Relation avec votre belle famille

A

AncienMembre

Non connecté
Coucou,

Alors comment se passe l'entente avec votre belle famille ? Surtout avec belle maman et beau papa :p

a) Fusionnelle: Vous les considérez comme vos parents et ils vous considèrent comme leur fille ou fils.

b) Respectueux: Salam/Salam les formules de politesse sans plus.

c) meilleurs ennemis: ils ne souhaitaient pas que vous épousiez leur fille ou fils. Ils ne vous apprecient pas et ça tombe bien parce que vous non plus.

A vos claviers ^_^

Pour ceux et celles qui ne sont pas mariés vous pouvez nous dire comment vous voyez votre relation avec eux.

Je l'imagine pas.....car mon futur mari sera orphelin:ange:
 
Ma belle famille ?? Que dire?

J'ai des belles sœurs magnifiques.

Ma belle mère à son petit caractère et moi le mien. Aujourd'hui on se connais très bien, on s'apprécie beaucoup, et chacune connait et respecte les limites de l'autre.

Avec mon beau père, une relation très spéciale, on est très complices, il m'appelle souvent pour avoir de mes nouvelles même si on se voit quasi 1 fois par semaine.
Il me prend comme je suis, même si je suis un peu décalée par apport à l'image d'une belle fille modele, pour un hajj, sage que tout le monde respecte, voire craint lol

J'ai de beaux parents et une très belle famille hamdoulilah
 
Ma belle famille ?? Que dire?

J'ai des belles sœurs magnifiques.

Ma belle mère à son petit caractère et moi le mien. Aujourd'hui on se connais très bien, on s'apprécie beaucoup, et chacune connait et respecte les limites de l'autre.

Avec mon beau père, une relation très spéciale, on est très complices, il m'appelle souvent pour avoir de mes nouvelles même si on se voit quasi 1 fois par semaine.
Il me prend comme je suis, même si je suis un peu décalée par apport à l'image d'une belle fille modele, pour un hajj, sage que tout le monde respecte, voire craint lol

J'ai de beaux parents et une très belle famille hamdoulilah

Al hamdoulillah ^_^ Allahi khelehomlek. Que vous gardiez toujours la même entente insha'Allah:cool:
 
Mise à part ma belle mère qui reste la matriarche de la famille (mon beau père Allah i rahmo, je ne l'ai jamais connu... mais on m'a dit que du bien de lui...), toute ma belle famille sans exceptions sont comme mes frères et soeurs.
Je les aime énormément. Ils sont juste formidable.

Hamdoulillah.
 
Allah yehdiha o yehdina ajma3ine. Ça me fait de la peine de lire ça... Comment on peut agir comme ça? Je ne la connais pas et donc je ne vais pas me permettre de la juger. Je lui souhaite juste d'ouvrir son coeur avant qu'Allah ne la rappelle auprès de Lui. Courage @Swinae :mignon:

Amine.
C'est ce que disent ces enfants. Allah i hdiha.
C'est une grande gueule et elle ne sait pas trop s'exprimer... Mais jpense qu'elle a quand même un bon fond.
Enfin bon. Allah i sma7lina men lwalidine.
Je la respecte et jamais je ne crie ou ose lever le son de ma voix devant elle. Jme la ferme.
C'est comme ça.
 
J'arrivais à m'entendre avec la BM, c'est plutôt le BP que je ne parvenais pas à supporter ... je lui suis rentrée dedans quelques fois, ma BM m'en a même remercié. Je supportais ni ses mots ni ses regards alors j'évitais de le croiser :defonce:
 
Amine.
C'est ce que disent ces enfants. Allah i hdiha.
C'est une grande gueule et elle ne sait pas trop s'exprimer... Mais jpense qu'elle a quand même un bon fond.
Enfin bon. Allah i sma7lina men lwalidine.
Je la respecte et jamais je ne crie ou ose lever le son de ma voix devant elle. Jme la ferme.
C'est comme ça.

