Remarque sur la sourat 108

de passage

I'm just passing through
VIB
pour infos
ce haineux , par méchancete a profité de la mort d l enfant unique du prophète pour lui dire qu il est devenu abtar ,( à chaud quoi !) et il n a plus que des filles sans avoir un garçon qui portera son nom et par conséquent tombera dans l oubli juste aprés sa mort !
c est le contraire qui s est produit ,le prophéte est toujours d actualité , son nom est glorifié par un milliard et demi de musulmans et ça tout le monde le sait sauf toi @typologie :D
tu es un phénome qu on ne peut pas oublier facilement
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j...


de toute façon quoi que je dise tu me dira encore que ce n est pas suffisant et trouvera toujours un truc a dire
soubhana allah
depuis petit je me posais la question pourquoi les gens nient l évidence
y a des gens qui ont vu les miracles du christ et pourtant ils n ont pas cru
que veux tu que je te dise ?
que le prophète a été oublié et que le nom de ce haineux qui est dans la mémoire de toute l humanité
soit !

pourquoi tu n'es pas honnete et me fait dire ce que je n'ai jamais dit
c une methode bien connu de ce qui veulent discredité une personne j'ai en horreur cette malhoneteté
relis moi je n'ai jamais nié que le prophete est connu
mais cela n'empeche pas que son enemie aussi ne fut pas oublié il est connu
on a retenu encore aujourd'hui son nom

de meme tu oublie que le mot en arabe veut bien dire ne pas avoir de progeniture
donc il est bien aussi question de descendance ...

d'aprés le tafsir d'ibn kathir :
Le mot الأبتر "al-abtar" a plusieurs sens:
- tout ce qui disparaît définitivement ;
- celui qui a perdu tous ses garçons, ou celui qui n’en a pas du tout ;



gensi khan aussi est connu est ce que ca fait pour autant un prophete ?
donc la notorieté n'est pas une preuve

tu n'as pas apporté une preuve clair tu as juste apporté un point de vu
donc un peu de modestie ne compare pas ta demonstration avec un des miracle de jesus :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour infos
ce haineux , par méchancete a profité de la mort d l enfant unique du prophète pour lui dire qu il est devenu abtar ,( à chaud quoi !) et il n a plus que des filles sans avoir un garçon qui portera son nom et par conséquent tombera dans l oubli juste aprés sa mort !
c est le contraire qui s est produit ,le prophéte est toujours d actualité , son nom est glorifié par un milliard et demi de musulmans et ça tout le monde le sait sauf toi @typologie :D
tu es un phénome qu on ne peut pas oublier facilement

va apprendre a lire ...
vouloir descridité son interlocuteur est vraiment une methode de lache
surtout quand on prend les gens de haut et se prend pour un savants
ta demonstration est d'un ridicule et tu penses avoir atteint des sommet :D
comme je les dit precedement toute ton explication ne repose pas sur ce que dit explicitement la sourate elle meme
peut etre tu penses que la souraate est incomplete et a besoin d'etre complete par des information qui ne figure pas ?

et tu as oublié le sujet du post je n'ai jamais demandé c quoi l'histoire de cette sourate ... mais en quoi cette sourate est un miracle inégalable ?

toute ton histoire pour que j'en tiennent compte il faudrait une vrai etude avec l'authentification de toute les chaines
car des fausse histoire malheureusment l'islam en est rempli ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
justement au sujet de l'importance du messager en islam
certain non musulmans pense que cela entache l'unicité divine
qui ressemble a vrai culte de la personnalité du messager

est ce que cette sourate est adressé a tout musulmans ou spécifiquement au messager ?
vu le dernier verset se semble s'adressé uniquement au messager
quel pertinence a cette sourate pour l'humanité ?

donc pourquoi ne pas avoir revelé un sourate concernant specifiquement les chinois et les indou qui represente 1 tiers de la population mondiale ?
ou pourquoi ne pas avoir revelé une sourate sur l'education des enfants
car l'information dans cette sourate semble moin pertinente nous concernant

par exemple certaine sourate ressemble de des reglement de compte
voir par exemple la sourate abou lahab ou la sourate 66
cela fit meme dire a aisha une remarque

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais: "Comment une femme ose-t-elle faire don d'elle-même ainsi?" Quand Allah révéla ce verset: {Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées...}, je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs". (Mouslim n°2658)

