Regroupement familial belgique

B

belgika

Non connecté
Bonjour


pas besoin de téléphoner à visabel ils ont un site internet avec toutes les explications ainsi que l'ambassade de Belgique et l'office des étrangers c'est uniquement pour la demande de visa regroupement familial (visabel,et office des étrangers)

le consulat pour se marier comme le futur époux est belgo marocain il ne doit pas demander de certificat de non empêchement de mariage


voiçi les adresses pour les démarches visa et mariage ambassade de belgique


visabel
http://www.vfs-be-ma.com/




pour le regroupement familial office des étrangers




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...pement_familial/Le_regroupement_familial.aspx





ambassade de belgique mariage


http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=86&mnu=86



et ici mariage belgo marocain tout y est expliqué de A à Z





http://www.bladi.info/threads/mariage-belgo-marocain.259917/








Bjr je vais me mariée avec un marocian de nationalité belge c'est si possible de me donne les piéces et les démarches a suivre sachant que je contacte Visabl mais ils sont constamment occupe
Merci d'avance
 
@belgika merci bcp pour votre attention et votre aide.
J'ai une petite question. J ai eu mon numero de dossier mais quand je rentre pour consulter mon dossier et voir l etat d avancement sur le site d office etrangers je mets mon num de dossier et je tombe sur ce message [GALLERY=][/GALLERY] .... Puis j aiappelé visabel ils m ont dit que ce message cvd que votre dossier est tjr en traitement ! Ma question comment je peux savoir que mon dossier aété envoyer a l office des étrangers ? 132306
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    150.5 KB · Affichages: 5
B

belgika

Non connecté

Bonjour;




http://www.bladi.info/threads/documentations-legislation-immigration-belgique.282926/


Vous cherchez une réponse aux questions suivantes:

Auprès de quel Consulat dois-introduire ma demande?
Quels documents justificatifs dois-je produire?

Consultez le site:

www.diplomatie.belgium.be (rubrique venir en Belgique)


Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement du traitement de votre demande:

Assurez vous que vous disposez ,de la référence, attribuée par le Consulat à votre demande de visa.
Il est en effet inutile d'appeler ou écrire un email,si vous ne disposez pas de cette référence

Consultez d'abord ce site:


www.dofi.fgov.be (rubrique Visa,consultation Visa)


Si la recherche effectuée ne donne aucun résultat,contactez le call-center,
0032 2 793 80 00 (depuis le 17 juillet 2011 plus de fax)
de 9h00 à 12h00 , 13h00 à 16h30 (sauf juillet et août jusque 16h00 )

email

helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be

Si vous avez d'autres questions:

La compétence territoriale d'un Consulat
Le fonctionnement d'un Consulat ou du prestataire de services interne
La date à laquelle,une décision prise par l Office des étrangers,sera notifiée au demandeur par le Consulat

Contactez le SPF Affaires étrangères à l'adresse suivante

infovisa@diplobel.fed.be



et ici sur ce lien les démarches,conseils,témoignages ce thread est complet de A à Z


http://www.bladi.info/threads/mariage-belgo-marocain.259917/








@belgika merci bcp pour votre attention et votre aide.
J'ai une petite question. J ai eu mon numero de dossier mais quand je rentre pour consulter mon dossier et voir l etat d avancement sur le site d office etrangers je mets mon num de dossier et je tombe sur ce message [GALLERY=][/GALLERY] .... Puis j aiappelé visabel ils m ont dit que ce message cvd que votre dossier est tjr en traitement ! Ma question comment je peux savoir que mon dossier aété envoyer a l office des étrangers ? 132306

 
Bonjour tout le monde

Je me suis mariée en 2014, mon mari a la double ntionalite, j'ai introduit une demande de regroupement familial, la fin de l'année 2014, c'était refuse car mon mari n'avait pas enregistré son contrat de bail, malheureusement, mon mari est tombé malade après ça, il est resté une année sous la mutuelle, on a fait un recours aprèsle refus mais caça n'a rien donné, maintenant et apesanteur maintes tentation, j'ai obtenu un visa schengen (via affaire). Ma question est la suivante: que pourrait on faire apres que je sois arrivée en belgique, INCHALLAH
 
