Relation à distance, différences culturelles.... est-ce que ça marche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion molen1080
  • Date de début Date de début
Salam,

Voilà, il y a peu de temps, vers juin, j'ai rencontré un homme; français d'origine tunisienne, 32 ans, vivant à Paris. Moi, je suis belge d'origine marocaine, 22 ans, vivant à Bruxelles.

On a pas la meme mentalité. Lui, c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit mais vraiment trop. C'est du genre à pas trop connaitre la religion meme pas du tout. Et moi je suis du genre plus conservatrice, je dis pas que je suis imam ou savant de l'islam mais j'ai comme meme une connasissance assez large sur la religion.

Aussi le gros problème, c'est la distance, Paris-Bruxelles c'est pas la porte à coT. Se déplacer tout le temps c'est pas possible. Si on se voit 2 fois/mois c'est déjà énorme.

Pensez-vous que ce genre de relation tienne la route?

Salam,

Voilà, il y a peu de temps, vers juin, j'ai rencontré un homme; français d'origine tunisienne, 32 ans, vivant à Paris. Moi, je suis belge d'origine marocaine, 22 ans, vivant à Bruxelles.

On a pas la meme mentalité. Lui, c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit mais vraiment trop. C'est du genre à pas trop connaitre la religion meme pas du tout. Et moi je suis du genre plus conservatrice, je dis pas que je suis imam ou savant de l'islam mais j'ai comme meme une connasissance assez large sur la religion.

Aussi le gros problème, c'est la distance, Paris-Bruxelles c'est pas la porte à coT. Se déplacer tout le temps c'est pas possible. Si on se voit 2 fois/mois c'est déjà énorme.

salam aleykoum!

vu que tu l'as déjà catalogué, je ne crois pas....
j'ai l'impression, que par ta connaissance de la religion tu te place au dessus de lui...
demande toi pourquoi tu t'intéresses à lui, apprends à le connaitre

et puis je crois que distance ou pas, en premier lieu, une relation marche seulemenent si on y croit!

A te lire tu n'as pas du tout l'air intéressé par lui, déjà une relation c'est compliqué, à distances encore plus......
Et puis si tu as une connaissance si vaste de la religion, tu devrais savoir ce qu'il en est à ce sujet ;)

alors, didou, t'es pessimiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec ce qu'il se passe en belgique, peut être qu'elle sera mieux a PARIS!!!!!!!!!!!!!

Qu est ce qui se passe en Belgique dis moi ??

Les tunisiens ouvetr d' esprit ca couche a droite a gauche, ça veut pas se marier, ça fait des enfants hors du mariage, c est gay zid o zid

Je n'aurais pas été intéressée par ce bonhomme, je ne serai pas là à chercher des conseils sur un forum (faut le faire). CoT religion, je sais que c'est mort mais j'ai cette envie d'être en couple avec, mais aussi j'ai super peur de m'accrocher à lui et qu'au final je ramasse dans les dents et me taper une dépression.

C'est plutôt connu que les tounsi sont volages, ça s'est vérifié plusieurs fois après faut prendre au cas par cas pt etre que c pas son cas malgrès son "ouverture" allah ou a3lem

en plus , qu'entends tu par ouverture d'esprit????? c'est vague................ Si ouverture, c'est avoir un ricard dans la main alors laisses tomber!!!!!!!!!!!!!!!

en plus , qu'entends tu par ouverture d'esprit????? c'est vague................ Si ouverture, c'est avoir un ricard dans la main alors laisses tomber!!!!!!!!!!!!!!!
NN c'est pas avoir un rencard main ds la main. Pour lui ça coule de source d'avoir des rapports sexuelles avec sa copine, vivre avec elle (hors mariage), etc. Moi je suis pas comme ça, c'est trop exagéré.

NON c'est pas un rencard main ds la main. Pour lui ça coule de source d'avoir des rapports sexuelles avec sa copine, vivre avec elle "pour mieux se connaitre", tout ça hors mariage. Pour moi, c'est exagéré, c'est trop. Je suis sortie qu'avec de gas dde Bxl. C'est trop spec ce genre de bonhomme. mais en meme temps j'ai trop envie d'être avec, en espérant le changer, sans me faire d'illusion.

WAW!! je pensais pas voir ça un jour!! merci les petites racistes ça fait plaisir de nous cataloguer pff

vous avez des preuves scientifiques que nous sommes comme ça??? vous avez une parole universelle?

Salam,

Dans mon cas ça n'a pas tenu la route...et puis le souci avec les relations à distance c'est que tu ne connais jamais assez bien la personne du moins c'est difficile...c'est très différent de la situation adéquate où tu vois régulièrement ton copain, tu le connais mieux je pense, la relation est plus naturelle...et puis avec la distance j'étais sans cesse douteuse, les sentiments par période s'atténue à cause la distance ...jusqu'au jour où...

NON c'est pas un rencard main ds la main. Pour lui ça coule de source d'avoir des rapports sexuelles avec sa copine, vivre avec elle "pour mieux se connaitre", tout ça hors mariage. Pour moi, c'est exagéré, c'est trop. Je suis sortie qu'avec de gas dde Bxl. C'est trop spec ce genre de bonhomme. mais en meme temps j'ai trop envie d'être avec, en espérant le changer, sans me faire d'illusion.

Tu fais partie de ces filles qui se lancent le défi de changer leur mec, tu veux le façonner pour qu'il te plaise mieux ;)
ça marche ?

Salam,

Je te conseille de passer ton chemin.

La distance est sujette à de nombreux quiproquos, de doutes, et en plus cet homme ne rentre pas dans tes cahiers des charges?

Pourquoi cherches tu les ennuis?

Passe ton chemin, tu es jeune, en plus de ce que tu nous évoques, une barrière de l'age est à prendre en considération.

Bref, c'est une relation qui te conduira à de nombreux réveils, avec la gueule de bois.

Retour