Relation père enfants née hors mariage

A tout ceux qui disent que du point de vue de l'islam c'est son fils merci de ramenez vos preuves tirées du coran et la sunna. Merci

Parce qu'il y a un texte du Coran qui dit qu'il faut qu'un enfant soit issu de parents mariés pour être affilié à son père ?
Mais si tu veux de la "sunna" sunnite (ou chiite), pas de souci.

A côté d'une position qui refuse d'affilier l'enfant né d'un "fornicateur" à son père, on trouve Ourwa ibn Zoubayr, Soulayman ibn Yassar, al-Hassan al-Basri et Ibn Sirine (voir 'Ibn Qoudamah dans al-Moughni (9/123) qui autorisent la reconnaissance de l'enfant par le père.
C'est aussi l'avis de Ibn Taymiya et Ibn al-Qayyim.

Il est basé sur le hadith suivant (rapporté par Boukari et Mouslim) :

Cette position défend que le fameux hadith "Au lit l'enfant et au fornicateur la pierre" s'applique au cas où la femme est mariée avec un homme appelé à être le père de ses enfants.

Donc contrairement à ce qu'aiment raconter certains individus, l'avis permettant d'affilier un enfant né hors-mariage à son père est solidement établie en islam sunnite et chiite. Il est même plus prudent de se ranger à cet avis car :
  • tu adoptes la position de rejet, tu te rends coupable d'une rupture des liens de parenté si jamais tu te trompes (et ça c'est très clairement interdit) ;
  • tu prends soin de l'enfant, tu te "rends coupable" d'avoir contribué à l'éducation d'un enfant sans y être obligé si tu te trompes.

Niveau bénéfice risque religieux... Et puis niveau conscience aussi !
 
Puisque tu parles de tes "salafiya", va te renseigner sur ce que tes maîtres disent des filles nées hors-mariage, ils encouragent même l'inceste... si tu suis ces apôtres de Satan, j'espère que ton fils sera chrétien, au moins il ne va pas grandir dans des hérésies pareilles.
preuves ? mieux vaux etre chretiens que salafi donc ? une parole qui peut faire sortir son auteur de l'islam
 
preuves ? mieux vaux etre chretiens que salafi donc ? une parole qui peut faire sortir son auteur de l'islam

Donne la preuve du coran que ce que tu dis est vrai sinon tu arrêtes de mentir sur Dieu.

La religion appartient à Allah, si être salafi est synonyme de rejet d'un enfant alors être un salafi = apôtre du Satan, vous n'êtes pas musulmans.

Donc oui, il vaut mieux être chrétien qu'un apôtre de Satan comme vous. :cool:
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
on trouve Ourwa ibn Zoubayr, Soulayman ibn Yassar, al-Hassan al-Basri et Ibn Sirine (voir 'Ibn Qoudamah dans al-Moughni (9/123) qui autorisent la reconnaissance de l'enfant par le père.
C'est aussi l'avis de Ibn Taymiya et Ibn al-Qayyim.

Il est basé sur le hadith suivant (rapporté par Boukari et Mouslim) :
Salut

Loin de moi l'idée de commenter ou critiquer l'avis de ces savants (ou d'émettre un quelconque avis sur le sujet) mais ce hadith ne me paraît pas approprié pour fonder une autorisation.

Dans les trois cas de nouveaux nés avec la parole, trois personnes se voient taxer de fornication (Marie pbsl, Jurayj et la femme qui se fait battre sous les yeux du troisième bébé) alors qu'en réalité, elles n'ont rien fait. Je ne vois pas comment en déduire la filiation légitime de ""véritables"" Zani.

Tu es sûr que c'est le bon hadith ?
 
Salut

Loin de moi l'idée de commenter ou critiquer l'avis de ces savants (ou d'émettre un quelconque avis sur le sujet) mais ce hadith ne me paraît pas approprié pour fonder une autorisation.

