Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le pire, c’est quand on nous sort que les femmes du prophète (alahy salat wa salam) portaient le voile pour justifier l’obligation du voile alors que tt le monde sait qu’elles avaient un statut speciale, elles ne doivent pas etre mis sur le même pied que les autres croyantes. Déjà lorsqu’on parle de la première fois du mot « hijab » , il est traduit par un rideau se positionnant entre les femmes du prophètes (alahy salat wa salam) et leurs interlocuteurs.

Je trouve que c’est extrêmement insultant quand des crasseuses utilisent ce genre d’argument bateau pcq elles osent se mettre au même niveau que les femmes du prophète (alahy salat wa salam).

salam eleykoum et mabrouk aïdkoum tout le monde

le seul écrit dont je pense qui est vrai sur les femmes du prophète sws (je le pense vrai parcequ'il y a une logique derrière) c'est l'interdiction de se re mariées après la mort du prophète sws c'est tout!! la seule obligation différente des autres femmes

je te rejoins sur l'avis du hijeb

quand on me reproche de pas apprendre des quatre écoles ou des savants,c'est parceque allah swt me suffit il a pas créé quelqu'un + intelligent que l'autre il a fait les choses simple et a choisi des hommes et des femmes simple pour transmettre son message

tout être humain qui fait travaillé sa raison le verra sans avoir bac++++++ les études c'est une force de mémoire l'intelligence c'est l'observation et la reflexion

comme dit allah swt à plusieurs reprise dans le coran "ne réfléchissez donc vous pas?" alors pourquoi je laisserai des savants réfléchir à ma place? oui certe ils vont m'aidé sur le cheminement mais je participerais à leur études pour m'aidé à comprendre certaines question que je me pose donc les savants je n'avale pas forçément leur dires mais ils m'auront aidé à trouvé mes réponses...

de + est que les savants des 4 écoles d'aujourd'hui ne font aucune recherche scientifique ils sont juste des hommes habillé de soie entretenant leur barbe et se reportant sur les dires des anciens savants ils ont étaient choisis comme l'ont fait les souads depuis la nuit des temps que pour aller dans leur sens et si ils refusent,ils sont soit décapité soit mis en prison donc je les blâme pas non plus

en tant que croyante en dieu avant de découvrir l'islam je ne reconnais pas mon dieu qui m'a berçé toutes mon enfance qui m'a protégé aussi j'ai voulu me rapproché des hommes de sciences pour en apprendre + sur allah mais ca collé pas allah releb

maintenant qu'on m'agresse parceque je crois en allah swt et non aux 4 écoles et savants ou encore qu'on me sort de l'islam parceque je médite sur ce que j'apprend et me fait des réflexions

avez vous lu l'histoire de sidna ibrahim? as il était tout seul contre son père et son peuple...

allah swt nous a envoyé des prophètes as pour nous apprendre le comportement à suivre dans chaque situation,ces comportements et situation se répèteront jusqu'à la fin des temps il y a des règles et les règles sont simple se respecter mutuellement l'homme et la femme se complète

c'est tout...pour le moment lol

salam eleykoum et mabrouk aïdkoum tout le monde

le seul écrit dont je pense qui est vrai sur les femmes du prophète sws (je le pense vrai parcequ'il y a une logique derrière) c'est l'interdiction de se re mariées après la mort du prophète sws c'est tout!! la seule obligation différente des autres femmes

je te rejoins sur l'avis du hijeb

quand on me reproche de pas apprendre des quatre écoles ou des savants,c'est parceque allah swt me suffit il a pas créé quelqu'un + intelligent que l'autre il a fait les choses simple et a choisi des hommes et des femmes simple pour transmettre son message

tout être humain qui fait travaillé sa raison le verra sans avoir bac++++++ les études c'est une force de mémoire l'intelligence c'est l'observation et la reflexion

comme dit allah swt à plusieurs reprise dans le coran "ne réfléchissez donc vous pas?" alors pourquoi je laisserai des savants réfléchir à ma place? oui certe ils vont m'aidé sur le cheminement mais je participerais à leur études pour m'aidé à comprendre certaines question que je me pose donc les savants je n'avale pas forçément leur dires mais ils m'auront aidé à trouvé mes réponses...

