Rencontre ex belle mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leilou34
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Leilou34 en fait on dirait que la BM préserve les mariages de ses filles car elles ne lui apportent rien financièrement , au contraire des filles divorcées elle les verrait peut être comme un poids

Mais ses fils elle veut les exploiter financièrement et forcément un mariage , une famille a gérer ça coûte, c est de l argent en moins pour elle ...

Franchement si c est ça y a pas de mot ...

Bon la faute aussi à ses fils de ne pas remettre leur mère en place mais a mon avis elle les " travaille" depuis l enfance ils sont conditionnés

Ils sont autant victimes que vous les belles filles

En fait c est triste mais des mères nocives comme ça il faut s en écarter au maximum... garder contact mais le minimum

Elle préservent ses filles pour éviter qu'elles divorcent et qu'elles soient a labri financièrement, qu'elles soient bien dans leur vie conjugale car ya aussi le regard des gens de la famille du douar la réputation .

Par contre elle marie ses fils par intérêt financier et matériel et les divorcent sans aucune honte pour qu'ils assument financièrement ses besoins ses projets il lui a construit la maison au bled etc ....

Détruire la vie de ses belles filles ça la gêne pas a elle tant qu'elle a ce qu'elle veut a la fin . Elle a surtout oublier qu'elle va mourir un jour .

@Leilou34 en fait on dirait que la BM préserve les mariages de ses filles car elles ne lui apportent rien financièrement , au contraire des filles divorcées elle les verrait peut être comme un poids

Mais ses fils elle veut les exploiter financièrement et forcément un mariage , une famille a gérer ça coûte, c est de l argent en moins pour elle ...

Bon la faute aussi à ses fils de ne pas remettre leur mère en place mais a mon avis elle les " travaille" depuis l enfance ils sont conditionnés

En fait c est triste mais des mères nocives comme ça il faut s en écarter au maximum... garder contact mais le minimum

Tu as tout a fait compris . C'est planifier dans sa tête elle est très maline et très manipulatrice .

Ça s'appelle de l'injustice pure et simple .

Franchement avant je pensais pas que des mères pouvaient être toxiques à ce point pour leurs enfants

Mais voilà des années que je lis ici et ailleurs plusieurs histoires comme ça
Vous ( toi et tes enfants) êtes des "victimes collatérales" .

C est triste qd même....

Tu as totalement raison....il y a des mamans qui malheureusement préparent leurs garçons a jamais les oublier lorsqu'ils se marient.. a quoi qu'elles ont peur de voir leur fils tourner plus vers leur femme...alors que un homme qui aime sa femme, son foyer ses enfants devraient être le bonheur pour une maman.

Maintenant, ce type d'homme sont aveugles et ils finissent à ouvrir les yeux trop tard . ...

Franchement avant je pensais pas que des mères pouvaient être toxiques à ce point pour leurs enfants

C est triste qd même....

Il y a des monstres qui mettent au monde des enfants.

Le problème c'est qu'on les laisse-faire car on veut maintenir coûte que coûte la fameuse "sacralité" des parents quitte à sacrifier littéralement les enfants.

Or, une fois grand, on n'a plus d'excuses, si on leur donne encore ce pouvoir, c'est que nous sommes désormais les vrais coupables car c'est nous qui laissons trainer cette situation.

Et c'est encore pire quand on laisse les parents des autres pourrir notre vie pendant autant d'année, garder toute cette colère et cette rancoeur qui explosera un jour sous forme de maladie auto-immune ou un cancer parce qu'on aime se complaire dans sa situation de victime au lieu de profiter de la vie après avoir retenu sa leçon.

Si tu galères pendant quelques semaines le temps de comprendre la situation, tu es éprouvée.

Si tu emportes cette galère partout où tu vas pendant des années, tu as perdu "ton épreuve" (les gens sont des épreuves et c'est grâce aux interactions humaines qu'on apprend, donc il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit beau) et tu es devenue une personne aussi toxique que la personne dont tu prétends être la victime.