Dans les trois cas de nouveaux nés avec la parole, trois personnes se voient taxer de fornication (Marie pbsl, Jurayj et la femme qui se fait battre sous les yeux du troisième bébé) alors qu'en réalité, elles n'ont rien fait. Je ne vois pas comment en déduire la filiation légitime de ""véritables"" Zani.

Tu es sûr que c'est le bon hadith ?

La règle coranique est claire: nul ne porte le fardeau d'un autre.

=> Un enfant ne portera pas le fardeau des erreurs de ses parents.

35.15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

35.16. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.

35.17. Et cela n'est point difficile pour Allah.

35.18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.


Comment peut-on après ça encore discuter des droits d'un enfant qui n'a rien demandé? o_O
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
La règle coranique est claire: nul ne porte le fardeau d'un autre.

=> Un enfant ne portera pas le fardeau des erreurs de ses parents.

35.15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

35.16. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.

35.17. Et cela n'est point difficile pour Allah.

35.18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.


Comment peut-on après ça encore discuter des droits d'un enfant qui n'a rien demandé? o_O

Comme j'ai dit, j'ai aucune envie de donner d'avis, même si je pense que je tends vers le tiens ou le sien.
C'est juste par curiosité que j'interroge @Anadolu sur un point précis.
 
encore une pseudo coraniste ....

La Parole d'Allah t'effraie autant, tu sens quoi, ton coeur palpiter d'horreur en lisant ses versets?

Et tu te dis encore musulman? :)

Donc je répète, prouve que Dieu qui nous dit que nul ne porte le fardeau d'un autre fera porter le fardeau de l'erreur des parents à un enfant innocent qui n'a rien demandé. Vos maîtres apôtres de Satan condamnent ces enfants et ils permettent même (pour certains, ils sont allés jusque là), coucher avec sa fille née hors-mariage.

Je suis musulmane et si être musulman veut dire être coraniste selon les apôtres de Satan, soit, je suis fière de suivre la parole d'Allah seule, pas les paroles des apôtres de Satan.
 
Comme j'ai dit, j'ai aucune envie de donner d'avis, même si je pense que je tends vers le tiens ou le sien.
C'est juste par curiosité que j'interroge @Anadolu sur un point précis.

Les savants de l'époque ne savaient même pas combien durait la gestation d'un bébé.

Le problème c'est que les livres sont assez fastidieux à parcourir mais si tu as un jour le temps de lire leurs "avis" sur les relations humaines, surtout pour ce genre de cas, tu en seras dégoûté à vie.

Donc laissons-leur le courage d'avoir essayé de créer des lois correctes (éventuellement) pour leur époque mais à notre époque, suivre ce qu'ils ont dit est une abomination.
 
Je n'ai aucun maître si ce n'est Allah.
Tu sait de quoi tu parle au moins ?!
Tu est tout simplement entrain de calomnié les meilleurs hommes que cet terre n'est jamais porté, les contemporains sont tout aussi honorables.
C'est un grave péché renseigne toi.
Tu n'a strictement aucune idée de quoi tu parle, qu'Allah te pardonne.
Je vais clore cet discution elle a plus lieu d'être.

Si ton maître est Allah prouve-le en Le suivant au lieu de suivre les apôtres du Satan.

Toi aussi tu as les versets coraniques qui te font mal au coeur? Tu es sûr que tu adores Allah par les apôtres de Satan (ou Satan même qui te dit de faire porter le fardeau de ton pêché sur ton fils)? :)
 
J'attends encore tes preuves sur cela

Vous êtes pas mal de menteur sur ce forum appartenant à cette secte qui ne fait pas partie de l'islam

J'ai donné le verset qui stipule que personne ne porte le fardeau d'un autre.

Un enfant ne portera pas le fardeau des erreurs de son père et si Dieu voulait que cet enfant ne soit pas reconnue, Il va dans ce cas contredire Ses propres versets.

Voilà pourquoi Dieu n'a jamais demandé ça mais vous, apôtres de Satan, vous avez causé la douleur sur plusieurs génération.

Dieu est Grand est Omniscient, il voit vos crimes.

