Regroupement familial pour mes parents

Choukran Alghorba

Je pensais à une visite familiale ,cela passera peut être mieux Inchallah, que touristique surtout qu'il s agit de membres de ta famille très proche donc comme tu me demandes mon avis,je dirais visite familiale c est ce que je ferais si je voulais voir des proches de notre famille :)bonne soirée et à bientôt
salem belgika,
j'ai une question sur le regroupement familial ,l'année passée j'ai fait une demande de regroupement f pour ma mère ,on ma répondu positive elle a eux la carte de 5ans après 6 mois a 7mois ,et cette année je voulais faire la meme chose avec mon père mais quand il a demander le visa le mois passer il a eu un négative (visite familial) mais j'ai fais avec ma soeur de 16ans et je me suis dit quand il seront la je ferais un rf pour les deux malheureusement c'est négative ,svp conseil moi si je vais refaire Juste pour papa et je laisse ma soeur ou je vais refaire pour les deux ,et c'est quoi la nouvelle loi sur le rf ,est ce que je peux encore faire un rf pour mon père ou les loi en changer? merci encore .
 
Bonsoir lamia les cartes électroniques étrangers sont de cinq ans ,donc ta maman pourra alors faire sa demande de nationalité en 2014
salem belgika,
j'ai une question sur le regroupement familial ,l'année passée j'ai fait une demande de regroupement f pour ma mère ,on ma répondu positive elle a eux la carte de 5ans après 6 mois a 7mois ,et cette année je voulais faire la meme chose avec mon père mais quand il a demander le visa le mois passer il a eu un négative (visite familial) mais j'ai fais avec ma soeur de 16ans et je me suis dit quand il seront la je ferais un rf pour les deux malheureusement c'est négative ,svp conseil moi si je vais refaire Juste pour papa et je laisse ma soeur ou je vais refaire pour les deux ,et c'est quoi la nouvelle loi sur le rf ,est ce que je peux encore faire un rf pour mon père ou les loi en changer? merci encore .
 
salem belgika,
j'ai une question sur le regroupement familial ,l'année passée j'ai fait une demande de regroupement f pour ma mère ,on ma répondu positive elle a eux la carte de 5ans après 6 mois a 7mois ,et cette année je voulais faire la meme chose avec mon père mais quand il a demander le visa le mois passer il a eu un négative (visite familial) mais j'ai fais avec ma soeur de 16ans et je me suis dit quand il seront la je ferais un rf pour les deux malheureusement c'est négative ,svp conseil moi si je vais refaire Juste pour papa et je laisse ma soeur ou je vais refaire pour les deux ,et c'est quoi la nouvelle loi sur le rf ,est ce que je peux encore faire un rf pour mon père ou les loi en changer? merci encore .
Salem est merci, mais je voulais savoir si je vais refaire un visa que pour mon père ou mon père et ma soeur de 16 ans ensemble(car j'ai fais une demande de visa en septembre 2011 et on ma répondu négative pour les deux ) pour après faire la demande de rf une fois ici ,et est ce que j'ai toujours le droit de faire un rf après la loi de 22/09/2011.merci encore svp j'ai besoin d'une réponse .
 
Salem est merci, mais je voulais savoir si je vais refaire un visa que pour mon père ou mon père et ma soeur de 16 ans ensemble(car j'ai fais une demande de visa en septembre 2011 et on ma répondu négative pour les deux ) pour après faire la demande de rf une fois ici ,et est ce que j'ai toujours le droit de faire un rf après la loi de 22/09/2011.merci encore svp j'ai besoin d'une réponse .
salam
voila ma soeure pour le regroupement familiale ascendent (parent) .c st fini avec la nouvelle loi soit d ici soit de maroc en tout cas c est ma situation .
par contre visite familiale tu peux toujours essayé ca peut passer est une fois rentré tu tente ta chance avec un avocat mais rien est garatni .
mais comme j ai lu voitre maman a eu sa carte de 5ansa donc pour ta soeure elle peut rejoindre sa mere si elle a moin de 18 ans.pour votre papa si veut joindre sa femme ici ya des conditions a voire .
et vous pouvez introduire un rf pour votre soeure et son pere voila .
salam et aplus
 