Il faut faire attention à cela, très attention.

Tu as totalement raison....il y a des mamans qui malheureusement préparent leurs garçons a jamais les oublier lorsqu'ils se marient.. a quoi qu'elles ont peur de voir leur fils tourner plus vers leur femme...alors que un homme qui aime sa femme, son foyer ses enfants devraient être le bonheur pour une maman.

Maintenant, ce type d'homme sont aveugles et ils finissent à ouvrir les yeux trop tard . ...

Aveugle ou pas, la femme n'a pas pour mission d'ouvrir les yeux des autres.

La seule mission d'une personne, homme ou femme, est de garder ses propres yeux ouverts.

C est triste qd même....

C'est ça comme tu dis ....et tu vois malgré mes souffrances et mes douleurs et ce qu'elle nous a fait subir je préfère être opprimée qu'ètre a sa place a elle .

Les gens comme elles finissent souvent mal leur vie....elles payent tôt ou tard le mal qu'elles ont fait

La seule mission d'une personne, homme ou femme, est de garder ses propres yeux ouverts.

Disons que le mieux c'est de se marier avec un homme qui a déjà les yeux ouverts ...👍

Après chacun son épreuve et savoir se relever et dire hamdoullilah car au début si la rancoeur s'installe ce qui est normal elle finit par être balayer et laisse place à un immense HAMDOULLILAH que j'ai crié fort et qui m'a libéré ...

Disons que le mieux c'est de se marier avec un homme qui a déjà les yeux ouverts ...👍

Après chacun son épreuve et savoir se relever et dire hamdoullilah car au début si la rancoeur s'installe ce qui est normal elle finit par être balayer et laisse place à un immense HAMDOULLILAH que j'ai crié fort et qui m'a libéré ...

Oh la la c'est clair ....je suis restée plus longtemps seule que mariée et avec les enfants on a tout connu la faim, la maladie , les urgences , dégâts des eaux , incendie criminel , harcèlement scolaire , je n'ai jamais cesser de dire hemdulleh et ssoubhallah Allah ma toujours soulager.

Hemdulleh 🤲

Quand on avance a deux, on essaye de voir dans la même direction ..voilà pourquoi un homme ou une femme essayera de guider son conjoint ou conjointe dans cette même direction et donc à lui pointer ce qui ne va pas...après si l'autre a des oeillères on ne peut plus rien faire mais pour le bien du couple du foyer tu essayes...et c'est légitime dans un mariage...qui plus est avec enfants..

Quand on avance a deux, on essaye de voir dans la même direction ..voilà pourquoi un homme ou une femme essayera de guider son conjoint ou conjointe dans cette même direction et donc à lui pointer ce qui ne va pas...après si l'autre a des oeillères on ne peut plus rien faire mais pour le bien du couple du foyer tu essayes...et c'est légitime dans un mariage...qui plus est avec enfants..

Encore faut il que les 2 soient honnêtes dès le départ ....Moi Jai toujours des doutes a l'heure d'aujourd'hui ....et dans mon cas c'était un mariage a 3

Salam ma sœur
Il faut que tu sache que sa mère a fait de la sorcellerie de séparation. . Lui il défend sa famille et sa mère depuis des années , pour lui sa mère n'a rien fait du tout elle est blanche comme neige alors qu'elle a marié son fils pour les papiers la déclarer sans hchouma au visage de sa femme et a tout fait pour les séparer pdt des années (sihr) . Lui il assume sa mère a coups de crédits sa famille au bled ses frères au détriment de ses enfants qu'il a abandonner en France . C'est facile de demander pardon sans reconnaître ses tords et alors même qu'il défend cette sorcière . Pour info mon père vit au Maroc il est âgé et malade et de toute façon je ne suis pas retourner au Maroc depuis 15 ans depuis qu'elle m'a chasser de chez elle en minsultant et en jurant au nom d'Allah qu'elle ferait tout pour me séparer de son fils
Salam

Désolée du hors sujet

Ton père est âgé et malade mais tu ne vas jamais le voir ? Mais pourquoi ? Tu dis que tu n'y vas plus depuis que ta belle mère t'a chassée mais elle t'a chassée de chez elle pas du Maroc. Désolée ça me choque :(

Pour le reste, je te donne juste mon impression à travers tes écrits, tu n'as pas vraiment tourné la page il te reste un peu de rancœur quand tu parles de ton histoire on dirait que c'est arrivé hier

Tu devrais passer à autre chose te remarier et les sortir complètement de ta vie au point que lorsque ton ex revient ça te fasse ni chaud ni froid

En tout qu'Allah te facilite

(Désolée si mes propos te blessent)

Salam

Désolée du hors sujet

Ton père est âgé et malade mais tu ne vas jamais le voir ? Mais pourquoi ? Tu dis que tu n'y vas plus depuis que ta belle mère t'a chassée mais elle t'a chassée de chez elle pas du Maroc. Désolée ça me choque :(

Pour le reste, je te donne juste mon impression à travers tes écrits, tu n'as pas vraiment tourné la page il te reste un peu de rancœur quand tu parles de ton histoire on dirait que c'est arrivé hier

Tu devrais passer à autre chose te remarier et les sortir complètement de ta vie au point que lorsque ton ex revient ça te fasse ni chaud ni froid

Wehlikoum salam

Effectivement ton questionnement qui plus est sans connaitre vraiment le contexte de ma vie familiale est hors sujet et n'a rien a voir avec mon sujet posté. Choqué de quoi , a te lire on dirait que je suis une fille indigne et que jai mis mon pere dans un EHPAD. Je ne vais pas au maroc car mon père s'est remarié 3 mois après la mort de ma mère Allah ihrhama sans nous en informer ni moi ni mes freres et soeurs , cest ce qui devrait te choquer plutot que mon non tourisme au maroc. le contexte fait que les relations sont délicates avec cette personne qui plus est c'est la maison de ma mère et les souvenirs d'elle y sont tjrs présent .

A cote de ca mon ex belle mere habite a moins de 100 m de chez mon pere , elle continue de se rendre chez lui comme si elle fesait toujours partie de notre famille . Si y a bien une personne que je n'ai pas envie de voir c'est elle et eviter ainsi une confrontation explosive et des problemes à mon père qui est deja malade et agé car je connais parfaitement cette femme et son comportement impulsif . Vu la venue inoppinée et sans gene qu'elle s'est permise de faire a mon domicile ici sans prévenir et en cognant a ma porte pdt pres de 20 nmns comme si je lui avais voler son heritage, au maroc elle se gènera encore moins . Mon père est agé je le préserve .

Ensuite c normal d'avoir de la rancoeur comme tu dis pour des gens qui ont detruit ta vie et t'ont trahit pour arriver a leur but . Je v pas les recevoir en fesant la danse du ventre comme si de rien n;était .

Je vis parfaitement et tranquillement ma vie, j'assume mes enfants et je m'assume hemdulleh cest lui qui se pointe chez moi quand l'envie lui en prend cest justement le theme de mon post. 13 ans apres il n'a toujours pas percuter le mot DIVORCE et me ramene sa mere comme une fleur .

Enfin, mariage qui te dit que je n'ai pas essayer, que je n'ai pas eu de proposition ? Se marier cest tres facile le probleme c'est avec qui ? Et de nos jours cest tres difficile de trouver qq de serieux et honnete, un homme qui assume et craint Allah . Ya qua voir le pourcentage de divorce chez les arabes. Je vais pas me marier pour faire plaisir a mon ex . On se marie pas comme on postule a un job avec un cv encore plus quand on est maman solo avec 2 ados .

amin

Salam

Désolée du hors sujet

PS mon pere vient en france il a ses papiers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour