Relations hors mariage au Maroc : appel à l'abrogation de l'article 490

Et je n'ai jamais dit le contraire... j'en suis consciente et connais très bien cette problématique au Maroc pour y avoir travaillé y a quelques années maintenant ce que je reproche à la tournure que prend cette revendication c'est l'hypocrisie à deux balles habituelle
Concentré toi sur l'essentiel du parasitage tu en auras tjrs il est voulu pour te détourner ! Donc ne te laisse pas entraîner ;)

Va te sensibiliser inconsciente marok19 ! Tu crois moi je suis dingue je suis schizoïde wowowow wWOWO mdrr tu sais pas je sui qui marok19 je suis deglingo je fhampas rassi tu Jamais abadzn tu comprerra moi wowo

J'avais pas fini 😅
Ce que je veux dire c'est de sensibiliser les gens sur le sort des filles mères et beaucoup connaisse des cas autour d'eux donc leur démontre le bien être d'une législation pour ses innocents certains seront bien touchés que si tu leur dis je veux couché o safe :D tout comme légiférer aux droit de la contraception qui expliquerait que grâce à elle l'honneur de bien des famille i koune mestour3 et tu verras que le reste viendra de lui même !
Il faut juste savoir patienter et utiliser et retourner contre eux cette hypocrisie de façade.
Ce qui m’a choqué c’est l’arrêt de la cour suprême sur le refus de la filiation patrilinéaire des enfants nés hors mariage .

Salam

Avant d'abréger cette loi il faut d'abord militer pour le droit des enfants sans filiation et sur la contraception. Une fois acquis ces deux là ! à ce moment là on peut l'abroger ! Car malheureusement si on abrogé d'abord cette loi, on va se retrouver avec encore plus de filles mères, des enfants sans identité et la rue dira que c'est la faute de celui qui a abroger la loi qui les protégeaient de ce messe7.

Donc que ces mouvements cible les bon problèmes au lieux de ne voir que le sommet de l'iceberg.
Comme on dit " on ne mets pas la charrue avant les bœufs"
Pour quoi ne pas faire les 3 à la fois? ils sont tous liés mais je sais qu avec la mentalité que on a c est impossible de faire quoi ce soi ça c est le résultat des décennies de lavage de cerveaux de chouyours et de système éducatifs il nous faut au moins 3 générations je pense même qu on avait plus de chance de faire ces réformes dans les années 60 que aujourd'hui

J’ai toujours dit qu’il y avait d’autres priorités :
Le problème des enfants nés hors mariage qui n’ont pas de filiations
Les violences faites aux femmes ( les bonnes qui sont abusées par les patrons et qui sont virées lorsqu’elles tombent enceintes )
Le mariage des mineures
La scolarisation et la santé
Oui mais la le sujet parle de la libération sexuel donc parlons de ce sujet et non de scolarité et santé, même si pour l'école il serait important d'aborder la sexualité et les conséquence mais de façon pédagogique.

Pour quoi ne pas faire les 3 à la fois? ils sont tous liés mais je sais qu avec la mentalité que on a c est impossible de faire quoi ce soi ça c est le résultat des décennies de lavage de cerveaux de chouyours et de système éducatifs il nous faut au moins 3 générations je pense même qu on avait plus de chance de faire ces réformes dans les années 60 que aujourd'hui
Tu as déjà du mal à imposer l’interdiction du mariage des mineurs . Tu veux en plus mettre en danger l’institution du mariage
Bon courage

Non les filles et la contraception justifie la troisième mais pour l'avoir il faut commencer par les conséquences

On est un pays qui a un référentiel islamique .
Et ? Le religieux se doit d'être prévoyant de ster chacun donc il se doit d'être pédagogue afin d'éviter zina dans les familles ! Dire juste Hatam est absurde sinon à quoi bon étudié si l'on est pas capable que l'ihsan s'apprend aussi par les erreurs mais qu'on peut éviter ou amoindrir le mal par la discussion.

Malheureusement t as raison mais osé dire d ou vient le problème
Moi je veux bien être progressiste mais si j’étais toi et que j’étais militant je hiérarchiserais mes priorités :
1) Éducation de qualité = émancipation des esprits
2) Santé
3) un travail digne pour tous et une économie qui marche
4) indépendance des femmes : on est encore dans un pays où la femme cherche à être entretenue par un homme
5) lutter contre les violences faites aux femmes

Ce n'est pas la religion le problème mais l'homme et ce qu'il veut ne retenir que ce qui l'arrange en oubliant la miséricorde d'Allah.
Faux moi aussi je pensé comme toi et c est pour ca on pourrais jamais avancer et on avancera jamais tand que on reconnais pas qu il y a un problème dans l islam on fait que tourner en rond et dans mille ans on parlera des mêmes problèmes prenons le cas de mariage des mineurs d ou vient cette loi ?l héritage ?la relation sexuelle hors mariage ?

Faux moi aussi je pensé comme toi et c est pour ca on pourrais jamais avancer et on avancera jamais tand que on reconnais pas qu il y a un problème dans l islam on fait que tourner en rond et dans mille ans on parlera des mêmes problèmes prenons le cas de mariage des mineurs d ou vient cette loi ?l héritage ?la relation sexuelle hors mariage ?
Y a que le sexe qui t’intéresse ?
Pourtant le monde musulman a eu des mathématiciens , des chimistes etc… on était le phare de l’humanité jusqu’à l’arrivée des mongols .
Moi je te pose une question : pourquoi les musulmans n’ont pas fait comme les juifs ? Pourquoi l’éducation et la santé sont mercantilisée ? Pourquoi il n’y a pas d’associations qui s’occupent de l’éducation ? Et pourquoi toi tu n’en parles pas ? Tu ne parles que de sexe ?

