Rejet des vaccins chinois par la France : les Français résidant au Maroc en colère

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Grosse déception chez les Français qui se sont fait vacciner au Maroc contre le Covid-19. Leur pays refuse de reconnaître les vaccins chinois qui leur ont été administrés au royaume.
C'est à travers une lettre en date du 9 juin adressée à Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, que la branche marocaine de l'association les Français du monde, a exprimé sa déception, suite au rejet (...)

- Société / Vaccin anti-Covid-19, France, Chine, Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Lire la suite ...

Et les marocains qui se sont faits vacciner au Maroc et qui sont venus s’installer en France is ont fait quoi comme vaccin? Sputnik ?

Tout ca n'est qu'un gros "business". Ce vaccin la, cette marque la, est mieux que la tienne.... La raison évoquée est que la où les pays ont utilisés en majorité les vaccins chinois la pandémie reprend et le virus circule activement, que ceux vaccins ont un effet limité voir...

Idem pour moi, vaccinée au sinopharm..et pas reconnue en France.. je suis vénère. Mais bon.. meme l ambassadrice de France s est faite vaccinée sino.. En tout les cas moi je remercie le Maroc.. parce que la France a une position très floue sur la vaccination de ses expatriés.. faites vous vacciner avec Astra disent ils... ouais ben faudrait d avord qu il y en a car avec la suspension de l Inde de ses livraisons.. et la faible quan tite des doses livrées du programme covax.. c est pratiquement infaisable..
Et vive le sino.. j ai confiance en ce vaccin.. pour rappel il a ete homologue par l oms..

Dernière édition:
Tout ca n'est qu'un gros "business". Ce vaccin la, cette marque la, est mieux que la tienne.... La raison évoquée est que la où les pays ont utilisés en majorité les vaccins chinois la pandémie reprend et le virus circule activement, que ceux vaccins ont un effet limité voir...
Lol ils ont la ***** dans les yeux, même dans 10 ans le France n'atteindra jamais le niveau très bas de la circulation du virus au Maroc. C'est plus le Maroc qui doit l'imiter la venue des français, sauf les MRE Fr

Mais y’a déjà des MRM vaccinés qui sont venus s’installer en france avec des visas en bonne et due forme
Je comprends pas !!

Mais y’a déjà des MRM vaccinés qui sont venus s’installer en france avec des visas en bonne et due forme
Je comprends pas !!

Lol ils ont la ***** dans les yeux, même dans 10 ans le France n'atteindra jamais le niveau très bas de la circulation du virus au Maroc. C'est plus le Maroc qui doit l'imiter la venue des français, sauf les MRE Fr
Le maroc a fait du bon travail. Mais cette ouverture maladroite est prematuree. Moi je suis un scientifique et j'utilise ma tete.
Ce n'est pas un Biden ou un Bourita qui va decider pour moi et mes petits enfants. Je decide. Et j'ai decide de rester sur place. Dieu par ici et dien par la. Ce n'est pas mon truc non plus.

Maintenant tout le monde peut faire ce qu'il veut mais sans pleurnicher svp.

Il n'y a plus rien à comprendre tu sais, simplement suivre (comme un mouton beh beh lol)

La je viens de lire sur le site de Maroc Diplomatie que maintenant quand t'es vacciné pas besoin de test PCR! Ca change tous les jours
Bah ils vont nous rendre chèvre à ce rythme !

Il n'y a plus rien à comprendre tu sais, simplement suivre (comme un mouton beh beh lol)

La je viens de lire sur le site de Maroc Diplomatie que maintenant quand t'es vacciné pas besoin de test PCR! Ca change tous les jours
Et d'ici début juillet ça risque de changer encore.
Même une réouverture des traversées Espagne- Maroc n'est pas totalement à exclure !

Bah ils vont nous rendre chèvre à ce rythme !
Chèvre? Perso je le suis deja lol​
Et attend, ce n'est que le début lol la je viens également d'apprendre que le Maroc va proposer un grand "plan de flotte" avec l'arrivée sur Sete Tanger de Balearia et MCL qui est une nouvelle compagnie marocaine! Ainsi pour faire baisser les prix. Tous ceux qui ont reservés jusque la à des 2000€ et plus vont littéralement péter un plomb​

Chèvre? Perso je le suis deja lol​
Et attend, ce n'est que le début lol la je viens également d'apprendre que le Maroc va proposer un grand "plan de flotte" avec l'arrivée sur Sete Tanger de Balearia et MCL qui est une nouvelle compagnie marocaine! Ainsi pour faire baisser les prix. Tous ceux qui ont reservés jusque la à des 2000€ et plus vont littéralement péter un plomb​
Nan mais il va y avoir des émeutes moi je te le Dis 😂
Perso j ai fait une croix pour cette année !

J'ai également entendu ça mais sincèrement j'y crois peu. Il faudrait un "énorme" retournement de situation dans la relation hispano marocaine pour que ça ce fasse non?
Si le Maroc (les dirigeants) a réussi à pactiser avec les occupants sionistes de la Palestine, il est possible de calmer le jeu avec l'Espagne. Tout ça à cause de la réaction des dirigeants sur le moustachu qui a été hospitalisé en catimini et dont les conséquences mettent en colère des millions de marocains qui voulaient revoir leur famille.

D'un côté tant mieux pour nos soeurs et frères qui ne pouvaient pas réserver.... pour raisons financières, que les prix baissent et que l'offre augmente c'est une super nouvelle mais ça va hurler d'un autre coté loool
J'attends de voir comment ce passe la réouverture, les 1er sejours et insha'Allah je paris si tout ce passe bien

Si le Maroc (les dirigeants) a réussi à pactiser avec les occupants sionistes de la Palestine, il est possible de calmer le jeu avec l'Espagne. Tout ça à cause de la réaction des dirigeants sur le moustachu qui a été hospitalisé en catimini et dont les conséquences mettent en colère des millions de marocains qui voulaient revoir leur famille.
Tout est possible tu as raison. Le moustachu crois moi que si je le croise, je le termine juste pour toutes les vacances qu'il a gâché looool

Le maroc a fait du bon travail. Mais cette ouverture maladroite est prematuree. Moi je suis un scientifique et j'utilise ma tete.
Ce n'est pas un Biden ou un Bourita qui va decider pour moi et mes petits enfants. Je decide. Et j'ai decide de rester sur place. Dieu par ici et dien par la. Ce n'est pas mon truc non plus.

Si c'est juste la durée du trajet, y a pas plus de risque que d'aller au super marché.

J'y vais en fin juin et en dehors de ma famille proche, je ne verrais personne, et ça me suffit laaaargement. Sinon je risque de craquer, j'ai besoin de voir ma famille, mais je suis quelqu'un de très maniaque et limite hypocondriaque

Fais comme moi. Le weekend dernier je suis alle a la montagne tout seul sans famille.
J'ai fait la fete avec des amis. J'avais achete une bouteille de Johnny Walker Black.
Je l'avais presque fini. Tout seul. 😎

PS: Je vais a la montagne presque une fois par mois.
Quelle idée géniale (!)
Fuir les risques d'une infection possible au corona pour aller passer le we au risque d'une cirrhose.
went to the sillicon valley you said ? silly .. for sure

on se méfie du vaccin mais ce test PCR ?
peut etre c est plus dangereux que le vaccin !
maintenant ils reconnaissent enfin que le test orophatyngé est plus efficace que le test nasopharyngé !
mais comme il y a de la demande , on se bouscule pour qu on nous mette une tige de 15 cm dans le nez !une corvé dont la durée de son utilite ne dure que quelques heures ...
Alors que le test oropharyngé ou il y a peu ou pas de risque beh personne ne le demande !
comme il a dit un prof a la sorbonne :
" le plus grand danger pour la France c est qu il n y a plus d opinion personnelle mais que d opinion publique ", on pense qu à ce qui se dit !
on sait que la contamination se fait en general par la salive et les postillon , soit ,mais quand meme on va chercher le virus dans le nez a 15 cm...et la salive qui est dans la bouche et la gorge ?
pourquoi faire compliqué ?
oui c' est normal car si c est tres simple , on a pas besoin de passer par les labos qui se font de pognon comme pas possible .

on se méfie du vaccin mais ce test PCR ?
peut etre c est plus dangereux que le vaccin !
maintenant ils reconnaissent enfin que le test orophatyngé est plus efficace que le test nasopharyngé !
mais comme il y a de la demande , on se bouscule pour qu on nous mette une tige de 15 cm dans le nez !une corvé dont la durée de son utilite ne dure que quelques heures ...
Alors que le test oropharyngé ou il y a peu ou pas de risque beh personne ne le demande !
comme il a dit un prof a la sorbonne :
" le plus grand danger pour la France c est qu il n y a plus d opinion personnelle mais que d opinion publique ", on pense qu à ce qui se dit !
on sait que la contamination se fait en general par la salive et les postillon , soit ,mais quand meme on va chercher le virus dans le nez a 15 cm...et la salive qui est dans la bouche et la gorge ?
pourquoi faire compliqué ?
oui c' est normal car si c est tres simple , on a pas besoin de passer par les labos qui se font de pognon comme pas possible .
Ahe je suis complètement d’accord
Le test est hyper dangereux
Ils disent quoi sur le test anal ? :D

Après dans l'absolu, les gens ne t'ont rien demandé tu sais...

je ne comprends pas car il y a toujours le test PCR
Je comprends encore moins car bcp de MRM vaccinés au maroc se sont installés en France entre temps
Sont entrés avec des visas d installation obtenus par le consulat de France
Donc vreumannnnnt y’a des mensonges dans l’air !

Retour