[…]
et puisque les relations sexuelles avec les femmes et les hommes hors mariage est devenue qlq chose pa grave
mab9a maya3jab fi had daniya
Le mariage, même s’il est important (bien que beaucoup de femmes y soient allergiques, pour de bonnes ou mauvaises raisons), ne fait pas des miracles. Tu as dut entendre parler du viol conjugale.
Dans le mariage vs hors‑mariage, ne permet pas de dire si c’est bon ou mauvais. Ce sont d’autres appréciations qui permettent de le dire. Je suis désolé, mais c’est pragmatique et réaliste ce que je dis.
Il faut voir le mal là où il est, pas le présupposer là où on ne sait même pas encore s’il le sera ou pas. C’est encore pire quand le manque de réalisme empêche de voir le mal où il est (ex. le cas du viol conjugale).
En plus et pour faire un petit hors‑sujet, l’idée de pas de sexe avant le mariage peut être vicieuse (je ne dis pas toujours), parce qu’elle est quasiment un marchandage du sexe contre le mariage, au moins à mes yeux. On ne se mari pas pour le sexe, mais pour bien d’autre choses qui en plus peuvent demander beaucoup de temps.
Tolérer le sexe avant le mariage, peut permettre de ne pas pervertir le sens du mariage.
On est obligé(e) d’être réaliste, si on veut être idéaliste … sinon ce n’est plus de l’idéalisme, c’est de l’hallucination.