Je suis pour l'abrogation de cette loi.
Çà me semble normal de pouvoir vivre quelques mois ensembles avant de s'engager.
Et sans arrière pensée, juste avec l'espoir d'avoir trouvé la bonne personne.

Personnellement les femmes qui me parlent mariage des la 1ere rencontre c'est leur choix mais pas le mien.

Je suis pour l'abrogation de cette loi.
Çà me semble normal de pouvoir vivre quelques mois ensembles avant de s'engager.
Et sans arrière pensée, juste avec l'espoir d'avoir trouvé la bonne personne.

Personnellement les femmes qui me parlent mariage des la 1ere rencontre c'est leur choix mais pas le mien.
Si tu trouves des nanas qui acceptent ça au Maroc fais moi signe

Pas forcément la je rejoins @Shakalaboum une fille instruite ses parents voudront la voir tenir un rôle important et plus tu auras de femmes juge, avocate et plus la mentalité changera car comme me l'a dit récemment encore un ami dans le religion le témoignage d'une femme n'est pas... Et pourtant daba elles sont juge et les gens n'y voient rien à redire car ce sont leurs filles et ils sont fière de leurs réussite et on y arrivera bl'a3kale
Malheureusement le problème lui des filles mères est urgent et se doit d' être légifère de façon équitable et sans jugement de moralité mais avec compassion et raison

Bon j'y vais dodo bonne nuit à tous.

Y a que le sexe qui t’intéresse ?
Pourtant le monde musulman a eu des mathématiciens , des chimistes etc… on était le phare de l’humanité jusqu’à l’arrivée des mongols .
Moi je te pose une question : pourquoi les musulmans n’ont pas fait comme les juifs ? Pourquoi l’éducation et la santé sont mercantilisée ? Pourquoi il n’y a pas d’associations qui s’occupent de l’éducation ? Et pourquoi toi tu n’en parles pas ? Tu ne parles que de sexe ?
Les seuls qui parle de sex ou des femmes sont les religieux d est que on parle d une loi en faveur de femmes ils sont là je me souvient en 2003 ils sont sortis dans les rues par centaines des milliers pour protester contre les droits de femmes. Et ne me parle surtout pas de science pas à moi déjà dit moi qu est le rapport de l islam avec ces scientifiques ils ont fait leurs recherches à partir du Coran et du hadith ?pour quoi on parle pas du christianisme pour les scientifiques américain?et du boudisme pour les japonais ?ou le judaïsme pour les scientifiques juifs ?les religions n ont rien a voir avec la science

Les seuls qui parle de sex ou des femmes sont les religieux d est que on parle d une loi en faveur de femmes ils sont là je me souvient en 2003 ils sont sortis dans les rues par centaines des milliers pour protester contre les droits de femmes. Et ne me parle surtout pas de science pas à moi déjà dit moi qu est le rapport de l islam avec ces scientifiques ils ont fait leurs recherches à partir du Coran et du hadith ?pour quoi on parle pas du christianisme pour les scientifiques américain?et du boudisme pour les japonais ?ou le judaïsme pour les scientifiques juifs ?les religions n ont rien a voir avec la science
Pourtant il y a un bouquin qui vient de sortir sur l’existence de Dieu écrit par des scientifiques chrétiens . Je t’invite à lire le dernier ou l’avant dernier express .
Je t’ai parlé des scientifiques dans le monde musulman , des universités qui ont été créées dans le monde musulman . Toi qu’est ce que tu proposes à part enlever la religion : je ne t’ai pas entendu parler d’éducation , de redistribution des richesses , de faire comme la Chine et travailler pour être un pays developpé . Je n’ai rien lu de tel chez toi . Il n y en a que pour ton plaisir personnel

Il n’y a pas un collectif pour avoir une éducation et une santé de qualité ? Toujours les mêmes Bourges payés par l’étranger avec 3-4 nationalités et un pied à terre à Courchevel .
Explique un peu, j'ai pas trop saisie payer par l'étranger...
Un pied à terre à Courchevel, je crois que c'est débile, et je ne crois pas qu'un bourge à ça... un pied à terre pour 10 jours par an... c pas très rationnel

Explique un peu, j'ai pas trop saisie payer par l'étranger...
Un pied à terre à Courchevel, je crois que c'est débile, et je ne crois pas qu'un bourge à ça... un pied à terre pour 10 jours par an... c pas très
Tu n'as qu'à lire la suite.
C'est toujours les mêmes qui font ce genre d'appel : les Tami je sais plus quoi, les zineb rhazoui et compagnie, le Mali pour avoir le droit de manger pendant le ramadan etc...
Pour le pied à terre pour 10 jours c'est peut-être débile mais y a pas mal d'appartement à casa qui sont totalement fermés depuis des années ( dont un voisin à moi que je n'ai jamais vu et dont l'appartement est vide)

Tu n'as qu'à lire la suite.
C'est toujours les mêmes qui font ce genre d'appel : les Tami je sais plus quoi, les zineb rhazoui et compagnie, le Mali pour avoir le droit de manger pendant le ramadan etc...
Pour le pied à terre pour 10 jours c'est peut-être débile mais y a pas mal d'appartement à casa qui sont totalement fermés depuis des années ( dont un voisin à moi que je n'ai jamais vu et dont l'appartement est vide)
Appartement à Casa, c'est pas la même chose qu'appartement à Courchevel.... D'abord c'est pas les mêmes prix, et pas les mêmes utilisations.

Retour