NB mon mari à déjà vu une avocate qui lui a conseillé de redeposer une autre demande de RF, mais sachant que mon mari ne peut plus travailler à cause de sa maladie, on s'est abstenu de peur de nous la refuser une seconde fois du moment que mon mari est au chômage, à présent. Dites moi quoi faire, SVP, sincèrement, je deprime
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

vous pouvez demander le regroupement familial à votre arrivée en Belgique et peu importe l'intitulé du visa (affaires, tourisme) votre avocat confirmera (législation regroupement familial 2011)

il faut vous présenter dans les 8 jours de votre arrivée au service des étrangers de la commune de votre époux et l'office des étrangers statuera sur votre dossier après une enquête de la police (visite au domicile pour voir si vous résidez avec votre époux)

si le mariage n'est pas encore transcrit et/ou enregistré en Belgique ce n'est pas grave vous pouvez le faire à votre arrivée à la commune où vous résiderez (l'acte de mariage, moins de six mois si le document est daté de plus de six mois il faut à nouveau le légaliser au Maroc)


Pour les revenus votre époux peut faire une liste de ses charges mensuelles loyer électricité etc...afin de prouver qu'il a les moyens de subvenir à vos besoins (voir le texte concernant les revenus)





Regroupement familial - Moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants



Précision pour le regroupant qui a des revenus inférieurs à 1.333,94E net/mois




Voir plus: Les moyens de subsistance stables réguliers et suffisants




Les moyens de subsistance stables réguliers et suffisants

Mise à jour 2015-12-02


Le regroupant doit avoir des revenus stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, et éviter qu'ils deviennent une charge pour les pouvoirs publics (Lire plus: Exceptions).


Des moyens de subsistance suffisants:

Les moyens de subsistance doivent être au moins équivalents à 120% du montant visé à l'article 14, § 1er, 3° de la loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l'intégration sociale, c.-à-d., 1.333,94 € net/mois.

Le regroupant qui a des moyens de subsistance inférieurs à 1.333,94 € net/mois est invité à déposer tous les documents qui permettront à l’Office des étrangers de se faire une idée correcte de sa santé financière, de ses besoins, et des besoins de sa famille (par exemple : le montant de son loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire qu’il perçoit, ou qu’il verse, le montant des loyers qu’il perçoit s’il a mis des biens immobiliers en location, certaines réductions attribuées en fonction de sa situation personnelle, des primes diverses, une attestation d’absence d’arriérés en matière de crédit hypothécaire ou de crédit à la consommation délivrée par sa banque ou par la banque nationale, etc),en plus des documents prouvant qu'il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.

L’Office des étrangers procèdera ensuite à un examen de la situation globale du regroupant et déterminera les moyens de subsistance dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, sans devenir une charge pour les pouvoirs publics. Autrement dit, avoir des moyens de subsistance stables et réguliers inférieurs à 1.333,94€ n'entraine pas un refus automatique d'une demande de visa ou de séjour.

Tout changement dans la situation personnelle du regroupant ou du demandeur intervenu après l’introduction de la demande doit également être immédiatement signalé à l’Office des étrangers, afin qu’il en tienne compte lors de l’examen de la demande de regroupement familial.



Des moyens de subsistance stables et réguliers:

Pour permettre à l’Office des étrangers d’évaluer la stabilité et la régularité de ses revenus, le regroupant produit, dans toute la mesure du possible, des documents justificatifs couvrant une période de référence suffisamment longue (idéalement les 12 mois qui précèdent la demande).

Si le regroupant est un travailleur salarié, il peut produire un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.

