Renault Maroc : cette proximité qui inquiète les ouvriers des usines françaises

.

l'investissement marocain avoisine 48 % suite à l'abandon de Nissan

Le figaro : "C’est cette proximité qui inquiète les ouvriers des usines françaises. Proposé à partir de 10.000 euros environ, le monospace Lodgy - 5 ou 7 places - sera plus de deux fois moins cher que le Renault Grand Scenic (24300 euros) assemblé à Douai. «Le risque, c’est qu’avec la crise, les consommateurs s’orientent davantage vers des modèles low-cost», redoute Régis Locufier, secrétaire général adjoint de la CFE-CGC du site nordiste. «Le Lodgy ne joue pas dans la même catégorie que le Scenic», le premier offrant des prestations clairement low-cost, contrairement au second, plus sophistiqué, relativise Michel Faivre-Duboz, le patron de Renault au Maroc, qui admet toutefois qu’une frange de la population pourrait hésiter."

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?OFFSET=0&ID_NEWS=217594671&

.

la question est : faut-il aligner les salaires des français au niveau marocain ou augmenter les salaires des marocains au niveau français ? :D

une question qui ne se pose pas le niveau de vie n'est pas le même .

Et que les ouvriers français arrête de chialer , chaque fois que je met une chaine d'info française j'entend toujours quelque chose du genre : une gréve de 24h, une gréve de 48 , un avis de gréve, menace de gréve, gréve ouverte , manifestation , la direction prise en otage , les ouvirers occupe cette usine , les ouviers menace d'explosé l'autre usine ....:confus:

Evidemment que les entreprises française fuient vers des contrées plus calme !

Je veux bien, mais je crois que l'on doit tout mettre en perspective. ça ne sert à rien de comparer des chiffres tout seul.

1 litre ou 1 gallon, c'est le même chiffre, mais c'est incomparable

alice, je ne compare pas le pouvoir d'achat mais le coût de la main d'oeuvre ! quand t'as un bien dont la production exige une grande intensité humaine, le ppa ne sert pas à grande chose !

une question qui ne se pose pas le niveau de vie n'est pas le même .

Et que les ouvriers français arrête de chialer , chaque fois que je met une chaine d'info française j'entend toujours quelque chose du genre : une gréve de 24h, une gréve de 48 , un avis de gréve, menace de gréve, gréve ouverte , manifestation , la direction prise en otage , les ouvirers occupe cette usine , les ouviers menace d'explosé l'autre usine ....:confus:

Evidemment que les entreprises française fuient vers des contrées plus calme !

Les entreprises n'ont pas besoin d'une grève pour se barrer. Elles le font généralement quand ils trouvent une main d’œuvre pas cher et malléable à souhait. Dès que les salaires augmentent, ils remballent tout pour aller dans un autre paradis social.
Ça se voit qu'on est des arabes. On trouve bizarre que des gens défendent leur bifteak. On est tellement habitué à la hogra, à fermer sa gueule et à obéir pour une poignée de dirhams, dinars et autre rouble bledard pendant que le patron se tape des revenus européens qu'on est immédiatement surpris de voir des gens se défendre parce qu'ils ont des droits chèrement obtenus par les anciens.

Retour