Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pour la suite, il m'a écrit un mail ce soir car je l'ai bloqué de partout il veut qu'on en reparle mais je sais que ça ne fait que retarder le problème. Oui oui puis mariage et après le mariage la question reviendra et il sait qu'il aura bien plus d'emprise avec moi avec le mariage ou carrément des enfants

Tu ne connais pas l'avenir et il y a des hommes qui tentent et qui ensuite ont un comportement correct. Il faut aussi que tu penses à toi et à ton avenir ...
 
@Monhistoire je comprends pas pourquoi tu t’acharnes ?

Est ce qu’il en a juste discuter ou bien c’est une condition totale pour lui ?
Je m'acharne? Quand ça? J'ai lâché l'affaire je suis venue demander la fermeture de la discussion et j'ai répondu aux questions des gens. À quel moment je m'acharne?

C'est même pas pour ça que c'est terminé le voile c'était réglé pas envie de réexpliquer ce que j'ai déjà expliqué mais en conclusion lui et moi c'est terminé trop de divergences religieuses dommage car nous sommes croyants
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Le mr a l air de tenir a elle puisqu' il la relance ....
C'est dommage de quitter pour ça mais bon le voile n est peut etre que l arbre qui cache la foret
Si ils n ont pas du tout la même approche religieuse après ça peut devenir compliqué ds l éducation des enfants ou autres

Nous hamdoullillah on a évolué un peu en même temps .. .lui avec une legere avance sur moi ....
Différentes approches pour contextes différents.
Tout le monde ne peut pas être pédagogues.
Et comprendre les priorités.
 
Si ton sujet n'etait pas important il n'engendrerait pas plus que 30 pages on est a 1118 messages..on n'a presque debattu de tous les aspetcs..et c'est normal que d'un seul suet on derive sur d'autres c'et le but non..tu devrais en rejouir pourtant .

Ah ouai franchement 1er sujet qu elle poste et plus de 1000 commentaires ( qui parlent qd meme du sujet ) ......
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Bon,maintenant comment tu vas faire pour expliquer à Monhistoire que j'ai gagné et qu'elle doit absolument mettre le voile islamique pour rejoindre le roi de la jungle?

😂😂😂
Ah ben moi je ne vais rien lui expliquer du tout...
Comme on te dit depuis le début, c'est un cheminement personnel ! Chaque Jane a son propre parcours avant d'admettre la suprémacie de son Tarzan, et la longueur du sentier dépend grandement de son endurance à l'absurdité...
 
Je m'acharne? Quand ça? J'ai lâché l'affaire je suis venue demander la fermeture de la discussion et j'ai répondu aux questions des gens. À quel moment je m'acharne?

C'est même pas pour ça que c'est terminé le voile c'était réglé pas envie de réexpliquer ce que j'ai déjà expliqué mais en conclusion lui et moi c'est terminé trop de divergences religieuses dommage car nous sommes croyants

Je dis ça pcq tu es encore entrain d’en discuter alors que cela paraissait régler il y a qq jours donc c’est pour ça que je me poses des questions 🤷🏻‍♀️.
 
Je dis ça pcq tu es encore entrain d’en discuter alors que cela paraissait régler il y a qq jours donc c’est pour ça que je me poses des questions 🤷🏻‍♀️.
Le vocabulaire choisi n'est pas le bon y a aucun acharnement de ma part. J'ai répondu aux questions posées et demande qu'on ferme cette discussion mais vous continuez à débattre sinon j'aurais plus poster j'attends qu'on la ferme et mon compte aussi.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Ah ben moi je ne vais rien lui expliquer du tout...
Comme on te dit depuis le début, c'est un cheminement personnel ! Chaque Jane a son propre parcours avant d'admettre la suprémacie de son Tarzan, et la longueur du sentier dépend grandement de son endurance à l'absurdité...
Dommage.
Les femmes entre elles peuvent arranger beaucoup de chose.

Mais bon.
Au final on a que ce que l'on mérite.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Merci pour la suggestion
T'auarit une serie a me suggerer parce que en ce moment je ne suis pas dans le mood roman lol
n'importe que t'as kiffe a part Dark et Casa De Papel
@NikaTamiya @Siith @Jbelnarif
Ben moi j'aime bien Dark que je regarde en VO pour entretenir mon Deutsch et sinon j'aime bien la série turque Le Protecteur.
Je suis assez difficile niveau série. Pour l'instant, je pense qu'il n'y a que Vikings, the Last Kingdom et SOA que j'ai vues jusqu'au bout.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
C'est quand même ce que tu as fait durant 32 pages ici.

Pour ensuite abandonner par k.o. technique au dernier round.

😄😄😄
Point du tout...je ne me suis absolument jamais adressée à l'initiatrice du post, pas parce qu'elle ne m'intéresse pas mais justement parce que je donne très rarement d'avis perso sur le forum.
Je t'ai répondu à toi, et à d'autres sur des aspects généraux du rapport à la religion. Ça n'a jamais impliqué une situation donnée.
Tu dis des bêtises ! (Pour changer...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait je lis souvent sur ordi c'est fatiguant et non confortable
J'attend d'autres livres version papier d'ici la ara barra3 les series :D

Je suis comme @NikaTamiya , très branchée Asie.

