Relation amoureuse Français et Marocaine, vos avis

Chalou

🦟
VIB
Dans l'ancien temps, la famille présentait des prétendants à la fille, à vrai dire pour mon ancienne copine c'était le cas avant qu'elle me rencontre. Maintenant, la fille présente un homme à la famille pour se marier.
Dans les temps nouveaux la fille choisit mais ne présente pas à ses parents... Il se présente tout seul et la demande en mariage...
C'est rare la musulmane qui va avec son copain voir son père en lui disant "je te présente mon nouveau copain, fais nous douaa pour que ça marche"...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bonjour.

Je me rassure pas comme je peux, mais toutes les musulmanes m'ont dit qu'elles ne présenteraient pas quelqu'un à la famille si elles aiment pas cette personne et si c'était pas sérieux, c'est tellement logique.

Pour le fétichisme, no comment.
Comme je te l'avais dit, elle avait sûrement changé d'avis après que sa mère et/ou son père lui a ouvert les yeux, surtout apres que tu lui as dit vouloir faussement te convertir.
Je ne dis pas qu'elle a vendu la mèche, mais possible qu'elle c'est dit que fonder le mariage sur le mensonge n'était vraiment pas sérieux, et elle a raison.

Maintenant continues de croire que cette jeune femme a été contrainte de te quitter par ses parents si ça peut te rassurer.

La paix sur toi...
 
Dernière édition:
Dans les temps nouveaux la fille choisit mais ne présente pas à ses parents... Il se présente tout seul et la demande en mariage...
C'est rare la musulmane qui va avec son copain voir son père en lui disant "je te présente mon nouveau copain, fais nous douaa pour que ça marche"...
Bonjour.

Faudrait que tu m'expliques comment tu peux te presenter à la famille de ta future tout seul. Justement, c'est pas rare et c'est comme ça que ça fonctionne, la fille présente un copain à la famille et la famille donne son avis.

Comme je te l'avais dit, elle avait sûrement changé d'avis après que sa mère et/ou son père lui a ouvert les yeux, surtout apres que tu lui as dit vouloir faussement te convertir.
Je ne dis pas qu'elle a vendu la mèche, mais possible qu'elle c'est dit que fonder le mariage sur le mensonge n'était vraiment pas sérieux, et elle a raison.

Maintenant continues de croire que cette jeune femme a été contrainte de te quitter par ses parents si ça peut te rassurer.

La paix sur toi...
Bonjour.

Non, car après la rupture, j'ai demandé si ça venait de la conversion pour la forme et elle m'a répété "Non, je t'ai dis que c'était juste un certificat".

Encore une fois, sa maman ne voulait pas donc pas assez de caractère pour aller contre son avis. Ensuite, oui sa famille a largement influencé la décision, c'est limite si la famille a décidé pour la fille.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
mais complètement 🤣, j'ai même pas tous lu juste des bouts de passages. Cela pue le fake et les bladinautes qui tombent dans son baratin de psychopathe à la you . 😅 Le point positif : Les mêmes qui m'indiquent que je ne suis pas nets. Tombent à 2 pieds dans son délire...
mais bon faut quand même avoir un vélo pour faire un fake comme ça...

Je me sens complètement équilibré tous d'un coup 🤣

Moi qui commencer à penser à aller me chercher une Coréenne ou Japonaise convertie. Finalement je vais peut-être retenter le coup avec maghrébine ou française?😆

Bladi c'est bien y a toujours plus ouf que soi !

main-qimg-e0c30b843bb28a0e2bd9e2260aa6f4e0-lq
Tu utilises du Van Damne. Tu n'es pas net...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bonjour.

Faudrait que tu m'expliques comment tu peux te presenter à la famille de ta future tout seul. Justement, c'est pas rare et c'est comme ça que ça fonctionne, la fille présente un copain à la famille et la famille donne son avis.


Bonjour.

Non, car après la rupture, j'ai demandé si ça venait de la conversion pour la forme et elle m'a répété "Non, je t'ai dis que c'était juste un certificat".