Alors, elle est où ta preuve de Dieu (et pas un des apôtres de Satan, je dis bien ALLAH, preuve d'ALLAH ) que cet enfant n'a pas à porter le nom du coran? Pourquoi ça vous rend nerveux de ne pas pouvoir vous fier aux versets d'Allah, ils vous perturbent autant que ça, apôtres de Satan? :)
 
Salut

Loin de moi l'idée de commenter ou critiquer l'avis de ces savants (ou d'émettre un quelconque avis sur le sujet) mais ce hadith ne me paraît pas approprié pour fonder une autorisation.

Dans les trois cas de nouveaux nés avec la parole, trois personnes se voient taxer de fornication (Marie pbsl, Jurayj et la femme qui se fait battre sous les yeux du troisième bébé) alors qu'en réalité, elles n'ont rien fait. Je ne vois pas comment en déduire la filiation légitime de ""véritables"" Zani.

Tu es sûr que c'est le bon hadith ?
Oui, je suis sûr. L'idée est que quand on demande à l'enfant "qui est ton père", il répond "untel le berger", et pas "je n'ai pas de père".

J'ai donné des références et des noms de savants reconnus. Il suffit de demander à une personne de confiance capable de lire ce type de sources d'aller vérifier. Habituellement, dans le sunnisme quand on demande un avis à une personne savante, elle sort les différents avis de sa connaissance avec les références avant de trancher.

Je n'ai pas les sources sous la main ni en mémoire, mais certaines personnes qui interdisent d'affilier l'enfant à son père biologique considèrent logiquement que : pas de lien de parenté = pas de lien de parenté. Donc tu as mets une femme enceinte hors mariage, celle-ci n'accouchera pas de ta fille. Cette dernière n'est pas une mahram, pas de droit à l'héritage, pas d'empêchement au mariage.

D'autres affirment qu'elle ne pourra épouser son géniteur ou les fils de celui-ci, parce que bah... ce n'est pas sa fille, mais quand même !

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on interdirait le mariage entre gens qui ne sont pas apparentés... Ni pourquoi hurler à mort contre l'idée qu'un homme puisse épouser une femme qui n'est pas sa fille (sauf à considérer que c'est quand même un peu sa fille quelque part).
 
C'est ce que je fait
Quand il est avec moi à chaque salat je fait en sorte qu'il soit a côté de moi et qu'il me voit prié. Je ne l'ai qu'un samedi sur deux mais c'est déjà sa pour le moment.
J'aurais vraiment aimé le faire grandir dans ma famille mais mes parents ne l'on jamais accepté ni lui ni sa mère, c'est une longue histoire je suis resté 7 ans avec sa mère..
Je ne critique en aucun cas les choix de sa mère, je la comprend même mais oui je reste vigilant.
Je comprend tout à fait, je me suit mal exprimé et mal fait comprendre apparemment.
Je l'ai mal pris parceque je me suis sentie jugé mais c'est pas grave c'est moi qui ait fait le choix de posté ce message ici en demandant conseil.
Je ne le laisserai jamais tombé je l'aime beaucoup trop il a besoin de moi.

Merci pour ta bienveillance
Merci pour c'est conseil
Sa fait du bien, kheir inshallah oui
Les histoires de famille c'est très compliqués. Il y en a dans chaque famille malheureusement à des degrés différents. Je suis triste de lire qu'il n'ait pas été accepté alors qu'il n'a rien fait. Essaie d'expliquer à tes parents que certes tu n'as pas eu un bon comportement à un moment donné mais eux n'ont plus en rejetant cet enfant. Qu'ils réfléchissent là dessus. Soit fort pour lui car visiblement tu n'es pas aidé. Reste focus sur lui et si tu refais ta vie il doit rester ta priorité.
 
