Renouvellement titre de séjour

Bonjour,
Il s'agit d'un premier renouvellement de titre de séjour, visa long séjour.
Je vous explique ma situation, mon visa long séjour expire le premier août, il faut renouveler donc deux mois avant son expiration. Ma première question est, est ce qu'il faut renouveler avant les deux mois? ou dans les deux mois?
Ensuite, j'ai été 2/3 fois à la prefecture du nord, j'habite à Lille et à chaque fois on me dis qu'il n'y a plus de rendez vous que toutes les places ont été prises qu'il faut venir avant 8h car il n' y a que 40 tickets et il n' y a qu'une seule dame qui gére les dossiers étudiants.
Sauf que comme je suis à Lille 2, université de droit, on nous a envoyé un mail que comme quoi il faut prendre contact avec la prefecture et deposer le dossier pour avoir un récépissé avant le 26 Juin, aprés cette date ils ne peuvent plus rien faire pour nous.
C'est compliqué parce que le service étudiant étranger à la prefecture n'est ouvert que le mardi et le jeudi. Pensez vous que j'ai encore du temps? Sachant que le 26 Juin c'est le dernier délai
Merci beaucoup
 
Bonjour,

Pouvez-vous donner des nouvelles de votre situation svp?

Je suis dans le même cas et la même université. Mon TS expire le 19 août j'ai donc moins de deux mois pour renouveler. Le problème c'est que j'ai complètement zappé qu'il fallait renouveler avant les deux mois du coup j'ai pris un billet d'avion pour partir dans 2 jours et donc je n'aurai pas le temps d'avoir un RDV pour le renouvellement dans ces délais. J'ai contacté Lille 2 et on m'a dit que vu que le 26juin est passé je ne peux plus bénéficier de la procédure facilitée et ils m'ont dit de revenir avec mon dossier le 28 août alors que mon titre expire le 19 août. J'ai peur d'avoir un refus à cause du retard.

Je reviens en France deux semaines avant l'expiration du titre est-ce que j'aurai des problèmes pour revenir vu que je n'est pas un récépissé?

Merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si votre titre de séjour expire il faut faire toujours faire la demande deux mois en avance avant la date de l expiration
 
D'accord, merci pour la réponse. je voulais savoir aussi pour les justificatifs de ressources une attestation de prise en charge+attestation bancaire de virement sont elles suffisantes car je n'ai pas reçu de virement depuis mars car j'étais en stage et je ne peux pas fournir les relevés avec le montant de 650... et puis est-ce qu'il vont encore demander les fiches de paie, les relevés... de mon garant au maroc? merci
 
Haut