Rejoignez le groupe Facebook contre "lfokaha" du ramadan

ilioucha

Vas insigne devotionis
Bonjour les amis,

Un collectif de citoyens sur facebook a crée un groupe afin de demander à nos chaînes nationales d'arrêter de nous prendre pour des idiots au QI<60, pour des dégénérés mentaux ou pour les primates de 2001 odyssée de l'espace.

Sketchs, soit disants sit-coms humoristiques, pubs dont certaines sont déjà entrées dans la légende (celle de Yawmi a déjà valu à son triste personnage la peine de mort par coutumance dans de nombreux pays tiers)....Les mots me manquent pour qualifier correctement ce méli mélo tragique....pitoyable, abjecte, révulsant, cancer du cerveau, contamination au plutonium....Rien n'est trop fort pour une telle mascarade.

Alors, aux armes citoyens, rejoignez le groupe :D

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=26802062606
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Moi je condamne en bloc, urbi et orbi, tout ce qui passe sur les chaînes marocaines entre l2adan et 22h heure locale :fou: y a même pas de caméra noujoum qui tient! :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'irai plus loin....pas uniquement pdt le ramadan, on peut étendre ce coup de geule à toutes les plages horaires sans restrictions sauf le journal du roi naturellement :D...sérieux pourquoi, à chaque fois qu'il y a une pub pr un produit, ils se sentent obligés de mettre un orchestre chaabi, que ce soit pr promouvoir de la confiture, de l'huile, du beurre.....dima nachtine ?? lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vous en conjure!. Je veux voir cette pub.
Tout le monde m'en a parlée, mais depuis que je suis au Maroc, pas moyen de la zieuter...
Le gars est encore vivant?

tu sure que tu veux la voix blablote? car tu vas avoir des envies de meurtres! ce qui pourrait annuler ton jeûn :D
 
Je vous en conjure!. Je veux voir cette pub.
Tout le monde m'en a parlée, mais depuis que je suis au Maroc, pas moyen de la zieuter...
Le gars est encore vivant?

Il la passe plus :eek:

Sérieux ça fait quelques jours que je ne l'ai plus vu et c'est pas normal parce qu'avant c'était au moins 3 à 4 fois entre l'adhan et l3cha :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:D: D
Merci Nwidiya...Ana lli 9elebt 3liha...J'ai "le coeur au bord des yeux"...
Je comprends le tollé, les fatawas et menace de pendaison qu'a soulevé cette pub...
Wa3!

le pire c'est qui elle passait au moins 5 fois en l espace de 5 minutes :eek:
nowdolina chib lekhdar :eek:
 
je viens de joindre le groupe :)

parlons des pubs débiles, Vous rappelez vous de la fameuse pub de maroc telecom, de ces 2 gars le grand et le petit (lamghorfa double tete) mais ils se fichent de nous.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Bonjour les amis,

Un collectif de citoyens sur facebook a crée un groupe afin de demander à nos chaînes nationales d'arrêter de nous prendre pour des idiots au QI<60, pour des dégénérés mentaux ou pour les primates de 2001 odyssée de l'espace.

Sketchs, soit disants sit-coms humoristiques, pubs dont certaines sont déjà entrées dans la légende (celle de Yawmi a déjà valu à son triste personnage la peine de mort par coutumance dans de nombreux pays tiers)....Les mots me manquent pour qualifier correctement ce méli mélo tragique....pitoyable, abjecte, révulsant, cancer du cerveau, contamination au plutonium....Rien n'est trop fort pour une telle mascarade.

Alors, aux armes citoyens, rejoignez le groupe :D

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=26802062606

y a des émissions de fokaha cool pfs, ms c'est vrai que cette année ta7aja makat7amar lojah :rolleyes:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Moi j'irai plus loin....pas uniquement pdt le ramadan, on peut étendre ce coup de geule à toutes les plages horaires sans restrictions sauf le journal du roi naturellement :D...sérieux pourquoi, à chaque fois qu'il y a une pub pr un produit, ils se sentent obligés de mettre un orchestre chaabi, que ce soit pr promouvoir de la confiture, de l'huile, du beurre.....dima nachtine ?? lol

3arfine lamgharba 3atin8a ghir lchti7 ourdi7 oulamkla..llah ister:D
 

baabyy

VIB
walayni 3eykou8a avec leur pub...
des que tu mets 2M tu vois des légumes danser sur du chaabi? wa besaf!
key beynou koulchi key chta7, meme au bureau, baryen i7emkou che3b awla?
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Up les amis!!! Notre ennemi est tenace et dur est notre combat. Viendez viendez rejoindre le groupe pour qu'un jour nos enfants n'aient plus à subir ceci. Notre responsabilité est immense vis à vis des générations futures!
 
et que pensez vous des pubs de olmac ( olivier macia) le magicien pour itissalat al maghrib et son accent juif kamchine kamchine et ses tours qui l'ont disqualifié sur M6 mais au maroc ceux qui ont perdu ailleurs peuvent faire fortune ici comme on dit au pays des aveugles le borgne est roi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et que pensez vous des pubs de olmac ( olivier macia) le magicien pour itissalat al maghrib et son accent juif kamchine kamchine et ses tours qui l'ont disqualifié sur M6 mais au maroc ceux qui ont perdu ailleurs peuvent faire fortune ici comme on dit au pays des aveugles le borgne est roi


je le deteste ce mec :eek: c'est un truk de fouuuuuuuuuu
il parle super mal en arabe! donc autant qu'il s exprime en français directement
et je deteste ces mimiks de tapette!
 
je le deteste ce mec :eek: c'est un truk de fouuuuuuuuuu
il parle super mal en arabe! donc autant qu'il s exprime en français directement
et je deteste ces mimiks de tapette!
pour bien éclaircir les choses, j'informe: Olivier MACIA, reconnu par OLMAC n'est:
- un juif, c'est un chrétien né à Casablanca précisément Mers Sultan; ses parents y vivent encore!! "Après 19 ans passées à Casablanca, Olivier Macia s'envole vers la France pour son service militaire et c'est sur la côte d'Azur et plus précisément Nice que les grandes portes de la magie s'ouvrent devant Olivier. Dès qu'il a eu l'occasion de se produire devant un public, il a ébloui par ses tours de magie et s'est mis en tête de faire de sa passion, un métier. Son plus beau rêve serait de devenir champion du monde en la matière et il est, semble-t-il, sur la bonne voie."
- même si les responsables de l'émission incroyable talent sur M6 ont décidé sa disqualification, je vois que sa participation était d'honneur du moment qu'il est déjà connu partout dans le monde et que ses talents sont already incroyables outres que l'applaudissement du public à force d'être ému lors de son passage est déjà valorisant!!
- l'effort de parler darija pour transmettre le msg à tt le public marocain, ne nous permet guère de le mal juger!
 
Haut