Bon je vais (une fois de pluss) raconter ma petite vie. Mais parfois les expériences des autres nous aide à réfléchir.
Moi rien a été fait dans les "regles", dailleurs à l'époque je ne savais pas qu'il y avait des regles,
Mon mari est allé SEUL me demander en mariage. Ma mère aussi a préféré le voir seul au cas où je lui ramenais un skin, un drogué, un sdf...bah avec une fille comme moi, elle s'attendait au pire :langue:
Bref elle est tombée radicalement sous son charme (je crois que n'importe quel berbere aurait fait l'affaire, apres tout j'étais loin d'être une occaz' de fou lol ), et elle lui a demandé de revenir (4 jours apres) quand mon père serait là.
Il est revenu, a vu papa, l'affaire était réglé, je crois meme que l'apres midi meme on est allée retirer un dossier à la mairie !
Il a voulu également me présenter sa maman etc, bah j'ai fugué (oui j'étais mineure), j'ai rien demandé à mes parents, c'était mon mode de fonctionnement de fuguer, c'est *** j'aurais dis où j'allais ils auraient surement accepté et ça aurait évité à mon père de gaspiller toute une soirée au commissariat à faire une déclaration de fugue.
Sa famille était dans une autre région. Le premier soir on a dormit à l'hotel (parcontre on fesait rien de rien avant le mariage). Puis le lendemain matin on est allé chez sa grande soeur mariée. On a passé la journée là bas, et le soir on est allée chez sa mère. On m'a hyper bien reçu. Ah oui je me souviens avoir menti!!! on m'a demandé mon age, j'ai dis que j'aurais 18 ans en mars. Sauf que mes 18 ans c'était pour dans deux ans! je n'avais que 16 ans. j'ai dormis dans la chambre avec les soeurs. Et on est rentré le lendemain.
Je pense que nos famille se sont vu avant le mariage, mais je n'ai plus tellement de souvenir, ça date d'il y a très longtemps et je n'ai pas une bonne mémoire.
Seulement des années apres le mariage, lors d'une dispute, sa mère s'en est mélée et a dit "je t'avais dit de ne pas te marrier avec elle, moi je voulais pas que tu l'épouses, toi t'as voulu bah voilà ce que ça donne!!!"

je savais pas tout ça moi pendant toutes ces années.
Je ne saurais te dire si c'est du au grand n'importe quoi du "processus", mais comme ils sont hyper traditionnel je me dis qu'ils ont certainement étaient choqué par comment tout ça c'est fait.