53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

2. Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

en quoi tout cela aide l'humanité a progressé ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
pourquoi tu n'es pas honnete et me fait dire ce que je n'ai jamais dit
c une methode bien connu de ce qui veulent discredité une personne j'ai en horreur cette malhoneteté
relis moi je n'ai jamais nié que le prophete est connu
mais cela n'empeche pas que son enemie aussi ne fut pas oublié il est connu
on a retenu encore aujourd'hui son nom

de meme tu oublie que le mot en arabe veut bien dire ne pas avoir de progeniture
donc il est bien aussi question de descendance ...

d'aprés le tafsir d'ibn kathir :
Le mot الأبتر "al-abtar" a plusieurs sens:
- tout ce qui disparaît définitivement ;
- celui qui a perdu tous ses garçons, ou celui qui n’en a pas du tout ;



gensi khan aussi est connu est ce que ca fait pour autant un prophete ?
donc la notorieté n'est pas une preuve

tu n'as pas apporté une preuve clair tu as juste apporté un point de vu
donc un peu de modestie ne compare pas ta demonstration avec un des miracle de jesus :D




C est toi qui tu te descridite tout seul
Enfin le prophète est connu mais tu insisté à dire que l autre aussi est connu.
C est comme si je parlais du président de la République et je te dis Qu il est connu mondialement eh toi me dis oui mon épicier aussi est connu par les habitants du quartiers.
Le président représente un pays, 65 millions de personnes
Toi oui mais l épicier aussi est connu dans son quartier
Le prophète représente une nation , son nom est cité à chaque prière, chaque adan
Tu réplique oui mais l autre son nom aussi est cité par quelque imams

Tu te fais ridiculiser tout seul
Ou c est l entêtement ou la haine qui t aveugle.

Le premier mot de la sourate pas le pronom NOUS mais INNA RÉSERVER juste Pour dieu
Je mets le monde entier au défis de trouver un autre pronom à la place sans modifier le rythme la phonitique l équilibre linguistique
Je voulais pas parler des ondes dans la langue arabe car tu connais pas.
J'ai déjà discuter avec Sami aldeeb
Que lui connaît
Lui au moins savait de quoi je parle
Je ne voulais pas rentrer dans votre terrain disait il
C est simple
Il est demande juste de remplace le premier mot avec u autre mots sans rien modifier
Voilà le 1 défi
A toi de jouer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C est toi qui tu te descridite tout seul
Enfin le prophète est connu mais tu insisté à dire que l autre aussi est connu.
C est comme si je parlais du président de la République et je te dis Qu il est connu mondialement eh toi me dis oui mon épicier aussi est connu par les habitants du quartiers.
Le président représente un pays, 65 millions de personnes
Toi oui mais l épicier aussi est connu dans son quartier
Le prophète représente une nation , son nom est cité à chaque prière, chaque adan
Tu réplique oui mais l autre son nom aussi est cité par quelque imams

Tu te fais ridiculiser tout seul
Ou c est l entêtement ou la haine qui t aveugle.

Le premier mot de la sourate pas le pronom NOUS mais INNA RÉSERVER juste Pour dieu
Je mets le monde entier au défis de trouver un autre pronom à la place sans modifier le rythme la phonitique l équilibre linguistique
Je voulais pas parler des ondes dans la langue arabe car tu connais pas.
J'ai déjà discuter avec Sami aldeeb
Que lui connaît
Lui au moins savait de quoi je parle
Je ne voulais pas rentrer dans votre terrain disait il
C est simple
Il est demande juste de remplace le premier mot avec u autre mots sans rien modifier
Voilà le 1 défi
A toi de jouer

non c ta betise qui t'aveugle ...


tout cela est un faut debat tout ce contexte que tu ramenes n'est pas explicitement cité dans la sourate
et ne prouve pas le caractere miraculeux et inegalable de la sourate


et ce que tu n'as pas tenu compte c que le mot abtar a un sens plus large que celui que tu lui donne
donc pourquoi ne retenir que ce qui t'arrange et oublié le reste ?

