Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
bjr
tt d abord felicitation pour votre visa,je vous souhaite bonne continuation inchalah.
je suis passé par le meme stade et je suis en belgique il y a presque trois mois,j ai eu aussi 1 visa schengen+ transit...donc je vais peut etre vous donner quelques conseils afin d etre avec votre mari sans probleme.
Alors,votre mari devra rentrer en belgique directement du Maroc,car la douane de la belgique va lui poser quelques questions une fois qu il mettra les pieds sur le territoire belge pour voir si c'est bien un vrai mariage(ne vous inquietez pas ce sont des questions banales ,genre :il doit ecrire votre nom et prenom,puis votre adresse. Ensuite, il aura 8 jours après son arrivée pour la declarer en belgique. Puis on va vous demander d attendre 3 semaines pour avoir sa carte d'identité,et en attendant on va lui donner un papier temporaire qui servira d'identité. Dès qu il aura sa carte d'identité, il pourra voyager ou il veut,avec sa carte et son passeport.
Je vous conseille quand même de vous renseigner auprès de visabel pour avoir des informations claires et sûres. Ce que je vous ai expliqué était pour mon cas mais je ne connais pas précisement votre situation, quelques petites choses peuvent être différentes de mon cas.
voila j espere avoir été bien clair, bonne journee et bon courage!

Salam ailikoum !

J'ai une question pour toi Belgika ;)

Je viens d'aller sur le site dofi pour voir où le dossier de mon frère en est et là dans la réponse de la décision: ils ont mis Octroi du visa sur production de pièces complémentaires.

Tu peux m'expliquer ce que celà veut dire ?

Un grand merci d'avance .. en espérant que ça soit une bonne nouvelle pour mon frère incha'Allah.

Salam ailikoum !

J'ai une question pour toi Belgika ;)

Je viens d'aller sur le site dofi pour voir où le dossier de mon frère en est et là dans la réponse de la décision: ils ont mis Octroi du visa sur production de pièces complémentaires.

Tu peux m'expliquer ce que celà veut dire ?

Un grand merci d'avance .. en espérant que ça soit une bonne nouvelle pour mon frère incha'Allah.

Ton visa est accordé félicitations. il manque juste un ou plusieurs documents que tu devras produire au consulat. normalement tu va recevoir un courrier te disant les pieces qu'il manque .

salam belgika
stp tjr en complement les docuements pr ma mere j ai encore une question
pour la prise en charge au maroc ma soeur va lui faire une attestation de prise en charge tant k ma mere ne travail pas alors ma soeur elle va s engager a la prendre en charge pendant son voyage et elle vas joindre attestion de travail et ses releves bancaires
mais la question est ck l attestion de travail et l attestation de prise en charge doivent etres legalises aupres du ministere des affaires etrangeres et le consulation
ou bien des attestation signes sans legalisation feront l affaire
merci tjr pour ton aide

salam belgika
pour la prise en charge au maroc ma soeur va lui faire une attestation de prise en charge tant k ma mere ne travail pas alors ma soeur elle va s engager a la prendre en charge pendant son voyage et elle vas joindre attestion de travail et ses releves bancaires
mais la question est ck l attestion de travail et l attestation de prise en charge doivent etres legalises aupres du ministere des affaires etrangeres et le consulation
merci tjr pour ton aide

la prise en charge est un document qui est délivré par l'administration communale de la ville de celui qui prend en charge. elle ne peut pas etre faites par une personne privée sur papier libr meme légalisé .

extrait du site du ministere des affaires etrangeres :

Le garant doit demander l'engagement de prise en charge (appelé aussi annexe 3bis) à la commune de son lieu de résidence. Le garant peut être une autre personne que celle qui invite. Lorsque l'engagement de prise en charge est légalisé par la commune, le document original doit être introduit auprès de l'ambassade ou du consulat compétent, dans les 6 mois suivant la légalisation, accompagné de :

Une copie des trois dernières fiches de salaire ou tout autre document (établi par une autorité) établissant la solvabilité du garant.
Une copie d'un document prouvant que le garant possède la nationalité belge (carte d'identité) ou qu'il est autorisé au séjour de durée indéterminée en Belgique (titre de séjour).
Etant donné que la solvabilité du garant est également établie sur base du nombre de personnes déjà à sa charge, il est conseillé de présenter également une preuve de composition de famille du garant et une preuve relative aux allocations familiales éventuellement perçues.