Les histoires de famille c'est très compliqués. Il y en a dans chaque famille malheureusement à des degrés différents. Je suis triste de lire qu'il n'ait pas été accepté alors qu'il n'a rien fait. Essaie d'expliquer à tes parents que certes tu n'as pas eu un bon comportement à un moment donné mais eux n'ont plus en rejetant cet enfant. Qu'ils réfléchissent là dessus. Soit fort pour lui car visiblement tu n'es pas aidé. Reste focus sur lui et si tu refais ta vie il doit rester ta priorité.
Je suis focus sur lui
Je compte bien refaire ma vie mais évidemment qu'il restera ma priorité.
Merci
 
Si tu as l'arabe tu peux appeler la commission des fatawas de Médine ,
Sinon fuis ce forum peuple par des innovateurs et autres mécréants
Lmohim pour lui c'est son fils, il est bien son père. Mise à part ceux qui n'ont pas de coeur qui peuvent le zapper mais ce n'est pas son cas.

Donc pas besoin de tergiverser car c'est son fils et il veut continuer à être son père. Que lui conseille tu pour garder les liens avec son fils et surtt l'élever au mieux dans la foi musulmane en sachant que la maman qui a la garde du petit la majorité du temps est évangéliste ?
 
ça me flingue ces gens qui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire passe du " tolérisme ou ouvrisme" et envisagent une union avec qqu un qui ne partage pas leur religion et puis prennent un virage à 180° et deviennent ultra rigoristes - au point de se poser des questions lunaires - le trait est tellement épais que j'ai pensé au fake -
 
ça me flingue ces gens qui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire passe du " tolérisme ou ouvrisme" et envisagent une union avec qqu un qui ne partage pas leur religion et puis prennent un virage à 180° et deviennent ultra rigoristes - au point de se poser des questions lunaires - le trait est tellement épais que j'ai pensé au fake -
Ton commentaire ne m'est d'aucune utilité !
Tu ne sait même pas de quoi tu parle.
Bonne journée
 
le trait est tellement épais que j'ai pensé au fake
Ce qui m'a toujours inquiété, c'est qu'en vrai il y en a qui font plus caricatures que les caricatures (dans tous les domaines, pas seulement la religion).

"Allāh a fait de vous une communauté de juste milieu [ou de gens équilibrés, convenables]"

Ce ne sont pas les textes qui montrent qu'un "bon" musulman évite les excès. Même en matière de religion, il faut garder de la modération :

Un homme qui sous prétexte de religion en vient à manquer à ses devoirs est blâmable. C'est ce que le Coran reproche par exemple à certains chrétiens, dont les pratiques ont été excessives (au point de mettre la vie du fidèle en danger à force de mortification).

Personnellement, je trouve malsain de chercher à remettre en cause une attitude saine, morale et droite comme prendre soin d'un enfant que l'on a engendré. Tu as batifolé avec une personne avec qui tu n'es pas marié, et il en résulte un enfant. Pour moi, assumer ses devoirs à l'égard de l'enfant est se comporter en homme adulte.

Evidemment, on comprend que certains hommes soient tentés par le "je me repens, je n'ai rien à avoir avec cette femme et cet enfant, allez je file à mes prières, et faire mon petit Ramadan". Mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est guère convainquant...

Je pense que tu as eu une bonne réaction en prenant tes responsabilités. Tu as fais une "bêtise", fais au mieux pour "réparer". Cet enfant t'apportera peut-être beaucoup de joies et de bénédictions si tu es pour lui un homme qui sait lui donner envie de lui ressembler. Même si ce ne sera pas toujours facile, je suis sûr qu'il sera un jour heureux d'avoir un père sur qui compter, un vrai père (et pas juste un gars qui rentre le soir pour mettre les pieds sous la table pendant que l'épouse respectable élève les enfants "légitimes", parce lui il a fait sa part en bossant pour ramener l'argent, et que c'est un vrai travail, pas comme faire le ménage, la cuisine, les courses et la lessive).

Je pense que le plus important est de consacrer du temps de qualité à l'enfant. Si on ne peut pas le voir souvent, on le verra peu, mais en se consacrant à lui. Il faut garder à l'esprit qu'il va aimer sa mère, donc ne pas la dénigrer devant lui. Il faut assumer sur le plan matériel.

J'ai mes parents qui sont tous deux musulmans, mais mère sunnite, mon père alévi. Mon épouse est chrétienne, et nous vivons en France. Nous évitons tous les deux le "bourrage de crâne" religieux. Personnellement, j'essaye d'accorder ma conduite aux principes de ma religion, et je transmets à mes enfants l'islam au gré des circonstances. Ils posent des questions, je réponds de mon mieux. Je leur explique une bricole quand l'occasion se présente. Ma famille les emmène à certaines fêtes, ils découvrent. Je leur fais apprendre l'arabe, qui est une de mes langues maternelles, et qui est une base pour accéder aux sources musulmanes.

De son côté mon épouse fait un peu de catéchisme, emmène à la messe ceux que ça intéresse. De temps en temps on parle de nos différences de points de vue en famille, avec respect.

Je pense qu'il ne faut pas faire de la foi une condition pour l'affection que l'on porte à l'enfant (du genre menacer de le renier s'il se dit chrétien), ni le brusquer. Il faut garder à l'esprit qu'il a la vie devant lui mais que si son seul contact avec l'islam c'est quelqu'un qui lui dit que sa mère est une horrible mécréante qui va finir en Enfer ça ne va pas aider à lui donner envie d'être musulman. La foi ne s'impose pas, elle se nourrit, elle se développe, elle s'accompagne. Si le père est un homme droit et bon, avec de saines valeurs, son fils va vouloir lui ressembler, un jour.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Perso, ce que je comprends pas , c'est qu'en cas de viol par exemple, le gars se repents et dit c'est pas mon enfant
Par contre la genitrice malgré elle , se retrouve de facto. mere et l'enfant lui est affilié alors qu'elle a rien demandé .
Qu'en pense l'îslam , pour ceux qui savent ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ce qui m'a toujours inquiété, c'est qu'en vrai il y en a qui font plus caricatures que les caricatures (dans tous les domaines, pas seulement la religion).

"Allāh a fait de vous une communauté de juste milieu [ou de gens équilibrés, convenables]"

Ce ne sont pas les textes qui montrent qu'un "bon" musulman évite les excès. Même en matière de religion, il faut garder de la modération :

Un homme qui sous prétexte de religion en vient à manquer à ses devoirs est blâmable. C'est ce que le Coran reproche par exemple à certains chrétiens, dont les pratiques ont été excessives (au point de mettre la vie du fidèle en danger à force de mortification).

Personnellement, je trouve malsain de chercher à remettre en cause une attitude saine, morale et droite comme prendre soin d'un enfant que l'on a engendré. Tu as batifolé avec une personne avec qui tu n'es pas marié, et il en résulte un enfant. Pour moi, assumer ses devoirs à l'égard de l'enfant est se comporter en homme adulte.

Evidemment, on comprend que certains hommes soient tentés par le "je me repens, je n'ai rien à avoir avec cette femme et cet enfant, allez je file à mes prières, et faire mon petit Ramadan". Mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est guère convainquant...

Je pense que tu as eu une bonne réaction en prenant tes responsabilités. Tu as fais une "bêtise", fais au mieux pour "réparer". Cet enfant t'apportera peut-être beaucoup de joies et de bénédictions si tu es pour lui un homme qui sait lui donner envie de lui ressembler. Même si ce ne sera pas toujours facile, je suis sûr qu'il sera un jour heureux d'avoir un père sur qui compter, un vrai père (et pas juste un gars qui rentre le soir pour mettre les pieds sous la table pendant que l'épouse respectable élève les enfants "légitimes", parce lui il a fait sa part en bossant pour ramener l'argent, et que c'est un vrai travail, pas comme faire le ménage, la cuisine, les courses et la lessive).

Je pense que le plus important est de consacrer du temps de qualité à l'enfant. Si on ne peut pas le voir souvent, on le verra peu, mais en se consacrant à lui. Il faut garder à l'esprit qu'il va aimer sa mère, donc ne pas la dénigrer devant lui. Il faut assumer sur le plan matériel.

