cher the hotel .
pour la mutuell
es y'as kilke chose de special noter sur ou justement le remplir
pour la mutuell
es y'as kilke chose de special noter sur ou justement le remplir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonour
mais non je crois pas,moi aussi j'ai des fiches de paie sont à 1100 euros 1200 euros ou 1020 euros+4 jours de choumage..ce que j'ai fais moi,j'ai ajouté une feuille comme quoi je touches plus que 1250 euros avec cachet et signature de mon boulout+contrat de travail cdi
allah ye3awin
bonjour
c'est un chomage economique,comme c'est calme cette periode ils nous donnent 3 à 5 jours de choumage...
pour savoire si kelk'un de vous a réçu un e-mail de la part du O.F qu'ils ont bien réçu les documents que vous avez les faxés ??
merçi de me répondre
salem belgoben
pourqouoi t'as fait un recours,ils t'ont refusé le visa ?
Bonjour, je vous contacte afin d'avoir des informations concernant mon divorce.
Je suis belge d'origine marocaine, j'ai donc la double nationalité. Je me suis marié au Maroc en 1996, et ma femme vit avec moi en Belgique depuis via regroupement familial et est maintenant également belge. Nous avons des enfants. Je suis en instance de divorce, j'ai quitté le domicile conjugal en juillet 2011. Une procédure de divorce est en cours en Belgique et au Maroc. Le divorce sera prononcé au Maroc au courant de mars 2012. Je souhaite me remarier ensuite au Maroc alors que mon divorce n'est pas encore prononcé en Belgique. Suis-je dans l'illégalité en Belgique: bigamie? Lorsque mon divorce sera prononcé en Belgique,aux alentours de septembre 2012, aurais-je des problèmes avec l'Office des Etrangers lorsqu'un regroupement familial sera demandé vu que mon remariage au Maroc est antérieur à mon divorce en Belgique?
Puis-je faire reconnaitre mon divorce marocain( divorce sous contrôle judiciaire: 2 tentatives de réconciliations infructueuses), en sachant que la procédure de divorce belge a été lancé avant la procédure marocaine. Si la reconnaissance n'est pas possible suite à ce dernier point, puis-je annuler la procédure belge et ensuite faire l'exéquatur du divorce marocain.
En espérant avoir été claire dans mes questions.
Bien à vous
Bsr trekker100 et belgika,
Tout d abord merci pour vos réactions. En fait, je désire me marier au Maroc sans le déclarer aux autorités belges. La declaration du mariage sera faite une fois le divorce belge prononcé.
Je voulais savoir si à l OE ou l officier de l état civil, fairons attention au fait que je me suis marié au Maroc alors que je n'étaits pas encore divorcé en Belgique, est-ce que je risque une non reconnaissance de mon mariage marocain qui aurait pour conséquence un refus de visa pour ma future épouse.
Merci aux intervenants
Envoyé par alouzo ↑
Bonjour, je vous contacte afin d'avoir des informations concernant mon divorce.
Je suis belge d'origine marocaine, j'ai donc la double nationalité. Je me suis marié au Maroc en 1996, et ma femme vit avec moi en Belgique depuis via regroupement familial et est maintenant également belge. Nous avons des enfants. Je suis en instance de divorce, j'ai quitté le domicile conjugal en juillet 2011. Une procédure de divorce est en cours en Belgique et au Maroc. Le divorce sera prononcé au Maroc au courant de mars 2012. Je souhaite me remarier ensuite au Maroc alors que mon divorce n'est pas encore prononcé en Belgique. Suis-je dans l'illégalité en Belgique: bigamie? Lorsque mon divorce sera prononcé en Belgique,aux alentours de septembre 2012, aurais-je des problèmes avec l'Office des Etrangers lorsqu'un regroupement familial sera demandé vu que mon remariage au Maroc est antérieur à mon divorce en Belgique?
Puis-je faire reconnaitre mon divorce marocain( divorce sous contrôle judiciaire: 2 tentatives de réconciliations infructueuses), en sachant que la procédure de divorce belge a été lancé avant la procédure marocaine. Si la reconnaissance n'est pas possible suite à ce dernier point, puis-je annuler la procédure belge et ensuite faire l'exéquatur du divorce marocain.
En espérant avoir été claire dans mes questions.
Bien à vous
bsr belgika, le but n est pas de contourner la loi, je veux juste bien faire les choses.C est pour cela que je demande conseil.En fait, lorsque la demande de visa sera demandée, mon divorce sera prononcé en Belgique, donc la bigamie n aura pas lieu d'être, je pense?Etant donné que je serai divorcé au Maroc et en Belgique lors de la demande de regroupement famillial.Le mariage étant valable au Maroc pourquoi les autorités belges ne le reconnaîtrons pas une fois divorcé en Belgique?
Merci
bsr à tous, je me suis renseigné à l ADDE chez un juriste qui me confirme vos dires à savoir être divorcé en Belgique avant un quelconque remariage au Marocst punissable.
Etant donné que mon divorce sera prononcé au maroc en mars 2012, avant le jugement belge, pourrais-je le faire reconnaitre en Belgique s il s agit d un chiqaq et ceci même si une procédure a été lancé en belgique. Si oui, quels documents dois-je fournir pour l exequatur et le tps nécessaire pour sa retranscrption ds les registres de l état civil
En vous remerciant
bsr belgika, lexéquatur ds le sens Maroc/Belgique est égalment possible sous certaines conditions:
Motifs de refus de reconnaissance (article 25 du Codip) :
Il existe une liste limitative des motifs permettant de refuser de reconnaître une décision rendue par un juge non européen.
La décision judiciaire étrangère ne sera pas reconnue si :
1) la décision est « manifestement contraire à l’Ordre Public »;
2) les droits de la défense ont été violés ;
3) la décision a été obtenue dans le seul but d’échapper à l’application du droit désigné par le Codip (fraude à la loi);
4) la décision n’est pas passée en force de chose jugée, c’est-à-dire si elle peut encore faire l’objet d’un recours ordinaire selon le droit de l’Etat dans lequel elle a été rendue (sauf en ce qui concerne les mesures provisoires);
5) la décision est inconciliable avec une décision rendue antérieurement soit en Belgique soit à l’étranger si elle est susceptible d’être reconnue en Belgique;
6) la demande a été introduite alors qu’une procédure était encore en cours en Belgique entre les mêmes parties et sur le même objet;
7) les juridictions belges étaient seules compétentes pour traiter la demande (ne s’applique pas à la matière du divorce);
8) la compétence de la juridiction étrangère était fondée uniquement sur la présence du défendeur ou de biens sans relation directe avec le litige dans l’Etat dont relève cette juridiction ;
9) un motif de refus particulier à certaines matières est rencontré (en ce qui concerne le divorce : l’article 57 relatif à la répudiation (voir question 5)
Il n’y a donc pas de révision de la décision au fond, ce qui implique que l’autorité à qui la décision est soumise ne peut pas contrôler le droit qui a été appliqué ni si celui-ci a été correctement appliqué.
source:adde.be/J_15/index.php?id=132&option=com_content&task=view#3
Je voulais savoir si une personne avait déja fait la procédure ds ce sens et le temps que cela a pris.
Merci