Relation impossible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thomas123
  • Date de début Date de début
Bonjour .
Je suis thomas de Lyon français de 25 ans.

Voila je suis tombé tres amoureux d une fille marocaine tres croyante
Elle me dit qu il n est pas possible pour elle d etre avec un non musulman

Connaissez vous des gens dans cette situation et qui sont passés outre cette regle
Est ce insurmontable? Quelle solution

Je vous remercie

Bonsoir Thomas et bienvenu sur le forum de bladi !

C'est bientôt NOEL ! pourquoi ne pas écrire au père Noêl ! je te taquine !

Les différences culturelles font, bien souvent, la force et la richesse d'un couple. Mais quand il s'agit de religion et de conviction, les choses peuvent se compliquer.

La règle du mariage avec une personne, qui n'est pas de confession musulmane, est inscrite dans le Coran. D'après la Sourate Al-baqarah, verset 221, "n'épousez point les Associatrices (polythéistes, ndlr) avant qu'elles ne croient! Certes, une esclave croyante est meilleure qu'une Associatrice, même si celle-ci vous plaît. Ne donnez point [vos filles] en mariage aux Associateurs avant qu'ils ne croient! Certes, un esclave croyant est meilleur qu'un Associateur, même si celui-ci vous plaît. Ces gens-là appellent à l'Enfer, tandis qu'Allah appelle au Paradis et au Pardon". Un croyant, quelle que soit sa religion, peut donc se marier avec un musulman.

L'interprétation juridique de la Chariâ est, elle, plus regardante à l'égard des femmes qui veulent se marier avec un non-musulman qu'envers les hommes, qui peuvent se marier avec des non-musulmanes.

"La Chariâ ne permet pas à la femme musulmane d’épouser un non-musulman", assure au HuffPost Maroc Abdellah Raoui, adoul à Rabat depuis 1991. L'homme non-musulman (même s'il est juif ou chrétien) est donc obligé de se convertir à l'islam pour avoir le droit d'épouser sa conjointe musulmane.

Si tu veux te marier, convertis-toi

Bonsoir Thomas et bienvenu sur le forum de bladi !

C'est bientôt NOEL ! pourquoi ne pas écrire au père Noêl ! je te taquine !

Les différences culturelles font, bien souvent, la force et la richesse d'un couple. Mais quand il s'agit de religion et de conviction, les choses peuvent se compliquer.

La règle du mariage avec une personne, qui n'est pas de confession musulmane, est inscrite dans le Coran. D'après la Sourate Al-baqarah, verset 221, "n'épousez point les Associatrices (polythéistes, ndlr) avant qu'elles ne croient! Certes, une esclave croyante est meilleure qu'une Associatrice, même si celle-ci vous plaît. Ne donnez point [vos filles] en mariage aux Associateurs avant qu'ils ne croient! Certes, un esclave croyant est meilleur qu'un Associateur, même si celui-ci vous plaît. Ces gens-là appellent à l'Enfer, tandis qu'Allah appelle au Paradis et au Pardon". Un croyant, quelle que soit sa religion, peut donc se marier avec un musulman.

L'interprétation juridique de la Chariâ est, elle, plus regardante à l'égard des femmes qui veulent se marier avec un non-musulman qu'envers les hommes, qui peuvent se marier avec des non-musulmanes.

"La Chariâ ne permet pas à la femme musulmane d’épouser un non-musulman", assure au HuffPost Maroc Abdellah Raoui, adoul à Rabat depuis 1991. L'homme non-musulman (même s'il est juif ou chrétien) est donc obligé de se convertir à l'islam pour avoir le droit d'épouser sa conjointe musulmane.

Si tu veux te marier, convertis-toi
Faut pas qu'il se convertisse pour une femme mais par croyance.

@Thomas123, Un bobo au coeur fini par passer elle a été sincère et droite avec toi il ne suffit pas d'aimer pour qu'une relation fonctionne sur le long terme il faut partager des convictions
Bon courage ^^

Bonjour .

Connaissez vous des gens dans cette situation et qui sont passés outre cette regle

Je vous remercie

Si ELle etait Si à cheval sur l'aspect religieux, ELle ne se serait jamais mise dans cette relation....

À toi de voir Si tu souhaites te battre pour une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut...

Bonjour .

