Régularisation par le travail

Salam,

Où en est-on avec le changement de président concernant la régularisation des personnes qui sont ici depuis 5ans et qui ont un CDI?
merci pour votre réponse;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu vas trop vite :il faut attendre les législatives (élection des députés)
pour savoir exactement quelle ligne va être prise par le gouvernement
jusque là, on n' a rien entendu à ce sujet

mam
RAS
 

plotsk

Salam
Salam,

Où en est-on avec le changement de président concernant la régularisation des personnes qui sont ici depuis 5ans et qui ont un CDI?
merci pour votre réponse;)

Comment une personne peut être en CDI depuis 5 ans et en situation irrégulière ? :-S
Tu veux dire qu'il bosse au black depuis 5 ans tout en étant clandestin ?

En effet, comme c'est dit plus haut, cela dépend beaucoup des législatives à venir, et de ce qui s'en suivra...

Mais ça m'étonnerait énormément qu'on fasse des régularisations massives de type 'tout ceux qui bossent depuis 5ans sont régularisés'.
Le dernier à avoir fait ça, c'était Zapatero, et en quelques semaines c'était des centaines de milliers de personnes qui se sont fait régularisés (à l'époque où l'espagne avait 4% de croissance).

Vu l'état dans laquelle est l'Europe, c'est pas près d'arriver...
Et d'ailleurs pour Hollande se serait un trop gros risque politique (et un boulevard pour la droite/l'extrême droite).
 
J espérais que cet engagement pris durant la campagne ( régularisation au cas par cas) aurait été effectif rapidement. Je ne suis pas dupe et je sais que tout le monde ne sera pas régularisé mais il me semble qu une personne pouvant justifier de 5 ans de présence en France, qui travaille et maitrise parfaitement le français doit pouvoir recevoir au moins un récepissé dans l attente du traitement de son dossier...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
va voir ici : Enfin regularisé par le travail
sur bladi

et cherche la liste des avocats postés sur bladi

en attendant, tu peux te rapprocher de la CIMADE,, ou de RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE
pour obtenir des renseignements : ce sont des bénévoles qui traitent ce genre de situation tous les jours

bonne chance et bon courage

mam
 
Haut