Rendez vous pour une capacité de mariage au maroc

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Bonjour avec mon homme on a pris un rendez au consulat de françe a casablanca pour le mercredi 1 avril 2009 a 8h30 et puis mon homme conais quelqu'un qui a paser s rendez vous a il avai le rendez vous le vendredi et quand il parti la bas il sont dit que le jour pour une capacite de mariage etais le lundi et jeudi et pas la vendredi que le vendredi c'etais pour les visas.Alors es ce vous savez ou vous avez vecu sa si vous pouvez me dire es ce que c'est just pasque il sont pas voulu lui prendre en rendez vous ou que c'est vrai .Pasque nous on a pris le mercredi alors s nous fais peur que arriver la bas il nous disent que c'est pas le bon jour sourtout je par que pour quelque jour au maroc alor autan savoir en avance et retelephone au consulat pour le jour ki et bien pasque je vais po fair l voyage et arriver a l fin et que le consulat nous di nn fo venir lundi surout la lundi je doi revenir en france .et la femme au telephone au consulat maurai po pri se jour de rendez vous si se jour on pouvez po fair la capacite si vous pouvez me repondre sa serai vraiment sympa et inchallah que se jour arrive vite pour que je puisse voir lhomme de ma vie et inchallah pour la rendez vous.
 
salam,
j'ai un rdv le 12/03/08 au consultat de casa et ca tombe un jeudi.
pour infos, qd j'ai appelée une premiere fois, la dame du consultat m'avait mis le rdv le vendredi 13 mars.
une fois ke j'ai racrochée, la dame du consulat me rappelle pour me dire qu'elle s'était trompée et ke cété le jeudi 12 mars.
moi, je te conseillerais de les rappeler!!
bon courage pour la suite
 
bonsoir nanou1981 j'ai lu ton message et j'ai trouvé que ton rendez vous et prés de la mienne moi c'est pour le 16/03 mais la différence c'est que je suis marocain et mon fiancé français;je te cache pas je m'inquète un peu car je sais pas les questionnaire comment ça se passe mais j'essaye de m'encourager par lire les messages des participant de ce site et de trouver les réponses de me questions je te souhaite bon courage et j'espère m'ecrire et me dire comment ça c'est passé avec toi et je voudrai savoir aussi pour la certificat de nationalité combien de temps à pris au tribunal d'instance je te souhaite un bon courage et merci d'avance
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Salam,
Merci nanou 1981 pour ta réponse j'ai telephone au consulat la femme ma confirme que pour les rendez vous pour la capacité c'etais tout la jours alors sa nous rassure moi et mon homme.Alor inchallah que arriv vite le jour de rendez vous et en général faut pas inkiete pasque car on c'est toujours que les vrai amoureux reussi dans tout se qu'il entreprend ensemble et allah va nous donnez la reussit.Et je voulais savoir vu vous ete dans les papier de préparation pour votre rendez vous il faut lacte de naissance et es ce qu"'il faut aussi certificat de nationalité français ?? et coment le fair si il le faut et ou??
Merci bcp de vos reponse si vous pouvez me dire.
 
bonjour le certificat de la nationalitée francaise tu dois la demander auprés du bureau des greffiers de tribunal de votre résidence,et pour l'entretien de CCM vous deviez savoir tous sur vous(vous et ton future mari)les noms de parents,fréres,soeures,vous adresses,vous dattes de naissances ainsi les lieux de naissance et s'il y avait des x leurs noms et si vous avez des lettres entre vous vous les présenter le jour de rendez-vous et en cas de conversations msn ils demandent parfois qu'ils soient enregistrées et autres questions,bonne chance
 
je veux vremonts savoir plus
ca fais 1 semain que j attds la ccm de consulat j avais envoyé un courrier electronique mais pas de reponse combien de temps que vous attds la ccm? comment je peux avoir le num de tele du consulat
 
salam
je vous demande si je peux avoir le numero de telephon du consulat francaise a casa service etat civil pleaaaaaaaaaaaaase vraiment j en ai besoin et merci d avance
 

fad81

gardons l'espoir
slt manou, prk tu veux reporter? tu peux pas le faire tu appeles le consulats et tu leur explique ton cas; et que tu veux reporter !! ma copine a fé la mm chose
 
