Le religion est une croyance ou concret comme une nation ?

Bonsoir, je me suis posé une question.

Dans l'encyclopédie la croyance fait partie des choses qui ne peuvent être démontrée rationnellement, scientifiquement. La religion fait partie des croyances.
Mais, je m'interroge si :
Quand on insulte la religion. Il ne faudrait pas le ressentir comme une attaque sur une croyance mais comme quand quelqu'un insulte la France, le français dira : '' c'est une insulte direct sur nous ''.

Donc le blasphème (insulter la religion et pas directement ces pratiquants) serait tout comme l'exemple, une insulte directement contre nous, et non indirectement en passant par la croyance.
La religion ne devrais pas dans ce cas être considéré comme une croyance ?
Ils devraient comprendre par cette exemple que ça ne peut que engendrer de la haine.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je pense que tout (identité) est un recit (narration) basé et connecté avec quelque point de la realité
ex identité national est basé sur une histoire

donc au final tout n'est que croyance basé sur ces recits

notre propre identité en tant qu'individu est basé sur un corps (epi(genetique)) mais en grande parti sur notre histoire mental
cette histoire mental peut etre en parti changé car une grande parti n'est basé sur rien ou sur un choix d'evenement discutable

c un peu pareil pour les historiens leur vision est biaisé il explique le passé en fonction de leur vision presente :

aujourd'hui on voit comment la memoire du passé sont balayé par les peuples pour un recit plus moderne

tout change meme les langues on le voi en direct avec le spanglish ou la langue marocaine qui est un melange d'arabe et de francais
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonsoir, je me suis posé une question.

Dans l'encyclopédie la croyance fait partie des choses qui ne peuvent être démontrée rationnellement, scientifiquement. La religion fait partie des croyances.
Mais, je m'interroge si :
Quand on insulte la religion. Il ne faudrait pas le ressentir comme une attaque sur une croyance mais comme quand quelqu'un insulte la France, le français dira : '' c'est une insulte direct sur nous ''.

Donc le blasphème (insulter la religion et pas directement ces pratiquants) serait tout comme l'exemple, une insulte directement contre nous, et non indirectement en passant par la croyance.
La religion ne devrais pas dans ce cas être considéré comme une croyance ?
Ils devraient comprendre par cette exemple que ça ne peut que engendrer de la haine.

Pour moi il faut respecter tout le monde et ne manquer de respect à personne.
 
Haut