Le mot الأبتر "al-abtar" a plusieurs sens:
- tout ce qui disparaît définitivement ;
- celui qui a perdu tous ses garçons, ou celui qui n’en a pas du tout ;


Où as tu vu que inna est juste pour Dieu amene moi une preuve qui dit que les ancien arabe n'utilisé pas inna pour autre que Dieu ....
tu dis n'importe quoi car ce meme pronom est utilisé pour les anges :

وَإِنَّا لَنَحْنُ الصَّافُّونَ
nous sommes certes, les rangés en rangs;

166 وَإِنَّا لَنَحْنُ الْمُسَبِّحُونَ
et c'est nous certes, qui célébrons la gloire [d'Allah].

mais meme si c le cas je ne comprend pas où tu veux en venir en quoi c un miracle d'utilisé inna ?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam

Il semblerait qu'elle vise uniquement le messager .

d'aprés les commentaire traditionnel il semble bien que oui

il me semble que d'un coté nous avons une sourate voir plusieur pour un homme
et de l'autre nous avons pas de sourate pour 1 quart de l'humanité : indou et chinois
et on me repondra surement que c normal le coran n'est pas une encyclopedie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais cet sourate parle t'elle du prophète Mohamed ? ou signifie t'elle autre chose?

a premiere vu si l'on aurai uniquement cette sourate il serai difficile de savoir de quoi il est question
mais la tradition comme a son habitude vient comblé les trou
et il semblerai qu'il est bien question du prophete
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam

En tant que Muslim tu devrait savoir que quand on cite le Prophéte Muhammad (sws) on dit certaines paroles aprés .. :rolleyes: ou au moins en abréviation..
Ta façon de parler le concernant laisse perplexe ..

Ps.. c est le cas pour Tout les prophétes


Concernant ton sujet tu es à côté de la plaque comme d habitude ..

etrange qu'aprés un salam on fait des reproches en publique sans le comportement qui va avec
c encore un comportement de neomusulmans qui ne prend que ce qui les arranges et se serve de l'islam comme moyen de mettre la pression et de domination sur les autre ...

oui est comme d'habitude a defaut de reponse vous aggressez les gens
qui souleve des questions c bien connu c le seul moyen que vous avez pour garder la face

est e que dans le coran c parole cité figure a chaque fois que le prophete est mentionné
où est il ecrit que l'on devrait les cité systematiquement

les savant on dit qu'ecrire sws est un manque de comportement c comme si tu avais la flemme d'ecrire la phrase en entier ...

et personnelement si je prie sur quelqu'un c avant tout sur moi (paix et benediction sur moi) je suis plus inquiet pour mon cas que pour celui du prophete ...

oui c ma facon de parler dire les choses comme je les penses etre le plus simple et directe et sincerement possible est arreté de faire l'hypocrite
les sahaba eux meme avait des remarque bien plus choquante que les mienne et cela directement au prophete
dont aisha a leur tete ...

donc l'important ce n'est pas de savoir si je suis musulman ou pas
c de repondre a la question du poste ...
 
Dernière édition:
core un comportement de neomusulmans qui ne prend que ce qui les arranges et se serve de l'islam comme moyen de mettre la pression et de domination sur les autre ...

Salam typologie ,

Si tu veux que les Musulmans te répondent , ait du respect pour Mohammad salla 3alli wa sallam ;)

Concernant ton speech de garder la face patatipatata , rien à voir ..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam typologie ,

Si tu veux que les Musulmans te répondent , ait du respect pour Mohammad salla 3alli wa sallam ;)

Concernant ton speech de garder la face patatipatata , rien à voir ..

où as tu vu que je n'ai pas eue de respect encore une fausse accusation
mais je suis habitué encore une facon de faire oublié la question et de me faire passé pour le vilain islamophobe qui desteste et ne respecte pas les musulmans islam et son prophete

remettre en question l'islam n'est pas un manque de respect
il faut que vous appreniez a faire la part des chose
et mettre votre susceptibilité mal placé de coté ...

pathetique
 
où as tu vu que je n'ai pas eue de respect encore une fausse accusation
mais je suis habitué encore une facon de faire oublié la question et de me faire passé pour le vilain islamophobe qui n'aime pas les musulmans islam et son prophete

remettre en question l'islam n'est pas un manque de respect il faut que vous appreniez a faire la part des chose
pathetique

La c est toi qui m accuse a tord, je ne veux pas te faire passer pour ce que tu dis.. enfin bref.. Je te demande juste de parler correctement du Prophére sãws , un " le Mohamad " n est pas approprié..

Concernant ton sujet tu as eu des réponses trés pertinentes je trouve :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La c est toi qui m accuse a tord, je ne veux pas te faire passer pour ce que tu dis.. enfin bref..

Concernant ton sujet tu as eu des réponses trés pertinentes je trouve :)

oui bref revenons au sujet donc ...

tu trouve cela pertinent mais moi je ne trouve pas
tu peux concevoir que des gens n'ont pas le meme avis que toi ou c encore un manque de respect ?
 
oui bref revenons au sujet donc ...

tu trouve cela pertinent mais moi je ne trouve pas
tu peux concevoir que des gens n'ont pas le meme avis que toi ou c encore un manque de respect ?

Je pense plutôt que c est toi qui ne trouve pas les avis donnés à ton goût à toi ..
Rien à voir avec un manque de respect , ou t ai je manqué de respect ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense plutôt que c est toi qui ne trouve pas les avis donnés à ton goût à toi ..
Rien à voir avec un manque de respect , ou t ai je manqué de respect ?

oui donc en gros tu n'acceptes pas que l'on pense differement

bien soyons concret parlont peu mais bien
donne moi parmis les reponses que tu trouve pertinente l'argument qui prouve la miracle de la sourate 108 et qui prouve que les homme ne peuvent pas l'egaler ...

peut etre que cette argument m'a echapper ...
 
oui donc en gros tu n'acceptes pas que l'on pense differement

bien soyons concret parlont peu mais bien
donne moi parmis les reponses que tu trouve pertinente l'argument qui prouve la miracle de la sourate 108 et qui prouve que les homme ne peuvent pas l'egaler ...

peut etre que cette argument m'a echapper ...

On en finira jamais , donc je m'abstiens ..

bonne journée à toi typologie :)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
non c ta betise qui t'aveugle ...


tout cela est un faut debat tout ce contexte que tu ramenes n'est pas explicitement cité dans la sourate
et ne prouve pas le caractere miraculeux et inegalable de la sourate


et ce que tu n'as pas tenu compte c que le mot abtar a un sens plus large que celui que tu lui donne
donc pourquoi ne retenir que ce qui t'arrange et oublié le reste ?

Le mot الأبتر "al-abtar" a plusieurs sens:
- tout ce qui disparaît définitivement ;
- celui qui a perdu tous ses garçons, ou celui qui n’en a pas du tout ;


Où as tu vu que inna est juste pour Dieu amene moi une preuve qui dit que les ancien arabe n'utilisé pas inna pour autre que Dieu ....
tu dis n'importe quoi car ce meme pronom est utilisé pour les anges :

وَإِنَّا لَنَحْنُ الصَّافُّونَ
nous sommes certes, les rangés en rangs;

166 وَإِنَّا لَنَحْنُ الْمُسَبِّحُونَ
et c'est nous certes, qui célébrons la gloire [d'Allah].

mais meme si c le cas je ne comprend pas où tu veux en venir en quoi c un miracle d'utilisé inna ?



si tu relis mes posts tête bien reposée , tu remarqueras que je n ai été hors sujet

mon raisonnment est cohérent car je n ai pas changé de position ni de religion d ailleurs !

je vais m etaler sur ce mot abtar car ca pourrait interesser certaines pesonnes



le mot abtar veut dire plusieurs choses dont ce que tu as cité antérieurement . je n ai pas dit le contraire ,,



mais la il s agit d une situation bien précise du prophéte qui avait des filles !donc des descendances !



je t avais corrigé mais au lieu d en prendre compte et t alméliorer tu es entrain de tourner autour du pot

abtar celui qui n a pas de garçons ou à defaut pas d enfants qui peuvent perpetuer son nom !

car nous tous on porte le nom de notre pére mais pas celui de notre mére ! ai capito ?

l important chez les arabes c'est d avoir un moyen de perpétuer son nom et sa tribu

pour infos , un poète ne peut etre considéré comme un abtar (même sans enfants)car son nom restera gravie dans la mémoire des gens à travers des siècles ...

il a comme enfant :des mots des images à, lui , son style ... ses poèmes qui resteront éternellement gravés dans la mémoire collective ( et oui c est l Orient )

pour parler le même langage , le coran est d abord a pour but d éclairer et guider les gens vers le droit chemin

c est un défi linguistique et esthétique a tous les arabes koreichis qui ont excelle et maitrisaient a la perfection la langue arabe !
le coran dans un style ni de la prose ni de la poésie , respectant un certain équilibre linguistique ,ou chaque verset entretient un rapport sémantique avec son entourage textuel a travers justement ces 3 ondes utilisées dans le coran ce qui le rend inimitable !