J'ai mes parents qui sont tous deux musulmans, mais mère sunnite, mon père alévi. Mon épouse est chrétienne, et nous vivons en France. Nous évitons tous les deux le "bourrage de crâne" religieux. Personnellement, j'essaye d'accorder ma conduite aux principes de ma religion, et je transmets à mes enfants l'islam au gré des circonstances. Ils posent des questions, je réponds de mon mieux. Je leur explique une bricole quand l'occasion se présente. Ma famille les emmène à certaines fêtes, ils découvrent. Je leur fais apprendre l'arabe, qui est une de mes langues maternelles, et qui est une base pour accéder aux sources musulmanes.

De son côté mon épouse fait un peu de catéchisme, emmène à la messe ceux que ça intéresse. De temps en temps on parle de nos différences de points de vue en famille, avec respect.

Je pense qu'il ne faut pas faire de la foi une condition pour l'affection que l'on porte à l'enfant (du genre menacer de le renier s'il se dit chrétien), ni le brusquer. Il faut garder à l'esprit qu'il a la vie devant lui mais que si son seul contact avec l'islam c'est quelqu'un qui lui dit que sa mère est une horrible mécréante qui va finir en Enfer ça ne va pas aider à lui donner envie d'être musulman. La foi ne s'impose pas, elle se nourrit, elle se développe, elle s'accompagne. Si le père est un homme droit et bon, avec de saines valeurs, son fils va vouloir lui ressembler, un jour.
Sacré mélange …
Tu es alevi ?
Tu peux expliquer tes croyances s’il te plaît ? Par curiosité car j’ai entendu des choses différentes dont certaines reliant l’alevisme a zaratoutoustra
 
Je me demande si @muslimdepzro serait pas un troll qui joue la caricature de "salafiste".

Le mec est dans le takfir permanent + son pseudo : muslim 2.0, le 2.0 étant en générale péjoratif et en contradiction avec le
retour aux sources qu'il revendique soi disant...
On ne rigole pas avec la religion on peux être faible sur pas mal de point mais la loi et la loi vous en déplaise

Allah et son messager le reste ....

Continuez de polémiquer suivant vos pensées et passions vous êtes sur la bonne voie
 
J'ai donné le verset qui stipule que personne ne porte le fardeau d'un autre.

Un enfant ne portera pas le fardeau des erreurs de son père et si Dieu voulait que cet enfant ne soit pas reconnue, Il va dans ce cas contredire Ses propres versets.

Voilà pourquoi Dieu n'a jamais demandé ça mais vous, apôtres de Satan, vous avez causé la douleur sur plusieurs génération.

Dieu est Grand est Omniscient, il voit vos crimes.

Alors, elle est où ta preuve de Dieu (et pas un des apôtres de Satan, je dis bien ALLAH, preuve d'ALLAH ) que cet enfant n'a pas à porter le nom du coran? Pourquoi ça vous rend nerveux de ne pas pouvoir vous fier aux versets d'Allah, ils vous perturbent autant que ça, apôtres de Satan? :)
Les preuves pour le musulman viennent d'Allah et de son prophète , pour le musulman ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je dit qu'il n'est pas mon fils vis à vis d'Allah parce qu'il est née d'une relation hors mariage c'est factuelle.
Et dieu est miséricordieux tu l as oublié ?
C est bien que tu sois présent pour ton fils plus tard lui même choisira ça religion la il est encore jeune influençable ( je suppose) apprend lui tout doucement tes préceptes religieuse il fera son choix
 
Il y a des savant de l'islam qui de génération en génération on passe leur vie dans la science islamique ... Et puis il y a les gens de Bladi ( et d ailleurs c'est la même avec les musulmans de nos jours ) qui peuvent te pondre une fatwa dans l'instanté
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il y a des savant de l'islam qui de génération en génération on passe leur vie dans la science islamique ... Et puis il y a les gens de Bladi ( et d ailleurs c'est la même avec les musulmans de nos jours ) qui peuvent te pondre une fatwa dans l'instanté
Et pourquoi d’après toi , quels en sont les causes ?
 
Haut