Amine ^_^

Tu as bien raison. Le principal c'est l'entente avec ton époux. Le reste c'est un plus. Al Hamdoulillah les beaux frères et belles soeurs sont biens :cool:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Coucou,
Pour ceux et celles qui ne sont pas mariés vous pouvez nous dire comment vous voyez votre relation avec eux.

Salam,

Je me vois bien m'entendre avec ma future belle famille in sha Allah :cool:.
Pour le bien être du couple, je trouve + qu'important d'avoir une relation respectueuse où entente et complicité seront au rdv.
En effet, on partagera tous un but en commun : le bonheur de mon époux ( :love: ) qui ne sera d'autre que leur fils, frère, etc...

Du coup, je suis optimiste car rien ne présagerait le contraire (sinon je ne l'épouserai pas lol).
En effet, si d'entrée de jeu il y a quelque chose qui bloque entre eux et moi, je ne pourrai pas aller au bout de notre démarche.
De ce fait, je ferai le nécessaire pour me faire une petite place parmi eux.
En temps normal, je ne prends pas beaucoup de place donc il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement :D.

Par conséquent, je me comporterai avec ses parents, non pas comme si c'était les miens car d'une part, ça n'est pas le cas et d'autres part ==> je peux me permettre de né t'féchèsh ou de rigoler comme pas possible avec mes parents mais ne connaissant pas parfaitement mes beaux parents, je ne m'aventurerai pas dans ce terrain là lol.
Va d'abord falloir que j'évalue la température avant de me lancer mdr.
Quoi qu'il en soit, je leur devrai le respect en espérant qu'il soit réciproque mais en aucun cas, je ne pourrai avoir un mauvais comportement à leur égard car ça restera toujours les parents de celui que j'aime.

L'mouhim, je pense pouvoir n'dakhèl rassi m3è8oum même si je ne les connais pas encore lol mais seul l'avenir pourra me le confirmer in sha Allah :p
 
Salam,

Je me vois bien m'entendre avec ma future belle famille in sha Allah :cool:.
Pour le bien être du couple, je trouve + qu'important d'avoir une relation respectueuse où entente et complicité seront au rdv.
En effet, on partagera tous un but en commun : le bonheur de mon époux ( :love: ) qui ne sera d'autre que leur fils, frère, etc...

Du coup, je suis optimiste car rien ne présagerait le contraire (sinon je ne l'épouserai pas lol).
En effet, si d'entrée de jeu il y a quelque chose qui bloque entre eux et moi, je ne pourrai pas aller au bout de notre démarche.
De ce fait, je ferai le nécessaire pour me faire une petite place parmi eux.
En temps normal, je ne prends pas beaucoup de place donc il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement :D.

Par conséquent, je me comporterai avec ses parents, non pas comme si c'était les miens car d'une part, ça n'est pas le cas et d'autres part ==> je peux me permettre de né t'féchèsh ou de rigoler comme pas possible avec mes parents mais ne connaissant pas parfaitement mes beaux parents, je ne m'aventurerai pas dans ce terrain là lol.
Va d'abord falloir que j'évalue la température avant de me lancer mdr.
Quoi qu'il en soit, je leur devrai le respect en espérant qu'il soit réciproque mais en aucun cas, je ne pourrai avoir un mauvais comportement à leur égard car ça restera toujours les parents de celui que j'aime.

L'mouhim, je pense pouvoir n'dakhèl rassi m3è8oum même si je ne les connais pas encore lol mais seul l'avenir pourra me le confirmer in sha Allah :p

Insha'Allah c'est tout ce que je te souhaite.

Je rebondis sur ce que tu as écrit " En effet, si d'entrée de jeu il y a quelque chose qui bloque entre eux et moi, je ne pourrai pas aller au bout de notre démarche." Tu penses que si tu es amoureuse de ton futur époux comme il le sera de toi insha'Allah et que tu es sûre de ton choix le concernant, tu pourrais tout annuler ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Insha'Allah c'est tout ce que je te souhaite.

Je rebondis sur ce que tu as écrit " En effet, si d'entrée de jeu il y a quelque chose qui bloque entre eux et moi, je ne pourrai pas aller au bout de notre démarche." Tu penses que si tu es amoureuse de ton futur époux comme il le sera de toi insha'Allah et que tu es sûre de ton choix le concernant, tu pourrais tout annuler ?

Amine ya rabbi l'3èlèmine, c'est très gentil de ta part, merci :mignon:

Oui, je pense que je pourrai tout annuler et ce, même si je suis dingue de lui car je préfère souffrir pendant un temps plutôt que d'être malheureuse tout au long de ma vie. Personnellement, je trouve + qu'important de bien s'entendre avec sa belle famille sinon ça risque de créer des problèmes + tard et bonjour l'ambiance lol.
 
Amine ya rabbi l'3èlèmine, c'est très gentil de ta part, merci :mignon:

Oui, je pense que je pourrai tout annuler et ce, même si je suis dingue de lui car je préfère souffrir pendant un temps plutôt que d'être malheureuse tout au long de ma vie. Personnellement, je trouve + qu'important de bien s'entendre avec sa belle famille sinon ça risque de créer des problèmes + tard et bonjour l'ambiance lol.
Tu risques de rester célibataire à vie si tu tiens à une relation parfaite :D
 
Amine ya rabbi l'3èlèmine, c'est très gentil de ta part, merci :mignon:

Oui, je pense que je pourrai tout annuler et ce, même si je suis dingue de lui car je préfère souffrir pendant un temps plutôt que d'être malheureuse tout au long de ma vie. Personnellement, je trouve + qu'important de bien s'entendre avec sa belle famille sinon ça risque de créer des problèmes + tard et bonjour l'ambiance lol.

C'est vrai ^^ Mais quand on tombe sur LA personne c'est difficile de faire une croix. Mais je te rejoins sur le fait que l'ambiance risque d'être électrique :p

Je pense qu'il faut patienter hta Llah yehdihoum:mignon:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tu risques de rester célibataire à vie si tu tiens à une relation parfaite
Coucou Indécise ;)

Je ne cherche pas la perfection car elle n'existe pas walakine si d'entrée de jeu sa famille ne veut pas de moi et que je dois batailler de ouf pour me faire accepter et bien je lui dirai qu'on doit laisser tomber.

En principe, on se marie bi da7k ou bi lè3b donc si ça commence par des hostilités : ça ne présage rien de bon ;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
C'est vrai ^^ Mais quand on tombe sur LA personne c'est difficile de faire une croix. Mais je te rejoins sur le fait que l'ambiance risque d'être électrique

Je pense qu'il faut patienter hta Llah yehdihoum
Tu patientes lorsque tu es déjà mariée :cool:
Mais si ça n'est pas encore le cas et bien mieux vaut prendre 2 directions différentes et ce, même si l'amour est au rdv.

Toujours est-il que j'espère de tout mon coeur qu'in sha Allah tout se passera bien car j'aurai du mal à laisser filer "momo 3winètti" :D. Mais bon, il faut aussi savoir prendre des décisions lorsque la situation l'exige ;).
 
Coucou Indécise ;)

Je ne cherche pas la perfection car elle n'existe pas walakine si d'entrée de jeu sa famille ne veut pas de moi et que je dois batailler de ouf pour me faire accepter et bien je lui dirai qu'on doit laisser tomber.

En principe, on se marie bi da7k ou bi lè3b donc si ça commence par des hostilités : ça ne présage rien de bon ;)
Coucou : )

Je comprends, ça reste un paramètre à prendre en considération, mais je crois que l'essentiel réside dans l'entente entre les conjoints : )
 
Haut