Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Surtout ça, oui, ça concerne la précision.
C'est vrai que ça pouvait prêter à confusion, quand tu as cité le premier message j'ai compris que je me suis mal exprimé. Je t'ai mieux expliqué ensuite mais tu continuais à dire que c'est pas ce que j'ai voulu dire. La première je peux comprendre mais pas la deuxième.

Tu sais bien que chez les musulmans sunnites les sources sont d'abord le coran et ensuite la sunnah qui vient compléter le coran. :)

C'est vrai que ça pouvait prêter à confusion, quand tu as cité le premier message j'ai compris que je me suis mal exprimé. Je t'ai mieux expliqué ensuite mais tu continuais à dire que c'est pas ce que j'ai voulu dire. La première je peux comprendre mais pas la deuxième.

Tu sais bien que chez les musulmans sunnites les sources sont d'abord le coran et ensuite la sunnah qui vient compléter le coran. :)

Dans la pratique, je vois des gens mettre le coran de côté et même annuler des versets entiers pour que ça aille dans le sens de leurs dieux humains.

J'avais dit que c'est révélateur et pour la prochaine fois, aies une parole précise. Donc je t'ai cru, je suis un peu pointilleuse sur les mots mais sans plus, si la personne veut se rattraper, je la crois. 😉

Tiens voilà la prière en bikini. Il parait que c'est en Turquie. On vit une époque de folie

Il est ou le probleme ? et si elle prit toute seule nue carrement ou est le mal du moment que ca releve de son rapport intime avec la religion.
Cela poserait probleme pour les societes traditionnelles ou la religion joue le role du controle politique..et ou les perceptions heritees du passe sur le corps et sur la femme en particulier continuent de peser sur l'inconscient collectif .

Moi je trouve beau le corps de la femme, ca n'est pas un objet de desir c'est la beaute incarnee..c'est un objet de contemplation..voila comment on apercoit le corps aujourd'hui cad comme quelque chose de precieux, d'aussi noble et d'aussi beau que l'ame
contrairement a la vision ancienne qui voit le corps comme une honte et appartenant au bas monde, vision qui date des grecs est promue par Platon.

Il est ou le probleme ? et si elle prit toute seule nue carrement ou est le mal du moment que ca releve de son rapport intime avec la religion.
Cela poserait probleme pour les societes traditionnelles ou la religion joue le role du controle politique..et ou les perceptions heritees du passe sur le corps et sur la femme en particulier continuent de peser sur l'inconscient collectif .
Même toute seule sur ile déserte dans sa chambre, , elle doit se voiler pour prier . La prière n'est pas agréé autrement . L'islam est dogme.
Les hommes ne peuvent pas prier en mini shorts non plus.

Même toute seule sur ile déserte dans sa chambre, , elle doit se voiler pour prier . La prière n'est pas agréé autrement . L'islam est dogme.
Les hommes ne peuvent pas prier en mini shorts non plus.

Ben en tout cas si elle est seule dans son intimite tu ne pourra rien faire
et si l'Etat garantit la liberte de culte alors la c'est peine perdu :D

Moi je trouve beau le corps de la femme, ca n'est pas un objet de desir c'est la beaute incarnee..c'est un objet de contemplation..voila comment on apercoit le corps aujourd'hui cad comme quelque chose de precieux, d'aussi noble et d'aussi beau que l'ame
contrairement a la vision ancienne qui voit le corps comme une honte et appartenant au bas monde, vision qui date des grecs est promue par Platon.

La femme n'est pas une sculpture vivante comme le disent les artistes , a ffubler de tous les attrobuts pour le plaisir du regard .....de ces messieurs.
Tous les corps de femme ne sont pas beau de toute facon, c'est pourquoi la P*[° ° °] gagne du terrain
En plus l'islam est un dogme que la femme soit moche ou belle . Là n'est pas la question.

Ben en tout cas si elle est seule dans son intimite tu ne pourra rien faire
et si l'Etat garantit la liberte de culte alors la c'est peine perdu :D
Moi je m'en fiche . Mais elle prie dans le vide . Simplement . Surement une islamophobe qui veut sortir une nouvelle secte .Histoire d'embrouiller les musulmans plus qu'ils le sont.

Moi je m'en fiche . Mais elle prie dans le vide . Simplement . Surement une islamophobe qui veut sortir une nouvelle secte .Histoire d'embrouiller les musulmans plus qu'ils le sont.