Si le garant est un membre de la famille (jusqu’au deuxième degré), il doit gagner au minimum 800 euros net par mois + 150 euros par personne déjà à charge du garant et/ou + 150 euros par personne invitée.
Si le garant n’est pas un membre de la famille (jusqu’au deuxième degré), mais, par exemple, un ami ou une connaissance, il doit gagner au minimum 1000 euros net par mois + 150 euros par personne déjà à charge du garant et/ou + 200 euros par personne invitée.

On entend par "membre de la famille" les parents ou alliés jusqu'au second degré, donc le père, la mère, les enfants, les beaux-parents, les beaux-enfants, les grands-parents, les grands-parents du conjoint, les petits-enfants, les frères, les soeurs, les beaux-frères et belles-soeurs.

NB :
Etant donné que la solvabilité du garant est également établie sur base du nombre de personnes déjà à sa charge, il est conseillé de présenter également une preuve de composition de famille du garant et une preuve relative aux allocations familiales éventuellement perçues.

On entend par "famille" les parents ou alliés jusqu'au second degré, donc le père, la mère, les enfants, les beaux-parents, les beaux-enfants, les grands-parents, les grands-parents du conjoint, les petits-enfants, les frères, les soeurs, les beaux-frères et belles-soeurs.

Un engagement de prise en charge peut être souscrit par une personne uniquement. Pour la détermination de la solvabilité du garant, les ambassades et consulats ne peuvent donc tenir compte que des revenus du garant et pas de ceux de son éventuel conjoint.

Un engagement de prise en charge ne peut être souscrit que par une personne physique et donc pas par une personne morale. Cette personne peut souscrire un ou plusieurs engagements de prise en charge, pour une ou plusieurs personnes étrangères invitées par son entreprise, à condition :

MERCI MEHDI PR TA REPONSE
mais pr vs expliquer j ai bien preparer la prise en charge ici en belgique ds la commune mais parmis les pieces ils ont demande aussi prise en charge de la famille au maroc c pr ca je demande

bonjour tous le monde j'ai pas oublie bladit net j'ai des problemes de santé et aussi de faire le ramadan loin de la famille c'est pour cela que je me conecte pas souvent bonne chance a tous le monde

iwa prépare toi au factures dés la semaine prochaine , allah isakhalkoum ma soeur tahaly f ton mari et lui aussi , mais j ai une question entre mon divorce et mon mariage y'as que 3mois et 15 jours est ce que sa peu poser un problème ? ton mari est rester longtemprs aprés son divorce ou peu , tu sais me dire a peu prés combien de temps Allah ihafdak

bonsoir a tout voila je suis en belgique maintenant avec mon mari depuis le samedi et 3a9ba les autres et merci a vous et surtout soeur amina

Bonsoir petite soeur Fati je suis contente de savoir que tu es en Belgique , je vous souhaite à tous les deux beaucoup beaucoup de bonheur inchallah ;)

amina

bonjour ma soeur amina merci bcp pour vous mais j'ai une question et maintenant que devons nous faire slv je veux dire ce qui se passera quand nous allons a la commune aider moi slv et merci

iwa prépare toi au factures dés la semaine prochaine , allah isakhalkoum ma soeur tahaly f ton mari et lui aussi , mais j ai une question entre mon divorce et mon mariage y'as que 3mois et 15 jours est ce que sa peu poser un problème ? ton mari est rester longtemprs aprés son divorce ou peu , tu sais me dire a peu prés combien de temps Allah ihafdak

merci a toi samplay lah ysahal 3lik toi aussi pour mon mari après le divorce il est resté un an après nous nous somme mariés .

bonjour ma soeur amina merci bcp pour vous mais j'ai une question et maintenant que devons nous faire slv je veux dire ce qui se passera quand nous allons a la commune aider moi slv et merci

Bonjour ma petite soeur Fati

tu dois aller avec ton passeport , carte identité , permis de conduire si tu en as un t inscrire au service étrangers , ils te donnerons un document valable 45 jours , et tu devras attendre la convocation pour avoir ta carte électronique étranger de cinq ans si tu vois que tu n as pas de nouvelle , et que ton document va expirer , retourne au service étrangers ils feront une prolongation en attendant la carte électronique mais tu ne pourras pas sortir de Belgique sans la carte

à bientôt

salam belgika
mais la question est ck l attestion de travail et l attestation de prise en charge doivent etres legalises aupres du ministere des affaires etrangeres et le consulat

NB . j ai bien preparer la prise en charge ici en belgique ds la commune mais parmis les pieces ils ont demande aussi prise en charge de la famille au maroc c pr ca je demande

merci tjr pour ton aide

salam belgika
mais la question est ck l attestion de travail et l attestation de prise en charge doivent etres legalises aupres du ministere des affaires etrangeres et le consulat

NB . j ai bien preparer la prise en charge ici en belgique ds la commune mais parmis les pieces ils ont demande aussi prise en charge de la famille au maroc c pr ca je demande

merci tjr pour ton aide

Slm,

le mieux est d'envoyer un mail au Consulat pour avoir une certitude absolue. sinon, par principe TOUT document administratif doit etre légalisé .

BONJOUR chere belgika

c'est moi kabira tu te souvien de moi?
Je suis encore au maroc et j'attend toujous mon visa depuis le 18 mars.
je verifier Chaque jours le site dofi mais il est toujours marquer en traitement.
Mon mari les a appelés hier a l’office ils ont lui repondu qu'il reste encore 10 jours pour la reponse.

Nb : il est marqué aussi sur le site dofi date d’enregistrement du dossier le 5 mai.
que pense tu ma chere??

slt kabira 2010 moi aussi je cherche au site dofi 1000 fois par jours
je n'ai marre welah
j'attends une reponse de la part de l'oe depuis le 12/03
et la date de l'enregistrement du dossier le 05/05 aussi comme toi
mabqach 3andi darra dial sber welah ya rebi tesmeh lia

je n'ai marre welah

salam iwa ma3ndna mandirou , insan yasbar :-) saraha hamkouna hhhhhh

Salam Beljika, j'ai une question stp , est ce que c'est L'Oe qui demande au consulat de faire un entretien au demandeurs de visa , ou bien c'est le consulat elle même qui le fais et qui transmet le dossier par aprés? merci

bonsoir a tout jolnar ne dit pas ça il faut garder l'espoire moi aussi j'ai dit ça mais apres kana7mad lah kansali et je fait le do3ae et maintenant l7amd lilah tout et passer ne t'inquiéte pas il ne reste pas bcp pour rejoindre ton mari

salam 3alikoum saraha lwahed yat3alam sbar hit had sbar ghadi yanfa3na min nkouno inchalah f la belgique.hit chhal man haja khasha sbar tamak.wakha sbar kalma machi sahla.w ana kanchouf had sbar imtihane kaywajadna la vie f la belgique walah yfarahna kamlin f had la3wachar ya rabi amine

je n'ai marre welah

Bonjour les délais légaux sont de 15 à 17 semaines , donc ton dossier est bien dans le délai légal (prise en compte à la date enregistrement mai 2010) , peut être une réponse en septembre inchallah

SALut ,

prière belgika de me repondre

Bonjour je ne passe plus régulièrement sur le forum (j'ai d'ailleurs laissé un message pour les membres attendant le visa ) je viens de répondre à jolnar sur les délais légaux pour les traitements des dossiers visas regroupement familial

patience une réponse viendra l OE applique bel et bien ces délais légaux

Salam Beljika, j'ai une question stp , est ce que c'est L'Oe qui demande au consulat de faire un entretien au demandeurs de visa , ou bien c'est le consulat elle même qui le fais et qui transmet le dossier par aprés? merci

Bonjour quand on dépose la demande de visa , le fonctionnaire de l ambassade ou visabel , pose quelques questions , si il pense ou doute que ce soit un "mariage blanc " lors de l envoi de la demande à l OE ils écrivent un pt rapport , négatif , et ensuite L OE ,décide à la lecture du dossier si il faut redemander une nouvelle interview ou pas

Retour