Rencontre pour femme voilée

@jaasmin
Chiennes de garde est une expression qui n'a pas sa place ici, et si elle devait s'utiliser, c'est plutôt à toi qu'on devrait l'adresser, toi qui fut vexée que la posteuse parle de femme voilée et la vois stigmatiser les autres femmes.

Certes mon inculture m'a laissé penser à une insulte, mais en me cultivant sur Google comme tu le suggère, je me rends compte que tu utilise des termes sans en connaître réellement le sens.

Mais ceci dit, merci pour l'infos ^^
Salam
Alya et iman ... Un seul et même compte.
Tu as raison. De rien.

Wa salama
 
Salam,
C'est clair : elle s'adresse uniquement aux femmes voilées, excluant de fait les autres femmes. Ce qui présuppose que les contraintes évoquées et les attentes ne concernent que les femmes voilées. Or, le problème concerne toute personne musulmane souhaitant s'unir selon les règles, le voile n'est pas un critère unique de foi, de vie selon l'islam.
Je lui donnerais bien des conseils, mais je préfère m'autocensurer.
c est pour la simple raison : les femmes voilées ont plus de contraintes que les autres ,
 
Heureusement que j'ai dit que je ne cherchais pas de polémique, sinon les chiennes de garde me tombaient dessus en meute.
Je ne parle que de formulation, merci pour le speech Alya92.
Elle a demandé l'avis de femmes voilées et de freres : en "bonne" musulmane, j'opte pour le silence face aux gens plus sachants que moi.
Wa salama

tu as cité UNIQUEMENT les chien(nes) de garde or il y a les chien(nes) de chasse , guide pour aveugle , chiens bergers....
la posteuse a parlé des femmes voilées car elles ont plus de contraintes que les autres . Force est de constater , que tu reproches à la posteuse ce que tu pratiques toi même consciemment ou inconsciemment
 
tu as cité UNIQUEMENT les chien(nes) de garde or il y a les chien(nes) de chasse , guide pour aveugle , chiens bergers....
la posteuse a parlé des femmes voilées car elles ont plus de contraintes que les autres . Force est de constater , que tu reproches à la posteuse ce que tu pratiques toi même consciemment ou inconsciemment
Oui l'expression est choisie volontairement, détournée de son sens volontairement.
Je ne reproche rien à la postante, je suis même convaincue qu'il n'y avait aucune mauvaise intention. Une simple maladresse de formulation, que je signale, relève mais ne reproche pas ... D'où la précaution en précisant que je ne cherchais pas la polémique.

Mais vraisemblablement, la polémique est appréciée. Toutes les interventions presque relevant ma remarque, à croire que j'ai réveillé des blessures d'ego. Ou que l'on veuille me museler, tant qu'à faire je poursuis la métaphore, comme si j'avais lâché un os à ronger ... Je me suis exprimée en long, en large, encore ici, what's else ? Je conçois que ça puisse ne pas plaire, il n'y a pas consensus maalich, pas la peine d'en rajouter.

C'en est presque drôle en fait.
Au demeurant, la postante n'est pas revenue, mais puisque je permets le détournement, autant qu'il soit constructif : quelles contraintes ?
 
Oui l'expression est choisie volontairement, détournée de son sens volontairement.
Je ne reproche rien à la postante, je suis même convaincue qu'il n'y avait aucune mauvaise intention. Une simple maladresse de formulation, que je signale, relève mais ne reproche pas ... D'où la précaution en précisant que je ne cherchais pas la polémique.

Mais vraisemblablement, la polémique est appréciée. Toutes les interventions presque relevant ma remarque, à croire que j'ai réveillé des blessures d'ego. Ou que l'on veuille me museler, tant qu'à faire je poursuis la métaphore, comme si j'avais lâché un os à ronger ... Je me suis exprimée en long, en large, encore ici, what's else ? Je conçois que ça puisse ne pas plaire, il n'y a pas consensus maalich, pas la peine d'en rajouter.

C'en est presque drôle en fait.
Au demeurant, la postante n'est pas revenue, mais puisque je permets le détournement, autant qu'il soit constructif : quelles contraintes ?
beh oui si tu lâches un os à ronger à Midi ou les gens ont faim et s apprêtent à manger un bon repas chaud , n est ce pas de la provocation ?;)
 
Je ne vois pas lesquelles... tu peux très bien être non voilée et recherche une relation respectant les préceptes religieux, ou être voilée et ne pas les respecter...
les femmes voilées se font draguées beaucoup moins que les femmes non voilées !
on sait en général qu une femme voilée cherche le hlel , or une non voilée , à première vue on ne peut le deviner si on ne la connait pas suffisamment .en outre pas mal d hommes ne souhaite pas épouser une femme voilée de peur des amalgame et les idées reçuées surtout par les temps qui courent..
 

Iman07

VIB
Un temperament de petit chef...

J'use de mon temps comme je l'entends, où je l'entends, forum, blog, site ...

Ce n'est certainement pas une inconnue totale qui va me dicter ma conduite, en faisant preuve de mauvaise foi quand son inculture l'empêche de comprendre un propos.

Je ne supporte pas que l'on deforme mes propos, qui plus est en le citant. Et je tiens à la justesse du sens de ce que j'énonce : il n'y a ni insulte, ni vulgarité, je ne traite rien, ni personne.

Si t'as envie de comprendre autre chose, ça t'appartient.

Justement, tu es libre de dire et faire ce que tu veux sur ce forum tout comme les autres membres ;)

Chiennes de garde + mauvaise foi + inculture : @alya92 on est gâtées par ici :D
 
Déjà, merci pour ta réponse.
La contrainte que tu indiques serait les opportunités, en l'occurrence se faire aborder.

Je crois qu'une pratiquante ne se fait pas draguer tout court, à moins qu'elle soit habillée et qu'elle ait une attitude de façon à se faire accoster. Donc, la contrainte ici c'est l'attitude open à la drague, voilée ou non, ce n'est pas digne d'une musulmane. La pudeur est censée être commune aux deux femmes.

Les hommes qui draguent n'approchent que s'ils sentent une ouverture en face, des signaux... La drague, la séduction est un échange de signaux. Ils ont un radar pour ça, et ils savent qui approcher voilée ou pas.

Ensuite, le gars qui ne cherche pas de hlel, admettons qu'il évite les filles voilées et drague la musulmane non voilée, puisqu'il n'est pas visible qu'elle cherche elle aussi un hlel, en supposant qu'elle adopte un minimum une attitude open, le résultat sera le même, la rencontre ne sera pas concluante.
La musulmane non voilée n'a pas un pouvoir en se faisant aborder pour lui faire changer son objectif.

Dans les deux situations, la contrainte est extérieure au voile, le gars n'est juste pas sérieux. J'ai envie de dire tant mieux, et là, la fille voilée s'est empêchée un emmerdement.

Je ne vois pas davantage de contrainte si on parle de musulmane donc pratiquantes, discrètes, baissant les yeux et n'encourageant pas à la frivolité dans ses interactions avec le sexe opposé.

Quant à l'homme qui ne veut pas de femme voilée, ce n'est pas une contrainte, puisqu'il y a autant d'hommes qui veulent des filles voilées. On peut étendre à l'infini ici : celui qui veut une petite, une grosse, une blonde, une arabe, une kabyle, une transgenre que sais-je encore, aucune contrainte inhérente au voile.
 
les femmes voilées se font draguées beaucoup moins que les femmes non voilées !
on sait en général qu une femme voilée cherche le hlel , or une non voilée , à première vue on ne peut le deviner si on ne la connait pas suffisamment .en outre pas mal d hommes ne souhaite pas épouser une femme voilée de peur des amalgame et les idées reçuées surtout par les temps qui courent..
En général les femmes non voilé ne recherche pas le hlel ....c évident
 
Ça décoiffe ce sujet! C'est un exercice de crêpage virtuel de chignons?! :eek:

Pourquoi ne pas inviter quelques chinois sur le forum afin de mettre les choses à plat?

Chiennes de garde ne m’apparaît pas comme une expression vraiment vulgaire. Néanmoins, si cela peut satisfaire les personnes intéressées, sans doute que @jaasmin peut consentir la prochaine fois à utiliser un qualificatif comme ... moralisatrices chichiteuses, harangueuses, pinailleuses, etc.

Relax ... This is just another fake story.

La fille a 20 ans et elle n'en peut plus d'être seule .... :joueur::joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem aleicoum tous le monde,

Les sœurs voilée ou les frères , Pouvez vous me raconter comment vous avez rencontrer votre mari/femme ?

Je poste cela car je porte le voile, j'ai grandement envie de me marier mais je ne trouve personne, a vrai dire je n'ai jamais connu d'homme dans ma vie, j'ai toujours refusée de sortir avec des garçons pour la seule raison que je ne voulais pas tomber dans le harem, j'ai 20 ans et j'en peux plus d'être seule, j'ai vraiment l'envie d'accomplir la moitié de mon dine mais pas avec n'importe qui, avec un homme qui craint bcp Allah et je sais pas où je pourrais rencontrer, si vous avez des idées elles sont la bienvenue ☺️


tu n'as que 20 ans m'fille!! Et tu trouve cela dure d'être seule???? et bin.....que dire des vieilles peau comme moi :D


Si tu crains Allah comme tu le dis :) Alors n'oublie pas que c'est Lui qui donne et c'est Lui qui reprend! De ce fait, tu ne devrais pas être triste de ta situation, car cela émane de SA volonté!



La patience provient d'Allah! Donc fais preuve de patience!


Construis toi! Fais des études! et laisse la vie faire son travail
 
Pourquoi as tu précisé Femmes Voilés ? et non Fréres en Qamis*Barbe Fourni? Lol

En quoi le Hijab à avoir avec ce que tu demande. Il aurait suffit de dire musulmane pratiquante cherche relation licite en but d un Mariage.
Car indirectement tu as rabaissé certaines Soeurs par ta facon de parler , alors que le Hijab n est en Rien un
Exploit ! Mais bon passons.

Les Conseils : se fier a la Famille , pas aux copines. Va voir a la mosquée.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Va vivre ... et être utile à tes contemporains .... ceux qui par leur comportement ou leur activité vont forcer ton respect et de leur côté développent leur affection et la tienne ... ton mektoube est peut être parmi eux ...
dans une mosquée, les copines comme les familles ne sont pas toi, sont des humains, et ne te proposeront que des solution de ce qu'il percoivent de toi et en travers leur logiques propres et personnelles ... forcément dans l'erreur

VA VIVRE en restant entière ceux qui se rapprochent de toi telle que tu es avec tes choix et tes convictions ... sont te compagnons de route
 
Ça décoiffe ce sujet! C'est un exercice de crêpage virtuel de chignons?! :eek:

Pourquoi ne pas inviter quelques chinois sur le forum afin de mettre les choses à plat?

Chiennes de garde ne m’apparaît pas comme une expression vraiment vulgaire. Néanmoins, si cela peut satisfaire les personnes intéressées, sans doute que @jaasmin peut consentir la prochaine fois à utiliser un qualificatif comme ... moralisatrices chichiteuses, harangueuses, pinailleuses, etc.

Relax ... This is just another fake story.

La fille a 20 ans et elle n'en peut plus d'être seule .... :joueur::joueur:
Je veux bien représenter les chinois
 
Salam
Éducation, origines, tradition, ancêtres ... Moi qui croyais qu'on parlait d'Islam.

wa 3lik salam

tu as enrichi le texte , je n ai pas parlé des origines ;)

la religion comprend des régles , une morale qui définit tout acte de la vie pour tout musulman . des traditions prophétiques qui rythment et régulent la vie de la communauté .
l islam n est pas que la prière , jeûne , zakat.. mosquée
 
wa 3lik salam

tu as enrichi le texte , je n ai pas parlé des origines ;)

la religion comprend des régles , une morale qui définit tout acte de la vie pour tout musulman . des traditions prophétiques qui rythment et régulent la vie de la communauté .
l islam n est pas que la prière , jeûne , zakat.. mosquée

Juste que la discussion porte sur des musulmanes voilées et non voilées, de femmes qui pratiquent l'islam et recherchent une relation licite sans tomber dans l'illicite.
Pour moi, la deuxième catégorie de fm"non voilées" que tu évoques là n'est pas concernée par le sujet.
Quant au reste, nous sommes d'accord, l'islam est tout ça mais plus encore ...
 
Ton propos est là, en gras les mots que je reprends : où ai-je enrichi le texte ? @profilcool
oui autant pour moi
quand j avais écrit origine je pensais à l origine de l enseignement , commme pratiqué dans le fikh ...
et non à l origine de la personne , car l islam ne fait aucunement la différence entre ethnie , nationalités , culture .. seul la foi compte .je me suis mal exprimé , j ai pas bu encore mon café ce matin lol :claque:


Juste que la discussion porte sur des musulmanes voilées et non voilées, de femmes qui pratiquent l'islam et recherchent une relation licite sans tomber dans l'illicite.
Pour moi, la deuxième catégorie de fm"non voilées" que tu évoques là n'est pas concernée par le sujet.
Quant au reste, nous sommes d'accord, l'islam est tout ça mais plus encore ...

oui , j avais répondu en fonction des questions qui m étaient posées dont la votre :

""Salam,
C'est clair : elle s'adresse uniquement aux femmes voilées, excluant de fait les autres femmes. Ce qui présuppose que les contraintes évoquées et les attentes ne concernent que les femmes voilées.""



et j avais expliqué ,que le fm voilées ont plus de contraintes que les autres voila quoi

 
Haut