Ce qui est déjà injuste.il parle uniquement de mettre les bons élèves entre ensemble et d'ailleurs c'est ce qu'on fait encore aujourd'hui ...
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Ce qui est déjà injuste.il parle uniquement de mettre les bons élèves entre ensemble et d'ailleurs c'est ce qu'on fait encore aujourd'hui ...
ah bon ? c'est injuste que tout le monde n'ait pas son diplôme ?Ce qui est déjà injuste.
Oui.ah bon ? c'est injuste que tout le monde n'ait pas son diplôme ?
Non, si tout le monde n'a pas son diplôme c'est que le système éducatif est pourri puisqu'il se base sur la concurrence et non pas sur la transmission égalitaire du savoir.ben non , c'est la justice, tu travailles bien tu l'as, tu ne travaille pas bien t'es recalé ... l'injustice serait d'avoir un diplôme sans rien comprendre au sujet ...
Non, si tout le monde n'a pas son diplôme c'est que le système éducatif est pourri puisqu'il se base sur la concurrence et non pas sur la transmission égalitaire du savoir.
Comme sur internet, le savoir est là pour tous le monde, il est gratuit, tu apprends ce que t'a envie d'apprendre.c'est très vague ce que tu dis ...
c'est quoi la transmission égalitaire du savoir pour toi ?
Pourquoi, t'es surdoué?parce que moi, je me plains justement de cette transmission égalitaire au ras des pâquerettes...
Comme sur internet, le savoir est là pour tous le monde, il est gratuit, tu apprends ce que t'a envie d'apprendre.
si t'as pas envie, tant pis.
Pourquoi, t'es surdoué?
Et bien justement une transmission égalitaire de la manière que j'ai décrit, permettra aux surdoués d’acquérir très vite le savoir.
ben là ce sera encore pire, parce que des enfants qui cherchent la science au lieu de passe temps amusant il n'y a vraiment très peu ...et comment savoir pour eux ce qui est bon ou mauvais dans les informations qu'ils emmagasinent ?
et au final on aura ce genre de situation pas très glorieuse.
175902
vive les bons maîtres ...Pour une fois je suis bien d’accord. Je pense que depuis 30 ans, la qualité de l’information s’est détériorée globalement, et surtout à cause d’Internet!
Les enfants aiment l'apprentissage à conditions qu'il soit amusant, j'ai une fille de quatre ans, je sais de quoi je parle, mais si tu le représentes teinté par style militaire c'est normal qu'ils le rejettent.ben là ce sera encore pire, parce que des enfants qui cherchent la science au lieu de passe temps amusant il n'y a vraiment très peu ...et comment savoir pour eux ce qui est bon ou mauvais dans les informations qu'ils emmagasinent ?
et au final on aura ce genre de situation pas très glorieuse.
175902
N'importe quoi..Pour une fois je suis bien d’accord. Je pense que depuis 30 ans, la qualité de l’information s’est détériorée globalement, et surtout à cause d’Internet!
Oui comme celui qui m'a endoctriné à l'age de 7 ans et qui ma fait perdre ma jeunesse dans dans des délires religieux.vive les bons maîtres ...
on appelles ça un mauvais maître ...Oui comme celui qui m'a endoctriné à l'age de 7 ans et qui ma fait perdre ma jeunesse dans dans des délires religieux.
Il était bon maître aux yeux de tout le monde, à quoi ça sert de découvrir après 20 ans qu'il était mauvais?on appelles ça un mauvais maître ...
Les enfants aiment l'apprentissage à conditions qu'il soit amusant, j'ai une fille de quatre ans, je sais de quoi je parle, mais si tu le représentes teinté par style militaire c'est normal qu'ils le rejettent.
un enfant est capable même d'apprendre en autodidacte à partir d'un certain age, j'ai même pensé à m'occuper moi même de l'éducation de ma fille, mais j'ai pas osé.
Jamais personne ne m'a rien appris à l'école, mes parents encore moins, ils étaient illettrés, tout ce que j'ai apprit dans la vie je l'ai appris tout seul.
Qu'est ce qu'ils font les japonnais?il y a une différence entre laisser l'enfant seul en autodidacte et l'enfant épaulé par ses parents qui influence de très loin ses lectures ...
j'ai fais ça justement l'apprentissage à la maison ... et au final il a su lire et écrire (au clavier) avant d'entrer a la maternelle ...
j'aurais aimé des écoles à la japonaise ...
des classes spéciales pour les surdouées ... ici c'est un calvaire , tu pourris ton enfance en allant avec des plus grands et tu es toujours en décalage avec tout le monde.Qu'est ce qu'ils font les japonnais?
Pour une fois je suis bien d’accord. Je pense que depuis 30 ans, la qualité de l’information s’est détériorée globalement, et surtout à cause d’Internet!
Qu'est ce que tu veux dire par "bien socialement"?si tu es bien socialement c'est quand même grâce aux autres ... pour ce qui est des cours à l'école c'est le nivellement vers les plus faibles qui prévaut ...
j'ai commencer a regarder et il dit un truc très intéressant dès le départ ... il parle de la culture et de l'art comme d'une religion ... alors que c'est justement ce que c'est puisque c'est de là que sont sortie les cultes et le nom mal traduit d'Allah ...Qu'est ce que tu veux dire par "bien socialement"?
Moi je parle de la Bergerie du Maroc pas de la République française.
Tout ce que je connais sur le système éducatif français c'est un spectacle comique de Franck Lepage intitulé Inculture
Merci,j'ai commencer a regarder et il dit un truc très intéressant dès le départ ... il parle de la culture et de l'art comme d'une religion ... alors que c'est justement ce que c'est puisque c'est de là que sont sortie les cultes et le nom mal traduit d'Allah ...
mais bon c'est pas le sujet du thread ...
en tout cas tu prouves ton ouverture d'esprit et c'est toujours un plaisir de te lire.
concernant le bien socialement, il y en a qui ne le sont pas du tout ... et ça ne s'apprend pas tout seul ... les cultures ne sont pas innées...
j'ai des doutes pour la roue ...Merci,
L'internet et l'informatique en général est une grande révolution, c'est encore plus révolutionnaire que l'invention de la roue, ou encore l'invention du couscous par les marocains.![]()
j'ai des doutes pour la roue ...
et sinon, toi , que pensent tu de l'eugénisme et de ce que dit Socrate sur la façon de fonder un belle cité qui puissent perdurer dans le temps ?
C'était Sladjana, je lui ai répondu, je ne suis pas d'accord avec elle, j'ai dit que c'est difficile de séparer l'eugénisme du racisme, je suis de ton avis.et sinon, toi , que pensent tu de l'eugénisme et de ce que dit Socrate sur la façon de fonder un belle cité qui puissent perdurer dans le temps ?
tu es plutôt de l'avis d'ebion ou du mien ?
la peine de mort c'est pas pour les corps malades dans le sens de maladie et de déformation ou d'handicap mais des corps malsains, c'est a dire des violeurs et autre criminel vicieux ...
le truc c'est d'avoir un père qui soit bon pour l'avoir en référence ... pour ce que qu'on nomme handicape c'est le mot dégradé qui est employé ... et ce n'est pas un crime et il faut au contraire faire preuve de compassion envers ceux qui le sont ...
sinon t'imagine, tu perds un bras ou un pied en que tu perdes la mémoire ou autre à la guerre et on te tue froidement parce-que tu es handicapé .. c'est absurde comme raisonnement et c'est encore plus absurde de croire que ça se passerait comme ça dans une cité idéal ...
donc je répète , les philosophes de l'antiquité ne sont pas compris aujourd'hui, même par les prof de philo ... et on parle d'eux juste pour faire bien dans les dîners mondain ...
En fait Platon prône à la fois l’élimination des criminels irrécupérables et celle des gens aux constitutions faibles et maladives. J’ai pas dit qu’il avait raison. Il y a beaucoup d’idées tordues dans la République, c’est le prototype des régimes totalitaires.
J'avoue que je n'ai pas lu la République, je dois lire deux trois articles avant de te répondre, je n'ai pas non plus d'avis sur les criminels, je pense qu'on doit attendre ce que les neurosciences vont révéler sur le sujet, je pense aussi que la philosophie et les sciences molles en général, n'ont rien à nous apprendre sur le sujet tant que des bases solides ne sont pas encore fournis par les sciences dures.
La distinction n'est pas toujours claire, certains sujets ont été abordés par la philosophie avant de devenir des sujets scientifiques. et dans certains cas nous avons besoins de la philosophie pour interpréter les donnés scientifiques.La philosophie, les sciences molles et les sciences dures (neuropsychologie, génétique, endocrinologie, etc.) ne posent pas le même genre de questions, mais chacune a quelque chose à nous apprendre. On ne parle pas de trucs comme l’astrologie ou les vies antérieures!
Oui j'ai exagéré un peu, mais dans l'absence des connaissances solides, on ne peut faire que des théories et des conjectures qui peuvent s’avérer fausses, Freud était neurologue mais dans l’absence des techniques d’imagerie cérébrale il a fini par raconter des salades.Par exemple la philosophie va analyser le concept de responsabilité morale, ce qu’est une peine juste ou comment la société construit et justifie son idée de la déviance ou de la normalité. On a ces débats actuellement au sujet des transgenres ou des autistes.
Les sciences molles vont étudier les facteurs qui influent sur le risque de commettre des crimes, ou au contraire en écartent : statut social, pouvoir économique, éducation, croyances religieuses, réseau d’amis, type de famille, état matrimonial, démographie, conjoncture économique, etc... dire que ça nous apprend rien, c’est exagéré!
@Siith !![]()
La distinction n'est pas toujours claire, certains sujets ont été abordés par la philosophie avant de devenir des sujets scientifiques. et dans certains cas nous avons besoins de la philosophie pour interpréter les donnés scientifiques.
Oui j'ai exagéré un peu, mais dans l'absence des connaissances solides, on ne peut faire que des théories et des conjectures qui peuvent s’avérer fausses, Freud était neurologue mais dans l’absence des techniques d’imagerie cérébrale il a fini par raconter des salades.