Rendez-vous étudiant étranger préfecture Val de Marne Créteil

Bonjour,

J'essaie depuis un peu près un mois de prendre RDV à la préfecture du Val de Marne à Creteil pour le renouvellement de ma carte de séjour étudiant mais je ne vois pas où faut il cliquer sur le site pour y accéder.

J'ai l'impression que ce service n'existe plus.

Est ce que quelqu'un auraient des informations?

Comment avoir un RDV pour étudiants étrangers?

Merci bien!
 
Hey, GGJJI, je suis dans la même situation que toi, et je dois t'avouer que ça m'intrigue aussi, à l'heure actuelle y a toujours rien a ce propos sur le site, si quelqu'un a des infos, faites partager SVP.

Cordialement
 
Bonjour, je suis aussi dans le même cas, et je pense qu'on doit être plusieurs!

l'année dernière il me semble que le lien pour prendre RDV a été mis en ligne début septembre.
j'ai essayé d'appeler la préfecture, mais personne ne répond (normal quoi!). Par contre j'ai cru entendre sur le serveur vocal que les RDV étaient à prendre du 15 septembre au 15 février pour les étudiants...
c'est de pire en pire.... on nage dans un flou pas possible!
 
Bonjour,

On m'as dis qu'il faut venir avant-midi pour prendre un rendez-vous dans la prefecture. Systeme un peu idiot, mais bon, il faut faire avec!

Bonne chance!
 
Merci pour vos réponses.
@ Paris170, on ne peut donc pas déposer le dossier directement sans rdv? je veux il faut faire 4h de queue juste pour prendre un rdv?
 
Bonjour,
toujours pas de solution en vue?
j'ai appelé la préfecture (accueil principal, même pas la peine d'essayer d'appeler le service des étrangers... y'en n'a pas!)
Dès que quelqu'un vous répond, il vous transfère sur le serveur vocal au bout de 10 secondes... en insistant, on m'a répondu en ricanant "c'est pas moi qui gère le site internet, faut prendre RDV à partir de septembre" o_Omême si le titre de séjour expire bientôt... et inutile de rappeler la mention sur le site internet comme quoi il est inutile de se présenter en préfecture sans RDV...
Vraiment de pire en pire!!!! :confused:
 
Oui c'est un cercle vicieux! Ca m'inquiète tout ça!
Toujours pas de solution en vue pour moi.. je suis en attente de documents pour compléter mon dossier.. je ne l'aurai qu'en septembre, lorsque la prise (impossible) de RDV sur internet reprendra..

J'ai une autre question! Est ce quelqu'un à déjà lancé ne procédure d'APT (autorisation provisoire de travailler) ? C'est la première fois que je vais avoir à faire ça.. le problème c'est qu'il me faudra un récépissé.. sauf que dans cette préfecture ils n'en donne pas généralement.. Si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet aussi SVP..

Merci bien!
 
salut toit le monde,
juste pr info, je me déplacée plusieurs fois à la prefecture de creteil et j'ai tjrs eu la mm réponse de la part des agents.ils m'ont dit que les RDV pour renouvellement du titre de séjour concernant les étudiant c'est à partir de septembre et c bel et bien sur le site de la prefecture. je compte d'aller les revoir demain et je vous tiendrai au courant.
 
Oui Saidabio merci pour ton message, et tu nous diras demain aussi merci!
Il n'y a tjs pas de rubrique rdv étudiant sur leur site.. allez comprendre..
 
Finalement, la prise de rendez-vous est possible à partir d'aujourd'hui ! Je suis en train de la faire en ce moment même. Profitez-en, tant qu'il y a des places !
 
C'est bon on peut prendre rdv maintenant donc!

et en ce qui concerne les récépissés qlq'un sait comment on peut en obtenir?
à ce que je sache on ne peut pas travailler avec le papier de dépôt de dossier qu'ils donnent une fois qu'on a déposé le dossier, si?
 
Bonjour les amis, est-ce-que vous avez idée de quand il sera possible de prendre rdv sur le site de la préfecture? Mon titre de séjour étudiant arrive à expiration demain et je n'ai tjours pas de plage de RDV disponible.
 
Haut