Regroupement familliale

Bonsoir,
Je viens sur ce forum pour avoir des renseignements par rapport au regroupement familial. Depuis quelques jours je suis dans l'angoisse et du stress. Comme dit la loi l'avis favorable est de six mois. Je compte les jours. Le mois le 15 du mois de février 2012, j'ai reçu l'attestation de dépôt des dossiers à l'ofii, le 24 avril la visite du logement est effectué par les agents de la mairie. Le 15 juillet 2012 est la date buttoire c'est-à-dire les six mois. J'ai encore pas eu de réponse de la préfecture. Je vous rappelle que le suis de Toulouse. Je veux aussi savoir si ce retard est semblable a tous les départements.
Ma question est de savoir si je suis dans le temps où bien le traitement des dossiers peuvent aller au delà des six mois. Je m'adresse à ceux qui sont dans la démarche et ceux qui ont eu le même retard.Bien que ça me fait 6 mois et 5 jours dans l'attente de la suite préfectorale je suis tout de même stressé.
Merci de me donner votre avis.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce sont les vacances en ce moment, donc PERTURBATIONS
de plus, il semblerait que le personne a été "compressé" dans les préfectures :
moins de personnel = plus de temps pour traiter les dossiers

je pense qu'il ne te sert à rien de stresser que porter atteinte à ta propre santé
respire

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu ne peux pas essayer de téléphoner pour savoir si ton dossier est en cours de traitement ou pas encore ?

mam
 
Merci mam80 de me donner un peu de réconfort. Tous les jours qui passent, je me précipite à ma boîte aux lettres si j'ai la fameuse lettre. Encore merci.
 
Je suis vraiment inquiet du faite que cela fait six mois et dix jours la préfecture de toulouse ne répond pas par rapport à mon regroupement familial. Cette réponse peut-elle aller au delà des six mois? Si des personnes qui sont dans le même cas que moi, j'attend aimablement vos réponses .
 
Haut