Rendez vous anpe !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, ma belle-soeur à fini son travail fin septembre, elle s'est inscrite à l'ANPE , elle est parti au Maroc car sa mére est malade, pour 15 jours, et la elle viens de recevoir une lettre de l'Anpe pour un rdv la semaine prochaine sachant quel sera encore au Maroc.
Son mari resté en France à appelé un conseillé Anpe, pour lui dire quel étais au Maroc, si il pouvais repoussé le rdv d'une semaine, et la , le conseillé cet emporté en disant de suite: nom/prénom, si elle se présente pas, je la radie , et son mari à raccroché au nez...
En partant, elle connaissais pas la date de son rdv,et son billet d'avion du retour est déja pris...

Avez-vous des solutions, merci

Salam, ma belle-soeur à fini son travail fin septembre, elle s'est inscrite à l'ANPE , elle est parti au Maroc car sa mére est malade, pour 15 jours, et la elle viens de recevoir une lettre de l'Anpe pour un rdv la semaine prochaine sachant quel sera encore au Maroc.
Son mari resté en France à appelé un conseillé Anpe, pour lui dire quel étais au Maroc, si il pouvais repoussé le rdv d'une semaine, et la , le conseillé cet emporté en disant de suite: nom/prénom, si elle se présente pas, je la radie , et son mari à raccroché au nez...
En partant, elle connaissais pas la date de son rdv,et son billet d'avion du retour est déja pris...

A3lik el salam !

demander un certificat médical au médecin qui suit sa maman pour attester de la présence obligatoire de la fille auprés de sa mère !

De ton côté tu envoies dés demain une lettre RAR pour leur notifier qu'elle ne pourra être au rdv pour un probléme médicale grave survenue à l'étranger !...tu leur spécifie que ton épouse se présentera dés son retour avec le justificatif ( certificat médicale et billet d'avion )

envoyer par fax a l'anpe un justificatif de l'etat de santé de sa mère je pense que cela passera

certains a l'anpe sont fou et profite a faire du chantage a ceux qui sont honnete c enervant!!!

Salam, merci de votre rapidité à vous toutes, je vous tiens au courant, promis...
Choukran

fais gaffe c'est de vrais enfoiré , à la limite si tu connais un bon médecin vas établir un faux certificat de maladie comme quoi elle ne peux pas sortir , si tu leur dis qu'elle est à l'étranger ça risque de ne pas passer ,

tout d'abord, les personnels ne sont tous "des enfoirés". Avant, il suivait chaque personne pour les aider. Maintenant, ils ont 7 mn chrono pour chacun 'et encore je suis large" .Il ne s'agit plus de les aider, mais de vérifier qu'ils sont bien en situation de recherche d'emploi, qu'ils sont réguliers dans les réponses aux convocations. Ce sont les ordres qu'ils ont reçu, avec, ça c'est le pompom, les radier
dès le second "rattage". :

Ainsi, ces demandeurs d'emploi ne font plus partie des statistiques du chomage, car se retrouvent, dans les meilleur des cas, allocataires de la CAF, pour le RSA.

D'autre part, je conseillerai de faire le COURRIER dont il est question
(pour prévenir 35 jours avant............") avec la date qui convient, dans un papier un peu jauni qui fera référence de copie (de justificatif
d'envoi) de "double du courrier"
de faire établir, comme conseillé plus haut, UN CERTIFICAT MEDICAL AU MAROC "traduit en français" comme un papier officiel.

Essayer de rester logique et de bonne foi (même avec une légère gymnastique pour rester dans le réglement) , c'est toujours mieux de se prendre la tête avec des personnes qui ne font, elles aussi, que d'obléir aux ordres.
J'avais un ami à l'ANPE qui y travaillait depuis 20 ans! je suis allée le voir pour le dossier de quelqu'un il y a de cela 1 an et demi, il a fondu
en larmes et a déclaré qu'il allait démissionner (malgré sa femme et ses enfants à charge) car il trouvait ces nouvelles méthodes à mettre en place plus qu' inconvenant . Il a même déclaré : mon boulot c'est d'aider, pas de devenir espion, ni machine à compter le nombre de personnes minutées qu'il recevait.
Alors calmez vos colères et soyez plus indulgents envers la colère de ces "conseillers" démunis de "conseil" et de "suivi"

Salam, des news, alors son mari a demandé à une amie comptable de se faire passé pour sa femme, en lui prétextant quel partais en urgence au pays, car sa mére malade, elle est tombé sur une super conseillére, qui la remercié d'avoir appelé, car beaucoup ne le font pas, puis elle lui a repoussé le rdv d'une semaine...
Merci à vous

Salam Desoler de m'incruster dans ce topic. Mais comme c'est le sujet... En fait, je souhaiterais m'inscrire a l'anpe prochainement et dans la situation dans laquelle je suis a savoir mariee je sais pas vraiment comment presenter mon dossier a l'anpe et aux autres administrations. Mon cas est assez complexe... je vous explique en esperant que vous pourrez me guider. Voila, j'habitais en angleterre ce qui n'est plus le cas maintenant car mon mari ayant perdu son emploi a du aller ailleurs pour chercher du boulot (aux USA) et moi je suis donc revenue vivre chez mes parents en France car nous ne disposons plus de notre appart in england. Pour le moment mon mari ne peut pas me faire venir et il serait aussi possible que lui aussi revienne vivre en France si ca marche pas au states. Du coup moi je suis la, sans rien faire... et comme je sais que mon mari en a encore pour 3 bons mois ben j'aimerais bosser histoire de m'occuper et de me faire de sous et pourquoi pas chercher un logement. Et savoir si j'avais droit a des aides ou un truc comme ca. Je voulais savoir donc lors de mon inscription comment je devrais presenter ma situation?? Posez moi des questions si vous voulez savoir autre chose, ou si vous comprenez pas un truc n'hesitez pas!

c'est pas bien grave, si elle est radié, elle a juste à téléphoner quand elle sera rentré du Maroc pour se réinscrire, mm pas besoin de se déplacer.

