Relations avec l'état sioniste: Que fait le gouvernement ?

Parles pour toi mon petit,

Je fais du commerce en France bientôt 40 ans, (et pas le commerce du petit Ahmed dans la banlieue au milieu des siens, qu'on a l'habitude de voir). Je me suis attaqué là ou les arabes, à l'époque, étaient presque interdits d'accès.

J'ai travaillé beaucoup avec les israéliens et ils m'ont aidé, j'étais en Israël en 1998, et rassure toi quand je disais que j'étais marocain les portes s'ouvraient de partout. On a beaucoup à apprendre de ces gens comme ailleurs. Israël Palestine est un seul pays, les palestiniens sont de partout en Israël, je n'ai pas vu un établissement où il n'y a pas de palestinien.

Ca ne m'empêche pas d'être contre le gouvernement d'Israël et ses intégristes.

Un arabe est né pour être circoncis, et haïr tout ce qui est juif, bien que la plupart des arabes dans ce forum sont nés en France = 7ALLOUF KARMOUS

Je pense qu'il faut éviter ces post ça dépasse les neurones de certains, et restez cloîtré dans vos expressions : vendu - traître....etc.pendant que les autres nous vole tous ce qui peut leurs paraitre judicieux et interessant.

Tu pourras retourner la question dans tous les sens Israel est un pays qui se moque des arabes et le revendique depuis sa création.
Si tu as été en Israel et que tu as fais des affaires avec eux grand bien t'en fasse mais c'est bien ce que je disais sur mon post, tu es clairement quelq'un pour qui l'intérêt et le respect des siens passe après ton enrichissement personnel, quelqu'un qui pour moi n'a aucun honneur.
Effectivement les Israeliens aiment bien les marocains, parce que nous contrairement aux francais on a refusé de les livrer aux nazis, si des gens comme toi avaient été en place a ce moment, tu les aurais probablement vendus pour quelques pièces.
D'ailleurs je ne vois pas l'objet de toute ta démonstration...
 
Tu pourras retourner la question dans tous les sens Israel est un pays qui se moque des arabes et le revendique depuis sa création.
Si tu as été en Israel et que tu as fais des affaires avec eux grand bien t'en fasse mais c'est bien ce que je disais sur mon post, tu es clairement quelq'un pour qui l'intérêt et le respect des siens passe après ton enrichissement personnel, quelqu'un qui pour moi n'a aucun honneur.
Effectivement les Israeliens aiment bien les marocains, parce que nous contrairement aux francais on a refusé de les livrer aux nazis, si des gens comme toi avaient été en place a ce moment, tu les aurais probablement vendus pour quelques pièces.
D'ailleurs je ne vois pas l'objet de toute ta démonstration...

d'abord je t'interdis de me juger ni de ma cataloguer parce que tu n'es pas à la hauteur de savoir ou se trouve Israêl. ni sa population de quoi est elle composée.

Manges le pain français et dis alhamdou allah.
 
Avec une mentalité pareil ,je comprend très bien pourquoi ces marocains ne te disent même pas bonjour aujourd'hui.
,

Je les ai sorti de la misère, j'ai fait 86 contrats de travail entre 1972 et 1975 gratuitement, que par demande des gens qui étaient en france en place. à l'époque je ne veux pas décrire ta situation.......au Maroc. Tu ne vas pas me dessiner la vie des marocains à l'époque.
 
d'abord je t'interdis de me juger ni de ma cataloguer parce que tu n'es pas à la hauteur de savoir ou se trouve Israêl. ni sa population de quoi est elle composée.

Manges le pain français et dis alhamdou allah.