Encore une fois, sa maman ne voulait pas donc pas assez de caractère pour aller contre son avis. Ensuite, oui sa famille a largement influencé la décision, c'est limite si la famille a décidé pour la fille.
J'avais déjà compris ta version.
La paix sur toi...
 
Bonsoir.

Comme prévu, je viens aux nouvelles.

Toujours locataire de l'appartement, son rythme de vie ne change pas, actuellement elle n'a personne et reste le soir dans son appartement et après m'être vraiment renseigné auprès de mes amis marocains, tous m'ont dit que malheureusement sa famille, du moins sa mère a interrompu notre relation, dépendante de l'avis de sa famille elle a dû suivre les instructions de celle-ci. À vrai dire, je trouve que c'est très compliqué quand une personne n'est pas acceptée par la belle famille pour une question de nationalité ou autre. Au Maroc, la famille est très sacrée mais il s'avère difficile pour n'importe quel être humain de renier sa famille pour un amour, évidemment cela dépend des situations. Après en avoir beaucoup parlé avec des amis marocains de France ou du Maroc, il s'avère que cette situation est assez réciproque comme j'ai pu le voir sur ce forum mais je n'arriverai jamais à comprendre "ce dilemme imposé, insoutenable" de sa mère.

Cela fait maintenant 3 mois que notre rupture a eu lieu et j'ai même pas eu le droit a un joyeux anniversaire (bon, pas certain qu'elle connaît la date), c'est encore vachement tôt donc je ne ferme pas la porte mais s'ajoutera des discussions si un éventuel retour amical a lieu. D'après mes souvenirs, la fille part au Maroc au mois de Juillet ou Août, je vise un peu après ces deux mois car je suppose une présentation d'un prétendant par la famille au Maroc. Évidemment, de mon côté, je continue d'avancer mais je ne ferme vraiment pas la porte a un quelconque contact sinon ça ferait bien longtemps qu'elle serait partie de l'appartement qu'elle nous loue.

À bientôt !
 
Comme je te l'avais dit, elle avait sûrement changé d'avis après que sa mère et/ou son père lui a ouvert les yeux, surtout apres que tu lui as dit vouloir faussement te convertir.
Je ne dis pas qu'elle a vendu la mèche, mais possible qu'elle c'est dit que fonder le mariage sur le mensonge n'était vraiment pas sérieux, et elle a raison.

Maintenant continues de croire que cette jeune femme a été contrainte de te quitter par ses parents si ça peut te rassurer.

La paix sur toi...

Bonsoir.

C'est elle qui m'a dit qu'il faudra se convertir pour se marier et que c'était juste une conversion par formalité.

Continuer de croire qu'elle m'a quitté parce que sa mère ne voulait pas de notre relation? C'est pas une croyance, c'est une réalité.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bonsoir.

C'est elle qui m'a dit qu'il faudra se convertir pour se marier et que c'était juste une conversion par formalité.

Continuer de croire qu'elle m'a quitté parce que sa mère ne voulait pas de notre relation? C'est pas une croyance, c'est une réalité.
Elle et sa mère après que celle ci l'a a convaincu qu'elle faisait une erreur, c'est surement plus proche de la réalité. Faut pas rester dans le déni, c'est pas bon pour toi. Oublies là.
 
Elle et sa mère après que celle ci l'a a convaincu qu'elle faisait une erreur, c'est surement plus proche de la réalité. Faut pas rester dans le déni, c'est pas bon pour toi. Oublies là.

Bonsoir, je suis assez d'accord avec cette conclusion. Cependant, on va plutôt plutôt dire qu'elle l'a convaincu de manière forcée, le plus dur c'est pas de choisir mais d'encaisser ce dilemme.

Tout va bien, elle est toujours dans l'appartement mais rien n'avance, je ne suis pas dans le déni, ma vie continue et je vie avec, cependant impossible pour elle comme pour moi de s'oublier. On verra, la vie est remplie de bonnes surprises !
 
Si vous vous voyez et qu'elle t'a dit que c'est impossible pour elle de t'oublier et que sa mère la force de ne pas se marier avec toi, ça change du tout au tout.