salut
vraiment j ai besoin de vous aides j ai appelé le consulat plus ke 20 fois est personne ne me repond . just le repondeur autaumatique . je cherche a avoir un rendez vous mais sans succé k est c ke je dois faire svp si kelk1 avais le mm prob m indique et merci
 
salut
vraiment j ai besoin de vous aides j ai appelé le consulat plus ke 20 fois est personne ne me repond . just le repondeur autaumatique . je cherche a avoir un rendez vous mais sans succé k est c ke je dois faire svp si kelk1 avais le mm prob m indique et merci

pour avoir un rendez vous pour le ccm il faut soit ke tu envoie un fax et il te répondront sur ton adresse mail ou bien tu leur envoie un mail et il te répondrons dans le mail il faut ke tu indique ton mon et prénom ton adresse ta date de naissance son nom son prénom son adresse sa date de naissance
voila
il il te le donnerons d'ici 2 3 mois
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Salam ,
Aziza en conseil je te donne c'est d'appellé en numéro inconnu pasque quand il voye souvent c'est le numero la françe il veulen po tro repondr alor essay en inconnu avc un portable et fo attendre que le femme repon faut pas reste 2seconde et hop tu par fo attendre bcp de temps é j t conseil dapell a 15h de l france par la pask il repren l taf a 14h lheur d maroc et il aura kelkun ou tu appel l matin tot mais fo insiter rest longtemps a attendr kell repon pask il fon expre d po repondr d suit pour voir si l personne insist ou pas
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Salam je voudrai savoir pasque je passe l ccm le 1 avril avec mon homme , et pour justificat de nationalité française j'ai ma carte identité pour prouve jsuis française mn passport et mn acte de naissance et j voulé savoir si sé oblig le certificat de nationalite que on pren au tribunal vu que j'ai deja des autr document qui prouve ma nationalité française .Vive le 29 mars que je vois mon homme pasque il ma beaucoup manque depuis aout meme on se parle tout les jours sur msn.Et après inchallah que on marie en juillet et une autre kestion pour le procureur de roi sa faut le fair quand on le ccm é avan l mariage c'est sa et pour lautorisation il mette bcp d temps a la donne j vu ds des site que on donne l dossier le matin et nous donne laprè midi la reponse sé sa??
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Salam ,
alor heureus jé enfin pri mon billet d'avion pour venir a mon homme le 29 mars alors vite que sa arive se jour .
Question:
- pour la justicatif de nationalité jé deja ma carte de identité , passport , acte de naissance ( fo t'il k jé un certificat de nationalité vu que j'ai d'autre document prouvent ma nationalité français )???
- et pour se qui savent qui on fait je parle française avec marocain pour lautorisation de procureur du roi sa faut le faire aprè avoir reçu le ccm??et combien de temps nous donne til la reponse ?? si par exemple on fait avec mon homme debu juillet je laurai comme po longtemps aprè; pasque k on a prevu de s marier en juillet inchallah alors je voudrai savoir si il donne vite ou pas ??
 
Salam je voudrai savoir pasque je passe l ccm le 1 avril avec mon homme , et pour justificat de nationalité française j'ai ma carte identité pour prouve jsuis française mn passport et mn acte de naissance et j voulé savoir si sé oblig le certificat de nationalite que on pren au tribunal vu que j'ai deja des autr document qui prouve ma nationalité française .Vive le 29 mars que je vois mon homme pasque il ma beaucoup manque depuis aout meme on se parle tout les jours sur msn.Et après inchallah que on marie en juillet et une autre kestion pour le procureur de roi sa faut le fair quand on le ccm é avan l mariage c'est sa et pour lautorisation il mette bcp d temps a la donne j vu ds des site que on donne l dossier le matin et nous donne laprè midi la reponse sé sa??


Salam a3likoum

Pour le justificatif de nationalité, moi ma carte d'dientité m'a suffit on ne m'a rien demandé d'autre...

Ensuite pour le procureur du Roi c'est après avoir reçu le ccm et avant de vous marier devant l'a3doul...

Enfin pour l'autorisation c'est très rapide c'est dans la même journée que tu as la réponse...

Bon courage...
 
di moi sousou, avez vous passé l enquête chez la police? et pr le procureur ca se passe comment? on te pose des qst?

Salam a3likoum

Alors oui j'ai eu l'enquête policière, c'est des questions assez banales, moi ils m'ont posé des questions sur ma famille, comment je l'ai rencontré c'est rapide...

Et pour la demande au procureur du Roi, j'ai eu un entretien, il m'a juste demandé quel âge j'avais, quel était mon prénom, et qu'est-ce que je faisais dans la vie... L'entretien est très rapide mais bon ils font passé d'un bureau à l'autre c'est assez soulant, il faut être patient et tout se passera bien inch'ALLAH...

Bon courage...
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Salam ;
merci sousou pr t reponse .

Je veux demande kelk chose au fille français qui marie avc des marocains es ce que c'est oblig pr la parti français d'avoir un travail pour se marier pasque jé lu dans des site que le travail sé oblig just pr l visa et que pr le mariage s pose aucun probleme merci au fille qui veux bien me repondre pasque sa m'inquiete un peu .
 
Salam ;
merci sousou pr t reponse .

Je veux demande kelk chose au fille français qui marie avc des marocains es ce que c'est oblig pr la parti français d'avoir un travail pour se marier pasque jé lu dans des site que le travail sé oblig just pr l visa et que pr le mariage s pose aucun probleme merci au fille qui veux bien me repondre pasque sa m'inquiete un peu .


Alors moi je suis de nationalité française, mon mari était au maroc... Je n'avais aucun emploi et ça ne m'a pas du tout posé de problème, donc ce n'est pas obligatoire....
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Merci beaucoup sousou pour ta reponse mon homme a etais voir un adoul ki conais il lui a di l mm alor s minkiete moin , mé tu étai etudian kan té marier ?? ou tu cherche un travail ??
 

fad81

gardons l'espoir
merci bp sousou t géniale, alors ca sera que pour moi ?et mon conjoint doit etre obligé de venir aussi? alors on parte sans rdv au cas ou il doit venir? c compliqué tt cela wallah! allah y 3awen l jami3...
 
merci bp sousou t géniale, alors ca sera que pour moi ?et mon conjoint doit etre obligé de venir aussi? alors on parte sans rdv au cas ou il doit venir? c compliqué tt cela wallah! allah y 3awen l jami3...

Derien tkt je suis passée par là, alors j'essaie de vous aider un peu...

Toutes les étapes que je t'ai expliqué je les ai fait avec mon mari, car les entretiens c'est ensemble et il faudra des signatures des deux conjoints...

Si tu as d'autres questions je suis là...
 

fad81

gardons l'espoir
miciiiiiii donc pr les etapes c un peu pres combien de temps, vu qu on dot poser des congés, alors avec le commissariat et procureur? et le mariage le tt c combien de temps? faut il des rdv? merci sousou
 
miciiiiiii donc pr les etapes c un peu pres combien de temps, vu qu on dot poser des congés, alors avec le commissariat et procureur? et le mariage le tt c combien de temps? faut il des rdv? merci sousou

Alors j'ai pris aucun rendez-vous pour ces étapes, il faut compter à peu près 2 semaines pour tout faire (peut être quelques jours de plus), moi j'ai trouvé que c'étais assez rapide inch'ALLAH ca sera pareil pour toi...
 
bonjour, je demande si quelqu'un qui a le meme cas que moi
mon fiancé et moi on a decidé de se marier au maroc c un belge mais le probleme que sur son etat civil c ecris marié mais il est divorcé et il a son jugement definitifs est c que c possible que le consulat refuse de nous donner le certificat de capacité de mariage.
 
bonjour, je demande si quelqu'un qui a le meme cas que moi
mon fiancé et moi on a decidé de se marier au maroc c un belge mais le probleme que sur son etat civil c ecris marié mais il est divorcé et il a son jugement definitifs est c que c possible que le consulat refuse de nous donner le certificat de capacité de mariage.


Bonjour...

si il est divorcé je ne pense pas que cela pose problème, il faut juste les documents qui le prouve...

Bon courage
 
merci bcp sousou pour ta reponse j'ai une autre question pour toi concernant l'acte d'islam mon fiancé est déjà musulman mais ils disent qu'il accpte pas l'acte d'islam d'une autre pays hors maroc. combien de temps il faut pour refaire l'acte d'islam au maroc et si tu connais un adoul a casa qui peut nous faire cela en une journée donne moi son adresse et son numero de telephone.
merci d'avance sousou
 
Haut