Laisses moi rire, je sais parfaitement où se trouve Israel et de quoi est composée sa population, je ne te juges pas mais pour moi les gens qui mettent leur profit au dessus des souffrance de leur propre peuple n'ont pas d'honneur.
C'est quoi cette remarque sur le pain francais ?? J'habite a Casa donc je vois pas trop ou tu veux en venir
Pour quelqu'un d'un certain age ton expression laisse clairement à désirer :langue:
 

brolyy

VIB
Tout le monde aimerait voir 2 états en paix, mais aujourd'hui si il y a un état qui refuse le dialogue et grignote les territoires c'est bien Israel, il faut vraiment avoir de la ***** dans les yeux pour ne pas le reconnaitre.
Tu préfère 1000 fois Israel aux arabes (cf ton post que je n'ai pas quoté) alors que fais-tu au Maroc?? je te retourne ta proposition , pourquoi ne vas tu pas vivre en Israel ?? Tu verras comme il t'acceuilleront.
Même si aujourd'hui le Maroc n'a aucun moyen de résoudre le conflit ca ne veut absolument pas dire qu'on doit avoir des relations normales avec cet état raciste comme si de rien n'était. Même si aujourd'hui une minorité pactise avec Israel, l'immense majorité des marocains y est farouchement opposée. Et pas seulement les marocains, Israel étant l'état le plus détesté de la planète.
Evidemment le Maroc a d'autres problèmes mais la collaboration avec Israel ne sert absolument pas les Marocains, elle aide beaucoup plus Israel et permet à une minorité de faire du fric c'est tout.

Donc je persiste et signe, au regard de la situation actuelle je suis contre toute normalisation, il est indispensable de boycotter toute relation avec Israel et de nuire à cet état raciste le plus possible.
Si aujourd'hui c'est anecdotique et ridicule, ca le sera moins demain et encore moins après demain, il sont 12 millions, nous 2 milliards de musulmans, lorsqu'on aura moins d'analphabètes, plus de poids, on mettra ces sales rats au pas, j'espère juste que je le verrai de mon vivant.(ca c'est pas évident du tout)
Je retrouve clairement dans ce type de discours une frustration amazigh déguisée à l'encontre des arabes, heureusement c'est très marginal comme attitude, ca n'a vocation a s'exprimer que derrière un PC.
Tu ne me crois pas, descend dans la rue au Maroc et fais un sondage sur 10 ou 20 personnes tu verras!!

Je suis arabe et amazighi en même temps, ne devies pas du sujet et interpréter mon message comme bon te semble ...!

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dénoncer les actes du gouvernement d'israél actuel mais tu n'as pas le droit de condamner tous les israéliens ou l'Etat d'israél !

Les algériens ont occupé des parties de notre territoire et nous avons mené une guerre contre eux appuyés par les égyptiens syriens et lybiens ... pourtant on continue d'entretenir des relations avec ce pays, car on n'a problème avec le gouvernement algérien et non le pays d'Algérie en soi !!!

Pourquoi entretenons nous des relations avec un pays (algérie) qui a tué beaucoup de soldats et civils marocains en guerre, en plus de supporter les séparatistes ...
Tu sais aussi que le régime militaire algérien a causé l'avortement de l'ascension des islamistes dans les élections et par conséquence a causé la mort de centaines de milliers d'algériens ... c'est un régime anti-islam et responsable de gynocides

Est ce que c'est aussi difficile de comprendre ca et faire la différence entre Etat et gouvernement ??!!

Moi je ne m'intéresse que de mon pays d'abord et les pays alliés de mon pays, c'est simple, c'est questions d'intérêts ... je ne vais pas m'allier avec les dictateurs et les gouvernements de ces pays sous-développés juste parce qu'ils parlent le même langage que moi ou déclarent adopter la même religion que moi et de mon pays !

Et si toi ton premier souci est la palestine tu n'as qu'à y immigrer et combattre à coté d'eux ! qu'est ce qui t'empêche??
 

brolyy

VIB
Ce même Rabin a mis en place la politique des "os brisés", où il ordonnait aux soldats sionistes de casser les os des jeunes palestiniens avec des pierres pour en faire des handicapés:
YouTube- Palestine: Les os des enfants brisés avec des pierres

Si tu confirmes que tu l'aimes tant, que Dieu te réunisse avec lui dans le même lieu le jour du jugement dernier !