C est dommage que je ne puis les évoquer ici , comme j avais fait avec d autres personnes car au lieu de me demander des explications tu vas me dire que c est de n importe quoi , blabla ...
coran ca veut dire lecture , sourate de "sawara " : escalader
pourquoi monter ?

Un miracle linguistique et ce rapport ondulatoire et sémantique entre tout l entourage textuel

exemple
ce n est pas par hasard tu as cité S 108 aussi sourate 109 qui sont liées , qui s' adresent a la fois aux jaloux qui font du mal et aux mécreants !
c est pour cela nul ne peut reproduire cette sourate ni les autres
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
inna , n existe que dans la langue arabe ,

1 er pereonne du pluriel

a3tainaka :

il y a 3ataa عَطاء et i3ta3 إعطاء qui une offre immense


al kaoutar

katir =beaucoup

beaucoup plus = aktar

beaucoup beaucoup ... ..= kotra

mais au niveau superieur c a d de chaque chose y a une multitude de chose = al koutar

la riviere au paraids Kaoutar Riviére n est qu un des sens d Al kaoutar concernant l'abondance en toute chose visible et invisible ,

Dieu veut concilier son messager et lui montrer que c est lui qui prend et c est lui qui donne


les versets ,les mots ,les lettres , les chiffres ,sont bien coordonnées et obéissent a des lois arithmetiques ,connectée entre elle .et sont liés tous au nombre 19 ou un multiple de 19

en arabe "Wahid", désignant Dieu apparaît 19 fois à travers le Coran. ( soit 19 = 19X1)

Le premier verset 1:1 ( "Basmalla) est composé de 19 lettres.




pourquoi le nombre 19?

l alphanumerique de "un " unique dans l' arameen , lhébreu ,l arabe( langue de la même famille ) est 19

un nombre premier cardinal qui exprime l' innombrable ; l infini , l Absolu .


A l école , j etais fascine par les nombre prmeier qu on m appelait Gauss

d apres son définition , un nompbre premier n'a que 2 diviseurs : 1 et lui même !

Comme tu ne peux pas dire que les maths c est n importe quoi , tu me diras:

" quel rapport tout ça avec la sourate 108 ? " j anticipe quoi !

Comme j avais dit toutes les souarte sont liees a ce nombre 19

le prmeier verste du sourate 108 comme toutes les autres contient 19 lettres et 10 mots !

Ces 10 mots ne sont pas répartis par hasard , ils obéissent a un systme ondulatoire

je m explique

dans la langue arabe il y a 3 ondes : longue , moyenne et l onde courte pour exprimer les actions rapides . Cela n a été découvert en europe qu en 20 eme siecle !

ce qui m a permis d expliquer les deplacement des anges dans la sourate 79 nazi3ét

ce que Mr sami Aldeeb avait reconnu mais a refusé de se lancer sur un domaine qui ne maitrise pas et tres ancien qui date d il y a plusierus siecles selon lui . ,,

10 mots , une seule onde longue commençant par inna a3tainaka si on change le prmeier mot l onde change la phonitique aussi !

Tu me diras , on change la phonique pof ! quelle importance ?

La phonitique peut influencer le son et le sens de la communication

exemple :

si un enfant demande un truc a sa maman

si elle répond en criant OUIIII , l enfant risque de pleurer car il comprend que ca veut dire non

juste un simple exemple mais ici dans le coran c plus compliquer que cela .

Il y a des codes dans le coran ce qui le rend inimitable d ou personne ni toi ni toutes les creature visible et invisible ne peuvent reproduire une sourate , soit 3 verstes de ce livre ,

Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c est un défi linguistique et esthétique a tous les arabes koreichis qui ont excelle et maitrisaient a la perfection la langue arabe !
le coran dans un style ni de la prose ni de la poesié , respectant un certain équilibre linguistique ,ou chaque verset entretient un rapport sémantique avec son entourage textuel a travers justement ces 3 ondes utilisées dans le coran ce qui le rend inimitable !

C est dommage que je ne puis les évoquer ici , comme j avais fait avec d autres personnes car au lieu de me demander des explications tu vas me dire que c est de n impiorte quoi , blabkla ...
coran ca veut dire lecture , sourate de "sawara " : escalader
pourquoi monter ?