Je vous remercie

Salut :)

la seule est unique solution est que tu te convertisses PAR FOI et non par amour car si tu le fais sans conviction ta conversion n'est pas valable et c'est de l'hypocrisie (faire semblant de croire pour des objectifs mondains mais sans croire reelement).

Il faut que tu crois sincerement a L'Islam et te convertisses.

Il se peut que tu trouve mes propos rudes mais c'est ainsi et ce n'est pas rude mais normal.

Je te conseille chaleureusement, de te renseigner AU MOINS A TITRE INFORMATIF sur la religion de ta bien aime si tu l'aime vraiment

pour mieux la comprendre.
et qui sait, si tu porte foi apres avoir connu l'Islam, peut etre que tout s'arrangera.

Faut pas qu'il se convertisse pour une femme mais par croyance.

@Thomas123, Un bobo au coeur fini par passer elle a été sincère et droite avec toi il ne suffit pas d'aimer pour qu'une relation fonctionne sur le long terme il faut partager des convictions
Bon courage ^^
salam el hbiba
Je suis d accord avec toi mais en général on se convertie toujours par amour au début et après le cheminement vers la religion est progressif ! J ai un ami francais qui s est marié avec une musulmane il s est reconvertie par amour pour elle et pour être accepté par sa famille cela fait 13 ans que cela dur et sa foi pour l islam la totalement transformé !!!

Bonjour .

Je vous remercie
laisse cette fille tranquille, car si tu es un vrai homme tu dois respecter sa foi, si tu veux vraiment être avec elle tu dois être courageux car je ne suis pas sur que tu voudrais tout laisser pour elle.
en plus devenir musulman le temps d'un mariage, je trouve ça hypocrite.

salam el hbiba
Je suis d accord avec toi mais en général on se convertie toujours par amour au début et après le cheminement vers la religion est progressif ! J ai un ami francais qui s est marié avec une musulmane il s est reconvertie par amour pour elle et pour être accepté par sa famille cela fait 13 ans que cela dur et sa foi pour l islam la totalement transformé !!!
salam ma belle ça va?
hamdoulillah pour lui et à l'inverse je connais un gars qui s'est marié avec une musulmane qui s'est converti
et quand son couple a commencé à battre de l'aille il a reprit sa vie d'avant

salam

parfois ça peut être la cause de sa convertion...il se peut qu'après il s'attachement réellement à l'Islam...

Exactement...

Je suis convertie...
Pour autant j ai l.impression d avoir tjrs été musulmane.....et qu ALlah me fasse mourir musulmane et que mes enfants soient guidés sont mes seuls souhaits au final

Après des convertions de convenance ça existe ....mais comme d habitude faut jamais généraliser

j y crois pas trop, c'est des profiteurs , ils sont prés pour tout, celui qui veux se convertir, il attends pas une femme pour lui montrer le chemin.

Ça dépend....qui es tu pour dire ça ?

La rencontre avec sa future épouse peut être une cause ...

Moi c est la rencontre avec mon mari qui a été la cause ...et alors ? Je suis moins musulmane ?

Exactement...

Je suis convertie...
Pour autant j ai l.impression d avoir tjrs été musulmane.....et qu ALlah me fasse mourir musulmane et que mes enfants soient guidés sont mes seuls souhaits au final

Après des convertions de convenance ça existe ....mais comme d habitude faut jamais généraliser

salam

hamdoulillah!

amiiine!! de même pour tous les musulmans!

exactement on ne sait pas ce qui peut se passer après...

salam

tu ne sais pas, combioen de fois des personnes se sont retourner vers ALLAH après qu'une chose leur soit arriver?
ALLAH seul connais les coeurs...
je dis ce que je vois autour de moi, celui qui veux devenir musulman , il n'attends pas une femme
je défi quelqu'un me ramène une histoire d un sahabi qui s est converti pour une femme.

Ça dépend....qui es tu pour dire ça ?

La rencontre avec sa future épouse peut être une cause ...

