Renouvellement titer séjour étudiant - france

Bonjour, voici ma situation:
J'ai 18 ans, j'ai eu mon bac français en Algérie, je me suis donc immédiatement inscrit en France en licence d'informatique, une fois arrivé en france j'ai eu beaucoup de soucis qui m'ont empêché de me concentrer sur mes études, du coup j'ai complétement foiré mon premier semestre, dès lors je me suis dit que je préférais redoubler mon année pour la débuter du bon pied, je ne me suis pas présenté aux partiels du 1er semestre, ni du 2ème,
Néanmoins j'ai quand même assisté a pas mal de cours et TD du 2ème semestre et même passé 2 matières,<
a question est la suivante, risquerai-je sérieusement de faire face à un refus du renouvellement de mon titre de séjour compte tenu de ma 1ère année catastrophique ?C'est la première fois que je redouble de ma vie, je n'en suis pas fièr du tout, mais j'était vraiment dans une situation catastrophique jusqu'à la fin du mois de décembre 2013, j'était logé au noir à l'étage d'un fast food, je vous épargne les détails...J'avais eu du mal as trouver un garant pour avoir un logement digne de ce nom vous savez... dites moi si la préfecture pourra se montrer compréhensive a mon égard surtout si je réussis une bon début d'année l'an prochainerci

encore une chose, mon titre sera expiré le 15 décembre 2014, je pourrai donc leur montrer les 1ers résultats de mon 1er semester
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie un certificat médical mais parles en avec ton directeur de licence
pour tes notes.....
mais pour la préfecture,
il faut attendre d'autres réponses de bladinautes avec du vécu

mam
 
Haut