Si le demandeur est un travailleur indépendant, il peut produire le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des fiches de rémunération de dirigeant d’entreprise(p.ex. fiche de rémunération 281.20 avec accusé de réception du SPF Finances), la preuve que le regroupant est en ordre de cotisations sociales, le montant du précompte professionnel, ou l’exemption de ce paiement, de même que tous documents pouvant intervenir dans le calcul de l’impôt, des extraits de compte bancaire, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.



Les allocations de chômage peuvent être prises en compte si le regroupant prouve qu’il recherche activement du travail. Il produit donc également tout document qui témoigne de sa recherche active d’un travail, ou la preuve qu’il est dispensé de cette recherche.



Les revenus tirés d’un emploi intérim obtenu après une période de chômage peuvent également être pris en considération. Ils sont également pris en considération si cet emploi intérim est exercé de manière ininterrompue depuis au moins 1 an, et qu’il assure au regroupant un revenu mensuel minimum de 1.333, 94 € net.


Par contre, certaines sources de revenus ne sont pas prises en compte: certains revenus provenant de régimes complémentaires, tels le revenu d’intégration et le supplément d’allocations familiales, l'aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d'attente, l'allocation de transition, les revenus tirés d'un contrat de travail signé sur base de l'article 60§7 de la loi organique des centres publics d'action sociale du 08/07/1976, et l'engagement de prise en charge signé en faveur d'un étudiant (annex 32).




Exceptions:

1) Le regroupant qui est autorisé à séjourner de manière illimitée en Belgique depuis au moins 12 mois (carte B, C, D, F ou F+) ne doit pas prouver qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants quand le demandeur (a) est son enfant, l’enfant de son conjoint, l’enfant de l’étranger avec lequel il est lié par un partenariat enregistré considéré comme équivalent à un mariage en Belgique, ou un enfant commun, (b) vient vivre avec lui avant d’avoir 18 ans, (c) est célibataire, et (d) est seul à le rejoindre (i.e. l’autre parent ne demande pas le regroupement familial en même temps).

2)Un regroupant belge ne doit pas prouver qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants quand ledemandeur est (a) son enfant, l’enfant de son conjoint, l’enfant de l’étranger avec lequel il est lié par un partenariat enregistré considéré comme équivalent à un mariage en Belgique, ou un enfant commun, (b) vient vivre avec lui avant d’avoir 18 ans, et(c) est seul à rejoindre le regroupant (i.e. l’autre parent ne demande pas le regroupement familial en même temps).

Par contre :

- Si le demandeur a entre 18 et 21 ans, le regroupant belge doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance;

- Si le demandeur a plus de 21 ans, il doit démontrer qu’il est à charge du regroupant belge et le regroupant belge doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance

- Si le demandeur est l'enfant du partenaire (partenariat enregistré conformément à une loi) du regroupant belge, le regroupant belge doit démontrer qu'il a des moyens de subsistance.





https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...sistance_stables_reguliers_et_suffisants.aspx



Bonjour tout le monde

Je me suis mariée en 2014, mon mari a la double ntionalite, j'ai introduit une demande de regroupement familial, la fin de l'année 2014, c'était refuse car mon mari n'avait pas enregistré son contrat de bail, malheureusement, mon mari est tombé malade après ça, il est resté une année sous la mutuelle, on a fait un recours aprèsle refus mais caça n'a rien donné, maintenant et apesanteur maintes tentation, j'ai obtenu un visa schengen (via affaire). Ma question est la suivante: que pourrait on faire apres que je sois arrivée en belgique, INCHALLAH

NB mon mari à déjà vu une avocate qui lui a conseillé de redeposer une autre demande de RF, mais sachant que mon mari ne peut plus travailler à cause de sa maladie, on s'est abstenu de peur de nous la refuser une seconde fois du moment que mon mari est au chômage, à présent. Dites moi quoi faire, SVP, sincèrement, je deprime
 
Merci beaucoup belgika pour vos réponses. Mais, je voulais signaler que je ne suis pas marocaine, je suis algérienne, j'espère que ça n'a pas vraiment d'importance.

Je voulais poser une autre question.

