Bonsoir Thomas et bienvenu sur le forum de bladi !
C'est bientôt NOEL ! pourquoi ne pas écrire au père Noêl ! je te taquine !
Les différences culturelles font, bien souvent, la force et la richesse d'un couple. Mais quand il s'agit de religion et de conviction, les choses peuvent se compliquer.
La règle du mariage avec une personne, qui n'est pas de confession musulmane, est inscrite dans le Coran. D'après la Sourate Al-baqarah, verset 221, "n'épousez point les Associatrices (polythéistes, ndlr) avant qu'elles ne croient! Certes, une esclave croyante est meilleure qu'une Associatrice, même si celle-ci vous plaît. Ne donnez point [vos filles] en mariage aux Associateurs avant qu'ils ne croient! Certes, un esclave croyant est meilleur qu'un Associateur, même si celui-ci vous plaît. Ces gens-là appellent à l'Enfer, tandis qu'Allah appelle au Paradis et au Pardon". Un croyant, quelle que soit sa religion, peut donc se marier avec un musulman.
L'interprétation juridique de la Chariâ est, elle, plus regardante à l'égard des femmes qui veulent se marier avec un non-musulman qu'envers les hommes, qui peuvent se marier avec des non-musulmanes.
"La Chariâ ne permet pas à la femme musulmane d’épouser un non-musulman", assure au HuffPost Maroc Abdellah Raoui, adoul à Rabat depuis 1991. L'homme non-musulman (même s'il est juif ou chrétien) est donc obligé de se convertir à l'islam pour avoir le droit d'épouser sa conjointe musulmane.
Si tu veux te marier, convertis-toi