salam
voila je suis de retour cette fois ci en demandant nos freres et soeures qui ont tombé dans la loi de pas de regroupement d ascendent .
si ont des nouvelles de la part de leur avocat ou de la commune merci.
slam a vous tous et qu allah aysahal al omor merci
 
bonjour belgika, c moi asmano je suis en belgique depuit 1 mois et je vais accoucher au moi d'avril. et je veu que mes parent vient chez moi 15 jour au mois d'avril. c quoi les papiers qui doivent préparer et de quoi il faut commancé.
bonne journeé et bonne féte
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika, c moi asmano je suis en belgique depuit 1 mois et je vais accoucher au moi d'avril. et je veu que mes parent vient chez moi 15 jour au mois d'avril. c quoi les papiers qui doivent préparer et de quoi il faut commancé.
bonne journeé et bonne féte


Salam Asmanoo,Bienvenue en Belgique,et féliçitations pour le bébé:)

Bonne fête à toi aussi!

Pour une demande de visa,visite familiale,voilà le lien avec toutes les explications,la demande de visa se fera à visabel,que tes parents commencent leur dossier au moins un mois avant la date souhaitée,pour leur visite en Belgique

Bonne journée et à bientôt

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=55&mnu=55
 
SALAM (et aala slamtak belgika hhh)
mabrouk alaid a vous tous
voila suite a la nouvelle loi de 22/09 plusieurs personnes ont tombé dans cette loi qui interdisent de faire un regroupement familiale avec nos prents .
en sachant qu on a posé le dossier avant la sortie de cette loi et bien sure ont reçu une carte de 5 mois.
et comme ils ont posté nos freres que leur parent ont reçu un ordre de quitter teretoire avec refus de sejour quand leur carte est expiré .
bref ont appliqué la loi sur eux .
bien sure un avocat reste le seul choix aprés ce refus .
et c est pour cela je postule ce message est ce qu il ya des nouvelles de la part de nos freres et soeures qui ont eu ce probleme ??
personelement j ai un rendez vous en fevrier .
merci pour vos reponses .
 
B

belgika

Non connecté
SALAM (et aala slamtak belgika hhh)
mabrouk alaid a vous tous
voila suite a la nouvelle loi de 22/09 plusieurs personnes ont tombé dans cette loi qui interdisent de faire un regroupement familiale avec nos prents .
en sachant qu on a posé le dossier avant la sortie de cette loi et bien sure ont reçu une carte de 5 mois.
et comme ils ont posté nos freres que leur parent ont reçu un ordre de quitter teretoire avec refus de sejour quand leur carte est expiré .
bref ont appliqué la loi sur eux .
bien sure un avocat reste le seul choix aprés ce refus .
et c est pour cela je postule ce message est ce qu il ya des nouvelles de la part de nos freres et soeures qui ont eu ce probleme ??
personelement j ai un rendez vous en fevrier .
merci pour vos reponses .

Salam tu vas bien?Aid Moubarak à toi,tes parents et ta famille

Tu dis avoir rendez vous en février,pour tes parents? en attendant ils peuvent donc rester en Belgique Inchallah que tout se passe bien par la suite
Pour les autres personnes dans le même cas,je n'ai encore rien lu sur le forum,j'espère que d'autres membres dans la même situation que toi se manifesteront afin d'avoir leurs témoignages inchallah et ce qu'ils ont fait comme démarches jusqu'à présent

A bientôt
 
salam mon frere
voila vu que mon pere il a que en fevrier sans rendez vous bien sur vont le retirer sa carte
contre un annexe 20.
j aimerai savoir si ton avocat ta preciser +/- le temp pour avoir une decision .
je sais qui savent pas trop car sont blouqyer devant cette loi ils cherchent encore comment font .
mais ainchalah alahg ysahal ala omor
merci
slt
moi aussi j le meme problems que vs , ma mère entrer en belgique en decembre2010, mon frere a depose une demande de regroupment a anvers le 06janvie 2011, elle a eu ca carte orange le 28 juin 2011 , expire le 28 decembre2011, alors elle avait un RDV le 14 nouvembre comme koi pr la suivre de dossier et un autre RDV le 29 decembre 'damenee UN foto et quelque euro ) pr retirer ca carte de 5 ans...............