On ne se voit pas mais elle est toujours locataire de notre appartement familial, j'estime qu'elle ne peut pas m'oublier, je suis son premier amour et la première personne qu'elle présente à sa famille. Justement, sa mère l'a forçait de ne pas se marier avec moi pendant notre relation et un mois avant la recontre avec ses parents, elle lui a posé le dilemme : c'est entre moi ou lui.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
une conversion, mais que c'est seulement pour une question de formalité
J'en connais deux qui se sont convertis par formalité. Personne n'est dupe et tout l'entourage fait semblant d'y croire.
Une hypocrisie de confort.
La seule carte qu'il te reste t'informer sur l'Islam qui reconnait Jésus Paix sur Lui , te convertir inch'Allajh et tu pourras tomber sur une musulmane pratiquante
Laisse breton et remballe ton prêche, on parle d'amour pas de religion.
Dans l'ancien temps
Dans l'ancien temps oui, mais on n'y est plus.
 
Moi aussi je me suis arrêtée sur "j'estime"

En faite il se persuade tout seul de certaines choses ..ce n'est pas bon pour le mental...faut savoir lâcher l'histoire quand rien ne va dans le sens souhaité..

Bonjour.

Je peux effectivement me tromper mais l'intensité de la relation que nous avions prouvent le contraire, on n'oublie jamais son premier amour, surtout quand on le présente à la famille comme les coutumes et traditions le veulent.

D'ailleurs, quelles sont les coutumes et traditions marocaines quand deux personnes s'aiment et veulent se marier? Que se passe t-il quand les parents ne veulent pas? À long terme, ils peuvent changer d'avis?
 
Bonsoir à tous.

Je viens aux nouvelles, la fille a contacté ma famille pour un dépannage dans son appartement. Il me paraît assez logique que lors de son appel téléphonique, la fille ait pensé à moi.

Je tiens au courant, l'été approche mes amis!

Bonne soirée !
 
Bonsoir.

Elle peut très bien appeler un réparateur ou bien partir de l'appartement?



Ah ça y est, je t'informe que la fille serait partie depuis longtemps si il y avait un problème donc les préjugés, on évite.

Eh bien non elle n est pas propriétaire du logement , pkoi faire réparer le pbme elle même à ses frais ? N importe quel locataire en cas de souci appelle déjà le propriétaire

Et partir ailleurs , vu la difficulté à trouver des logements maintenant....

Enfin voilà quoi ... Il faudrait être un peu réaliste
 

Madddy

VIB
Bonsoir.

Oui, elle est toujours locataire, libre, sans pression. Mon souhait c'est qu'elle soit heureuse peu importe où elle se trouve.


Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire, rien perdu, seul l'avenir et le destin nous le dira.
J'ai relu quelques messages et elle cherche à partir depuis janvier , mais elle ne trouve pas car trop cher..
Elle a appelé ta famille pas toi donc elle agit normalement. 🙄
 
Eh bien non elle n est pas propriétaire du logement , pkoi faire réparer le pbme elle même à ses frais ? N importe quel locataire en cas de souci appelle déjà le propriétaire

Et partir ailleurs , vu la difficulté à trouver des logements maintenant....

Enfin voilà quoi ... Il faudrait être un peu réaliste

Bonjour.

Parce que le mobilier en panne ne faisait pas parti du mobilier fourni.

Honnêtement, mets-toi à sa place : Tu entames une relation avec une personne de la famille très proche du propriétaire, cette famille a fait beaucoup de choses pour toi, le mec aussi, si ta famille n'accepte pas ton prétendant et vu la manière dont la relation a pris fin, est-ce que tu vas vraiment rester dans l'appartement alors que ta sœur habite dans un grand appartement à 2 kms? Aussi, si ton loyer se fait par prélèvement est-ce que le fait d'appeler les propriétaires ne va pas te faire automatiquement repenser au garçon de cette famille que ta famille a gentiment refoulé?

