Relation entre conjoints

Ce que tu dit n'est pas contraire a ce que je dit. Sa ce complete meme. :)
Mais ancetre sont des gens noble et pieux. :claque:

tu dis que le prophete s'est crispé et détourné et dieu le dénonce et le corrige

je dis absolument le contraire, le richard s'est détourné quand l'aveugle est venu
et dieu demande au prophete de s'opposer au richard et de bien s'occuper de l'aveugle

on est pas d'accord, vos accusations du prophete (as) sont trés graves, ce sont de fausses explications dans vos livres que vous appelez sunnites, tu oses dire toi au prophete (as) c'est toi qui s'est détourné? çava pas, et tu appelles ça sounna? nos plutot c'est les mensonges omeyyades, écrits à l'époques abbassides, repentez vous sincerement et corrigez vos écoles
 
tu dis que le prophete s'est crispé et détourné et dieu le dénonce et le corrige

je dis absolument le contraire, le richard s'est détourné quand l'aveugle est venu
et dieu demande au prophete de s'opposer au richard et de bien s'occuper de l'aveugle

Allahou A'lam

J'ai pas regardais les tafsirs.
Mais demain incha'Allah.
 
Dernière édition:
Pourquoi te taper ? Tu te frappes toi meme en mentant et en sortant de la misericorde de Dieu des croyants , pesent tes mots , car tu en es le seul responsable devant Dieu , ce ne sera pas le groupe ou untels t'avait dit.! Non ce sera toi seul face a ton.createur.
C'est pour ca qu'il n'est pas aise de parler de religion.quand on ne travaille pas un temps soit peu.son ego ,.sa vanite etc....
Fache non , juste navre pour ta vanite qui te fais oublie l'humilite face a Dieu

Mais quel vanité ?
Je pensé qu'elle était 100% juive et non musulmane ! J'ai droit de m'tromper, non !?

Ps// J'ai pas vus ton poste toute suite, desolé.
 
Dernière édition:
oui ils ont un statut spécifique, mais ça n'en reste pas moins des mécréants.

il y a des polythéistes par exemples, on les considère mécréants, on ne va pas dire : non non !! c'est des polythéistes.

c'est pour ça que j'ai dit : soit on est musulman, soit kafir


dans les mécréants, il y a plusieurs groupes.
donc être chrétien : kafir ?
 
« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie’ ! » La sourate Table Servie, v. 17.


« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! » sourate La Table Servie, v. 73.
oué j'ai fait une petite recherche :http://www.alukah.net/Sharia/1060/30286/
je s pa pq je peux pas les détester .. je les jamais traiter comme des mécréants ... je s pas si chui fautive :rouge:
 
oué j'ai fait une petite recherche :http://www.alukah.net/Sharia/1060/30286/
je s pa pq je peux pas les détester .. je les jamais traiter comme des mécréants ... je s pas si chui fautive :rouge:
ce n'est pas parce qu'ils sont mécréants qu'on doit être méprisant les hair et espérer qu'ils finissent en enfer

en tant que musulman, on doit avoir un excellent comportement avec les êtres humains, musulmans ou kafir, les animaux, la nature et quand on peut, on leur parle de l'Islam, amicalement, fraternellement.
 
ce n'est pas parce qu'ils sont mécréants qu'on doit être méprisant les hair et espérer qu'ils finissent en enfer

en tant que musulman, on doit avoir un excellent comportement avec les êtres humains, musulmans ou kafir, les animaux, la nature et quand on peut, on leur parle de l'Islam, amicalement, fraternellement.

tu me rassures parce que y'a certains musulmans les traitent mal comme si il a déjà une place au paradis astaghfir llah l3adim !!
 
Salam,
La femme pour un homme musulman est tres importante, je pense que l'exemple que donne la plupart des gens avec la violence de leur mots et leur acts, et juste un problème d'education lié souvent a une pauvreté
Du corp ou de l'esprit.
Il faut bien comprendre que la femme a mes yeux autant que musulman est bien plus importante.

Car ma vie c'est une femme qui me la donné

Les choses ne seront plus comme avant c'est sur, pour les hommes qui souhaite avoir une femme soumise bêtement il trouveront toujours leur bonheur ou plutôt leur besoin, pour les femmes qui veulent des hommes faibles elle trouveront leur bonheur également.

Les hommes ce sont battu et mort pour apporter l'islam partout la ou il se trouve la femme lui donne naissance vie et amour partout ou il se trouve.

Une femme doit odeir a son mari et il doit ecouter respecter son epouse tout corp a des limit et a tout les niveaux il faut juste trouver l'équilibre.

Impossible d'aimer dieu et ne pas respecter son epouse impossible d'aimer dieu et ne pas respecter son marie le problème et une question de foi d'amour voila la force qui rend tout possible..
 
L'islam des Hommes a créé des associatrices soumises à des hommes tandis que l'islam , la religion du Juste, te présente la réalité des choses et te motive pour être une personne monothéiste, indépendante de par le Savoir acquis, respectueuse et surtout....respectée.

Peux-tu nous donner tes sources ou tes références historiques pour justifier cet islam que tu sembles pratiquer et qui n'est pas " l'islam des Hommes " ( pour te citer) ?
Cet " islam des hommes "semble bien pourtant avoir été celui pratiqué depuis 1435 ans ?
Ton islam semble être tout à fait innovant ... mais quelle est sa légitimité ?

Bien amicalement à toi.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Non. Les zones tribales et leurs pendants (taliban) sont soutenus par l'Arabie Saoudite. Dès qu'on bombarde ces faux musulmans, un prince saoudien débarque avec des milliards pour que l'on arrête. Si je ne m'abuse, les saoudiens sont des arabes. D'autant que, sur la vingtaine de terroristes du 11 septembre, pas un n'était pakistanais ou afghan, tous étaient arabe, surtout saoudiens. Mais qui en paie le prix fort aujourd'hui? Nous pauvres pakistanais et afghans.

Donc, non les pires c'est les arabes.
Je crois que c'est pire si on prend en considération les zones tribales afghanes et pakistanaises, c'est une "autre dimension" pire que les arabes! :D
 

Sohail777

Prends ton envol!
L'Islam que tu vois aujourd'hui est le même pratiqué par les marchands du temple au temps de Jesus (S). Cet homme qui voulait amener le Royaume de Dieu, a sacrifié sa vie pour cela. Le dernier des prophète (S) a amené l'établissement d'un Etat de droit sous l'égide du Qur'an.

Si ses héritiers idéologiques (ummyunes, qu'on déforme en ''omeyyades'' en Occident) ont faillis face aux abbassides, on ne peut en vouloir qu'à ceux qui ont été corrompus par une religion syncrétique, mélangeant judaïsme, christianisme et mazdéisme, servant le royaume persan abbasside.
Peux-tu nous donner tes sources ou tes références historiques pour justifier cet islam que tu sembles pratiquer et qui n'est pas " l'islam des Hommes " ( pour te citer) ?
Cet " islam des hommes "semble bien pourtant avoir été celui pratiqué depuis 1435 ans ?
Ton islam semble être tout à fait innovant ... mais quelle est sa légitimité ?

Bien amicalement à toi.
 
Haut