é ben le 14 nouvembre c la catastroph, ils ont retirer ca carte oronge disant ke avec new loi elle a pas le droit ..... é il ont donner un papie de 30 jrs pr faire un recour :(
mnt l avocate elle ademander 500 euro + 175 euro frais pr greffe
 
Salam aleykom, apparemment il y a toujur possibilité de faire regroupé ses parents (ascendants) si l'on quitte la belgique et s'installe dans un autre pays européen pour qlq mois, puis nesuite retourner en belgique !!! je sais c'est bete mais seul les courageux vont le faire (moi y compris) hihihi voici un liens : http://www.aufaitmaroc.com/actualit...gles-du-regroupement-familial-pour-les-belges lire le dernier paragraphe !!

tenez moi au courant, je pense deja a un court sejour de 6 mois au pays bas ! tant pis le boulot les parents avant tout voilààààà ikhwani thellaw
 
salam, pareil, il faut prendre un avocat, payer les 750 euos de dossier.... Et apres la commune ils vont te convoquer et donner a tes parents l'annexe 35.
Maintenant il faut attendre. Mais le gouvernement ne change rien a cette loi.
 
le gouvernement ne change rien a cette loi , mais il faut trouver une solution pr les parents qui sont deja la , donc normalement cette loi ne doi pas s'apliqui sr les parents qui depose leur dossier ou leur demande avant le 22/09 ,?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hadchi yhayar
 
le gouvernement ne change rien a cette loi....................... mais normalement cette loi ne doi pas appliquer sur les parents qui depose leur demande de regroupment avant le 22/09 , n'est ce pas freres ??????
 
le gouvernement ne change rien a cette loi....................... mais normalement cette loi ne doi pas appliquer sur les parents qui depose leur demande de regroupment avant le 22/09 , n'est ce pas freres ??????
salam a tous
voila c est l actualité des avocats avec cette nouvelle loi .
comme ils disent les avaocats et les associations...:cette loi n est pas juste pour plusieur raison:
--pas de regroupement pour un belge qui est( citoyene eurepean ) avec ses parents.
au contraires un citoyen eurepean hors belge. peut le faire sans probleme.
-- donc un citoyene eurepean hors belge est bien traité qu un belge en belgique.
cette loi est rentré en vigure le 22/09/2011 .mais elle disent pas que tout les dossiers qui etaient deposés avant cette date doivent etre traités avec la nouvelle loi .
-- et pour finir je vois pas la raison pour la quelle se ont dépechés pour appliqué cette loi
au lieu de penser a la crise qui ravage la belgique.
on vit ici on travail ici nos enfants sont ici et pour quoi pas nos paretns . pas d arguments justufiable pour cette loi
bon je sais toujours le meme cd on les raménes pui son les envois au cpas.
mais c est pas vrai y a pas de statistiques officiels sont deja debordés avec les romaisn et les polonais au cpas je vois pas toujours les marocaines et les turc sont viseés.
bref on va faire tout ce qu il faut pour que nos parents regelarise leur situation.
on attaque cette loi dans tout les tribeneaux et les avocatas sont la pour ca et que alah ayaawanhom
font vraiment un super bolot un gros merci a eux
et que alah aysahal al omor
 
Wa aleykom Salam khoya, Amiin

Un citoyen belge n’aura qu'à s'installer pendant deux mois par exemple dans un autre pays européen pour pouvoir bénéficier de la convention européenne qui protège tout citoyen européen, contre cette loi illégale, et le tour est joué. une fois retourner en belgique le belge pourrait faire venir ses parents sans problème !! se sont les paroles de Mme Fonck au moment du vote sur cette nouvelle loi! donc ceux qui ont le courage de partir en france par exemple pour un temps limité puis revenir en belgique, pourront faire regroupé leur parents voilà une info très utile mais peu de gens le savent !! à voir avec son avocat ou association et me tenir au courant de la suite, car personnellement je compte le faire ...
 
B

belgika

Non connecté
Wa aleykom Salam khoya, Amiin

Un citoyen belge n’aura qu'à s'installer pendant deux mois par exemple dans un autre pays européen pour pouvoir bénéficier de la convention européenne qui protège tout citoyen européen, contre cette loi illégale, et le tour est joué. une fois retourner en belgique le belge pourrait faire venir ses parents sans problème !! se sont les paroles de Mme Fonck au moment du vote sur cette nouvelle loi! donc ceux qui ont le courage de partir en france par exemple pour un temps limité puis revenir en belgique, pourront faire regroupé leur parents voilà une info très utile mais peu de gens le savent !! à voir avec son avocat ou association et me tenir au courant de la suite, car personnellement je compte le faire ...

Bonjour si tu veux le faire,renseigne toi auprès d'un avocat ou le service juridique www.adde.be

les paroles de Mme Fonck ça ne me semble pas suffisant pour risquer aux parents qui désirent venir auprès de leurs enfants, de vivre en illégalité et sans papiers en Belgique...
 
Bonjour si tu veux le faire,renseigne toi auprès d'un avocat ou le service juridique www.adde.be

les paroles de Mme Fonck ça ne me semble pas suffisant pour risquer aux parents qui désirent venir auprès de leurs enfants, de vivre en illégalité et sans papiers en Belgique...
salam
voila je comprends pas le faite de quitter la belgique et revenire .est ce que tu veux dires perdre la nationalité belge .pour devenire citoyen eurpean aprs tu tombes dans l article 40bis.
a ma connaissance la nationalité belge tu la perds pas meme si tu quittes la belgique 2mois ou plus alors ca va changé quoi?
il faut voire les article et les conditions avant tout article 40 et 40bis .
et merci a tous
 
B

belgika

Non connecté
salam
voila je comprends pas le faite de quitter la belgique et revenire .est ce que tu veux dires perdre la nationalité belge .pour devenire citoyen eurpean aprs tu tombes dans l article 40bis.
a ma connaissance la nationalité belge tu la perds pas meme si tu quittes la belgique 2mois ou plus alors ca va changé quoi?
il faut voire les article et les conditions avant tout article 40 et 40bis .
et merci a tous

Bonjour je réponds à la personne qui dit qu'il est possible de faire un regroupement familial pour ses parents,si on quitte la Belgique(sur base de paroles rapportées de Mme Fonck...),et si on revient plusieurs mois plus tard!à vérifier avec un avocat,ou l'adde,car c'est détourné la loi,et il ne faut pas prendre l'office des étrangers et l'état belge pour des ****!
c'est illégal de donner ce genre de conseils,c'est inciter les gens à détourner les lois en vigueur...et mettre les personnes qui suivraient ce conseil dans l'embarras si l'OE,se rend compte de la supercherie....
 
Rien n'est illégal à ce que je dis !! ça fait bien partie de la législation européenne, je suis citoyen européen j'ai le droit de m’installer ou je veux en Europe et retourner quand je veux dans mon pays, c'est leur loi est qui illégal, et c'est eux qui nous prennent pour des ****! il n'y a pas que Mme Fonck qui l'a dit ! ceci est une vérité mais de toute façon je ne donne conseil à personne je fais juste "copier et coler" les paroles d'une député fédérale !! voilà

Bon courage à tous
 
Bonsoir, assalam alaikoum
pouvez vous me renseigner concernant le regroupement familial et la nouvelle loi, je suis de nationalité italienne et je travail en belgique envisage faire venir ma mére du maroc avec une visite familial et faire la demande pour un regroupement familial au prés de ma commene tous ça est il possible avec la nouvelle loi ou pas et comment je dois faire.barakallaho fikom
 