Mon mari habite dan un petit studio pour le moment, il compte le changer car d'après ce qu'on lui a dit qu'il devrait avoir un apprtement plus spacieux ( d'environ 32 m2). Est ce que ça va nous causer un problème quant à la superficie du studio que mon mari occupe actuellement ?
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir 28 mètre carré pour deux personnes

suite ici


http://dgo4.spw.wallonie.be/DGATLP/DGATLP/Pages/Log/Pages/PerLoc/NormeSuperf.asp


Bonne continuation et bonne chance pour vos futures démarches en Belgique






Merci beaucoup belgika pour vos réponses. Mais, je voulais signaler que je ne suis pas marocaine, je suis algérienne, j'espère que ça n'a pas vraiment d'importance.

Je voulais poser une autre question.

Mon mari habite dan un petit studio pour le moment, il compte le changer car d'après ce qu'on lui a dit qu'il devrait avoir un apprtement plus spacieux ( d'environ 32 m2). Est ce que ça va nous causer un problème quant à la superficie du studio que mon mari occupe actuellement ?
 
Jë tiens à vous signaler que mon mari avait pris contact avec une avocate à Bruxelles au moment où il avait fait le recours, et lorsqu'elle avait pris connaissance de notre situation, elle l'avait conseillé de revenir au chômage au lieu de rester en maladie avec la mutuelle, alors qu'on lui avait dit de rêvenir à l'invalidité
Est ce que vous pensez que ça aurait été mieux pour lui d'être invalide que d'être au chômage ?
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

chômage ou invalidité c'est accepté voir le texte que j'ai posté concernant les revenus


Jë tiens à vous signaler que mon mari avait pris contact avec une avocate à Bruxelles au moment où il avait fait le recours, et lorsqu'elle avait pris connaissance de notre situation, elle l'avait conseillé de revenir au chômage au lieu de rester en maladie avec la mutuelle, alors qu'on lui avait dit de rêvenir à l'invalidité
Est ce que vous pensez que ça aurait été mieux pour lui d'être invalide que d'être au chômage ?
 
@belgika merci ma cherie pour la reponse et le soutien , j ai donne les fiches de paie avec fiche de pention avec le contrat de travail de mon mari mais sans les extraits de role pcq je vois que c indiquer "ou" non pas et ... Chaque moi incheallah je vaisenvoyé a l ambassade aussi au dofi une fiche de paie de chaque mois comme ca je mets toutes les chances de moncôté ☺️... Merci bcp pour l'ecoute et l effort . A bientot
 
B

belgika

Non connecté
Salam


je (re)reposte les conditions et explications de l'office des étrangers



Si le regroupant est un travailleur salarié, il peut produire un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.


c'est soit l'extrait de rôle émis par le SPF Finances

OU

Le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer


donc il faut impérativement déposer l'un de ces documents


Quand à envoyer une fiche de salaire tous les mois avec les risques que ces administrations,perdent ces documents il vaut peut être mieux attendre d'avoir minimum trois fiches de paie et le CDI et seulement tout envoyer (les documents stipulés sur la liste de l'office des étrangers)

ce n'est qu'un avis maintenant vous faites ce que vous voulez

bon week end




@belgika merci ma cherie pour la reponse et le soutien , j ai donne les fiches de paie avec fiche de pention avec le contrat de travail de mon mari mais sans les extraits de role pcq je vois que c indiquer "ou" non pas et ... Chaque moi incheallah je vaisenvoyé a l ambassade aussi au dofi une fiche de paie de chaque mois comme ca je mets toutes les chances de moncôté ☺️... Merci bcp pour l'ecoute et l effort . A bientot
 
Bonjour tout le monde, j’ ai deposé ma demande de RF 40 le 18/12/2015 apres 30 minutes j ai reçu un email de l apart de Visabel:

* Your visa application reference number: CASA/18****/0***/** has been dispatched to the Royal Embassy of Belgium on: 12/18/2015 9:36 PM

J ai consulte le site de visabel j’ai trouve ca :

Monsieur/ Madame, votre application N°casa/18****/0***/** a été envoyée au consulat général de Belgique a casablanca pour traitement, votre numéro de dossier sera disponible sur notre site web après 72h de l’introduction de votre dossier.
N° dossier: ******

Ca veut dire que le dossier est deja envoye au consulat.

Hier j ai envoyer un email au consulat pour m ‘informer si mon dossier est deja parti au DVZ.

le consulat a envoyé mon email à visabel parce qu'ils ne pouvaient pas me répondre, donc j’ ai reçu la réponse de la part de visabile.
je suis confus maintenant; visabel m a dit le 18/12/2015 qu'ils ont envoyé mon dossier au consulat alors que le consulat a rien recu je crois; voila l email:
1/
De : Consulate-General of Belgium in Casablanca [mailto:Casablanca@diplobel.fed.be]
À : Info on Belgium Visa in Morocco (visabel)
Objet : FW: Demande des information
2/
Madame, Monsieur,

Votre demande de visa porte le numéro CASA/******/****/** et est toujours en cours de traitement.
Dès qu’une décision interviendra, vous en serez averti dans les plus brefs délais via Visabel.

Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre demande sur le site www.dofi.fgov.be.
Votre numéro de dossier est le ******


Cordialement
VFS GLOBAL
EST. 2001 | Partnering Governments. Providing Solutions.


quelqu'un peut-m'expliquer ce qui se passe, et je vous remercie pour votre aide.
 
salam je ss nouvelle en belgique j'ai mon visa de RF le 10 /02/ 2016 mnt je ss en belgique stp quel sont les procedure mnt est ce que ca prends du temps pour avoir mes papier???? merci d'avance
 
Salam Belgika.

me revoilà après une longue absence. j'espère que vous cous rappellez encore de mon histoire.

voilà, je suis actuellement avec mon mari Belgique, je suis arrivée ici au mois de Février ( presque 7 mois à peu près), au fil de ces 7 mois, on m'a délivrée une carte orange valable jusqu'au 21 Septembre 2016, on a été voir notre avocate, elle nous disait à chaque fois qu'on allait la consulter de patienter et qu'il n'ya aucun souci à faire et qu'on avait pas besoin de ses services du moment qu'on avait rien reçu de l'office des étrangers, à deux reprises, on a eu la visite d'un agent de quartier et au fil de ces 7 moi, j'ai reçu une lettre recommandée de la commune où nous résidons (moi et mon mari) que je devais m'inscrire pour les cours d'intégration ( je vous signale que nous habitons dans la région Flandres, à Dendermonde plus exactement), j'ai commencé à prendre des cours de Néerlandais , et cela fait 21 jours que j'y vais, à ma grande surprise, en rentrant du travail, mon mari a consulté la boite au lettre et on n'y trouve une carte d'invitation pour aller récupérer un SEFOR DOCUMENT, je me suis connectée sur internet pour savoir ce que c'est, là, j'étais surprise que c'était un ordre de quitter le territoire Belge ( je ne l'ai pas encore récupéré car c'était trop tard, la commune avait déjà fermée ses portes.

SVP, Belgika, éclairez moi, je suis vraiment angoissée, dites moi ce qu'on peut faire si vous avez des renseignements ou que vous avez déjà eu à faire à des cas similaires que le nôtres.

dans l'attente d'une réponse, veuillez accepter l'expression de mon profond respect.
 
Apparemment, Belgika, tu ne te connectes plus pour nous donner de tes précieux conseil.

Belgika, on a besoin de toi et de tes réponses, alors, STP matkhalinache fi nosse ettarik.

ALLAH yessatrek ou yahafdek, khti
 
SVP, qui peut m'aider, qui a eu le même problème que moi, qu'il se manifeste et me dise quelle est la procédure à suivre que dois je faire ?
je suis fatiguée d'attendre et penser sans trouver de solution et chercher sans arriver à nulle part.
 
Haut