de + est que les savants des 4 écoles d'aujourd'hui ne font aucune recherche scientifique ils sont juste des hommes habillé de soie entretenant leur barbe et se reportant sur les dires des anciens savants ils ont étaient choisis comme l'ont fait les souads depuis la nuit des temps que pour aller dans leur sens et si ils refusent,ils sont soit décapité soit mis en prison donc je les blâme pas non plus

en tant que croyante en dieu avant de découvrir l'islam je ne reconnais pas mon dieu qui m'a berçé toutes mon enfance qui m'a protégé aussi j'ai voulu me rapproché des hommes de sciences pour en apprendre + sur allah mais ca collé pas allah releb

maintenant qu'on m'agresse parceque je crois en allah swt et non aux 4 écoles et savants ou encore qu'on me sort de l'islam parceque je médite sur ce que j'apprend et me fait des réflexions

avez vous lu l'histoire de sidna ibrahim? as il était tout seul contre son père et son peuple...

allah swt nous a envoyé des prophètes as pour nous apprendre le comportement à suivre dans chaque situation,ces comportements et situation se répèteront jusqu'à la fin des temps il y a des règles et les règles sont simple se respecter mutuellement l'homme et la femme se complète

c'est tout...pour le moment lol
Le Coran , qui est la Parole d'Allah, t'oblige a suivre notre Prophète saw.
Donc c'est Allah Lui-même qui t'oblige, et tu n'as aucun échappatoire, a suivre les savants qui sont les héritiers de notre Prophète saw.

Je te rappelle le verset ou tu l'as déjà entendu 15 milles fois mais tu renies juste par orgueil ?

Donc c'est Allah Lui-même qui t'oblige, et tu n'as aucun échappatoire, a suivre les savants qui sont les héritiers de notre Prophète saw.

Je te rappelle le verset ou tu l'as déjà entendu 15 milles fois mais tu renies juste par orgueil ?

salam eleykoum essayons d'échangé en ce jour de l'aïd et même tout les jours sans avoir à se parlé comme des pitt bulls ou à qui aura le dernier mot

je cherche à convaincre personne je dis ce que je pense moi tout simplement alors détend toi arrête de parler d'allah swt et son prophète avec des paroles et insinuation de vipères

le coran parole divine nous oblige tous à suivre notre prophète j'en suis pas priviligié :) ce qui te paraît de l'orgueil chez moi représente le venin qui est en toi l'islam n'est pas une dictature avec des mots du genre "ordonne,aucun échappatoire,esclave" des mots qui sont détourné de leur vrai sens par vos savants ils vous ont fait entré dans le coeur la peur qui souvent se transforme en défense et agressivité chez beaucoup

voilà le résultat de vos savants que vous suivez aveuglément ils ont fait de vous de vrais petit playmobil

salam eleykoum essayons d'échangé en ce jour de l'aïd et même tout les jours sans avoir à se parlé comme des pitt bulls ou à qui aura le dernier mot

je cherche à convaincre personne je dis ce que je pense moi tout simplement alors détend toi arrête de parler d'allah swt et son prophète avec des paroles et insinuation de vipères

le coran parole divine nous oblige tous à suivre notre prophète j'en suis pas priviligié :) ce qui te paraît de l'orgueil chez moi représente le venin qui est en toi l'islam n'est pas une dictature avec des mots du genre "ordonne,aucun échappatoire,esclave" des mots qui sont détourné de leur vrai sens par vos savants ils vous ont fait entré dans le coeur la peur qui souvent se transforme en défense et agressivité chez beaucoup

voilà le résultat de vos savants que vous suivez aveuglément ils ont fait de vous de vrais petit playmobil
Je vais aller égorger le mouton inshallah.
Faire couler le sang de cette pauvre bête et en mettre partout,ça va gicler dans tous les sens pour ensuite manger la chair de cet animal qui quelques heures auparavant encore,broutait l'herbe verte de mon jardin en sautillant gentiment avec les papillons de lumière.

Suis-je un sanguinaire égorgeur d'animal ou pas?

Faire couler le sang de cette pauvre bête et en mettre partout,ça va gicler dans tous les sens pour ensuite manger la chair de cet animal qui quelques heures auparavant encore,broutait l'herbe verte de mon jardin en sautillant gentiment avec les papillons de lumière.

T'es un malade mental :)

primio : Le coran ne parle pas de lui meme
secondo : Le coran n'est pas Allah

La question faut la pauser au mouton pas à moi
Et tu aura l'occasion de lui posé ne tinkiet pas allah swt est partout même sur bladi

Salam alaykum

aid moubarak

On va mettre de côté toute la haine dispute rabaissement

je pense qu’ici on a tous a différents niveaux le soucis d’être un bon muslim

Pourquoi nous avons choisi de suivre une école sur les 4 ?
Quand le prophète était là Salla Allahou alayhi wa Sallam
Il y avait le ahadith ( certains notés déjà ses paroles) et les versets

les compagnons avaient entre leur mains ses deux sources

mais ils allaient quand même voir le prophète

certains compagnons étaient formé à la science du fiqh, du tafsir...
D’autres non

Une fois le prophète décédé

Les compagnons se dirigeaient dès qu’ils avaient une question vers les compagnons savants ( comme les compagnons Ibn Abbas, Aicha, abou bakr, Ali...que Allah les agrée !)

