Religion: les chrétiens sont les plus persécutés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdyah
  • Date de début Date de début
oui bien sur selon une organisation évangélique bien sur

1 million de morts en irak par un croisé évangélique

ça explose les scores je pense

Bush est pasteur ? Il a appelé sa guerre une croisade ? Il l'a fait au nom de la foi chrétienne ? Il a détruit des mosquées et des bouddhas pour construire des cathédrales ? Le million de mort, il est dû exclusivement à l'armée américaine ? Il a encouragé le prosélytisme évangéliste dans le pays ? Il a interdit aux musulmans d'occuper des postes importants ?

Cette guerre était condamnable. Ton argument aussi.

quand on dit "persécuté", on ne parle pas de guerre... on parle d'atteintes aux libertés religieuses dans les pays ou la religion dominante n'est pas le christianisme. Le rapport parle de ca. Il suffit de voir l'arabie saoudite déjà pour se rendre compte que c'est tristement le cas.

ah oui forcément ça change tout quand c est fait de façon technologoque
pourtant Bush n a jamais caché ses délire messianiques
et bizarrement ces persecutions n ont lieu que dans ces pays attaqués réduits au chaos et à la guerre
avant il n y avait JAMAIS ce genre de problèmes
ça doit etre une coincidence bien sur :wazaa:
en irak par exemple ... oh wait y a pas que les chrétiens qui morflent en irak tous les irakiens morflent :intello:

Bush est pasteur ? Il a appelé sa guerre une croisade ? Il l'a fait au nom de la foi chrétienne ? Il a détruit des mosquées et des bouddhas pour construire des cathédrales ? Le million de mort, il est dû exclusivement à l'armée américaine ? Il a encouragé le prosélytisme évangéliste dans le pays ? Il a interdit aux musulmans d'occuper des postes importants ?

Cette guerre était condamnable. Ton argument aussi.

j espère que tu ne te fous pas de ma gueule

http://revueagone.revues.org/261
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/BATARD/15486

au passage ben laden n a jamais été imam non plus:cool:

par contre il a travaillé pour les américains
finalement il n était pas aussi sectaire qu on le dit:intello:

les operations en afghanistan, iraq, lybie... aussi, ce sont des prises de terres indirectes, 630 bases americaines en pays pauvres, donc c est la nouvelle air de la colonisation indirecte

et c'est ainsi que va le monde, c'est pas parce qu'on est en 2013 que les frontières vont être figées, des revendications territoriales yen a partout, même entre l'algérie et le maroc ya des discordes territoriales, c'est moins grave là?

toujours est-il, yavait pas à tuer un innocent pour une carricature ridicule, en plus le film il était franchement nul quoi

j espère que tu ne te fous pas de ma gueule

http://revueagone.revues.org/261
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/BATARD/15486

au passage ben laden n a jamais été imam non plus:cool:

par contre il a travaillé pour les américains
finalement il n était pas aussi sectaire qu on le dit:intello:

C'est ce que je dis.
Bush, malgré tous ses crimes, n'a jamais essayé de christianiser l'Irak de force, ni de persécuter les musulmans de là-bas à cause de leur foi.

et c'est ainsi que va le monde, c'est pas parce qu'on est en 2013 que les frontières vont être figées, des revendications territoriales yen a partout, même entre l'algérie et le maroc ya des discordes territoriales, c'est moins grave là?

toujours est-il, yavait pas à tuer un innocent pour une carricature ridicule, en plus le film il était franchement nul quoi

we, peut etre demain il y aura la meme chose entre new york et washinton et entre l alsace et la lorraine, entre madrid et barcelone, contre la dictature de l equipe royale :D , c est l homme mauavis qui cree des problemes partout

we, peut etre demain il y aura la meme chose entre new york et washinton et entre l alsace et la lorraine, entre madrid et barcelone, contre la dictature de l equipe royale :D , c est l homme mauavis qui cree des problemes partout

ben oui c'est l'homme qui est mauvais peu importe sa nationalité, sa religion, sa couleur...

et dans le monde actuel, c est l occident source des degats
ils racontent des blagues a la tele, pour se justifier, les pretextes quoi
des le debut, l faut dire on veut des bases militaires, meme le sourd la compris

dans les emirats, les pakistanais et les indiens sont traités comme des animaux, les chinois envahissent le tibet, les russes massacrent les tchétchénes, c'est pas des occidentaux eux

dans les emirats, les pakistanais et les indiens sont traités comme des animaux, les chinois envahissent le tibet, les russes massacrent les tchétchénes, c'est pas des occidentaux eux

voila, les emirats, le qatar.. tout ca c est pas au nom de l islam, c est des terres americaines jusqu a la racine, decore par des tenues de moines et turbans
quand je dis occident, je parle de ces mechants loups, pas de la population francaise, pas des innocents au texas, ni des agriculteurs en allemagne, mais tu as bien compris ;) un axe de mal dans le monde et les premiers victimes sont la population occidentale elle meme

Il ne faut pas non plus oublier que les musulmans persécutés le sont souvent par d'autres musulmans.
Chiites par sunnites, sunnites par chiites, ahmadis par chiites et sunnites, plus peut-être tout un tas de branches que je ne connais pas.
Finalement, les plus zen semblent être les ibadistes du Sultanat d'Oman qui ne font jamais parler d'eux pour une raison négative ( ainsi que les musulmans du Sénégal ).