Un miracle linguistique et ce rapoport ondulatoire et semantique entre tout l entourage textuel

exemple
ce n est pas par hasard tu as cité S 108 aussi sourate 109 qui sont liées , qui s' adresent a la fois aux jaloux qui font du mal et aux mécreants !
c est pour cela nul ne peut reproduire cette sourate ni les autres

certain disent que ce defi concerne l'humanité et pas seulement quraish

oui je ne reconnais pas ta theorie des ondes je prefere me concentré sur ce que reconnais la majorité des savant musulmans autrement l'on ne s'en sort plus si chacun fait sa propre theoire à la fin le coran voudrai dire tout est son contraire

mais je constate que tu n'as pas produit d'exemple concret prouvant la superiorité du coran en citant des passage est en mettant en evidence en quoi c humainement impossible de produire une tel sourate ...

tu n'as fait que resté vague en parlant d'equilibre linguistique etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
inna , n existe que dans la langue arabe ,

deja ta premiere affirmation est completement fausse biensur que inna existe en arabe
c la particule inna et le pronom NA attaché en contractant cela donne inNA

je ne t'ai pas demandé de faire un exeplication mais de cité precisement en quoi la ces passage son un miracle

où est il question du chiffre 19 dans la sourate 108 par exemple ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
...

Il y a des codes dans le coran ce qui le rend inimitable d ou personne ni toi ni toutes les creature visible et invisible ne peuvent reproduire une sourate , soit 3 verstes de ce livre ,

Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

donc au final cela repose sur ta theorie
mais comme je les dit je ne me concentre que sur ce qui est admis par les savants musulmans
et a ma connaissance ta theorie n'a pas eté validé par des savants

pourquoi devrai je croire en ta theorie et pas en celle de luxemberg ou d'autre orientaliste qui critique le coran ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
deja ta premiere affirmation est completement fausse biensur que inna existe en arabe
c la particule inna et le pronom NA attaché en contractant cela donne inNA

je ne t'ai pas demandé de faire un exeplication mais de cité precisement en quoi la ces passage son un miracle

où est il question du chiffre 19 dans la sourate 108 par exemple ?
tu es trop fort tu as lu et compris tout ce que j avais écris et tu m as répondu en moins de 4 mn !
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu es trop fort tu as lu et compris tout ce que j avais écris et tu as m as répondu en moins de 5 mn !

c a toi d'etre precis et de faire une synthese de ce que tu veux dire
je n'ai que constaté que tu t'eparppillé et ne repondé pas directement à la question

il faut etre dans un premier temps simple et directe si par la suite cela necessité un approfondissement je te poserai des question au fure et a mesure

exemple concret suppose qu'un poete ecrit une poesie qu'avec cinq lettre
et qu'entre chaque lettre il y a un ecart qui repond a une logique mathematique
et que la sourate ce lis aussi bien de droite a gauche et inversement et de haut en bas et inversement cela est une chose qui sort de l'ordinaire ...
un genre de carré de sator : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carré_Sator
ou une carré magique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carré_magique_(lettres)
maintenant suppose qu'un meme poeme soit composé de plusieur carre de magique imbriqué la ca devient interessant
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
certain disent que ce defi concerne l'humanité et pas seulement quraish

oui je ne reconnais pas ta theorie des ondes je prefere me concentré sur ce que reconnais la majorité des savant musulmans autrement l'on ne s'en sort plus si chacun fait sa propre theoire à la fin le coran voudrai dire tout est son contraire

mais je constate que tu n'as pas produit d'exemple concret prouvant la superiorité du coran en citant des passage est en mettant en evidence en quoi c humainement impossible de produire une tel sourate ...

tu n'as fait que resté vague en parlant d'equilibre linguistique etc ...

est ce de l entêtement ou tu le fais exprès ?
je disais que le coran est un defi pour toutes les créatures visibles et invisibles et toi tu me repose la question est ce pour défier l humanité!
tu n as pas lu ce que j avais écrit , juste tu réponds au pif pour répondre
meme si je dis 2+2 =4 tu vas trouver autre chose : la ptite béte quoi
ca me rappelle , au Maorc qu' apres le mariage , y a des gens qui critiquent toujours , la viande n etait pas bien cuite , le thé pas sucré ...
dernierement on ma raconte que l organisateur du mariage avait offert gracieusement 400 DH a tous les invites
a la sortie certains disait :il ne pouvait pas donné 500 DH ca aurait été mieux :D
c est vrai en plus mdr

ce n est pas ma théorie ce sont des outils de la langue arabe , je l ai deja écrit mais tu comprend ce que tu veux
les artistes lyriques utilisent cesz ondes a leur maniere au théatre aussi ....
la majorite des récitateurs du coran connaissent ces ondes , ca fait parti de la langue arabe !
si tu connais pas ce n est pas grave mais n essaye pas de déformer ce que je dis
 

de passage

I'm just passing through
VIB
c a toi d'etre precis et de faire une synthese de ce que tu veux dire
je n'ai que constaté que tu t'eparppillé et ne repondé pas directement à la question

il faut etre dans un premier temps simple et directe si par la suite cela necessité un approfondissement je te poserai des question au fure et a mesure

exemple concret suppose qu'un poete ecrit une poesie qu'avec cinq lettre
et qu'entre chaque lettre il y a un ecart qui repond a une logique mathematique
et que la sourate ce lis aussi bien de droite a gauche et inversement et de haut en bas et inversement cela est une chose qui sort de l'ordinaire ...
un genre de carré de sator : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carré_Sator
ou une carré magique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carré_magique_(lettres)
maintenant suppose qu'un meme poeme soit composé de plusieur carre de magique imbriqué la ca devient interessant
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce n est pas ma théorie ce sont des outils de la langue arabe , je l ai deja écrit mais tu comprend ce que tu veux
les artistes lyriques utilisent cesz ondes a leur maniere au théatre aussi ....
la majorite des récitateurs du coran connaissent ces ondes , ca fait parti de la langue arabe !
si tu connais pas ce n est pas grave mais n essaye pas de déformer ce que je dis

tu avais mentionné les quraishite et pas l'humanité
je te cite : "c est un défi linguistique et esthétique a tous les arabes koreichis "

donne moi tes sources sur les ondes quel savant musulmans avant toi en a parler
car des theorie farfelu sur le coran j'en entend tout les jours
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

concentrons nous deja sur la sourate 108 car le defi concerne toute les sourate
donc il est plus simple de partir de la plus petite sourate
car je ne me voi pas compté des lettres des grandes sourate


cela fait plusieur fois que je te demande de resté sur la sourate 108 pourquoi ignore tu ma demande
si tu admet qu'il n'y a rien a premiere vu a dire de miraculeux sur la sourate 108
dit le simplement ... au lieu de parler d'autre sourate


quand a tes histoire d'onde comment compte tu le demontré concretement ? sans etude ni preuve concrete ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
tu avais mentionné les quraishite et pas l'humanité
je te cite : "c est un défi linguistique et esthétique a tous les arabes koreichis "

donne moi tes sources sur les ondes quel savant musulmans avant toi en a parler
car des theorie farfelu sur le coran j'en entend tout les jours
je n ai pas ecrit qu une seule phrase !
oui d abord pour les koreichis et apres pour toute l humanité
j avais même cite la sourate ci dessous

Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
je ne sais pas si tu lis les posts avant de répondre ou tu captes ce que tu veux
il n y a pas sur internet , c est des varaitions selos les actions et les image vihécile par les versets
j ai deja posté ici mais ca n a pas interesse bcp de monde
le plus grand spécialiste c est un marocains mais certains récitateurs connaissenr bien ke sujet

il faudrait peut etre je vais ouvrir un forum uniquement pour les ondes !
voila la video de chikh abdelbasset
a la 2 eme minutes et 08 seconde il y a une variation et modulation de la voix

juste pour avoir une idée
 

de passage

I'm just passing through
VIB
concentrons nous deja sur la sourate 108 car le defi concerne toute les sourate
donc il est plus simple de partir de la plus petite sourate
car je ne me voi pas compté des lettres des grandes sourate


cela fait plusieur fois que je te demande de resté sur la sourate 108 pourquoi ignore tu ma demande
si tu admet qu'il n'y a rien a premiere vu a dire de miraculeux sur la sourate 108
dit le simplement ... au lieu de parler d'autre sourate


quand a tes histoire d'onde comment compte tu le demontré concretement ? sans etude ni preuve concrete ?

Ah bon
tu nous parlais du carré de Sator , quel rapport avec la sourate 108 ?
toi ,tu peux parler de tout ce que tu veux , mais des que je réponds en fonction de ta question
la tu te rappelle qu il fallait parler que de la sourate 108 et rien d autre !
tu ne penses pas que tu es entrain de perdre en crédibilité !
bientôt ton capitale credibilte va s épuiser et tu seras a découvert ! si tu ne l es deja :D


il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je n ai pas ecrit qu une seule phrase !
oui d abord pour les koreichis et apres pour toute l humanité
j avais même cite la sourate ci dessous

Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
je ne sais pas si tu lis les posts avant de répondre ou tu captes ce que tu veux
il n y a pas sur internet , c est des varaitions selos les actions et les image vihécile par les versets
j ai deja posté ici mais ca n a pas interesse bcp de monde
le plus grand spécialiste c est un marocains mais certains récitateurs connaissenr bien ke sujet

il faudrait peut etre je vais ouvrir un forum uniquement pour les ondes !
voila la video de chikh abdelbasset
a la 2 eme minutes et 08 seconde il y a une variation et modulation de la voix

juste pour avoir une idée

je te parle d'une veritable etude sur le sujet pas d'une video d'une recitation qui ne dit rien en elle meme
où a la rigueur de fatwa de savant reconnu qui parle de tes ondes ...

mais encore cela ne restera un avis je ne comprend pas comment ces ondes serai un miracle visible
exemple si je met la recitation est qu'il se passe quelque chose de visible là d'accord c du concret
mais si ce n'est pas directement visible je ne comprend pas comment on peut verifié
on serai donc au meme point que celle des savants qui affirme que la sourate 108 est inimitable sans le prouver
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ah bon
tu nous parlais du carré de Sator , quel rapport avec la sourate 108 ?
toi ,tu peux parler de tout ce que tu veux , mais des que que je réponds en fonction de ta question
la tu te rappelle qu il fallait parler que de la sourate 108 et rien d autre !
tu ne penses pas que tu es entrain de perdre en crédibilité !
bientôt ton capitale credibilte va s épuiser et tu seras a découvert ! si tu ne l es deja :D



il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

c'etais un exemple pour t'expliqué c quoi un exemple concret que l'on peut verifié
c pas pour parler du carré de sator exemple si la sourate 108 pouvez entré dans un carré du meme type se serai une chose visible un exemple concret

alors que les affirmation que tu donne jusqu'a maintenant son inverifaible c du vent

comme je les dit les fausse accusation ne m'atteigne pas cela prouve juste qu'a defaut d'avoir des preuve concrete tu essaie de discredité ton interlocuteur
je n'ai pas rigolé quand tu as parlé d'onde alors que c quelque chose de completement farfelue
 

de passage

I'm just passing through
VIB
c'etais un exemple pour t'expliqué c quoi un exemple concret que l'on peut verifié
c pas pour parler du carré de sator exemple si la sourate 108 pouvez entré dans un carré du meme type se serai une chose visible un exemple concret

alors que les affirmation que tu donne jusqu'a maintenant son inverifaible c du vent

comme je les dit les fausse accusation ne m'atteigne pas cela prouve juste qu'a defaut d'avoir des preuve concrete tu essaie de discredité ton interlocuteur
je n'ai pas rigolé quand tu as parlé d'onde alors que c quelque chose de completement farfelue
mdr
et moi aussi c etait un exemple que j ai donne pour te montrer que ca existe , juste la video
ce n etait pas pour parler de la sourate TAHA

exemple contre exemple

si le mien est hors sujet le tien l est aussi
 

de passage

I'm just passing through
VIB
je te parle d'une veritable etude sur le sujet pas d'une video d'une recitation qui ne dit rien en elle meme
où a la rigueur de fatwa de savant reconnu qui parle de tes ondes ...

mais encore cela ne restera un avis je ne comprend pas comment ces ondes serai un miracle visible
exemple si je met la recitation est qu'il se passe quelque chose de visible là d'accord c du concret
mais si ce n'est pas directement visible je ne comprend pas comment on peut verifié
on serai donc au meme point que celle des savants qui affirme que la sourate 108 est inimitable sans le prouver

d un cote tu insistes qu on parle que de la S 108 et de l autre tu me demande de me lancer sur un autre sujet plus vaste ! en plus si tu as lu ma réponse , j avais dit que je vais ouvrir un sujet sur les ondes
 
Haut