Rentrer au Maroc sans carte nationale

s'il te demande ta carte national, donne leur le numero de ta carte national, (il est indiqué sur le recipissé de depot de demande de cni) est tu verras ça passera comme lettre a la poste
 
tout de suite t'abuse toi aussi :langue:, normal qu'ils vont pas tomber dans le panneau

dis que t'es algérienne ou tunisienne, ils n'y verront que du feu

Il suffit de renoncer à la nationalité marocaine comme cela il n'y a plus de problème ou inversement...:D
 
y a pas de souci normalement, pendant des années j'ai pu rentré sur simple présentation de mon passeport vert.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
s'il te demande ta carte national, donne leur le numero de ta carte national, (il est indiqué sur le recipissé de depot de demande de cni) est tu verras ça passera comme lettre a la poste

Le récépissé passe sans problème exact.

Mais je comprend toujours pas pourquoi nous qui sommes des citoyens d'un autre pays devrions présenter obligatoirement la carte national.
 
J'y suis aller pour la 4ème fois sans carte nationale. Il y en a qui s en foutent et d autres qui demandent le nom de tes parents pour retrouver ton numéro mais c est tout. Pars l esprit tranquille.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
les français n'ont pas besoin de visa...donc tu présenteras tes papiers français : point.


Ste blague, je suis né en France, j'ai mes papiers français, et la première chose qui m'ont demandé à la douane le mois dernier c'est bien ma carte national PUIS mes papiers français!! Sinon je ne passais pas. Heureusement que je l'avais faites
 

Dinor

VIB
Ste blague, je suis né en France, j'ai mes papiers français, et la première chose qui m'ont demandé à la douane le mois dernier c'est bien ma carte national PUIS mes papiers français!! Sinon je ne passais pas. Heureusement que je l'avais faites

Il y a deux ans ils me l'ont demander je l'ai toujours pas faite, le mec m'a dis tu l'a toujours pas faite ??? j'ai dis non, il me répond, ben faut la faire !! l'air sérieux ! La prochaine fois que je vais au maroc je pense qu'ils me laisseront plus passé si je l'ai pas MDR
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il y a deux ans ils me l'ont demander je l'ai toujours pas faite, le mec m'a dis tu l'a toujours pas faite ??? j'ai dis non, il me répond, ben faut la faire !! l'air sérieux ! La prochaine fois que je vais au maroc je pense qu'ils me laisseront plus passé si je l'ai pas MDR

Voilà ils la font à chaque fois celle là, j'en connais un qui se fait passer pour algérien pour qu'on le laisse tranquille il a de la chance son nom de famille existe des deux côtés :D
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Combien de fois j'ai entendu des français d'origine marocaine se plaindre qu'à la douane marocaine on les avait avertie que la prochaine fois ils devaient se présenter munit de leur carte nationale.


pour mon expérience on me l'a demande à chaque fois, même quand je passe aprés un membre de ma famille qui l'a, même nom de famille, eux l'ont et pas moi,
bref à chaque fois le même scénario, tu déposes passport et cin francais, il demande cin marocaine, comment vous l'avez pas ?? mais vous êtes d'origine marocaine ??!! eux oui monsieur la personne juste avant moi c'etait mon oncle,
pourquoi avez pas la cin ? ba j'ai deja le passport francais valable 10 ans qui coute deja 90 euros, ce passport m'ouvre les portes du monde entier, pourquoi j'irai faire un passport marocain qui dure 5 ans pour 60 euros plus la cin marocain encore un timbre pour au final pourvoir aller que au maroc ?

bref j'ai jamais eu de menace du genre si vous l'avez pas vous n'entrez pas, mais on m'a souvent dit qu'il faut pas trop les déranger dans leurs sieste les douaniers
 
Haut