C'est ce que je dis.
Bush, marsécuter les musulmans de là-bas à cause de leur foi.

http://www.la-croix.com/Religion/Ac...naire-des-evangeliques-_NG_-2010-06-14-552972
http://www.larevue.info/index.php/sciences-a-consciences/5602-humanitaires-ou-missionnaires
http://eglasie.mepasie.org/asie-du-...testants-evangeliques-dans-les-pays-musulmans

ils inquiètent meme les arabes chrétiens otrhodoxes c est dire
http://proselytism.info/french/article_35.shtml
http://www.cfr.org/france/les-prote...nis-et-la-politique-trangre-americaine/p11450

au passage et je dois y aller
en ouganda , ils ont meme investi le pouvoir ( dans des elections à l africaine donc corrompues ) et là c est un festival dont étrangement personne ne parle
http://www.slateafrique.com/101479/ouganda-le-pasteur-anti-gay-enfin-devant-les-tribunaux

Au nigéria pareil
la 1 ere mesure que prend le gouverneur de Joos c est d enlever leur certificat d indigéneité à un peuple local musulman ce qui les empeche d aller à la fac d avoir des terres d intégrer le service public ce qui a mis le feu au poudre ( au passage le nigéria pétrole etc )
http://www.france24.com/fr/20100309-parler-daffrontements-interethniques-nest-pas-suffisant

je n aime pas le site voltaire mais là c est très intéressant
http://www.voltairenet.org/article130687.html

c est un prosélytisme agressif mais dont personne ne parle
ah si europe israel en parle
http://www.europe-israel.org/2011/0...us-en-plus-severement-la-minorite-chretienne/

ils sont très politiques comme tu peux le constater

http://fonzibrain.wordpress.com/201...ivent-se-fendre-la-poire-quand-ils-voient-ca/
http://www.noemiegrynberg.com/pages...es-et-israel-un-amour-a-double-tranchant.html

à coté ils ne parlent pas du fait que meme les israeliens n en peuvent plus d eux
https://www.youtube.com/watch?v=OlT3ARuUSGc
mais il faut pas le dire trop fort car politiquement et financièrement ils sont intéressants
( d ailleurs les colons juifs préfèrent s en prendre nt aux communautés chrétiennes palestiniennes , mais là étrangement aucune solidarité " chrétienne " de la part des évangéliques et autres baptistes )

c est pareil au maroc en algérie en tunisie et cie ..

ils confitionnemment meme leur aide humanitaire ( après la guerre provoquée par leur gouvernement ) au fait de prendre une Bible en Irak
y avait une vidéo qui a été postée à ce sujet avec le témoignage d une fille ici

ce qui me fait rire c est qu on les englobe dans le mot chrétien qui est soudain très pratique
or ces gens détestent les catholiques ou les orthodoxes ils haissent le pape ou le Pope
ils n ont rien à voir avec les irakiens d obédience chrétienne et cie qui vivaient très bien dans leur pays avant l invasion

Le christianisme est la religion dont les membres souffrent le plus de persécutions à travers le monde, estime l'association d'obédience protestante Portes ouvertes dans son rapport annuel publié aujourd'hui.

Est-ce qu'ils comptent uniqement le nombre d'incidents, ou est-ce qu'ils le divisent par le nombre d'adeptes?

Je pose cette question parce que le christianisme est la religion avec le plus grand nombre d'adeptes. Rien que ca suffit pour que le nombre absolu d'incidents de persecution soit le plus eleve, toutes autres choses restant egales.

Est-ce qu'ils comptent uniqement le nombre d'incidents, ou est-ce qu'ils le divisent par le nombre d'adeptes?

Je pose cette question parce que le christianisme est la religion avec le plus grand nombre d'adeptes. Rien que ca suffit pour que le nombre absolu d'incidents de persecution soit le plus eleve, toutes autres choses restant egales.

Pas besoin même de faire intervenir le nombre d'adeptes. Lorsqu'une loi liberticide interdit la pratique religieuse d'un culte non-musulman, il peut y avoir 2 ou 2 millions de non-musulmans dans le pays concerné, ca ne changera hélas rien au caractère liberticide de la loi.

