Relation amoureuse avant mariage

Bonjour,
Je suis chrétienne et il y a peu de temps j'étais avec un musulman mais nous avons du nous quitter car il est interdit pour lui d'avoir une relation avant le mariage.

Nous avons 15 ans.... nous avons étais ensemble pendant 6 mois et nous ressentions des sentiments 1 ans avant que nous étions ensemble, cela veut dire que nous ressentions des sentiments l'un pour lautre depuis 1 ans et demi.
Est-il vraiment interdit pour lui d'avoir une relation AMOUREUSE avant le mariage ou des relation sexuelles?
Désolé pour cette question , mais j'aimerais savoir si il y aurais un petit espoir que nous puissions rester ensemble...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Vous êtes des ados de 15 ans .
S'il veut pas , faut le laisser . Tu es encore si jeune. Tu trouveras facilement un autre ado à aimer qui t'aimera aussi.
 
Bonjour,
Je suis chrétienne et il y a peu de temps j'étais avec un musulman mais nous avons du nous quitter car il est interdit pour lui d'avoir une relation avant le mariage.

Nous avons 15 ans.... nous avons étais ensemble pendant 6 mois et nous ressentions des sentiments 1 ans avant que nous étions ensemble, cela veut dire que nous ressentions des sentiments l'un pour lautre depuis 1 ans et demi.
Est-il vraiment interdit pour lui d'avoir une relation AMOUREUSE avant le mariage ou des relation sexuelles?
Désolé pour cette question , mais j'aimerais savoir si il y aurais un petit espoir que nous puissions rester ensemble...
Bonjour,
Oui cela est injuste d'avoir ce genre de relations hors mariage, elle sont donc 7aram.
Le fait que vous ayez passé plus d'un an à vous fréquenter est une catastrophe qu'il faut stopper immédiatement afin de reprendre une vie plus saine.
Il est absurde de penser que vous puissiez vous mariez puisque vous n'avez pas la meme religion et donc les meme croyances, mems valeurs et principes, cela vous empechera de construire un foyer ensemble et d'éduquer vos enfants selon vos valeurs respectives.
 
Bonjour,
Oui cela est injuste d'avoir ce genre de relations hors mariage, elle sont donc 7aram.
Le fait que vous ayez passé plus d'un an à vous fréquenter est une catastrophe qu'il faut stopper immédiatement afin de reprendre une vie plus saine.
Il est absurde de penser que vous puissiez vous mariez puisque vous n'avez pas la meme religion et donc les meme croyances, mems valeurs et principes, cela vous empechera de construire un foyer ensemble et d'éduquer vos enfants selon vos valeurs respectives.
Oui je sais bien, je n'ai que 15 ans et je ne sait pas de ce que l'avenir est fait et sera mais pourtant , un musulman peut très bien se marier avec une chrétienne pourtant
 
Oui je sais bien, je n'ai que 15 ans et je ne sait pas de ce que l'avenir est fait et sera mais pourtant , un musulman peut très bien se marier avec une chrétienne pourtant
Non cela est faux., ça fait partie des clichés complètement absurde sur nous et que meme certains musulmans croient.
En réalité il est possible d'épouser une nasraniya ou yahoudia, c'est à dire une femme des ahl kitab, mais ce genre de femmes n'existent plus ou pratiquement plus aujourd'hui.
En outre, si cette femme existe le mariage ne peut se faire que sous certaines conditions.
Pour plus d'info :
 
Oui je sais bien, je n'ai que 15 ans et je ne sait pas de ce que l'avenir est fait et sera mais pourtant , un musulman peut très bien se marier avec une chrétienne pourtant
bonjour,

alors
1) tu n'a que 15 ans pourquoi tu te presse pour avoir des rapports à ton âge?
2) ton ami est quelqu'un d'honnête et respectable parceque j'en connais d'autres ils se seraient pas posé de question
3) la religion chrétienne interdit les rapport avant mariage aussi pourquoi en tant que chrétienne tu ne respecte pas ça?

pour finir ta question du mariage entre un musulman et chrétienne

un musulman peut se marié avec une chrétienne d'après les textes et toujours d'après les textes il y a des conditions!

donc pour répondre à tes questions

en islam,on a le droit d'être amoureux bien sur! mais pas de relation sexuel avant le mariage tout comme la religion chrétienne et juive voilà!
 
bonjour,

alors
1) tu n'a que 15 ans pourquoi tu te presse pour avoir des rapports à ton âge?
2) ton ami est quelqu'un d'honnête et respectable parceque j'en connais d'autres ils se seraient pas posé de question
3) la religion chrétienne interdit les rapport avant mariage aussi pourquoi en tant que chrétienne tu ne respecte pas ça?

pour finir ta question du mariage entre un musulman et chrétienne

un musulman peut se marié avec une chrétienne d'après les textes et toujours d'après les textes il y a des conditions!

donc pour répondre à tes questions

en islam,on a le droit d'être amoureux bien sur! mais pas de relation sexuel avant le mariage tout comme la religion chrétienne et juive voilà!
Bonjour , merci pour votre réponse.
Justement je me fiche d'avoir des relations sexuelles.
Ducoup cest pour sa que je voulais savoir si nous pouvions être ensemble a notre âge.
Merci pour votre reponse
 