Tu es fou ou quoi ?? je dénonce totalement ce genre de crime, c'est horrible! ceux qui ont fait ca sont des criminels à exécuter !
Mais n'oublie pas aussi combien d'innocents (juifs, chrétiens et même musulmans ...) ont été sauvagement tués par des islamistes (tkfiryin) ... ont été kidnappés, retenus prisonnier égorgé par le couteau comme un mouton et enregistrer en caméra directement ...
Les Talibans qui exécutent en public des musulmans femmes ou hommes juste parce qu'ils écoutent la music ou regarde film américain ...sans parler des dizaines de groupes Tkfiristes ici et là ...

Si le Maroc a eu le courage de reconnaître ses erreurs (durant les années de plomb) avec toutes les atrocités qu'ont subi des militants marocains dans les prisons secrètes !
Je te laisse imaginer ce qui s'est passé et ce qui passe dans les prisons des pays arabes, bien sur, malheureusement pour eux y a pas de témoins ni de caméras ou correspondants tv pour filmer ce qui s'y passe ... mais je te laisse imaginer...
 

brolyy

VIB
Pour l'ensemble des intervenants, merci de ne pas ramener le sujet vers un conflit Maroco-Algérien, ce qui sert les intérêts israéliens.

On parle ici de la trahison de certains entrepreneurs marocains et du non-respect de la loi par certains entrepreneurs étrangers installés au Maroc, qui tissent illégalement des liens commerciaux avec l'entité sioniste, avec le silence suspect du gouvernement.

Merci de ne pas trop s'éloigner du sujet.

Wach nta mrid ola malk!! servir les intérêts d'israél??? c'est quoi cette facon de penser malade??
c'est israél qui a poussé l'algérie et le maroc à entrer en guerre??? alors qu'ils sont frere arabe musulman? c'est israél qui héberge les séparatistes polisario et leurs fourni les armes et les reconnais comme république alors que même les Nations Unies ne reconnaissent pas !!!!????
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je suis arabe et amazighi en même temps, ne devies pas du sujet et interpréter mon message comme bon te semble ...!

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dénoncer les actes du gouvernement d'israél actuel mais tu n'as pas le droit de condamner tous les israéliens ou l'Etat d'israél !

Les algériens ont occupé des parties de notre territoire et nous avons mené une guerre contre eux appuyés par les égyptiens syriens et lybiens ... pourtant on continue d'entretenir des relations avec ce pays, car on n'a problème avec le gouvernement algérien et non le pays d'Algérie en soi !!!

Pourquoi entretenons nous des relations avec un pays (algérie) qui a tué beaucoup de soldats et civils marocains en guerre, en plus de supporter les séparatistes ...
Tu sais aussi que le régime militaire algérien a causé l'avortement de l'ascension des islamistes dans les élections et par conséquence a causé la mort de centaines de milliers d'algériens ... c'est un régime anti-islam et responsable de gynocides

Est ce que c'est aussi difficile de comprendre ca et faire la différence entre Etat et gouvernement ??!!

Moi je ne m'intéresse que de mon pays d'abord et les pays alliés de mon pays, c'est simple, c'est questions d'intérêts ... je ne vais pas m'allier avec les dictateurs et les gouvernements de ces pays sous-développés juste parce qu'ils parlent le même langage que moi ou déclarent adopter la même religion que moi et de mon pays !

Et si toi ton premier souci est la palestine tu n'as qu'à y immigrer et combattre à coté d'eux ! qu'est ce qui t'empêche??

très bien dit.................
 
Les états unis sont nos amis et alliés, Israel est l'ami intime et partnenaire stratégique des USA, donc Israel est de ce fait notre ami. Point final. Tous les autres discours ne sont que de la démagogie.
 
Haut