Repeindre ses sedari en noir

salam les gens :)

voila je désir repeindre mes vieux sedari marron en noir . j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait . et au niveau du résultat final ça donne quoi ,et si ça tien etc .

et quel genre de peintures qu'il me faut et quel matériels aussi ?

si possible des photos :)



voilà

Salut CALIMERO ,
Alors pour commencer il faut tout d'abord bien décaper tes sdaders moulures incluses ( Il faut qu'il ne reste aucune trace de l'ancien verni ), par la suite il faut les sabler afin de lisser le bois et enlever toute imperfection et finalement il faut choisir le bon verni qui convient au bois de tes sdaders.

NB: Ne lésine pas coté pinceau .

Cordialement,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ils sont dans ce style :)


91a80a51.jpg
Pourquoi tu veux les abimer ? C’est bien comme c’est …

Écouté ne gâche pas ce beau travail de menuiserie ! Voici mon conseil tu va te munir d une grosse agrafeuse de travaux , de l awat et d un tissu en cuir et tu vas revêtir les bordures comme ca :)


http://www.google.fr/imgres?imgurl=...YHoDA&tbm=isch&client=safari&ved=0CCgQMygMMAw
Perso, j’aime pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ils vendent du verni noir chez lkia ?
Si le bois a été traité à la cire, ça risque de ne pas être super de passer du vernis dessus.

Peut‑être plutôt encore une cire d’une autre teinte. En plus, la couleur viendra progressivement et ça te permettra d’arrêter assez tôt si tu sens que tu fais une bêtise.

La cire, ça teinte légèrement et avec une transparence. En plus, ça entretient le bois. Mais attention à bien aérer pendant quelques jours après les applications.
 
Haut