent la version papier de mon dossier !!

Merci o lah ysahal 3la ljami3

salam,

tu peux stp me donner une idée sur les délais entre : la réponse du préfet et la prise de rendez-vous, et entre le jour de ton appel de l'Offi de casa et le redez-vous (le 27 Janvier) ?

Moi mon dossier a été transféré le 07 Janvier à Casa, et ils me disent qu'ils attendent la version papier de mon dossier !!

Merci o lah ysahal 3la ljami3

salam khouya
bon en ce qui me concerne c'est un différent moi j ai eu la reponse du prefet en mois de novembre (l avis favorable) et j y étais a l ofii, la dame a verifier et elle a trouver mon dossier alors la elle ma demandé de fixer une date pour la visite medicale, elle m a dit tu a jusqu au mai, et elle m a laissée un peu de temps pour reflechir, et mercredi j ai appelée j ai eu une dame au tel elle m a demandée de passer le 15 et je lui ai demander si je peux repousser jusqu'au 27, bon dès l arrivé de ton dossier au maroc apres tu a le choix de fixer une date de toute façon ils sont comprehensif et savent qu on doit se préparé, allah ysahal o y9arab lb3id, de toute façon ça va pas tarder pour toi un peu de patience et prepare ce que tu a a preparer parce que la dame de l ofii m a dit que je dois pas rester plus que 20 j apres l obtention du visa. si tu a d autre question n hesite pas.

salut a tous. Je profite de ce forum pourf essayer d avoir une reponse. Mon mari a passer son test de francais il y a un peu plus de 2 mois. Et jusqu a present nous n avons toujours pas de nouvelle de la date pour la visite medical a casa. Est ce que klk un pourait me donner s il vs plait le delai qu il y entre le test et la visite medical. Merci a tous.

salut a tous. Je profite de ce forum pourf essayer d avoir une reponse. Mon mari a passer son test de francais il y a un peu plus de 2 mois. Et jusqu a present nous n avons toujours pas de nouvelle de la date pour la visite medical a casa. Est ce que klk un pourait me donner s il vs plait le delai qu il y entre le test et la visite medical. Merci a tous.

salam alikom,
tu a eu la visite de l appartement? normalement qd t va avoir la visite de l appart apres t va recevoir l avis du prefet si c'est favorable apres t va recevoir une lettre que ton mari va faire une visite medical des que tu la reçois ton mari doit appeler l offi ou bien t lui faxe la lettre et il se represente a l ofii pour verifier si votre dossier est bien arrivé au maroc mais franchement y a pa une date précise entre le test et la visite medical. allah ysahal inchallah

salam alikom,
tu a eu la visite de l appartement? normalement qd t va avoir la visite de l appart apres t va recevoir l avis du prefet si c'est favorable apres t va recevoir une lettre que ton mari va faire une visite medical des que tu la reçois ton mari doit appeler l offi ou bien t lui faxe la lettre et il se represente a l ofii pour verifier si votre dossier est bien arrivé au maroc mais franchement y a pa une date précise entre le test et la visite medical. allah ysahal inchallah

slt Mme SPAKTEN cmt tu va , mille felicitation pour ta visite medical, pour moi notre dossier e chez la prefecture on attend son avis , stp ma soeur jai une question a te poser , ma belle soeur e divorc2 ici au maroc elle a un fils de 7ans maintenant elle veut se marier avec un francais ma questiom est ce que son nouveau mari a le droit de faire le regroupement pour son fils ou pour elle selememt, merci jattend ta reponse

slt Mme SPAKTEN cmt tu va , mille felicitation pour ta visite medical, pour moi notre dossier e chez la prefecture on attend son avis , stp ma soeur jai une question a te poser , ma belle soeur e divorc2 ici au maroc elle a un fils de 7ans maintenant elle veut se marier avec un francais ma questiom est ce que son nouveau mari a le droit de faire le regroupement pour son fils ou pour elle selememt, merci jattend ta reponse

merci bella, inchallah t aura de bonne nouvelle, bon a ma connaissance s'elle a l acccod de son ex mari elle peut emmener son fils sinon c'est son pere qui va le garder
allah ysahal

Salut spakten.

Moi j ai deja eu la visite de l apartement. J ai eu un avis favorable. Et lui a eu son rdv pour le test de francais il ya 2 mois. Il ne reste plus que la visite medical. Et je trouve ca long. Est ce normal

Salut spakten.

Moi j ai deja eu la visite de l apartement. J ai eu un avis favorable. Et lui a eu son rdv pour le test de francais il ya 2 mois. Il ne reste plus que la visite medical. Et je trouve ca long. Est ce normal

salut,
t lui faxe l avis favorable, et il se presente a 13h a l ofii, il demande au monsieur qui est a la porte que vous avez deja reçu l avis favorbale et jusqu'a present il a pas eu la convocation, c'est la ou ils vont chercher s ils ont reçu le dossier si c est le cas ils vont lui demander de choisir une date pour la visite, si ton mari n est pa a casa, il essae d appeler l ofii normalement ça doit etre bon
allah ysahal

Bonsoir,

J'ai une petite question. Voilà j'ai déposé mon dossier de regroupement familial au mois de septembre et je suis toujours sans nouvelle. J'ai appelé l'OFI et ils m'ont dit que mon dossier est en attente de l

RE
J'ai eu un souci avec mon message donc je répète j'ai déposé un dossier de regroupement familial en septembre et sans nouvelle jusqu'à maintenant j'ai appelé l'OFI et ils m'ont dit que mon dossier est en attente de la décision du préfet.
Je leur ai demandé depuis quand il est en préfecture et ils m'ont dit qu'ils l'ont envoyé en préfecture depuis fin octobre.
Ma question est : est-ce normal que ça mette autant de temps ? est-ce bon signe ou mauvais signe ? car ça fait quand même 3 mois que mon dossier est en préfecture. Il lui faut autant de temps que ça au préfet pour donner son avis ?
Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour,

je viens de chercher les pieces de Regroupement familial à l'OFFI de Montrouge.

parmi les pieces il ya :

- copie intégrale de l' acte de mariage Francais.

ma question comment je peux préparer ce document,

mon mari et moi ( salariée avec carte de séjour 1 ans), nous sommes des marocains.

je compte faire acte de mariage au maroc.

merci de votre aide, je suis perdu.

bonjour,

je viens de chercher les pieces de Regroupement familial à l'OFFI de Montrouge.

parmi les pieces il ya :

- copie intégrale de l' acte de mariage Francais.

ma question comment je peux préparer ce document,

mon mari et moi ( salariée avec carte de séjour 1 ans), nous sommes des marocains.

je compte faire acte de mariage au maroc.

merci de votre aide, je suis perdu.

est ce copie integrale de l acte de mariage ou l acte de naissance ????
un mariage au maroc chez l adoul et apres tu suit les demarches comme on a fait
allah ysahel

salam alikoum
j ai passée la visite medical aujourd hui, j ai eu le visa aujourd hui hamdolilah,
un conseil pour ceux qui vont la passée apres, emmener qlq avec vous comme ça lui s en occupe pour le paiement du visa a la banque et vous vous passez a la visite
allah ysahel liljami
nb: pour celle qui portent le voile au consulat ils vont vous demander de l enlever pour prendre la photo allah yakhod fihom lha9

Retour