Bonsoir, assalam alaikoum
pouvez vous me renseigner concernant le regroupement familial et la nouvelle loi, je suis de nationalité italienne et je travail en belgique envisage faire venir ma mére du maroc avec une visite familial et faire la demande pour un regroupement familial au prés de ma commene tous ça est il possible avec la nouvelle loi ou pas et comment je dois faire.barakallaho fikom
salam
voila vous avez la chance que vous avez pas la nationalité belge hhhh;alors pour vous vous pouvez demandez directe regroupement familiale article 40bis a partir de maroc je veux dire consulat de belgique au maroc .
bien sure ein respectant certains conditions. a voire sur dofi.
voila pour vous y a pas de probleme avec la nouvelle loi ok .
et bonne chance .
 
aurai il un probléme si elle viend avec visa visite familial?? et aprés on demande un regroupement familial?
salam
d aprés ce que j ai lis sur le moniteur un visa touriste ca reste un vis touriste ;
pour ta mere si tu veux q uelle reste tu as le droit de demander visa rf article 40bis .
si non ici a la commune avec visa touriste vont pas accepter ta demande .
avant le 22/09/11 oui c etait possible .
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/home.aspx
essaye de voire ici ya des reponses a tes questions .
 
SALAM (et aala slamtak belgika hhh)
mabrouk alaid a vous tous
voila suite a la nouvelle loi de 22/09 plusieurs personnes ont tombé dans cette loi qui interdisent de faire un regroupement familiale avec nos prents .
en sachant qu on a posé le dossier avant la sortie de cette loi et bien sure ont reçu une carte de 5 mois.
et comme ils ont posté nos freres que leur parent ont reçu un ordre de quitter teretoire avec refus de sejour quand leur carte est expiré .
bref ont appliqué la loi sur eux .
bien sure un avocat reste le seul choix aprés ce refus .
et c est pour cela je postule ce message est ce qu il ya des nouvelles de la part de nos freres et soeures qui ont eu ce probleme ??
personelement j ai un rendez vous en fevrier .
merci pour vos reponses .

Même problème aussi. Le regroupement familial ascendant a été déposé avant 22/09/2011 et nous avons reçu une carte orange. Finalement, en décembre la commune m'informe que c'est refusé à cause de la nouvelle loi!!! J'ai consulté un avocat pour déposer un recours...
L'attente sans savoir quoi est un peu pénible! Est-ce qu'il y a des personnes qui aurons une audience prochainement ??
Merci
 
B

belgika

Non connecté
Même problème aussi. Le regroupement familial ascendant a été déposé avant 22/09/2011 et nous avons reçu une carte orange. Finalement, en décembre la commune m'informe que c'est refusé à cause de la nouvelle loi!!! J'ai consulté un avocat pour déposer un recours...
L'attente sans savoir quoi est un peu pénible! Est-ce qu'il y a des personnes qui aurons une audience prochainement ??
Merci

Bonjour voici un lien où plusieurs membres ont eus des refus,et en discutent bonne lecture!

http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-entree-vigueur-22-a/
 
salamo 3alaykom
je viens d'envoyer pour mes parents les papiers nécessaires concernant l'invitation ici en Belgique
la prise en charge , composition de ménage , les fiches de paies , papier des allocations familiale. de coter de mes parents ils ont ramasser quelque papiers.
quelle est la démarche que mes parents doivent suivre maintenant? notent que c'est leur 1ere invitation ainsi demande de visa
mon père est retraité et ma mère sans aucun revenue ( femme au foyer )
j'aimerai avoir svp une réponse sans copier/coller sur le site d’ambassade parce que j'ai déjà vu mais pour moi c'est mal expliquer.
étant donné que seul mon père a des revenus comment cela ce passe pour ma mère.aussi savoir quels sont les papiers qui devront être l’égaliser.
Merci d'avance
 
salam a tous, j'ai fais un recourt à mes parents quand ils ont eu OQT en octobre 2011. sa fait longtemps qu'on a aucune nouvelle ni de l'avocat ni de OE. Il y a rien tous les mois on va a la commune pour prolongation sur l'annexe mais citout.
Avez vous plus d'informations des réponse à vos recourt ou une date d'audience ?? Nous rien ! merci de vos réponses !!!
 
Haut