Moi c est la rencontre avec mon mari qui a été la cause ...et alors ? Je suis moins musulmane ?
déja un bon musulman ne rencontre pas des non musulmane, il faut pas "rendre" les erreurs d hier comme des bonnes choses, c est pas bien pour ALLAH.

je dis ce que je vois autour de moi, celui qui veux devenir musulman , il n'attends pas une femme
je défi quelqu'un me ramène une histoire d un sahabi qui s est converti pour une femme.

salam

pour chaque chose il y a une cause..et si ALLAH as fait rencontrer une personne afin que celui ci se tourne vers l'Islam?

tu ne sais pas voir et il doit y avoir des personnes qui s'attache sincérement à la religion même si ça va plus avec la femme...

je te raconte une histopitre qu'on m'as dis, un homme qui est musulman mais ne pratique pas , il a eu un accidant et est rester des mois dans le coma, une fois réveiller il est devenue un très bon musulmans...

le faite d'avoir un accident ( la cause) s'est retourner vers ALLAH!

salam

pour chaque chose il y a une cause..et si ALLAH as fait rencontrer une personne afin que celui ci se tourne vers l'Islam?

tu ne sais pas voir et il doit y avoir des personnes qui s'attache sincérement à la religion même si ça va plus avec la femme...

je te raconte une histopitre qu'on m'as dis, un homme qui est musulman mais ne pratique pas , il a eu un accidant et est rester des mois dans le coma, une fois réveiller il est devenue un très bon musulmans...

le faite d'avoir un accident ( la cause) s'est retourner vers ALLAH!
ca c est un accident c est une autre histoire, moi je te dis ce que Allah autorise ou pas
ca me fait marrer ces couples qui s envoie en l aire et après, tiens on vas se repentir et l homme se convertie, islam du 20 eme siècle

déja un bon musulman ne rencontre pas des non musulmane, il faut pas "rendre" les erreurs d hier comme des bonnes choses, c est pas bien pour ALLAH.

Tu es plus dur qu Allah ....déjà le musulman peut épouser une croyante non musulmane ....et si il en résulte une personne qui se convertit à l islam c est encore mieux

Tu as le témoignage d'une française de souche au dessus qui s'est convertie pour son mari et ça dure vois tu! Ou alors le fait que c'est une femme est moins important peut être pour toi?

Moi j'ai mon ancien voisin qui s'était converti pour épouser son amour de jeunesse qui est marocaine, il se sont séparés après avoir eu 3 enfants et il est resté musulman malgré tout! Il y a de tout tu sais dans le monde, il suffit juste parfois d'enlever ses oeillères pour s'en rendre compte.

Tu es plus dur qu Allah ....déjà le musulman peut épouser une croyante non musulmane ....et si il en résulte une personne qui se convertit à l islam c est encore mieux
un croyante non musulmane? une qui s habille comment? qui a déja couché avec combien de mecs?
faut dire n importe quoi quand on sais pas, almouhsanate, c'est les chaste, aujourduit ca n'existe plus des femmes chastes, pudique, elle perd sa virginie à 12 ans.

Quand j'étais au pays bas , un ami m'a dis qu’ils ont distribuer des préservatifs a des enfants de 12/13 ans dans un pic nic organisé par l’école .
merci de ne pas me comparer a Allah, car tu commet une grave erreur.

celui qui veut etre guidé c est pas pour une femme, c'est la recherche de la vérité, je ne vois pas de recherche de vérité on voulant se taper une arabe.

Tu exagère pfff
Si il voulait juste de taper une arabe il peux se taper une crasseuse , la il veut une musulmane pratiquante .

Si il veut elle en particulier il est sûrement amoureux.

Peut être qu'en connaissant mieux l'Islam (par la cause de son épouse) il portera foi.

Tu exagère pfff
Si il voulait juste de taper une arabe il peux se taper une crasseuse , la il veut une musulmane pratiquante .

Si il veut elle en particulier il est sûrement amoureux.

Peut être qu'en connaissant mieux l'Islam (par la cause de son épouse) il portera foi.
c est pareil, il cherche une arabe c est tout, déja pour devenir amoureux, il faut des rencontres, donc déja le maillon musulman dans cette histoire n est pas correcte
après ca viens pleurer ici, il est pas musulman mais moi oui, comment faire
smeh liya je connais pas cet islam de France a la sarkozy

ps: pas la peine de pffpfff sur moi

@DDOSS

Tu juges énormément les gens c est incroyable ....
Pour toi y a aucun repentir sincère ? Aucune convertion sincère ?

C est pas ça la foi en Allah ....

Retour