Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu as une carte de identité nationale biometrique, alors le delai est de 1 semaine.Salam
Je voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour avoir son passeport marocain quand on fait une demande pour un renouvellement au consulat ?
Ça c’est le délais au Maroc sur place.Si tu as une carte de identité nationale biometrique, alors le delai est de 1 semaine.
Maximum 10 jours si tu tombes sur des jours fériés au bled.
Non non, en france.Ça c’est le délais au Maroc sur place.
Il faut compter le temps d’envoi et de renvoi consulat/Maroc/consulat.
Comme a dit @mam80 il faut compter sur un mois
J’ai jamais vécu l’expérience, mais si tu le dis.Non non, en france.
Le seul truc est d'avoir une carte de identité biometrique.J’ai jamais vécu l’expérience, mais si tu le dis.
T’es delais m’ont étonné vue qu’on a les mêmes ici, sachant qu’on est sur place.Le seul truc est d'avoir une carte de identité biometrique.
Sinon il faudra compter une vingtaine de jour pour se faire etablir cette carte, puis une semaine pour un pass.
On vs dira dix jours, par precaution ou par gestion, mais en realité c 7.
Ici où ?T’es delais m’ont étonné vue qu’on a les mêmes ici, sachant qu’on est sur place.
Je suis agréablement surprise![]()
Au MarocIci où ?
Tu parles des années 60/70 ou on ne te délivrait un passeport que si tu justifie ton voyages?Ds les consulats ils ont tjrs été en avance. Depuis tjrs les passeports etaient etablis le jour même lorsque vs au maroc il vous fallait des semaines, des mois voir des annees pr en obtenir un!!
Mais depuis le biometrique, ils ne sont plus etablis ici ds les consulats mais au maroc, et pourtant
J'ai toujours aprecié les consulats marocains, rien à voir ailleurs.
Oui ça ralait, car il fallait pas moins d'une demie journee à passer au consulat, et vu le decoupage administratif, il n'etait pas rare de voir des gens venir de la cambrousse car relevant d'un consulat à 200km.Tu parles des années 60/70 ou on ne te délivrait un passeport que si tu justifie ton voyages?
Parceque depuis qu’il y’a des visas, on ne te complique plus la vie pour avoir un passeport et ce bien avant le biométrique.
Me dire que vous les aviez le jour même, c’est du pipo, techniquement c’est impossible.
Sauf si tu avais Le Bras long et encore il fallait qu’il soit treeeeeeeees long.
En tout cas, tu es le premier à avoir toujours apprécié les consulats marocains, peut être ta région faisait et fait toujours exception, on a toujours entendu MRE râler des services aux consulats que ça soit niveau lenteur voire absence, que niveau efficacité du personnel.
Iwa à sidi amenna billahOui ça ralait, car il fallait pas moins d'une demie journee à passer au consulat, et vu le decoupage administratif, il n'etait pas rare de voir des gens venir de la cambrousse car relevant d'un consulat à 200km.
A cause de cela bcp attendait les vacances des enfants pour s'y rendre, et cela occasionait un flux enorme..
La configuration des locaux, la chaleur, l'impatience, probablement la nonchalance des agents..poussaient les marocains à bout de nerf et à exprimer leur raz le bol. Mais tt est relatif, comparé au maroc, il n'y avait pas photo.
Cela dit, et ce n'est pas du pipo, en une demie journee le pere repartait ac les passeport de tous les membres de sa famille, et qqx avec un livret de famille, une naissance inscrites etc etc Le jour meme ..pourvu d'avoir les papiers necessaires.
Les anciens passeport relevaient de la tache du consulat, les livrets vierges en provenance du maroc etaient sur place..ils les remplissaient à la main et etaient signés 2 h apres.
C le consul qui signait, ils n'etaient pas envoyé au Maroc.
La moitié de ma famille possedent des papiers marocains, crois moi je sais de quoi je parle.
Idem.Iwa à sidi amenna billah
Une mise à jour de quoi?Idem.
Fais une mise à jour, de l'histoire des chibani mre ..![]()
Tu parles des années 60/70 ou on ne te délivrait un passeport que si tu justifie ton voyages?
Parceque depuis qu’il y’a des visas, on ne te complique plus la vie pour avoir un passeport et ce bien avant le biométrique.
Me dire que vous les aviez le jour même, c’est du pipo, techniquement c’est impossible.
Sauf si tu avais Le Bras long et encore il fallait qu’il soit treeeeeeeees long.
En tout cas, tu es le premier à avoir toujours apprécié les consulats marocains, peut être ta région faisait et fait toujours exception, on a toujours entendu MRE râler des services aux consulats que ça soit niveau lenteur voire absence, que niveau efficacité du personnel.
C’est ce que j’ai entendu dire aussi, mais @Muadhib affirme le contraire
On va dire hamdoulillah tout ça est derrière vous maintenantJe te jure c'etait une catastrophe de fou .
On petait tous des cables.
Tu as le malheurs d'oublier un papier oulalala.
Mais pour la rapidite du passeport , je me souviens pas
On va dire hamdoulillah tout ça est derrière vous maintenant![]()
Mdrrr vous prévoyiez les munitions, sac de couchage et trousse de secoursMais c'est clair .
En tout cas , on partait a l'aventure mdr
Idem.
Fais une mise à jour, de l'histoire des chibani mre ..![]()
Mdrrr vous prévoyiez les munitions, sac de couchage et trousse de secours![]()
Pas besoin de sac de couchage, elle t'a bien dit que la fin de journee tout etait reglé.Mdrrr vous prévoyiez les munitions, sac de couchage et trousse de secours![]()
Décidément je ne sais plus faire de l’humour
@ya3ni rassures moi tu avais bien compris que rigolais wla toi aussi tu m’as prise au sérieux concernant sac de couchage, munitions et trousse de secours?![]()
Ouff Merci ^^Oui c'etait de l'humour , j'ai bien compris.
On en rigole aujourd'hui mais avant c'etait pas marrant![]()
J'ai bien mentionné que des gens venaient de loin, dc vs vs reveilliez plutôt.@Muadhib, tu vivais peut etre pres du consulat ?
Nous on etait loin (on vit pas la campagne) donc c'etait toute une organisation de dingue![]()
Chibani ?
Je ne suis pas chibani et j'ai connu la grosse galere du consulat ou fallait pointer a lfajr si tu voulais sortir un peu tot de la bas , autrement , jusqu'a la fin de journee
Une erreur dans un papier ou un oubli et c'etait reparti pour
C est pas évident après tout dépend aussi de la période