Réincarnation

Parce que l'Un est dans le Tout, et le Tout est dans l'Un.

Etant donné que l'espace et le temps ne sont que des illusions, absolument tout est présent simultanément en chaque "endroit" et à chaque "moment", dans la perfection de la totalité et de l'unité. Il n'existe rien donc dans l'univers qui te soit extérieur ou étranger.

De fait, quand tu crois découvrir une chose, tu ne fais en vérité que la redécouvrir, qu'actualiser en toi le savoir immédiat que tu as toujours déjà eu d'elle.
je t'aime bien Saythan, tu es toujours gentil, ça fait longtemps que je voulais te le dire, voilà maintenant c'est fait

je viens de lire et relire ta réponse et je viens de conclure: je comprends que les jeunes désertent les églises et certains se convertissent à l'Islam.
franchement tu crois qu'avec ce genre de message , tu vas faire des adeptes sur un forum à majorité marocaine et/ou de confession musulmane? alors tu rêves

conseil: si tu as des relations qui peuvent transmettre un message au Pape, dit lui, pour recruter c'est simple, vous offrez une kalach aux mecs et une ceinture d’explosifs aux nanas, et tu verras que ça marche plus que ton baratin qui fait mal à la tête.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je t'aime bien Saythan, tu es toujours gentil, ça fait longtemps que je voulais te le dire, voilà maintenant c'est fait

je viens de lire et relire ta réponse et je viens de conclure: je comprends que les jeunes désertent les églises et certains se convertissent à l'Islam.
franchement tu crois qu'avec ce genre de message , tu vas faire des adeptes sur un forum à majorité marocaine et/ou de confession musulmane? alors tu rêves

conseil: si tu as des relations qui peuvent transmettre un message au Pape, dit lui, pour recruter c'est simple, vous offrez une kalach aux mecs et une ceinture d’explosifs aux nanas, et tu verras que ça marche plus que ton baratin qui fait mal à la tête.
Mdr t'es fous :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je t'aime bien Saythan, tu es toujours gentil, ça fait longtemps que je voulais te le dire, voilà maintenant c'est fait

Merci, c'est gentil, et je te retourne le compliment !

je viens de lire et relire ta réponse et je viens de conclure: je comprends que les jeunes désertent les églises et certains se convertissent à l'Islam.
franchement tu crois qu'avec ce genre de message , tu vas faire des adeptes sur un forum à majorité marocaine et/ou de confession musulmane? alors tu rêves

Oh-lala ! D'une part, je ne cherche absolument pas à convertir qui que ce soit, car je ne suis encore qu'un écolier de ma propre foi, donc il n'y a pas de danger ! :)

D'autre part, ce que j'ai écris dans ce message n'est pas du tout dans le ton de ce qu'on entend à l'Eglise, et je ne crois pas qu'un prêtre serait content de me voir écrire comme ça (même si je suis prêt à défendre mon point de vue). Ce n'était donc pas tout à fait à prendre au sérieux, c'était un jet spontané....

conseil: si tu as des relations qui peuvent transmettre un message au Pape, dit lui, pour recruter c'est simple, vous offrez une kalach aux mecs et une ceinture d’explosifs aux nanas, et tu verras que ça marche plus que ton baratin qui fait mal à la tête.

Mwarf ! :D Je ferai la commission au diacre, qui la transmettra au prêtre, le prêtre au doyen, le doyen à l'évêque, l'évêque à l'archevêque et l'archevêque au pape.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j'ai bien compris. La création est une partie du créateur ?

Non, pas une partie, parce que le créateur est indivisible. La seule chose qu'il fasse, c'est de donner, et la seule chose qu'il puisse donner, c'est lui-même dans sa totalité, son unité et sa gratuité.

Mais la création, du fait que le créateur se donne tout entier en elle (en chaque endroit et à chaque instant), ne devient pas le créateur pour autant ! Ce qui les différencie, c'est cette relation au don : il pourvoit et elle accueille, et ils n'ont aucun sens l'un sans l'autre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est comme un aveugles qui connait les couleurs sans jamais les voire...

il y à dans notre ADN des infos qui échappent à notre contrôle.
Si je devais parler en tant que musulman, je dirais Allah â apris toutes choses à Adam, est que chacun de nous â cela dans son âme ou comme tu la bi n dit dans notre ADN ...

Mais la je parlet comme une personne qui cherche à comprendre
 
c'est comme un aveugles qui connait les couleurs sans jamais les voire...

il y à dans notre ADN des infos qui échappent à notre contrôle.

quelqu'un qui a perdu la vie et qui a connu les couleurs, c'est certain. mais quelqu'un qui né aveugle, comment il peut les imaginer et même les décrire? ça me parait impossible.
je vais faire des recherches car ça m'intéresse.
 
Si je devais parler en tant que musulman, je dirais Allah â apris toutes choses à Adam, est que chacun de nous â cela dans son âme ou comme tu la bi n dit dans notre ADN ...

Mais la je parlet comme une personne qui cherche à comprendre

je te rassure je n'ai pas parlé en tant que musulmane, quand je parlais des aveugles c'était une piste de raisonnement cartésienne..
 
quelqu'un qui a perdu la vie mais qui a connu les couleurs, c'est certains mais quelqu'un qui né aveugle, comment il peut les imaginer et même les décrire? ça me parait impossible.
je vais faire des recherches car ça m'intéresse.

oui c'est le cas, recherche tu verras c'est le coté fascinant de la chose..des aveugles de naissances qui recouvrent la vue et qui ont témoignés:)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ou ADN ....

connais tu l'histoire de cet enfant marocain (berbere) qui parlait une langue incompréhensible jusqu'à que l'on se rende compte qu'il parlait allemand?
non, j'ai ecouter une histoire ou une jeune fille c'est mise a parler l'anglais sans que personne ne lui est apprise et qui connaiser les rue d'une ville où elle n'es jamai allée, il y a beaucoup d'autre exemple ...

Réincarnation, âme avec un savoire incréé , l,ADN ou comme le dit @Saytham le quelles est le plus concrée ?
 
Qui dit lié, dit dépendance, Oui ou Non ?o_O

Non pas forcément. Du moins nous sommes dépendants du Créateur mais Lui n'est pas dépendant de nous, c'est notre lien.

Comme j'ai un lien "émotionnel" avec mon chien mais si j'arrête de lui donner à manger il meurt alors que si il arrête de me rapporter la baballe je m'en fous.

Bon cette comparaison est un peu tirée par les cheveux mais c'est pour expliquer que là où il y a lien, il n'y a pas forcément dépendance. :cool:
 
non, j'ai ecouter une histoire ou une jeune fille c'est mise a parler l'anglais sans que personne ne lui est apprise et qui connaiser les rue d'une ville où elle n'es jamai allée, il y a beaucoup d'autre exemple ...

Réincarnation, âme avec un savoire incréé , l,ADN ou comme le dit @Saytham le quelles est le plus concrée ?

C'est peut-être à mettre en lien avec le souffle de vie Divin qui nous anime ?
 

Slavanitch

la terre est plate
non, j'ai ecouter une histoire ou une jeune fille c'est mise a parler l'anglais sans que personne ne lui est apprise et qui connaiser les rue d'une ville où elle n'es jamai allée, il y a beaucoup d'autre exemple ...

Réincarnation, âme avec un savoire incréé , l,ADN ou comme le dit @Saytham le quelles est le plus concrée ?
ou ADN ....

connais tu l'histoire de cet enfant marocain (berbere) qui parlait une langue incompréhensible jusqu'à que l'on se rende compte qu'il parlait allemand?

vous les trouvez ou ces histoires?:)
 
Haut