J'ai relu quelques messages et elle cherche à partir depuis janvier , mais elle ne trouve pas car trop cher..
Elle a appelé ta famille pas toi donc elle agit normalement. 🙄

Bonjour Madddy, oh tu sais quand tu veux vraiment partir d'un endroit, tu pars. De plus, ça fait 6 mois qu'elle doit chercher, mais crois-moi elle ne cherche pas.

Effectivement, elle a contacté ma famille, pas moi, mais je mettais surtout en avant le fait qu'elle a certainement eu automatiquement une pensée à mon égard à ce moment là, c'est tout, rien d'alarmant non plus.
 
Mais qu elle ait eu une " pensée" pour toi qd elle a appelé ta famille , c est possible...
Mais c est un truc mémoriel , certainement sans plus aucun sentiment.

Sinon elle aurait sauté sur l occasion pour t appeler TOI pour que tu en parles à ta famille, ou un truc du genre. .

Ne te sous estimés pas au point de te satisfaire de n être qu une pensée ds sa tête au moment où elle appelle les propriétaires de son logement
 
Mais qu elle ait eu une " pensée" pour toi qd elle a appelé ta famille , c est possible...
Mais c est un truc mémoriel , certainement sans plus aucun sentiment.

Sinon elle aurait sauté sur l occasion pour t appeler TOI pour que tu en parles à ta famille, ou un truc du genre. .

Ne te sous estimés pas au point de te satisfaire de n être qu une pensée ds sa tête au moment où elle appelle les propriétaires de son logement

Bonsoir, oui ça peut être seulement mémoriel. Je ne peux pas nier le fait qu'elle aurait sauté sur l'occasion pour m'appeler directement.

Je me sous estime pas mais je trouve complètement insensé de couper une relation intense et je dirais même tout contact en janvier parce que la famille ne veut pas, qui plus est de janvier à juin n'avoir trouvé aucun compagnon. En général, on quitte parce qu'on trouve mieux ailleurs ou parce qu'on est pas/plus heureux. Mais là, on parle d'une rupture forcée pour ne rien avoir derrière.
 
Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien!

J'ai vraiment pris beaucoup de recul sur cette relation avec une marocaine mais c'est important pour moi de tenir informer les membres de mon point de vue et de l'après cette relation et qui sait ça peut toujours servir!

En effet, avec le temps je vois d'un point de vue différent cette ancienne relation. Cette fille m'a aimé, apprécié mais n'était pas amoureuse comme elle l'a dit lors d'un message à sa mère. Son amour était limité à l'approbation de sa famille, en gros, si sa famille avait validé notre relation, ses sentiments auraient été plus forts après cette acceptation et elle vivait notre relation avec ça dans le cœur ce qui limite fortement les sentiments éprouvés pour une personne. Aujourd'hui, je tire la conclusion que sa famille ne m'a pas accepté et qu'il a fallu qu'elle fasse un choix et que je devais comprendre ce choix (qui je pense ce serait arranger avec le temps, avec sa famille). Pour le moment, là où je ne comprends pas c'est pourquoi on n'est pas resté ami.

Cependant, cette expérience m'a permis d'apprendre la culture musulmane et d'apprendre que quand la prétendante te présente à sa famille c'est qu'elle attend "l'avis de sa famille" et qu'elle souhaite se marier avec son prétendant. De plus, je suis en couple depuis la fin de cette relation avec une "autre culture" mais pratiquement synonyme de la mienne (certaines cultures/traditions sont similaires à l'islam) et j'en suis très content. Il convient d'indiquer que oui, il est très important d'être accepté, de passer des bons moments avec sa belle famille, à vrai dire c'est primordial.

Concernant mon ancienne copine marocaine, elle est toujours locataire dans un de nos appartements familiales, n'a personne actuellement et un membre de ma famille m'a indiqué qu'il est possible qu'elle me recontacte avant cet été.

Concernant ma nouvelle relation, je suis très heureux et je m'entends très bien avec ma belle famille, je suis son premier copain, bientôt nos fiançailles !

Je vais avoir besoin de vos conseils sur le "si la marocaine me recontacte", quel comportement adopter? Qu'est-ce que je peux lui dire?

Cordialement.
 
Haut