Je trouve ca exageree..c;est une simple inconnue qui a ete surprise..elle n'est pas alle declarer au monde venez me voir prier en bikini.lol

Je trouve ca exageree..c;est une simple inconnue qui a ete surprise..elle n'est pas alle declarer au monde venez me voir prier en bikini.lol
Tu voudrais que je voie ta mère ou ta soeur en bikini?
Prosternées le Q en l'air ?

Je pense que tu serais d'accord ,le corps de la femme étant l'incarnation de la beauté suprême.

conseil sage
une femme musulmane qui porte le voile sera plus heureuse que elle qui ne porte pas

10 excellentes raisons de porter le voile

1. L’obéissance à notre Créateur : La première, et idéalement commune à toutes les croyantes voilées ici-bas, consiste en l’obéissance à notre Créateur, soit-Il exalté, et en l’exécution de Son ordre.
  2. La reconnaissance : Vient ensuite le désir sincère d’être immédiatement reconnue en tant que musulmane. Tout en priant Allah le Très Haut de ne pas basculer dans l’ostentation, il est important d’avoir conscience – malgré les pressions sociétales – que cette identité religieuse est une richesse et constitue une fierté.
  3. L’éloignement des turpitudes : De ce second point découle une autre raison, tenter d’éloigner autant que possible les tentations et envoyer un message clair aux prétendants potentiels : pas sérieux s’abstenir.
  4. La pudeur : L’une des motivations primordiales pour chacune est la recherche de la pudeur. Celle-ci inspire le respect, impose une distance et constitue un élément essentiel de la conduite d’une croyante, tentant de faire preuve de pudeur au quotidien non seulement par le biais des vêtements mais aussi par la parole, les choix et le comportement.
  5. La praticité : Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse extrêmement chaud ou doux, rien de tel qu’un tissu sur la tête – qui variera selon les saisons – pour se protéger des aléas climatiques au fil des ans. En été, le voile protège la femme du soleil, en hiver du froid… adieu couvre-chefs ridicules et à renouveler sans cesse selon les modes dictées par des anorexiques droguées.
  6. Le rappel : Pour les autres et pour celles qui le portent, le hijab est un excellent rappel ; à sa vue, impossible de ne pas se remémorer Le Seul digne de louanges et d’adoration. L’intérêt qu’il suscite permet bien souvent d’ouvrir le dialogue au sujet d’une religion encore trop méconnue et caricaturée.
  7. La féminité : Cela peut sembler paradoxal, seulement rien de tel que d’adopter le vêtement islamique pour se sentir tout à fait femme. N’en déplaise aux pseudo-féministes inversant toutes valeurs, la féminité ne réside pas dans la nudité, la vulgarité et l’imitation des hommes.
  8. L’amélioration de l’image de la communauté : Ayant conscience de la diffamation continue dont fait l’objet la oummah (communauté), de plus en plus de femmes ont à cœur, en se parant de leur voile chaque matin, de redorer le blason – à leur échelle – des croyants en adoptant la meilleure attitude possible.
  9. La revendication symbolique : Beaucoup de sœurs à présent font du choix de porter le foulard un choix hautement symbolique, s’évertuant à prouver aux sceptiques qu’il est l’expression d’une liberté et non d’une contrainte.
  10. La protection : Raison non négligeable d’un point de vue féminin, et tout à fait logique, envelopper ses cheveux dans un tissu représente une barrière on ne peut plus efficace face aux agressions auxquelles ils sont soumis, ainsi la pollution – entre autres – devient le cadet de nos soucis.
katibin
Tu as du etre une femme toi dans une autre vie... ta facin d etre sur qu une femme serait plus heureuse si elle le portait fait ressurgir en toi ton cote feminin... C est tellement chou

La femme n'est pas une sculpture vivante comme le disent les artistes , a ffubler de tous les attrobuts pour le plaisir du regard .....de ces messieurs.
Tous les corps de femme ne sont pas beau de toute facon, c'est pourquoi la pedophilie gagne du terrain
En plus l'islam est un dogme que la femme soit moche ou belle . Là n'est pas la question.
Wow. Là vraiment, j'aurais tout lu sur Bladi...o_O

Tu voudrais que je voie ta mère ou ta soeur en bikini?
Prosternées le Q en l'air ?

Je pense que tu serais d'accord ,le corps de la femme étant l'incarnation de la beauté suprême.

Tes propos refletent une mentalite etroite et misogyne
Moi j'ai pas de complexe avec la nudite et je ne crois pas que prier habille ou nu fasse une diference envers Dieu, envers Dieu ca n'a aucun sens a moins de prendre dieu pour un humain..tout ca releve de pratiques culturelles et anthroplogiques que l'on sacralise par la religion..

"La nudité ne pose aucun problème dans la tradition arabe. Rappelons, ainsi, que le pèlerinage se faisait avec des femmes et des hommes absolument nus autour de La Mecque. Une pareille pratique s’est même maintenue après le triomphe de l’islam, puisque le prophète a toléré que le premier pèlerinage islamique se fasse selon la tradition des Arabes. Ce n’est qu’après qu’on a interdit la circumambulation des pèlerins dénudés.
"
source : https://nawaat.org/2014/03/11/la-nudite-nest-pas-un-peche-en-islam/

Tes propos refletent une mentalite etroite et misogyne
Moi j'ai pas de complexe avec la nudite et je ne crois pas que prier habille ou nu fasse une diference envers Dieu, envers Dieu ca n'a aucun sens a moins de prendre dieu pour un humain..tout ca releve de pratiques culturelles et anthroplogiques que l'on sacralise par la religion..

"La nudité ne pose aucun problème dans la tradition arabe. Rappelons, ainsi, que le pèlerinage se faisait avec des femmes et des hommes absolument nus autour de La Mecque. Une pareille pratique s’est même maintenue après le triomphe de l’islam, puisque le prophète a toléré que le premier pèlerinage islamique se fasse selon la tradition des Arabes. Ce n’est qu’après qu’on a interdit la circumambulation des pèlerins dénudés.
"
source : https://nawaat.org/2014/03/11/la-nudite-nest-pas-un-peche-en-islam/
La nudité de la femme est la pureté de l'âme, la consécration d'un long cheminement a travers l'Amour, il faut voir , et là je te donne raison,le corps nu de la femme comme un Art Suprême.
Envoies moi de suite les photos de ton épouse, ta sœur ta mère tout ce qui ressemble a une femme,je vais étudier la chose de plus près pour être en osmose avec ton initiation de la Pureté des Corps.
Croyez cher Maître en mon entier dévouement, n'y voyez aucun mal, mon seul désir est d'atteindre les Hauteurs de la Pureté des Sens dont vous êtes l'excellent initiateur.
Amen.

La nudité de la femme est la pureté de l'âme, la consécration d'un long cheminement a travers l'Amour, il faut voir , et là je te donne raison,le corps nu de la femme comme un Art Suprême.
Envoies moi de suite les photos de ton épouse, ta sœur ta mère tout ce qui ressemble a une femme,je vais étudier la chose de plus près pour être en osmose avec ton initiation de la Pureté des Corps.
Croyez cher Maître en mon entier dévouement, n'y voyez aucun mal, mon seul désir est d'atteindre les Hauteurs de la Pureté des Sens dont vous êtes l'excellent initiateur.
Amen.

Laisse tomber ce ton sarcastique tu dois etre quelqu'un de malheureux, frileux et incapable d'assumer son corps et celui de la gente feminine
Je paris que le corps d'une femme te fait peur et je paris que tu te sens intimide et destabilise en face de la nudite
si c'est le cas je te conseille d'aller voir un psy mon frere :)

Dernière édition:
Laisse tomber ce ton sarcastique tu dois etre quelqu'un de malheureux, frileux et incapable d'assumer son corps et celui de la gente feminine
Je paris que le corps d'une femme te fait peur et je paris que tu te sens intimide et destabilise en face de la nudite
si c'est le cas je te conseille d'aller voir un psy mon frere :)
Mais c'est toi mon psy , mon Maitre!
Guéris moi !

Envoies moi les tofs viiiteeee

Ton corps doit être parfait dans ce cas. :rolleyes::D
Mon corps devrait être parfait pour "empêcher" l'infâme pédophilie ?
Donc non seulement la perversion pédo serait un choix sexuel "esthétique" mais en plus elle existe parce que les femmes ne sont pas assez belles...
Non vraiment, j'aurais tout lu. On touche le fond. :npq::malade:
Je vais m'épargner ces horreurs et rester sur JRAD...à plus là-bas, Mister Pop. Ou pas...

Je vais m'épargner ces horreurs et rester sur JRAD...à plus là-bas, Mister Pop. Ou pas...

Ma question était directe vu que j’avais pas suivi le fil.

C’est vrai.. À là-bas. :D

Donc non seulement la perversion pédo serait un choix sexuel "esthétique" mais en plus elle existe parce que les femmes ne sont pas assez belles...
Non vraiment, j'aurais tout lu. On touche le fond. :npq::malade:

Ce sont des gros amas de mierda qui ont le diable comme âme.

Et ces vermines vivent parmi nous en plus .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour