Regroupement familial, mission impossible

Salam alaykom et ramadane mobarak

bref je vais vous expliquer ma situation un peu compliquée, je suis étudiant en France depuis 2007, je n'ai pas la nationalité française et je commence un CDD (longue durée) en tant qu'ingénieur vers fin août inchae Allah. il est où le pb ? patience .. ^^ enfin je compte me marier inchae Allah, mais ma future femme est au Maroc, je ne peux pas vivre loin d'elle toute cette période (c'est parti pour trois ans inchae Allah) sinon ca sera pas un mariage, et ce n'est pas pratique de faire des allers retours tous les mois (coûteux en plus ..). Vu que le regroupement familial est déja assez compliqué pour les français .. j'imagine les procédures pour les étrangers ...

Cherche tuyaux ^^
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
< je commence un CDD (longue durée)>
un cdd est un contrat à durée déterminée, donc considéré comme précaire........
donc, pas d'avenir en vue avec un cdd

tu as un logement d'au moins 24 m2, du travail (en CDI et non CDD), tu te maries et tu fais une demande de regroupement familial en france

si tu n'as qu'un cdd, c'est mort

où est le problème ?

mam
 
< je commence un CDD (longue durée)>
un cdd est un contrat à durée déterminée, donc considéré comme précaire........

mam

Je sais ce que veut dire CDD, j'ai rajouté longue durée pour dire que c'est un CDD de trois ans, ensuite je dois passer sur un CDI.

Où est le problème ? je vois pas pourquoi tu me pose cette question !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne faisais que te citer : :langue: <. il est où le pb ? patience >

ton cdd est de 3 ans ? c'est nouveau, ça vient de sortir !!
ce n'est pas plutôt une mission ?

les cdd, dans la loi française sont des contrats de 6 mois renouvelables

donc, 3 ans, ça ne s'appelle pas un cdd

il porte un autre nom, certainement

et quand tu dis qu'il sera converti en cdi.......
si c'est inscrit qq part, tu peux y croire

mam
 
je ne faisais que te citer : :langue: <. il est où le pb ? patience >

ton cdd est de 3 ans ? c'est nouveau, ça vient de sortir !!
ce n'est pas plutôt une mission ?

les cdd, dans la loi française sont des contrats de 6 mois renouvelables

donc, 3 ans, ça ne s'appelle pas un cdd

il porte un autre nom, certainement

et quand tu dis qu'il sera converti en cdi.......
si c'est inscrit qq part, tu peux y croire

mam
Ah je viens de comprendre le : "où est le pb ?" ^^
Merci pour la réponse, c'est vrai que les cdd en france sont des contrats de durée de 6 mois renouvelables voire 3 mois renouvelables, mon cas et un peu spécial ^^ (ettt oui spécial, je suis unique, le meilleur .. attends je m'enflamme là, je plaisante :p). Je vais te décrire la situation un peu plus en détails, je suis ingénieur, et j'ai décidé de faire une thèse chez une boite qui fait des trains .., bref, les thèses durent 3 ans donc le contrat proposé par l'entreprise est un cdd de 3 ans (en tant qu'ingénieur si tu veux) le temps de terminer ma thèse, ensuite si je veux rester avec eux on discutera des détails (mais bon on est pas encore là ^^).

c'est pour ça j'ai dit que c'est compliqué
 
bonjour
j'avais demander un dossier de regroupement familial pour ma
femme e mes deux enfants de puis septembre 2010 LE 10/2010 TESTE DE FRANSAIS RUESI LE 11/2010 HAMDOULLAH VISITE DE LOGEMENT e le 14/11/2011 j ai recus un lettre de perfecture pour me dire que la salaire manque 100€ presque donc il y a l avocat present mon dossier pour le societe CAF pour complet le manque d argents .bon je je veux savoir si mon dossier a le risque de la refuser ou non e j attend combien encore svp e merci
 
Haut