Rejet de mes parents suite à ma conversion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucianaa
  • Date de début Date de début
L'extermination des Amérindiens ... Comment des centaines d'Espagnols auraient pu massacré des millions d'Amérindiens ? ......
Les Amérindiens ne connaissaient pas la variole (qui tuaient des dizaines de milliers d'Européens chaque année, Européens qui côtoyaient ces épidémies depuis des siècles, des millénaires).
Connaissant un peu plus l,histoire des amérindiens, je te conseille de chercher sur l'extermination par la variole. on donnait aux amérindiens des couvertures CONTAMINÉES par la variole, et ceci a été autorisé par des généraux de guerre (exemple le général Amherst a qui on donn le nom a diverses rue en Amérique du Nord, j'ai habité pas loin d'une à Montréal. ).

D'ailleurs, quand est-ce que le Coran a empêché Tamerlan de raser complètement les villes qu'il assiégeait en massacrant l'ensemble de la population civile, quelle soit musulmane ou non ?

Alors, les Croisades. Quels sont les casus belli invoqués dans cette affaire ? La demande d'aide de l'Empereur de Byzance après la prise d'Antioche. En effet, les Byzantins devant les exactions des Turcs Seldjoukides demandent l'aide des "Francs", du Pape et de l'Occident. C'est le premier casus belli
A part Tamerlan de la famille de Gengis Khan tu n'as rien,sinon les croisades ont commencés bien avant la prise de Antioche,tu sembles avoir des lacunes historique.

Ensuite, l'esclavage. Premièrement, l'Eglise a longtemps combattu l'esclavage. Sous l'Empire romain, l'escalavage était une véritable industrie, une économie à part entière. Les chrétiens ont lutté contre ces pratiques, et il a fallu des siècles pour la mettre complètement à bas. Cependant, durant tout le Moyen-Age, l'esclavage a disparu d'Europe et d'Occident. Il n'est réapparu que bien après sous la pression des marchands du commerce triangulaire, bien que l'Europe ait toujours été considéré comme une terre sans esclaves (si un esclave posait le pied sur le sol européen, il était libre).
Par ailleurs, les Arabes ont pratiqué l'esclavage. Je t'invite à te renseigner à ce sujet. L'esclavage des Slaves (d'où vient le mot "esclave"), celui des Africains, celui des Européens en général.
En Grèce, sous Périclès, la police d'Athènes était composée d'esclaves et les esclaves étaient 600.000 pour 80.000 hommes libres.TOUS les services publics étaient administrés par des esclaves et la plupart des entreprises manufacturières étaient également administrées et dirigées par des esclaves. Force de Police, organisation de la collecte des impôts et beaucoup de banques, étaient entre les mains d'esclaves. Il y a dans les annales le cas d'un banquier qui légua sa banque et sa veuve à son esclave favori - une attitude éclairée qu'on ne retrouvera pas envers un esclave dans la chrétienté.

L'esclavage tel que l'Islam l'a conçu et qui n'a rien à voir avec l'esclavage occidental. Les références islamiques sont claires quant à la condamnation de ce type d'esclavage.
Pour mettre fin à cette pratique antique (qui existait déjà avec les Romains, les Grecs, etc), l'Islam préconise la pédagogie en affranchissant les esclaves petit à petit. Ainsi en Islam "les esclaves sont vos frères", de plus ce dernier pouvait demander sa libération quand il le voulait comme le stipule le Coran.

Il n'existe aucun verset du Coran qui stipule la mise en esclavage d'un peuple en fonction de sa couleur de peau, de son ethnie ou de son appartenance religieuse. Une telle discrimination raciale provient de la Bible et de la malédiction de Cham (qui n'existe pas dans le Coran) que les occidentaux ont utilisé et confirmé à travers l'Histoire et surtout l'application du CODE NOIR, véritable honte à la dignité humaine.

L'extermination des Amérindiens ... Comment des centaines d'Espagnols auraient pu massacré des millions d'Amérindiens ? Les deux grands empires de l'époque, les Aztèques et les Incas, ont sombré sous les coups de Cortez (avec 200 hommes) et de Pizarro (150 hommes). Les Espagnols cherchaient non pas à coloniser les régions, mais à les exploiter économiquement, notamment pour chercher de l'or. Pour ça, ils avaient besoin de main d'oeuvre. Quel intérêt de massacrer la main d'oeuvre locale pour en importer une ensuite ? Alors oui, il y a eu des massacres, beaucoup de massacres. Mais la grande majorité des Amérindiens ont été décimé par les virus importés de l'Ancien Monde. Apportés par les Espagnols (et surtout par le bétail). Les Amérindiens ne connaissaient pas la variole (qui tuaient des dizaines de milliers d'Européens chaque année, Européens qui côtoyaient ces épidémies depuis des siècles, des millénaires).
Jacinto de San Francisco. Ex-compagnon de Cortés, il avait été récompensé de ses tueries d'Indiens par un repartimiento de survivants, et se mit à les faire travailler dans les mines. Cependant, il lui restait un peu de l'Éthique des "nuits du moyen âge". S'étant rendu compte que son état d'encomendero était une négation des enseignements du christianisme, sincère croyant, il se repentit d'avoir fait mourir des hommes au travail. Il abandonna tout et entra sous les Ordres de St François d'Assise. Dans une lettre envoyée à Philippe II le 15 juillet 1561, il lui écrivit qu'après la Conquista, lui et 23 de ses compagnons reçurent une encomienda d'Indiens au repartimiento. Retourné quelques années après à cette encomienda où étaient installés ses compagnons, il avait dû constater qu'il n'y restait plus que 13 Indiens survivants, et que la région était complètement dépeuplée. Le Père Pedro de Cordoba avait donc raison d'écrire, en sa qualité de Provincial des Dominicains de la Colonie au Cardinal Jimenez de Cisneros que : "les Espagnols ne peuplent pas mais dépeuplent les Indes (Occidentales)" avec le repartimiento, en ajoutant à sa lettre au Régent du Royaume :

"les femmes ont travaillé et travaillent sur ces terres tant et plus que les hommes, et cela demi nues, sans manger, sans avoir de quoi se coucher, et même enceintes et ou après avoir accouchées. Même Pharaon et les Égyptiens ne commettaient pas de telles cruautés envers le peuple d'Israël."

Cité par Juan Friede dans "Bartolomé de Las Casas, PRECURSOR DE L'ANTICOLONIALISMO", éditions Siglo XXI, Mexico 1974, page 35.

Je n'ai pas dit cela,je parlé seulement de la convertion,pour le Djihad en Syrie il n'y a pas besoin de francais ou d'europeens,la Syrie est entouré de pays musulman a eux d'aller faire le djihad.

PS: Comment expliques tu toi le grand materialiste,que des enfants et des adultes vivant dans la modernitée et le confort Europeens,abandonnent tout pour aller ce battre et mourrir au nom D'Allah.C'est quant meme fort ( en 2014) tu ne trouves pas ? Hollande voulait conbattre en syrie,mais il a eu peur de poutine.LOL

il suffit de lire de dounia bouzar, elle parle d'un processus sectaire, tu sais j'aime la science et la science de la manipulation mentale a fait bc de progrès!

l'expérience de milgram par exemple refaites en 2005

montre que 63% des gens sont prêts à torturer (420 volt) un parfait inconnu!

il suffit qu'il se soumettent à une autorité jugée légitime!

dieu est la meilleure non?

bref les jeunes (ils sont plus influençables) vont tuer des gens en pensant agir pour la bonne cause! ( la cause de dieu)

c'est la méthode la plus puissante de la manipulation mentale...

et oui mon gars lire de la science cela sert... abonnes toi comme moi a science et vie, sciences humaines...

salut

salut

Tu fais des amalgames ridicules avec le suicide et le Djihad.
Tu demandais comment des occidentaux pouvaient partir faire la guerre en Syrie à notre époque. Ma réponse est : ce sont des psychopathes ou des imbéciles manipulés, mais avec des tendances suicidaires dans les deux cas.

PS...on est complètement Hors Sujet des problèmes de famille de la jeune femme qui a lançé ce fil. ! :p

Dernière édition:
Bonjour à tous,
J'ai rencontré mon mari en 2012 qui m'a fait découvrir l'Islam (sur lesquels j'avais pas mal d'a priori avant) et suite à de nombreuses discussions j'ai décidé de me convertir avant notre mariage en février 2013. Le problème c'est que mes parents n'ont jamais accepté cette relation, et encore moins que je me sois convertie, limite pour eux mon mari est un terroriste qui m'a lavé le cerveau :rolleyes:Ils refusent de le voir et moi-même je les vois de moins en moins car à chaque fois c'était des reproches , dur à supporter et du coup je ne les ai pas vu depuis 6 mois et plus aucun contact avec mon père (je parle au tél avec ma maman)
Ca me blesse bcp car j'étais très proche de mes parents, je dois accoucher le 3 février et depuis toujours j''imaginais que mes parents seraient de super grands-parents et là je ne sais même pas quand ils verront ma fille :(
Du coup je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont été dans le même cas que moi et comment vous avez rétabli le dialogue ?
Merci :)
Salam Lucianaa

﴿وَإِن جَاهَدَاكَ عَلى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفاً ﴾ [لقمان: 15].

Traduction du sens du verset :

﴾Et si tous deux ( les parents) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.﴿ [Louqmâne : 15].
Allah demande au croyant de respecter, garder contacter etrester humble avec ses parents même si ces derniers n'incitent à désobéir à Allah.
Il ne faut surtout pas rompre avec eux bien au contraire montre leur comment ils sont dans l'erreur de mal juger ta religion en étant gentille avec eux et en gardant contact avec eux même s il y a beaucoup de paroles qui blessent. N’élève pas la voix contre eux même quand ils se fâchent contre toi..Un jour il réaliseront que ta religion t a rendu plus mature plus réfléchie et plus patiente... et ils t accepteront comme telle
ET qu'Allah t aide car c est vraiment une dure épreuve

PS...on est complètement Hors Sujet des problèmes de famille de la jeune femme qui a lançé ce fil. ! :p

Tu as raison mon amis,je pense que le mieux serrait que la soeur convertie puisse faire passer ce livre indirectement a ses parents: »Mon fils s’est converti à l’islam… même pas peur » de Clara Sandrine la maman de Simon, converti à l’islam depuis plusieurs années.

http://www.ajib.fr/2014/01/temoignage-converti-islam/

Bonjour à tous,
J'ai rencontré mon mari en 2012 qui m'a fait découvrir l'Islam (sur lesquels j'avais pas mal d'a priori avant) et suite à de nombreuses discussions j'ai décidé de me convertir avant notre mariage en février 2013. Le problème c'est que mes parents n'ont jamais accepté cette relation, et encore moins que je me sois convertie, limite pour eux mon mari est un terroriste qui m'a lavé le cerveau :rolleyes:Ils refusent de le voir et moi-même je les vois de moins en moins car à chaque fois c'était des reproches , dur à supporter et du coup je ne les ai pas vu depuis 6 mois et plus aucun contact avec mon père (je parle au tél avec ma maman)
Ca me blesse bcp car j'étais très proche de mes parents, je dois accoucher le 3 février et depuis toujours j''imaginais que mes parents seraient de super grands-parents et là je ne sais même pas quand ils verront ma fille :(
Du coup je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont été dans le même cas que moi et comment vous avez rétabli le dialogue ?
Merci :)
J'espere que tu vas bien et que tu es toujours avec nous.Salam.

Retour