Sans religion et la mort ?

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui certains de ces temoignages sont troublants en effet.
Et ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont rapportés par des personnes de cultures, religions et âges différents (Elisabeth Kübler-Ross a rapporté de nombreux récits d'enfants : https://www.babelio.com/livres/Kubler-Ross-La-mort-est-un-nouveau-soleil/26309).

Mais surtout, des aveugles de naissance ont pu raconter ce qu'ils ont vu de scènes qui ont pu être vérifiées.

A partir de là, il y a une spiritualité qui s'est développée, qui ne repose sur aucune religion.

Cependant, quand on dépouille chaque religion, on retrouve la même essence que dans cette spiritualité : l'Amour, la Source = Dieu, Dieu qui nous aime, le souffle de vie, l'existence de l'âme, apprendre à aimer chaque être vivant, etc.
 
Et ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont rapportés par des personnes de cultures, religions et âges différents (Elisabeth Kübler-Ross a rapporté de nombreux récits d'enfants : https://www.babelio.com/livres/Kubler-Ross-La-mort-est-un-nouveau-soleil/26309).

Mais surtout, des aveugles de naissance ont pu raconter ce qu'ils ont vu de scènes qui ont pu être vérifiées.

A partir de là, il y a une spiritualité qui s'est développée, qui ne repose sur aucune religion.

Cependant, quand on dépouille chaque religion, on retrouve la même essence que dans cette spiritualité : l'Amour, la Source = Dieu, Dieu qui nous aime, le souffle de vie, l'existence de l'âme, apprendre à aimer chaque être vivant, etc.
L'amour la compassion ok, mais j'ai du mal avec dieu et l’âme, les religions ont tellement récupéré ces notions que je me braque là dessus, j'ai peur des dogmes qui masquent la réalité et court circuitent la connaissance scientifique, sans parler de la tolérance etc...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
L'amour la compassion ok, mais j'ai du mal avec dieu et l’âme, les religions ont tellement récupéré ces notions que je me braque là dessus, j'ai peur des dogmes qui masquent la réalité et court circuitent la connaissance scientifique, sans parler de la tolérance etc...
Eh bien pour l'âme, elle est étudiée scientifiquement par le Dr Charbonier, qu'il nomme la conscience intuitive extraneuronale.
Si ça t'intéresse : http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/

J'ai peur de connaissances sur ce sujet, mais Dieu n'est pas défini réellement.
C'est une puissance d'amour... certains l'appellent l'Univers, la Lumière, l'Amour.
Rien n'est défini et il y a différentes façons de voir les choses. C'est comme l'histoire des aveugles et de l'éléphant (http://www.metafora.ch/les-aveugles-et-lelephant/).
 
Eh bien pour l'âme, elle est étudiée scientifiquement par le Dr Charbonier, qu'il nomme la conscience intuitive extraneuronale.
Si ça t'intéresse : http://jean-jacques.charbonier.fr/v2/

J'ai peur de connaissances sur ce sujet, mais Dieu n'est pas défini réellement.
C'est une puissance d'amour... certains l'appellent l'Univers, la Lumière, l'Amour.
Rien n'est défini et il y a différentes façons de voir les choses. C'est comme l'histoire des aveugles et de l'éléphant (http://www.metafora.ch/les-aveugles-et-lelephant/).

Ce qui me bloque aussi, c'est de faire le bien dans l'attente d'une récompense dans l'au delà, non ça jamais !!!
je veux faire le bien sans attendre de récompense.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Tu pars de tes propres préjugés, pour imaginer n'importe quoi sur ce que peuvent penser les autres et tu as une image erronée de la théorie du Big Bang.

Alors pour t'aider dans ta réflexion, petit cours de rattrapage.:intello:

C'est la rentrée des classes, assis toi, prends des notes, ton gentil prof va te faire un cours.:p

Pas besoin de croire en le dieu des religions monothéistes ni dans les autres dieux, pour croire en l'existence de l'âme, aux esprits, aux réincarnations, à la vie après la mort, aux enfers, aux paradis, ni même d'adhérer à une religion.
Par contre croire en ces religions monothéistes et ne pas croire en l'existence de l'âme et à une vie quelconque après la mort, ça c'est pas compatible.

Le Big Bang n'est pas un commencement à partir de rien à la mode religieuse, il y a un avant, c'est non pas l'apparition de nôtre univers à partir de rien mais le début de son expansion, comme un foetus à partir d'un ovule fécondé.
D'ailleurs il tend vers le Big Crunch, et ensuite un nouveau Big Bang, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Je suis désolé mais le "prof" a besoin de leçon en astrophysique. Il ne peut y avoir quelque chose avant la création du temps lui même or le Big Bang c'est la création de l'espace-temps donc dire qu'il y avait quelque chose avant le Big Bang n'a aucun sens au niveau physique du terme.

La seule chose qui permettrait de dire qu'il avait un avant serait l'existence d'un multiverse (indémontrable avec la technologie actuelle) mais cela ne ferait que repousser la réponse à l'échelle de ce dernier.

Sinon, selon les dernières découvertes en astro-physique, on ne se dirige pas du tout vers un Big Crunch. L'expansion de l'univers s'accélère du fait de ce qu'on nomme Dark Energy. Ce faisant on semble se diriger vers un Heat Death de l'univers ou l'expansion de l'univers finira par surmonter les forces qui permettent à la matière de se former (interaction forte, faible, électromagnétique et gravité) ou alors vers un Big Rip.
 
Je comprends!
Eh bien là il n'y a pas de récompense apparemment.
’hypothèse d’une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine pour expliquer les expériences particulières vécues par celles et ceux qui ont connu un arrêt cardiaque les fameuses Expériences de Mort Provisoire ou EMP appelées aussi NDE (Near Death Experience).'

Au niveau scientifique concernant l'étude de cette conscience délocalisée je me demande bien si l'on peut aller plus loin qu'une hypothèse, il faudrait des instruments capables de la détecter, il dit que l'on entre dans une autre dimension mais y a t'il des expériences qui permettraient de vérifier de façon objective les témoignages de NDE ?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
’hypothèse d’une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine pour expliquer les expériences particulières vécues par celles et ceux qui ont connu un arrêt cardiaque les fameuses Expériences de Mort Provisoire ou EMP appelées aussi NDE (Near Death Experience).'

Au niveau scientifique concernant l'étude de cette conscience délocalisée je me demande bien si l'on peut aller plus loin qu'une hypothèse, il faudrait des instruments capables de la détecter, il dit que l'on entre dans une autre dimension mais y a t'il des expériences qui permettraient de vérifier de façon objective les témoignages de NDE ?
Pour ça, je te conseille de lire Mario Beauregard, entre autres.
 
Ou peut-être préfèrent-ils Vivre pour la Vie tout simplement et pas pour une hypothétique après-mort ?

Moi perso la religion de la carotte et du bâton ne m'a jamais motivé :D
Je ne parle pas de ce que tu aimerais mais de la réalité . La maladie, la vieillesse... hop sous le tapis .
Bière et nrj12 pour tout le monde.^^
 
Haut