Et cela malgré :

qu’ils ont côtoyé le meilleur des hommes
Avaient en leur possession Quran et hadith

Et on a continué ainsi

Siècles après siècles

Et les 4 écoles viennent de la

je suis l’école de l’imam Malik qui a étudié auprès de savants
Qui eux même ont étudié auprès des sahabas
Qui eux même ont étudié auprès du prophète

et l’enseignement de l’école malikite s’est transmis siècles après siècles

l’imam Malik a appris auprès de 900 savants et a mis en place une méthode pour analyser et donner des réponses aux nouvel questions
Et transmettre.

Allahou alam

Voilà de manière brève la raison de suivre une école de fiqh

Quand tu veux être médecin
Tu suis un cursus mis en place
Tu ne vas pas t’amuser à refaire le travers de siècles de médecin chirurgien pour comprendre le corps humain

ce que tu as apprends en médecine c'est l’héritage de millénaire de savants qui ont étudié chaque partie de l’homme

et libre à toi de faire des découvertes

la science du fiqh c’est quasi pareil
on prend l’héritage tel quel et libre à nous selon notre niveau pour avoir de nouvel avis

chaque année il y a des séminaires ou on a de nouvel thèses etc
Des études qui grandissent
Ou on traite de nouveau sujet

Salam alaykum

aid moubarak

D’autres non

Les compagnons se dirigeaient dès qu’ils avaient une question vers les compagnons savants ( comme les compagnons Ibn Abbas, Aicha, abou bakr, Ali...que Allah les agrée !)

Et cela malgré :

Et on a continué ainsi

Siècles après siècles

l’imam Malik a appris auprès de 900 savants et a mis en place une méthode pour analyser et donner des réponses aux nouvel questions
Et transmettre.

Allahou alam

Tu ne vas pas t’amuser à refaire le travers de siècles de médecin chirurgien pour comprendre le corps humain

ce que tu as apprends en médecine c'est l’héritage de millénaire de savants qui ont étudié chaque partie de l’homme

on prend l’héritage tel quel et libre à nous selon notre niveau pour avoir de nouvel avis

aleykoum salam

j'entend bien ce que tu veux dire et respect
mais je partage pas,tout ce que tu me dis je connais d'ailleurs si je partage pas c'est que je l'ai étudier mais j'ai élargie mon champs j'ai voulu voir d'autres avis et encore d'autres et ca c'est finit en sac de noeuds ca correspondait pas à ma foi celle que j'avais avant d'aller étudier l'écriture des hommes trop rigide trop machiste trop sélective trop trop et bien sur ceux qui y sont privilégié la défendront bec et ongles (les hommes)

je veux pas me battre,je vous la laisse juste arrêté de me dire que je suis dans la faux et vous dans le vrai

tu les reconnais quand ils comment à te dire

tu lis l'arabe?
tu a fais l'école?
si tu répond "bêêêêê non!" c'est le feu vert pour passé à la seconde

tu lis pas l'arabe donc tu peux pas comprendre le coran
ils te bombarde de hadith puis si tu en veut pas "KOAAAAAAAA!!!tu refuse les hadiths????????" déjà là la personne commence à e dire "* j'ai peut être enfreins la ligne"
puis ils continuent à t'intimidé sur les 4 écoles "KOAAAAAAAAAAAAA tu crois pas aus 4 écoles?????" ben non!! encore non!!

mais tout ça pour que psychologiquement ils te déstabilise dans ta foi et ça continu...

les écoles islamique du moins la leur n'a pas changé de tactique toujours la même l'exercice c'est;

comment se bastonné avec un pseudo musulman qui ne croit pas en ce que nous croyons lol
magicnanou l'experte des mouvements islamistes lol

Nope, elle oblige à suivre le messager.

Salam alaykum

aid moubarak

D’autres non

Et cela malgré :

Et on a continué ainsi

Siècles après siècles

Et transmettre.

