Le pire, c’est quand on nous sort que les femmes du prophète (alahy salat wa salam) portaient le voile pour justifier l’obligation du voile alors que tt le monde sait qu’elles avaient un statut speciale, elles ne doivent pas etre mis sur le même pied que les autres croyantes. Déjà lorsqu’on parle de la première fois du mot « hijab » , il est traduit par un rideau se positionnant entre les femmes du prophètes (alahy salat wa salam) et leurs interlocuteurs.
Je trouve que c’est extrêmement insultant quand des crasseuses utilisent ce genre d’argument bateau pcq elles osent se mettre au même niveau que les femmes du prophète (alahy salat wa salam).
salam eleykoum et mabrouk aïdkoum tout le monde
le seul écrit dont je pense qui est vrai sur les femmes du prophète sws (je le pense vrai parcequ'il y a une logique derrière) c'est l'interdiction de se re mariées après la mort du prophète sws c'est tout!! la seule obligation différente des autres femmes
je te rejoins sur l'avis du hijeb
quand on me reproche de pas apprendre des quatre écoles ou des savants,c'est parceque allah swt me suffit il a pas créé quelqu'un + intelligent que l'autre il a fait les choses simple et a choisi des hommes et des femmes simple pour transmettre son message
tout être humain qui fait travaillé sa raison le verra sans avoir bac++++++ les études c'est une force de mémoire l'intelligence c'est l'observation et la reflexion
comme dit allah swt à plusieurs reprise dans le coran "ne réfléchissez donc vous pas?" alors pourquoi je laisserai des savants réfléchir à ma place? oui certe ils vont m'aidé sur le cheminement mais je participerais à leur études pour m'aidé à comprendre certaines question que je me pose donc les savants je n'avale pas forçément leur dires mais ils m'auront aidé à trouvé mes réponses...
de + est que les savants des 4 écoles d'aujourd'hui ne font aucune recherche scientifique ils sont juste des hommes habillé de soie entretenant leur barbe et se reportant sur les dires des anciens savants ils ont étaient choisis comme l'ont fait les souads depuis la nuit des temps que pour aller dans leur sens et si ils refusent,ils sont soit décapité soit mis en prison donc je les blâme pas non plus
en tant que croyante en dieu avant de découvrir l'islam je ne reconnais pas mon dieu qui m'a berçé toutes mon enfance qui m'a protégé aussi j'ai voulu me rapproché des hommes de sciences pour en apprendre + sur allah mais ca collé pas allah releb
maintenant qu'on m'agresse parceque je crois en allah swt et non aux 4 écoles et savants ou encore qu'on me sort de l'islam parceque je médite sur ce que j'apprend et me fait des réflexions
avez vous lu l'histoire de sidna ibrahim? as il était tout seul contre son père et son peuple...
allah swt nous a envoyé des prophètes as pour nous apprendre le comportement à suivre dans chaque situation,ces comportements et situation se répèteront jusqu'à la fin des temps il y a des règles et les règles sont simple se respecter mutuellement l'homme et la femme se complète
c'est tout...pour le moment lol