Les pays qui édictent le plus de lois restreignant les libertés religieuses des autres sont hélas des pays musulmans. Arabie saoudite en tête.

Pas besoin même de faire intervenir le nombre d'adeptes. Lorsqu'une loi liberticide interdit la pratique religieuse d'un culte non-musulman, il peut y avoir 2 ou 2 millions de non-musulmans dans le pays concerné, ca ne changera hélas rien au caractère liberticide de la loi.

Les pays qui édictent le plus de lois restreignant les libertés religieuses des autres sont hélas des pays musulmans. Arabie saoudite en tête.

Malheureusement, tu as raison. :(

c'est un fait , etre musulman dans un pays catholique a surement des petits inconvénient .

mais etre chrétiens dans un pays musulmans ,est clairement beaucoup plus dangereux .

Le christianisme n'est pas un phénomène étranger à l'islam puisque les deux communautés ont vécu ensemble depuis l'apparition de l'islam. Des églises millénaires sont encore présentes pour en témoigner.

Par contre en terre chrétienne, il n'y avait rarement une cohabitation avec les musulmans. En espagne, ils ont été ejectés avec les juifs.

Tout ça pour dire que les musulmans ne sont pas vraiment "christianiphobe" saud évidemment dans des régions à risques où cela s'explique par des tensions assez grandes.

C'est dommage effectivement que l'arabie saoudite n'ouvre pas ses portes aux non musulmans, mais c'est un peu comme le vatican pour les chrétiens.

Le christianisme n'est pas un phénomène étranger à l'islam puisque les deux communautés ont vécu ensemble depuis l'apparition de l'islam. Des églises millénaires sont encore présentes pour en témoigner.

Entre vivre ensemble, et vivre ensemble sur un meme pied d'egalite (de droits!), il y a quand meme une immense difference. Ce que les chretiens (et juifs) reprochent aux musulmans, c'est que leur statut de dhimmis comprenait aussi leur traitement comme des personnes de seconde classe: par ex. leurs temoignages ne comptaient pas devant les tribunaux, ils devaient baisser la tete et descendre de cheval lorsqu'ils croisaient un musulman etc... Bref, un peu comme l'Afrique du Sud durant l'Apartheid. Cette injustice envers eux, il faut quand meme la reconnaitre si on est intellectuellement honnetes.

Entre vivre ensemble, et vivre ensemble sur un meme pied d'egalite (de droits!), il y a quand meme une immense difference. Ce que les chretiens (et juifs) reprochent aux musulmans, c'est que leur statut de dhimmis comprenait aussi leur traitement comme des personnes de seconde classe: par ex. leurs temoignages ne comptaient pas devant les tribunaux, ils devaient baisser la tete et descendre de cheval lorsqu'ils croisaient un musulman etc... Bref, un peu comme l'Afrique du Sud durant l'Apartheid. Cette injustice envers eux, il faut quand meme la reconnaitre si on est intellectuellement honnetes.

Il y avait quand même des non-musulmans haut placés dans les sphères du pouvoir.

A l'époque, cette taxe permettait le développement de l'empire et incitait par mesure non restrictive à la conversion ! C'est comme certains avantages accordés aux naturalisés d'un certain nombre de pays et pas pour les étrangers.

C'est tout de même une erreur puisque cela a permis entre autre, aux étrangers de se rebeller avec l'aide de l'occident (pendant la colonisation).

Un topic pour calimero

Le chrétien(bien que je doute qu'il y en ait sur bladi):c'est moi le plus persecuté

Le musulman:c'est moi le plus persecuté

Le juif(sioniste):c'est moi le plus persecuté,d'ailleurs regarde le nombre de profanation de synagogue....

Et bla bla bla...

Le christianisme est la religion dont les membres souffrent le plus de persécutions à travers le monde, estime l'association d'obédience protestante Portes ouvertes dans son rapport annuel publié aujourd'hui. Cette situation découle principalement, selon elle, de la montée en puissance dans de nombreux pays, de l'islamisme radical, alors que la situation des chrétiens s'améliore au sein des derniers pays communistes, sauf en Corée du Nord.

Le Figaro

C'est un secret pour personne, et malheureusement une réalité qui n'est pas prête de se tarir. Mon soutient aux Chrétiens, les mêmes qui persécute les chrétiens sont souvent les premier à se plaindre de l'islamophobie et a parler de droit de l'homme et d'humanisme...pour retaper sur les chrétiens derrière !

Un topic pour calimero

Le chrétien(bien que je doute qu'il y en ait sur bladi):c'est moi le plus persecuté

Le musulman:c'est moi le plus persecuté

Le juif(sioniste):c'est moi le plus persecuté,d'ailleurs regarde le nombre de profanation de synagogue....

Et bla bla bla...

Depuis quand dénoncé une injustice fait partie du processus de Caliméro style ?

Et pour certains, seuls les actes d'intolérance à l'encontre des musulmans méritent d'être signalés et condamnés. Les autres, c'est moins vendeur.
Je doute que cette info soulève grand intérêt dans ce forum. Ce qui se remarque au vu du grand nombre d'interventions :).

Pourquoi vous êtes pas venus sur mes post parlant du massacre d'enfants albinos en Tanzanie et Burundi ? pourquoi vous êtes systématiquement sur des topics parlant de persécution de musulmans sur des non musulmans pour faire trompette sur les droits de l'homme et l'humanisme mais jamais sur des topics faisant état d'autres discrimination et persécution voire de massacre ? :

http://www.bladi.info/334098-massacre-d-albinos-tanzanie-burundi/

Ils étaient pas musulmans donc vous ne pouviez pas stigmatisé ceux qui aller les défendre de communautariste victimaire c'est ça ?

Il y avait quand même des non-musulmans haut placés dans les sphères du pouvoir.

Certes, l'un n'exclut pas l'autre. Je ne dis pas que tout etait mauvais. Bien au contraire: a l'epoque, c'etait revolutionairement progressif. A l'epoque... Compare aux standard actuels, pas vraiment.

A l'époque, cette taxe permettait le développement de l'empire et incitait par mesure non restrictive à la conversion ! C'est comme certains avantages accordés aux naturalisés d'un certain nombre de pays et pas pour les étrangers.

Tu parles de la Jizya? Je ne faisais meme pas allusion a celle-ci, considerant qu'elle etait un peut l'equivalent de la Zakat, qui elle n'etait obligatoire que pour les musulmans. Je parlais des traitements abusifs plus haut, destines a marquer une difference entre musulmans et dhimmis. Le but, etant, bien sur, de pousser les dhimmis a convertir a l'usure et non par conviction. Mais tout le monde sait qu'on ne gagne pas les esprits et les coeurs des gens en se comportant mal envers eux. La etait une erreur fondamentale de ce systeme.

Mais bon, ca c'est de l'histoire ancienne... esperons qu'elle ne reviendra plus sous cette forme.

Ces dernières années ce sont les musulmans ! À ce que je sache un musulman n'a pas brûler la bible king James et n'a pas fabriqué un film pour porter atteinte aux chrétiens !

Et ce sont les chrétiens qui se retrouvent en masse emprisonné à Guantanamo ou dans les geôles des pays dictatoriaux amis des occidentaux subissant la torture jour et nuit.

Pourquoi vous êtes pas venus sur mes post parlant du massacre d'enfants albinos en Tanzanie et Burundi ? pourquoi vous êtes systématiquement sur des topics parlant de persécution de musulmans sur des non musulmans pour faire trompette sur les droits de l'homme et l'humanisme mais jamais sur des topics faisant état d'autres discrimination et persécution voire de massacre ? :

http://www.bladi.info/334098-massacre-d-albinos-tanzanie-burundi/

Ils étaient pas musulmans donc vous ne pouviez pas stigmatisé ceux qui aller les défendre de communautariste victimaire c'est ça ?

Ils sont payés pour faire ce sale boulot.

ah oui forcément ça change tout quand c est fait de façon technologoque
pourtant Bush n a jamais caché ses délire messianiques
et bizarrement ces persecutions n ont lieu que dans ces pays attaqués réduits au chaos et à la guerre
avant il n y avait JAMAIS ce genre de problèmes
ça doit etre une coincidence bien sur :wazaa:
en irak par exemple ... oh wait y a pas que les chrétiens qui morflent en irak tous les irakiens morflent :intello:

La guerre en Irak n'a rien a voir avec une guerre contre l'islam. L'irak de saddam est bien plus laique que ne l'est l'irak actuel, domine politiquement par les islamistes. Faut changer de disque.

Le christianisme est la religion dont les membres souffrent le plus de persécutions à travers le monde, estime l'association d'obédience protestante Portes ouvertes dans son rapport annuel publié aujourd'hui. Cette situation découle principalement, selon elle, de la montée en puissance dans de nombreux pays, de l'islamisme radical, alors que la situation des chrétiens s'améliore au sein des derniers pays communistes, sauf en Corée du Nord.

Le Figaro

Si on considère les athées, ne serait-ce pas eux les plus persécutés? :prudent:

Le Figaro

Belle tournure de phrase et combien de musulmans dans le monde souffrent tout court pour cette soi disant lutte contre le pétrole euh le terrorisme?

Retour