Rencontres pour bladinettes à Montreal le 10 avril

Bon machi sou9i walakin had les histoires de fe9ha et mariages sont désuètes au Maroc.
Vous ravivez des coutumes moyen âgeuses, c'est comme si vous n'êtes même pas capablesde vous trouver des conjoint(e)s.
Je dis ça avec tous mes respects pour ceux qui apprécient cette méthode et comme j'ai au début:

salam Melle,

On parle d'Imam au canada pas au Maroc, c'est une grande différence, je t'explique certains points.

-Ce n'est pas question d'incapacité, ici au bled (facil) d'avoir un GSM plein de numéros de amies au travail, amies de café (...), avoir une liste remplie de Msn dont 90% de relation non sérieuse (...) tu vois ce que je veux dire, sans parler de facebook. au bled, selon statistique, 7 filles marocaines sont célibataires devant 2 hommes libres (dont un est non sérieux. et l'autre est perdu entre chômage, misére et échec social etc ) donc on se trouve avec un célibat inquiétant (âge moyen au maroc est 32ans pour l'homme et 30 ans pour la femme !)

-Cette méthode est féodale pour certains mais aussi méthode Msn, site Tchatch, rencontre, Facebook, forums n'est pas une méthode sérieuse et risque pour certains. suffit de lire les Topics dans la section coeur pour voir le degré de la crise de confiance /crise de mariage etc.

-au Bled pays musulman, y a 34 millions marocains dont 17 millions de femmes, le choix est multiple, l'offre dépasse la demande, on peux chercher à notre guise selon nos conditions (social, culturel, économique, pchyique, familial, statut social, etc), au Canada c'est un pays occidental chrétien avec 100.000 marocains, voir 2 millions de musulmans de différente nationalité, si on pense se marier avec une marocaine, où on vas la trouver ? et comment ? surtout sur les 100.000 marocains perdus en 9 provinces canadiennes (chaque province dépasse la sperficie du Maroc), on trouve majorité sont déja couples ! soit jeunes étudiants (22ans-24ans), soit jeune immigrants qui ne veulent pas se marier, juste avoir un diplôme et passeport et retour au bled et une minorité immigrante agée (34ans-36ans) qui se cherche encore pour s'intégrer (minimum 2ans-3ans entre recyclage, jobine etc), donc on se trouve avec des cas célibataires tardifs (37ans-38ans etc),

un autre cas, une grande partie des MRE du Canada prefèrent parraigner des filles du bled avec choix de leur parents et attendre 9mois de parrainage que chercher une MRE sur place (ceci est bizarre mais chacun à ses raisons).
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je m'ennuie à mort et j'ai 20 minutes à tuer.. du coup je me suis tappé les 4 pages... :indigne:

Voici celles qui ont confimré pour l'instant:

Speranza
Soucha
Misse Tendresse
Nayla2010
Salma-111
Nounoush
Tiwotchi
Endurcie

:intello:
 
je viens d'appelé le salon de thé: ils ne prennent pas de réservations mais ils pensent que c bon pour un dimanche 18h30 pour jusqu'à dix personnes

et, les bébés sont les bienvenus ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Moi aussi...18H30 c'est un peu tard...j'ai des grosses semaines et je commence a 6h30 chaque matin :)

Un peu plu tot???

je suis toujours a reconfirmer ...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
18h30 ca ne me derange pas mais en effet 16h ou 17h j aimerai ca, dans la mesure du possible (le lendemain c est lundi jour de labeur :()
Moi aussi...18H30 c'est un peu tard...j'ai des grosses semaines et je commence a 6h30 chaque matin :)

Un peu plu tot???

je suis toujours a reconfirmer ...


Je vois qu'il y en a 4 sur 8 qui veulent venir plus tôt .. on change à 16h?
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je vois qu'il y en a 4 sur 8 qui veulent venir plus tôt .. on change à 16h?

Oui c mieux, je pense que sperenza ne sera pas contre non plus
Ca a tjrs ete un dimanche depuis le debut, ecrit dans le titre en plus, tu m'as induit en erreur tiwtiwa sde9 msieur c engage ds un truc de son cote vendredi :fou:
 
Haut