Puisqu'elle a recommandé une série coréenne, je ferai pareil (j'aime également les séries chinoises lol):

- Life : une série à couper le souffle, franchement la seule série de ma vie où je n'ai pas cliqué sur forward car chaque détail peut être déterminant et tu ne dois rien zapper. Il y a mon ex, Lee Dong-Wook qui y joue (il a joué dans une autre super série : Goblin. Celle-là est une romance-fantaisie, tu pourrais aimer... moi j'ai adoré). C'est un thriller où on montre le jeu de force au sein d'un hôpital où tout a débâclé avec la mort du médecin en chef.

- Prison playbook: un joueur de baseball se retrouve en taule ,la veille de son transfert vers un grand club US, car il a roué de coups l'agresseur de sa sœur. L'histoire est cool mais p'taiiiin comment j'ai rigolé dans cette série, les personnages de la prison sont aussi hilarants que mesquins (pas tous mais beaucoup le sont). Le type qui joue "looney" le drogué a également joué dans life, il est très fort comme acteur.

- welcome to Waikiki : une comédie dial lekhra dial de7k! Bon on peut nuancer car j'ai l'habitude de voir leur culture mais franchement chouette série de potes qui ont un projet foireux de guesthouse et se retrouvent à prendre soin d'une mère célibataire et son bébé lol.

- Secret forest (stranger): du lourd également , un excellent thriller!!!! Il y a également Lee Kyu-Hyung (le drogué et le frère du médecin dans life) qui y joue.

Sinon si tu es branché romance tu as plein de chouettes séries, je peux te recommander quelques une.

Celles-là je les ai choisies car elles restent assez neutres et des séries pour adultes , surtout s'ils ne sont pas habitués aux séries coréennes.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je suis comme @NikaTamiya , très branchée Asie.

Puisqu'elle a recommandé une série coréenne, je ferai pareil (j'aime également les séries chinoises lol):

- Life : une série à couper le souffle, franchement la seule série de ma vie où je n'ai pas cliqué sur forward car chaque détail peut être déterminant et tu ne dois rien zapper. Il y a mon ex, Lee Dong-Wook qui y joue (il a joué dans une autre super série : Goblin. Celle-là est une romance-fantaisie, tu pourrais aimer... moi j'ai adoré). C'est un thriller où on montre le jeu de force au sein d'un hôpital où tout a débâclé avec la mort du médecin en chef.

- Prison playbook: un joueur de baseball se retrouve en taule ,la veille de son transfert vers un grand club US, car il a roué de coups l'agresseur de sa sœur. L'histoire est cool mais p'taiiiin comment j'ai rigolé dans cette série, les personnages de la prison sont aussi hilarants que mesquins (pas tous mais beaucoup le sont). Le type qui joue "looney" le drogué a également joué dans life, il est très fort comme acteur.

- welcome to Waikiki : une comédie dial lekhra dial de7k! Bon on peut nuancer car j'ai l'habitude de voir leur culture mais franchement chouette série de potes qui ont un projet foireux de guesthouse et se retrouvent à prendre soin d'une mère célibataire et son bébé lol.

- Secret forest (stranger): du lourd également , un excellent thriller!!!! Il y a également Lee Kyu-Hyung (le drogué et le frère du médecin dans life) qui y joue.

Sinon si tu es branché romance tu as plein de chouettes séries, je peux te recommander quelques une.

Celles-là je les ai choisies car elles restent assez neutres et des séries pour adultes , surtout s'ils ne sont pas habitués aux séries coréennes.
Siri Allah ye3tik saha
Tu m'a servi un vrai plat (avec descrptifs et tout) tiens je t'offre une medaille🥇 :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@yasstyme85 , ah oui, je préfère tout ce qui est fantaisie chez les chinois, je ne suis pas encore tombée (ou je n'ai pas eu le temps/l'occasion) sur une bonne série des temps modernes.

Ils ont également de bonnes séries historiques, bref la Chine ça fait de belles productions avec costumes et tout le bazar.

Le seul hic c'est que tu as affaire à des séries longues, minimum 48 épisodes ( au point que leur gouv leur a imposé cette année de raccourcir les épisodes à 40 max je crois) et il faut vraiment aimer le genre, surtout le wuxia (univers de combat fantaisiste avec cultivation et tout le tralala.

Bref, commençons par la Corée du Sud puis la prochaine destination sera la Chine. On pourra même relancer un topic sur les séries asiatiques (dormant actuellement) et y mettre des suggestions pour toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Siri Allah ye3tik saha
Tu m'a servi un vrai plat (avec descrptifs et tout) tiens je t'offre une medaille🥇:)

3la rass ol3in! :D

Je suis une fanatique des séries asiatiques, la seule série occidentale que j'avais terminé récemment (il y a un an lol) c'était Game Of thrones.

J'ai fini par lâcher how to get away with murder à cause des pauses intempestives, ils m'ont fait perdre le fil de l'histoire et je ne compte pas tout me retaper pour eux.

Sinon je suis toujours Lucifer, mais elle n'est pas nouvelle.

C'est toujours un grand plaisir de recommander des séries asiatiques, je les adore et je ne regarde pratiquement que ça (le reste c'est des podcasts surtout de tous genres) ! :wazaa:
 
Attention je ne généralise pas , je parle d'une manière impersonnelle.
Tu généralise en fonction de l'appartenance religieuse... cf Musulmans courant de la sunna.

Je suis sûre que si j'employais les mêmes termes pour désigner péjorativement un ensemble de couple appelés "coranisme", tu aimerai pas trop.

C'est normal de se sentir visé même si pour toi cela te semble impersonnel à la base.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut