Relation impossible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thomas123
  • Date de début Date de début
@DDOSS

Tu juges énormément les gens c est incroyable ....
Pour toi y a aucun repentir sincère ? Aucune convertion sincère ?

C est pas ça la foi en Allah ....
je ne parle pas du repentir, je parle de ceux qui utilise la religion pour arriver a ses fins.
voila , et entre les deux il y a une grande différence.
le cheminement vers l islam, c est le cheminement vers la vérité, c est au dessus de ces histoires de q.

je ne parle pas du repentir, je parle de ceux qui utilise la religion pour arriver a ses fins.
voila , et entre les deux il y a une grande différence.
le cheminement vers l islam, c est le cheminement vers la vérité, c est au dessus de ces histoires de q.

OK mais pkoi parler vulgairement d une histoire qui peut être sérieuse et mener qqun jusqu'à la vérité justement ?

Qd on ne connait pas les gens, leurs histoires, leur cheminement, on s abstient de juger

OK mais pkoi parler vulgairement d une histoire qui peut être sérieuse et mener qqun jusqu'à la vérité justement ?

Qd on ne connait pas les gens, leurs histoires, leur cheminement, on s abstient de juger
oui leurs histoire blablabla
celui qui cherche la vérité il vas aller voir dans les livres, non pas a goutté de l'arabe.

oui, sinon pourquoi Allah a descendu un livre?
c'est quoi le premier verset qui est descendu dans le coran?

Euh oui mais au départ....qu est ce qui va te faire lire le Coran ?
Ça tombe pas sous le sens pour tout le monde hein .... des fois c est une rencontre qui va te mener a t intéresser et lire ....

T as grandi ds l'islam mais pas les convertis ....des fois ils sont ds des familles islamophobes...ce qui deteint sur eux ....et une rencontre peut tt changer

Allah est capable de tout

Et toi @DDOSS tu te permets de juger .

J avais vu un reportage un flic FN ....il.a rencontre sa femme maghrébine...il a commencé à se renseigner sur l islam s est converti etc...

Toi tu veux transformer ça en fausse convertion pour histoire de " ".......
Tu juges, tu juges, tu juges ....qui es tu pour te permettre ??

Euh oui mais au départ....qu est ce qui va te faire lire le Coran ?
Ça tombe pas sous le sens pour tout le monde hein .... des fois c est une rencontre qui va te mener a t intéresser et lire ....

T as grandi ds l'islam mais pas les convertis ....des fois ils sont ds des familles islamophobes...ce qui deteint sur eux ....et une rencontre peut tt changer

Allah est capable de tout

Et toi @DDOSS tu te permets de juger .

J avais vu un reportage un flic FN ....il.a rencontre sa femme maghrébine...il a commencé à se renseigner sur l islam s est converti etc...

Toi tu veux transformer ça en fausse convertion pour histoire de " ".......
Tu juges, tu juges, tu juges ....qui es tu pour te permettre ??
déja j ai appris la majorité de ce que je sais sur l islam dans les livres, non pas de mes parents, mes parents m ont appris le bon comportement cet
donc dire que j ai grandi musulman blablabla, ca veut rien dir, tu pourras trouver de sexemple dans le coran, ibrahil et son pere
nouh et son fils , firaoun et sa femme , je continue? la liste est grande.
par contre toi tu n’hésite pas a pousser a se mettre avec un non musulman, faire le haram, et après on verras pour la conversion
ce que j'ai lu dans les livres (allah merci car j ai pas appris cet islam de France) c'est l'islam de France ala sarkozy, c'est l 'islam.

déja j ai appris la majorité de ce que je sais sur l islam dans les livres, non pas de mes parents, mes parents m ont appris le bon comportement cet
donc dire que j ai grandi musulman blablabla, ca veut rien dir, tu pourras trouver de sexemple dans le coran, ibrahil et son pere
nouh et son fils , firaoun et sa femme , je continue? la liste est grande.
par contre toi tu n’hésite pas a pousser a se mettre avec un non musulman, faire le haram, et après on verras pour la conversion
ce que j'ai lu dans les livres (allah merci car j ai pas appris cet islam de France) c'est l'islam de France ala sarkozy, c'est l 'islam.

Ne te compare pas avec un converti qui a grandi à mille lieux de l islam....que t aies appris ds les livresok mais tu as eu des bases et grandi ds une famille ou ça parlait adhan mosquée prière aide etc ..

Le converti il est loin ...très loin ...

Ensuite ne me fais pas dire ce que je ne dis pas ...merci
.
Pour celui qui a posté...j ai pas répondu ...
Moi je lui dirais que si il a la foi il peut déjà se renseigner sur l islam voir si ça répondrait à ses questions, si il s' y retrouvait etc ..
Si c est pas le cas eh bien qu il laisse cette fille qui ne veut pas se marier à un non musulman ...c est tout .

D ailleurs j ai liké un commentaire qui allait ds ce sens ...

Mais bon tu as des idées tellement toutes faites sur ce que sont les gens et ce qu ils pensent

Ne te compare pas avec un converti qui a grandi à mille lieux de l islam....que t aies appris ds les livresok mais tu as eu des bases et grandi ds une famille ou ça parlait adhan mosquée prière aide etc ..

Le converti il est loin ...très loin ...

Ensuite ne me fais pas dire ce que je ne dis pas ...merci
.
Pour celui qui a posté...j ai pas répondu ...
Moi je lui dirais que si il a la foi il peut déjà se renseigner sur l islam voir si ça répondrait à ses questions, si il s' y retrouvait etc ..
Si c est pas le cas eh bien qu il laisse cette fille qui ne veut pas se marier à un non musulman ...c est tout .

D ailleurs j ai liké un commentaire qui allait ds ce sens ...

Mais bon tu as des idées tellement toutes faites sur ce que sont les gens et ce qu ils pensent
tu n es pas capable dire que j'ai raison? c est aussi difficile que ca?
soit humble, ALLAH vas t’élever
ce que je dis ne viens pas de nulle part, ca fait des années que je suis en Europe je sais de quoi je parle.
en plus trouver des excuses au convertie genre ils ont grandi dans un milieu blablabla, masakine
on vas taillé un islam sur mesure pour eux.

salam

parfois ça peut être la cause de sa convertion...il se peut qu'après il s'attachement réellement à l'Islam...

il ne s agit pas de s attacher a l islam mais de chercher la vérité et l accepter
il y a 2 sortes de personnes
- ceux qui cherchent la vérité , leur coeur est sensible a recevoir le message par la volonté de Dieu
- ceux qui , a cause de leur orgueil , haine ou jalousie , leur cœur est scellés et devient imperméable à la parole de Dieu . Quoique tu leur dises , ils restent insensible et indifférent .
La preuve , il y en a qui ont vu les miracles du Christ et pourtant ils n ont pas cru .
Dieu guide au droit chemin tout le monde sauf les injustes , les orgueilleux et tout ceux qui suivent leur passion

tu n es pas capable dire que j'ai raison? c est aussi difficile que ca?
soit humble, ALLAH vas t’élever
ce que je dis ne viens pas de nulle part, ca fait des années que je suis en Europe je sais de quoi je parle.
en plus trouver des excuses au convertie genre ils ont grandi dans un milieu blablabla, masakine
on vas taillé un islam sur mesure pour eux.

Quel islam sur mesure ????? Je dis ne compare pas le point de départ de recherches sur l'islam entre qqun qui a grandi ds cette religion et qqun qui en a tjrs ete. éloigné..
Ça vient pas à tout le monde de lire le Coran ça d emblee.si tu viens pas f une famille musulmane...c est clair non ? Tu vas nier ? ...souvent c est suite à des rencontres justement....de la le bon comportement du musulman est primordial.... justement.....

Ensuite

Soit humble ???? Je te retourne le conseil hein '.....c est pas moi qui juge les gens sans connaître....tu crois tout savoir de tout le monde ....et tu déformes même ce qu ils disent ou pensent .... style un homme qui se convertit c est forcément pour coucher avec une maghrébine.....(je n emploierai pas tes mots vulgaires)

Qu Allah te guide ....

Tu connais mieux les cœurs que lui ?????

il ne s agit pas de s attacher a l islam mais de chercher la vérité et l accepter
- ceux qui cherchent la vérité , leur coeur est sensible a recevoir le message par la volonté de Dieu
- ceux qui , a cause de leur orgueil , haine ou jalousie , leur cœur est scellés et devient imperméable à la parole de Dieu . Quoique tu leur dises , ils restent insensible et indifférent .
La preuve , il y en a qui ont vu les miracles du Christ et pourtant ils n ont pas cru .
Dieu guide au droit chemin tout le monde sauf les injustes , les
orgueilleux et tout ceux qui suivent leur passion

Voilà....pour ma part j zi toujours été croyante mais le christianisme ne répondait pas du tt à mes questions..c était trop confus ...
Je vois la rencontre avec mon mari comme une réponse à mes questions...

En trouvant mon mari j ai trouve ma voie el hamdoullillah

Et tant pis pour ceux qui me jugeront toujours non musulmane.....j ai rien à leur prouver à eux .

Quel islam sur mesure ????? Je dis ne compare pas le point de départ de recherches sur l'islam entre qqun qui a grandi ds cette religion et qqun qui en a tjrs ete. éloigné..
Ça vient pas à tout le monde de lire le Coran ça d emblee.si tu viens pas f une famille musulmane...c est clair non ? Tu vas nier ? ...souvent c est suite à des rencontres justement....de la le bon comportement du musulman est primordial.... justement.....

Ensuite

Soit humble ???? Je te retourne le conseil hein '.....c est pas moi qui juge les gens sans connaître....tu crois tout savoir de tout le monde ....et tu déformes même ce qu ils disent ou pensent .... style un homme qui se convertit c est forcément pour coucher avec une maghrébine.....(je n emploierai pas tes mots vulgaires)

Qu Allah te guide ....

Tu connais mieux les cœurs que lui ?????
maintenant qu allah me guide? je deviens égaré maintenant?
celle la c est la meilleur
toi tu ne juge pas non non
bon

Dieu guide au droit chemin tout le monde sauf les injustes , les orgueilleux et tout ceux qui suivent leur passion
mais pas on voulant coucher avec une maghrebine qd meme , pas a ce point, le chemin d allah nest pas dans cette direction.

mais pas on voulant coucher avec une maghrebine qd meme , pas a ce point, le chemin d allah nest pas dans cette direction.
Qui a parlé de coucher ?
moi j ai parlé en générale !
tu dois d abord lire et relire les post avant de riposter .
j ai l impression que tu réponds a des questions qui ne se sont jamais posées !
c est comme si on parle de la musique et toi tu nous parles du football ou du couscous ;)
toujours tu passes à coté
bon , j espère que j ai tort

Qui a parlé de coucher ?
c est comme si on parle de la musique et toi tu nous parles du football ou du couscous ;)

Surtout il fait dire aux autres ce qu ils ne pensent pas....
C est difficile de discuter avec toi @DDOSS

Qui a parlé de coucher ?
je vais te dire ce qu elle pense
une musulmane peut ramener un mec non musulman (pour ne pas dire kafir) dans le projet d un mariage et une eventuelle conversion
je te demande de me cité un savant, un campagnon, meme un savant contemporain qui dis ca*
j'attends la réponse car on me dis que ne connais rien
donc j attends la preuve

une musulmane peut ramener un mec non musulman (pour ne pas dire kafir) dans le projet d un mariage et une eventuelle conversion
je te demande de me cité un savant, un campagnon, meme un savant contemporain qui dis ca*
donc j attends la preuve

C est qui qui pense ça ????

T as pas répondu..

Qui pense ce que tu as dit ds le message que j ai cité ?
bah c est ce que vouas avez dis en haut
en tout ceux qui se convertissent pour le mariage ne sont pas crédible a mes yeux
parce qu ils ont pas fait ca pour Allah, elle l ont fait pour leurs mec
s ils était bouddhiste ou je ne sais pas
elles allaient faire la même chose.

donc j attends la preuve

Salam aleikoum

Je te copie ce hadith

Sa conversion et son mariage avec Oum Soulaym (رضي الله عنها)
D'après Anas (رضي الله عنه), Malick Ibn Anas dit à sa femme, Oum Soulaym, la mère d'Anas : "Cet homme (le Prophète) interdit le vin". Et puis il regagna la Syrie où il périt. Par la suite Abou Talha s'adressa à Oum Soulaym, histoire de lui demander sa main.
La dame répondit en ces termes : "Abou Talha, un homme comme toi ne peut pas être éconduit, mais tu es encore mécréant et moi je suis musulmane, ce qui rend notre mariage impossible".
- "Dis, quel en est le coût ?"
- "De quel coût s'agit-il ?"
- "De l'or et de l'argent."
- "Je ne veux ni or ni argent, mais je veux que tu deviennes musulman. Si tu te convertis, je m'en contenterai à titre de dot et je ne veux rien d'autre."
- "Comment m'y prendre (c'est-à-die qui va m'aider à le faire) ?"
- "le Messager de Dieu."
Abou Talha alla sur le champ retrouver le Messager de Dieu au milieu d'un groupe de ses compagnons. Quand le Messager le vit venir, il leur dit : "Voilà Abou Talha qui arrive le visage éclairé par l'Islam".
Abou Talha lui raconta ce qu'Um Soulaym avait dit et il la lui donna en mariage.
Thait al-Banani (l'un des rapporteurs du hadith d'après Anas) a dit : "Nous ne sachions pas une dot fût plus importante que la sienne puisqu'il se contenta de l'adhésion à l'Islam (de son homme). Cette épouse était de petite taille aux yeux charmants. Elle resta auprès de son mari qui l'aimait très fort et ils eurent un enfant. Ensuite celui-ci tomba gravement malade. Ce qui toucha Abou Talha profondément.

bah c est ce que vouas avez dis en haut
en tout ceux qui se convertissent pour le mariage ne sont pas crédible a mes yeux
parce qu ils ont pas fait ca pour Allah, elle l ont fait pour leurs mec
s ils était bouddhiste ou je ne sais pas
elles allaient faire la même chose.

Tu lis ce qu on écrit ? J ai écrit l inverse pour le cas de thomas123

Et dc pour toi je ne suis pas musulmane ?
Pas crédible ??? Lol

Continues dc a juger ... heureusement tes jugements n auront aucune valeur ....sauf pour toi ilS pèseront ds ta balance .

Tu lis ce qu on écrit ? J ai écrit l inverse pour le cas de thomas123

Et dc pour toi je ne suis pas musulmane ?
Pas crédible ??? Lol

Continues dc a juger ... heureusement tes jugements n auront aucune valeur ....sauf pour toi ilS pèseront ds ta balance .
oui ils pèseront dans ma balance incha allah, mais en bien

donc j attends la preuve
Salam aleykoum,

Un non musulman est un Kafir qu'il le veuille ou non. Si sa ne lui plaît pas îls à qu'à devenir musulman.

Sur se site tu trouve de tout ét n'importe quoi îls transforme le dine à leurs sauce.
Si l'autre elle ta dit que le mariage d'une musulmane avec un kafir est autoriser alors qu'Allah la guide.

C'est pour ça le net est une grosse fitna.

oui ils pèseront dans ma balance incha allah, mais en bien

Lol

Tu dis à une musulmane qu elle n' est pas musulmane et tu dis que ça pèsera en bien ds ta balance ??

Après tu me dis d être humble ? Alors que tu te permets de décréter qui est musulman ou pas ???? Qui es tu pour dire qui est musulman ou pas ????

Tu me dis de ne pas te comparer à ALlah( ce que j.ai justement pas fait lol ) , c est toi qui te prends pour Dieu .....

Allez je te laisse ...remplis de tes convictions erronees, pensant être le meilleur celui qui juge qui est credîble en musulman ou pas ....

Sache une chose ....tu n as rien compris

Je le répète ... qu Allah te guide , et nous guide '

Sur ce j arrête de discuter avec toi car en islam.on évite les discussions stériles .

Salam aleykoum,

Un non musulman est un Kafir qu'il le veuille ou non. Si sa ne lui plaît pas îls à qu'à devenir musulman.

Sur se site tu trouve de tout ét n'importe quoi îls transforme le dine à leurs sauce.
Si l'autre elle ta dit que le mariage d'une musulmane avec un kafir est autoriser alors qu'Allah la guide.

C'est pour ça le net est une grosse fitna.

L autre c est moi et je n ai jamais dit ça
relis me messages et tu verras comment @DDOSS fait dire aux gens ce qu ils ne pensent pas. C est très grave .

Lol

Tu dis à une musulmane qu elle n' est pas musulmane et tu dis que ça pèsera en bien ds ta balance ??

Après tu me dis d être humble ? Alors que tu te permets de décréter qui est musulman ou pas ???? Qui es tu pour dire qui est musulman ou pas ????

Tu me dis de ne pas te comparer à ALlah( ce que j.ai justement pas fait lol ) , c est toi qui te prends pour Dieu .....

Allez je te laisse ...remplis de tes convictions erronees, pensant être le meilleur celui qui juge qui est credîble en musulman ou pas ....

Sache une chose ....tu n as rien compris

Je le répète ... qu Allah te guide , et nous guide '

Sur ce j arrête de discuter avec toi car en islam.on évite les discussions stériles .
tu te rends de ce que tu écris ou pas?
relis relis toi
quand est ce que j ai dis elle est pas musulmane?
tu n a pas d arguments?
j attends que tu me ramène une fatwa ou verset du coran ou un hadith( l ordre est celui la coran, hadith apres fatwa)
j attends

Retour