Bonjour , merci pour votre réponse.
Justement je me fiche d'avoir des relations sexuelles.
Ducoup cest pour sa que je voulais savoir si nous pouvions être ensemble a notre âge.
Merci pour votre reponse
à votre âge oui bien sûr, mais avec modération et apprenez à vous connaîtres faire des activités ensemble des sorties resto,ciné bref découvrez vous tout en suivant vos études l'un et l'autre ne vous focalisés pas dans le mariage

et sache que l'amour est aveugle et le mariage rend la vue donc profitez de la vie ensemble vivait votre âge ne précipité pas les choses
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour , merci pour votre réponse.
Justement je me fiche d'avoir des relations sexuelles.
Ducoup cest pour sa que je voulais savoir si nous pouvions être ensemble a notre âge.
Merci pour votre reponse

En realité l'islam interdit toute relation amoueuse en dehors du mariage entre un homme et une femme meme s'ils sont musulmans tous les deux
Il est evident qu'à 15 ans , il faudrait un miracle pour que ca finisse par un mariage a 25 ou 30 ans.
Ton ami ne veut pas de relation amoureuse avec toi. Peut etre qu'il est jeune et tres croyant . Peut etre que te religion n'est qu'un pretexte
S'il ne veut pas , ne lui cours pas apres . Des amoureux et mieux que lui, tu en auras
Laisse le à sa vie et avance sur ton chemin .
C'est pas le seul beau lyceen de la terre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C est vrai que les sentiments se contrôle
Les ados tombent amoureux plusieurs fois par jour 😇
A cet age je me fais aucun soucis :D
Ce n'est qu'une amourette , Lui l'a deja oubliée et passé a autre chose . Elle s'entete pour rien, en se lancant dans des debats philophiques sur les mariages intereligieux
Quelle est la probabilité qu'on epouse un ado rencontré à 15 ans ?
Negative .
Donc !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les ados tombent amoureux plusieurs fois par jour 😇
A cet age je me fais aucun soucis :D
Ce n'est qu'une amourette , Lui l'a deja oubliée et passé a autre chose . Elle s'entete pour rien, en se lancant dans des debats philophiques sur les mariages intereligieux
Quelle est la probabilité qu'on epouse un ado rencontré à 15 ans ?
Negative .
Donc !
Mouai peut être ...et si c était le contraire finalement ??
 
Les ados tombent amoureux plusieurs fois par jour 😇
A cet age je me fais aucun soucis :D
Ce n'est qu'une amourette , Lui l'a deja oubliée et passé a autre chose . Elle s'entete pour rien, en se lancant dans des debats philophiques sur les mariages intereligieux
Quelle est la probabilité qu'on epouse un ado rencontré à 15 ans ?
Negative .
Bonjour , merci pour votre reponse mais ... justement la plus part dans gens pense qu'à notre âge se son de simple amourette... et d'un côté je vous comprend.. a vrai dire c'est comme si un enfant de 6 ans me parlait de ces histoires d'amour...
Mais justement je suis vraiment pas se genre de personne a sortir avec une personne juste pour m'amuser ou juste pour une histoire d'amour qui dur 2 semaines ou 2 mois ou plus...
Je sait que sa se sert à rien que je vous dise que je ne suis pas se genre de personne car au final vous resterais sur vos fait car même a mon âge il y a encore plein de personnes qui sont en "couple" juste pour être en "couple"..
Mais je ne suis vraiment pas ce genre de personne... ou peut-être bien que j'ai mûri avant les autres ... je ne sais pas .
Mais voilà...
Merci, Bonne journée
 
Les ados tombent amoureux plusieurs fois par jour 😇
A cet age je me fais aucun soucis :D
Ce n'est qu'une amourette , Lui l'a deja oubliée et passé a autre chose . Elle s'entete pour rien, en se lancant dans des debats philophiques sur les mariages intereligieux
Quelle est la probabilité qu'on epouse un ado rencontré à 15 ans ?
Negative .
Donc !
Et au final je pense que c'est la maturité qui doit compter là dedans a mon avis...
Mes parents se sont mit ensemble vers les 16 ans , à 19 ans ils se sont mariés puis maintenant moi je suis là , et eux ont vers la cinquantaine et sont toujours ensemble...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et au final je pense que c'est la maturité qui doit compter là dedans a mon avis...
Mes parents se sont mit ensemble vers les 16 ans , à 19 ans ils se sont mariés puis maintenant moi je suis là , et eux ont vers la cinquantaine et sont toujours ensemble...
On se marie plus à 19 ans de nos jours
Je sais que ce garçon compte pour toi mais ton souci est que lui ne veut pas . Alors il ne te reste qu'une chose à faire , le zapper et trouver un nouvel amoureux . A ton age , y a encore de l'espoir de rencontrer l'amour avec un grand A. En tout cas je te le souhaite
N'essaie pas de reproduire le schema de tes parents . Vis ton histoire et construis ta propre vie.
 
Haut