Rennes : l'agresseur à la machette a été hospitalisé

Rennes : la folle soirée de l'agresseur à la machette

Un quinquagénaire a été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi après avoir blessé à coups de machette deux personnes venues le secourir après un accident de la route.



Un accident de voiture mortel, deux agressions à la machette et le corps d'une femme retrouvé partiellement brulée... La soirée a tourné au drame mardi à Melesse, près de Rennes. Des drames en série qui ont conduit au placement en garde à vue d'un quinquagénaire, soupçonné des faits.

Tout a débuté au lieu-dit les Guerches, près de Melesse en Ille-et-Vilaine, après un accident de la route qui se termine dans le fossé selon le quotidien Ouest-France. Le conducteur de l'un des deux véhicules, un homme de 43 ans, décède quelques minutes plus tard, peu après l’arrivée des secours.

Une femme "partiellement brulée"

Le second conducteur s'en sort quant à lui indemne. Un agriculteur et un jeune homme vont en faire les frais : ces derniers, qui habitent à quelques mètres de l’accident, décident de porter secours aux victimes de l’accident. C’est alors que le conducteur indemne brandit une machette et blesse les deux personnes. Le plus jeune est atteint au bras, l’agriculteur est blessé au visage. Ils ont été hospitalisés au CHU de Rennes. Le conducteur s’empare ensuite de leur voiture, puis provoque un second accident, cette-fois sans gravité. Il se retrouve nez-à-nez avec les gendarmes qui l’interpellent.

Mais les forces de l'ordre ne sont pas au bout de leurs surprises. Car peu de temps avant, les pompiers ont été appelés pour intervenir sur deux feux d'habitation. Dans l'une des deux maisons, ils ont retrouvé une femme partiellement brûlée, qui serait la conjointe de l'homme à l'origine des coups de machettes. Pour autant, l'affaire ne s'arrête pas là.

Une hospitalisation d'office

Dans le laps de temps qui s'est écoulé entre l'incendie et l'accident mortel de la route, deux personnes âgées ont été blessées, également victimes d'une agression à coups de machette: l'auteur des coups serait "a priori" le même homme, toujours selon cette source.

Le parquet de Rennes a indiqué que la garde à vue avait été levée dans la nuit de mardi à mercredi. En cause: l'état de santé du quinquagénaire "ayant été déclaré incompatible avec cette mesure. De ce fait, il a été placé en hospitalisation d'office et n'a pu être entendu", précise le parquet.

http://www.metrofrance.com/info/ren...l-agresseur-a-la-machette/mlha!r1Y3hWI9sqmoA/
 
Haut