Par contre ça peut-être un probléme si elle touche les assedic, ils peuvent les suspendre pour un mois.

c'est pas bien grave, si elle est radié, elle a juste à téléphoner quand elle sera rentré du Maroc pour se réinscrire, mm pas besoin de se déplacer.

Par contre ça peut-être un probléme si elle touche les assedic, ils peuvent les suspendre pour un mois.

Salam, si elle aurais été radié, elle aurais perdu de l'argent...

Salam, si elle aurais été radié, elle aurais perdu de l'argent...

Salam!

oui si elle est radié elle ne touchera plus les Assedics.

Par contre si elle se réinscrit je ne sais pas comment ça se passe, est ce que ses droits reprennent ou pas, aucune idée.

En tout cas mm si ses droits reprennent, elle perdra au moins un mois.

bonjour. Je vois que tu as 24 ans. Tu auras 25 ans à quelle date ?
je veux dire quel mois en 2009 ou 2010 ?
As tu travaillé "déclarée" in england ? Peux tu fournir des justificatifs.?

Mon propos est celui ci :

Dans tous tes papiers,
il faut indiquer LOGEMENT A TITRE GRATUIT CHEZ LES PARENTS

Tu dois avoir une attestation sur l'honneur de tes parents, avec les noms , prénoms et adresse, déclarant que tu es LOGEE A TITRE GRATUIT.

Tu vas t'inscrire à l'ANPE-même si tu n'as pas droit à une indemnisation, ce qui sera le cas, car le système de couverture sociale est différent ici

Tu t'inscris à la mairie de ta commune pour
être en règle avec TOUT ce qui est IMPOT (déclarée seulement)
et tu vas au centre des impôts pour déclarer ton adresse.
CAR, même si tu n'as aucun revenu, et que tu vis chez tes parents à titre gratuit, Tu devras remplir une déclaration de revenus sur l'année précédente.
{(si ton mari est déclaré in england pour le versement de l'impôt, tu te déclares seule pour le moment- tu représente, pour les impôts, UNE PART-si ton mari revient, tu le déclares avec toi, soit DEUX PARTS)}
Si c'est zéro, tu mets zéro.
Tu recevras "un avis d'imposition pour l'année 2..." qui te sera demandé chaque fois que tu auras un dossier à remplir dans les admisnistrations

Tu t'incris à la CAF (caisse d'allocations familiales) même si tu n'as droit à rien.

Ensuite, et bien :
soit tu trouves du travail
{( puis 1 logement (AIDE AL par la CAF)et déclaration au centre des impôts pour le paiement de la Taxe d'Habitation pour l'année où tu habites le PREMIER JANVIER) )}

soit tu as travaillé 2 ans avant (et ces deux ans sont reconnus par la CAF !?!!)
et tu peux obtenir le R.S.A. (Revenu de Solidarité Active)

soit tu as 25 ans et tu peux prétendre toucher le R.S.A sans avoir de travail
soit tu as 25 ans et tu trouves un travail mais à mi-temps par exemple et tu peux toucher en complément le R.S.A.

Babyne il faut faire ça calmement et un par un.
J'espère que mon blabla est compréhensible, car je n'ai pas de vue d'ensemble pour me relire.
Bon courage
"Le bonheur est comme l'eau de la fontaine qui ne peut couler sans en faire rejaillir quelques gouttes sur quelqu'un"

Salut Mam80!

Merci de me repondre, j'avoue que je ne m'attendais plus a recevoir de reponses etant donner que je me suis inscruster dans le sujet et que c'est le post qui a ete ouvert qui prime!

Je voulais te repondre par message prive, mais apparemment ce n'est pas activer pour toi...

Cependant pour te repondre je vais avoir 25 ans en janvier 2010 inchallah.
Je n'ai jamais travailler in England, et pas vraiment travailler en France non plus...

Ton propos a l'air assez net, clair et precis! Je te suis! Je vois que tu t'y connais bien! ::D:

Moi c'es justement ce que je veux : "Etre en regle avec tout", faire les choses bien des le depart pour ne pas avoir de problemes par la suite. Car je sais que beaucoup de gens rencontrent des difficultes avec les administrations parce qu'ils ont justement fauter au depart et apres c'est une grosse grosse galere...

Oui je compte bien faire les choses une par une, donc je dois suivre les choses comme tu me les presentees dans l'ordre?

Sinon, Y'aurait il un moyen de rester en contact? Histoire de pouvoir te contacter si jamais j'ai encore des questions. Je vois que tu t'y connais bien et j'aime bien ta maniere d'expliquer les choses...:rouge:

Merci bcp en tout cas! Je vois les choses un peu plus claires maintenant!

Retour