Allahou alam

Je crains que la proposition "suivre une ecole" n'ait de sens dans notre contexte moderne caracaterise par l'individualisme et la liberte individuelle
Aujourd'hui il y un plethore de religions, sectes, courants accessibles a tout le monde par internet
de plus chacun a un choix garanti par l'Etat de croire ce qu'il veut et adopter le idees et ideologies qu'il veut
POur moi le probleme central chez nous c'est le Vivre ensemble

Salam alaykoum et aïdek mabrouk :)

En lisant le début j'ai pensé que tu voulais te calmer et discuter plus sagement en ce jour de fête. Mais non, dès ta deuxième phrase t'as vite oublié ce que t'as écrit juste avant.

Discuter de cette manière n'apporte rien de bon. Insulter et provoquer derrière un écran tout le monde peut le faire mais ce comportement est stupide. On fait tous des erreurs mais essayons de rendre le dialogue plus intelligent sans se provoquer continuellement.

Peace and love :D

Non, son message, le coran.

Un messager est appelé ainsi car il porte un message.

Le message de Muhammad est le coran.

Penses-tu qu'Allah se soumet à la sunnah du prophète (attention, je dis prophète pas messager)?
Faux.
Le verset est explicite.
Et demande de suivre le Prophete saw et tout ce que cela implique.

magicnanou l'experte des mouvements islamistes lol
oui et mon expérience si j'avais pu l'évité crois moi que je l'aurais fais!
ca rentré chez moi je leur ouvrait ma porte mon coeur mon temps pour prendre leur partie (nikab/jilbeb couverte entièrement avec des gants) même si je partageais pas mais elles avaient une allure de chaton perdue toute timide et fragile

la première fois que j'ai vu l'une d'entre elle me sortir les griffes,c'est quand on discutait du voile intégrale et celle que j'ai aidé risqué à me maangé des baffes pour elle) lle me dit "non il est obligatoire" et me donne un hadith

c'est un hadith effectivement que j'ai pris la pein d'aller voir sur mon exégèse et là je lis l'histoire en question de ce hadith que les savant sont à l'unanimité d'accord qui disent que ce hadith était temporaire

à l'époque de l'hégire quand le prophète sws ont étaient reçus par le roi chrétien à médine
qui était une ville de chrétien tenu par un roi chrétien et dans son peuple vivaient des chrétien/juifs et athées ect... donc quand le roi les a reçus il leur a donné un emplacement pour mettre leur camp (à la communauté musulmane)

seulement le soir venu,les femmes quand elles sortaient faire leur besoins,étaient tout le temps confondues avec les prostitués
alors celle ci ce sont plaints au prophète sws qui lui à son tour et aller voir le roi et qui ont trouvé cette idée que toutes les femmes portant un large voile les couvrant de la tête au pied étaient musulmane et interdit de les approchées cette restriction était temporaires le temps qu'ils trouvent ailleurs ou aller

à l'époque dans les années 90/2000 les extrémistes sortait des hadiths des vrais de leur contextes pour les détourné en leur faveurs les plus incrédules étaient les converties et toutes celles que j'avaient connu avaient un problème d'ordre psychique genre père absent parent laxiste ect...elles étaient attirées par tout ce qui étaient stricte et autoritaire ce qui a manqué à leur enfance

je généralise pas toutes les converties bien sur et ca leur est pa propres des maghrébines de banlieux qui s'exprimé comme des rapeuse et s'habillé comme des plombiers ce sont du jour au lendemain travestie en ninja avec un langage de racaille donc bon!! c'était pas mieux!

Faux.
Le verset est explicite.

Il demande de suivre le messager, lis le verset et regarde le terme arabe au cas où ils auraient mis "prophète" exprès pour induire les gens en erreur.

Le reste est ce qu'on t'a appris, le coran ne dit rien de ça.

ca rentré chez moi je leur ouvrait ma porte mon coeur mon temps pour prendre leur partie (nikab/jilbeb couverte entièrement avec des gants) même si je partageais pas mais elles avaient une allure de chaton perdue toute timide et fragile

la première fois que j'ai vu l'une d'entre elle me sortir les griffes,c'est quand on discutait du voile intégrale et celle que j'ai aidé risqué à me maangé des baffes pour elle) lle me dit "non il est obligatoire" et me donne un hadith

c'est un hadith effectivement que j'ai pris la pein d'aller voir sur mon exégèse et là je lis l'histoire en question de ce hadith que les savant sont à l'unanimité d'accord qui disent que ce hadith était temporaire

à l'époque de l'hégire quand le prophète sws ont étaient reçus par le roi chrétien à médine
qui était une ville de chrétien tenu par un roi chrétien et dans son peuple vivaient des chrétien/juifs et athées ect... donc quand le roi les a reçus il leur a donné un emplacement pour mettre leur camp (à la communauté musulmane)

seulement le soir venu,les femmes quand elles sortaient faire leur besoins,étaient tout le temps confondues avec les prostitués
alors celle ci ce sont plaints au prophète sws qui lui à son tour et aller voir le roi et qui ont trouvé cette idée que toutes les femmes portant un large voile les couvrant de la tête au pied étaient musulmane et interdit de les approchées cette restriction était temporaires le temps qu'ils trouvent ailleurs ou aller

à l'époque dans les années 90/2000 les extrémistes sortait des hadiths des vrais de leur contextes pour les détourné en leur faveurs les plus incrédules étaient les converties et toutes celles que j'avaient connu avaient un problème d'ordre psychique genre père absent parent laxiste ect...elles étaient attirées par tout ce qui étaient stricte et autoritaire ce qui a manqué à leur enfance

je généralise pas toutes les converties bien sur et ca leur est pa propres des maghrébines de banlieux qui s'exprimé comme des rapeuse et s'habillé comme des plombiers ce sont du jour au lendemain travestie en ninja avec un langage de racaille donc bon!! c'était pas mieux!
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Il demande de suivre le messager, lis le verset et regarde le terme arabe au cas où ils auraient mis "prophète" exprès pour induire les gens en erreur.

Le reste est ce qu'on t'a appris, le coran ne dit rien de ça.
Mets le verset en question , ton mensonge grossier n'en sera que plus évident.

Penses-tu qu'Allah se soumet à la sunnah du prophète (attention, je dis prophète pas messager)?
je crois que tu te fatigue pour rien, dis lui tout simplement comme m'a sortie une fois une vielle dame illétré et sans aucune connaissance " mimouna ta3laf rabi rabi y a3laf mimouna" mdrrrrr!!! la femme qui se casse pas la tête et elle a bien raison! il t'en demandera toujours + mais il s'en fout il se joue de toi seulement c'est pour ça que je leur répond pas

Un messager est aussi un prophète, il a les deux appellations. Si tu suis le messager tu suis aussi le prophète.
Les simples prophètes n'ont pas de message, ils ont juste transmis le même message que les messagers.

Le message de Muhammad est bien le coran et la parole d'Allah, sur ce point on est d'accord. C'est quoi le problème en fait ?

je crois que tu te fatigue pour rien, dis lui tout simplement comme m'a sortie une fois une vielle dame illétré et sans aucune connaissance " mimouna ta3laf rabi rabi y a3laf mimouna" mdrrrrr!!! la femme qui se casse pas la tête et elle a bien raison! il t'en demandera toujours + mais il s'en fout il se joue de toi seulement c'est pour ça que je leur répond pas
T'as raison ma chérie faut pas leur répondre
Surtout quand t'as aucun argument

Faux.
Le verset est explicite.
D'abord que veux tu dire par sunnah ce terme est ambigu
si veux dire par la le message du prophete et son heritage direct alors c'est le coran et d'ailleurs c'est le seul document authentique selon les historiens qui date de l'epoque du prophete
Si tu veux dire par sunnah les receuils de hadiths et sira qui ont apparu 2 ou 3 siecles apres il est evident que ce sunna doit etre traite avec critique et mefiance et il n'a rien a voir avec le terme sunnah du coran qui veut dire suivre les enseignements du prophete de son vivant

Dernière édition:
Tu m'accuses de mensonge, prouve-le.

Il font un anachronisme flagrant a cause que la religion est enseignee de maniere dogmatique
Il y a la sunnah qui signifie voie, tradition, maniere de vivre de l'epoque du prophete
et il y a la sunnah qui renvoie a l'heritage des musulmans du troiseme siecle qui ont ecrit les hadiths et et sira
Nous avons acces seulement a l'islam de troisieme siecle..donc c'est un amalgame de prendre le receuil d'al bukhari par exemple comme document authentique de la sunnah du prophete.

Tes parents et ton epoque t'ont inculque l'islam ancien plus tolerant et plus spirituel
nos compatriotes contemporains sont paumes et victimes de l'islam du petro-dollar saoudien rigide comme la roche du pyrenee

Il font un anachronisme flagrant a cause que la religion est enseignee de maniere dogmatique
Il y a la sunnah qui signifie voie, tradition, maniere de vivre de l'epoque du prophete
et il y a la sunnah qui renvoie a l'heritage des musulmans du troiseme siecle qui ont ecrit les hadiths et et sira
Nous avons acces seulement a l'islam de troisieme siecle..donc c'est un amalgame de prendre le receuil d'al bukhari par exemple comme document authentique de la sunnah du prophete.
Tu ne tiens compte d'aucun hadith dans ta pratique de l'islam ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour